Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... | |
|
+48Fred L_Alex gwenadu Vegas manue April lady Clare Félicité lila Rosalind keisha Eirian christelle archi Scarlett Unnie Fée clochette betty-boo Remi Matthieu Natacha Rostov norav Solia nephtis Mr Damien Tilney serendipity cat47 séli mimidd Camille Mc Avoy toxicangel Miss Smith C de Villemer Luz Copetan makaya Muezza Galy Laure Doddy marie21 KittKat Clelie tiff Ashley barton65 magadazb clinchamps genny 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Dim 22 Juil 2007 - 22:10 | |
| J'ouvre ce sujet pour vous faire profiter de mon voyage en plusieurs épisodes... Du moins si comme moi vous êtes fan de MMF... Je résume : je vais avoir 55 ans (sniff) en août et comme en ce qui concerne Matthew j'ai plutôt 15-16 ans , mon mari et ma soeur m'ont offert un week-end à Londres pour voir mon chéri sur scène, et comme je ne parle pas anglais, ma soeur a lu et traduit "The pain and the itch" pour que je puisse suivre la pièce... Premier épisode : Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas conscient de l'hystérie qu'il déclenche. Il est trop sweet... Mais je vais commencer par le début, donc Gare du Nord samedi, ma soeur et moi sommes très en avance:cheers: et on cherche où est l'Eurostar... Pas de panneau très en évidence, là-dessus coup de fil d'une copine qui est dans le coin "vous avez bien le temps, deux heures avant quand même...." donc... On va se faire un bon repas à la grande brasserie, après tout c'est un week-end détente... On revient à la gare du Nord à 13h, le train partait à 13h30 et on s'asseoit devant un panneau informatique donnant les numéros de quais... et on attend.... A 13h15 prise d'une sorte d'angoisse je me lève et demande à un employé de la gare qui passait par là, enfin un! Il me dit : "C'est pas là, c'est au-dessus".... On monte et là une queue de plusieurs mètres pour le train d'après... Alors on court vers le guichet et le type nous dit :"Mais c'est trop tard, il faut courir, vous avez moins de 2 minutes" (je vous rappelle que je me balade avec un corset baleiné sur toute la colonne....) Vous voulez la suite ? (parce ce n'est que le début, ça, et déjà c'est l'horreur!!!) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Dim 22 Juil 2007 - 23:13 | |
| Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est quand même un super cadeau !! je n'ai pas de mari, mais deux sœurs, si elles pouvaient faire un tour par ici !! À part ça le suspens est insoutenable : la suite !!! |
| | | magadazb Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 09/04/2007
| | | | barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 8:44 | |
| Ah oui alors Pas question d'attendre. Cela ne se peut Vite la suite... |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 8:56 | |
| Quelle chance, j'attends la suite avec impatience |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 9:44 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 10:03 | |
| Tu ne vas pas nous laisser sur notre faim, comme ça, hein ???
La suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 10:14 | |
| |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 10:20 | |
| Rolala, quel suspens !! La suiiiiiite ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 11:45 | |
| Moi aussi, je veux la suite et les photos... J'adore MMF Tu as eu de la chance de le voir jouer au théatre...C'est pas du tout pareil que de le voir sur un écran de ciné...C'est mon rêve de voir un de mes acteurs préférés au théatre, MMF ou RA . Je sais que Londres, ce n'est pas encore très loin, moi qui suis déjà allée en Angleterre maintes fois et notamment l'été dernier mais surtout je suis déjà allée plus loin que l'Angleterre, les USA, alors Londres ça devrait être plus faisable mais;..comment dire, j'ai pas vraiment les moyens...je projette déjà d'aller une semaine en Bretagne en aout avec une copine ou deux et puis sa pièce sera finie d'ici là. Sniff! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 19:12 | |
| Genny si tu ne nous racontes pas tout, je prends le RER et je file jusque chez toi pour tout apprendre et pirater les photos Sérieux : vite la suite (tu lui as parlé ????????????????????) |
| Sujet: deuxième épisode Lun 23 Juil 2007 - 21:23 | |
| Donc ma soeur et moi nous mettons à courir (j'avais des ailes, figurez-vous...) et nous arrivons au guichet de la douane française... Et là le policier me demande mon passeport. Je ne l'ai pas pris, puisqu'on est en Europe. Oui, me répond-il, mais votre carte d'identité est périmée:affraid: Le détail qui tue. Je lui réponds : "Mais je vais au théâtre ce soir, il faut que je passe". D'un air blasé et néanmoins glacé, il m'assène : "Eh bien, allez voir les anglais, vous verrez bien s'ils vous laisseront passer". "Ce n'est pas possible, je rêve, "dis-je à ma soeur, toute pâle... Nous passons au guichet anglais, et pendant que l'un vérifie les papiers de ma soeur, l'autre vérifie les miens : "Madame, votre carte est périmée." Mais ce n'est pas possible, vous ne vous rendez pas compte, ce soir je vais au théâtre voir Matthew Macfadyen, laissez-moi passer je vous en supplie!!!! " Ma soeur : "Mais oui, elle va au théâtre, regardez, j'ai les billets! le douanier:| C'est qui, ça Macfadyen... Mais vous savez bien, celui qui joue dans Pride and Prejudice!!! - pas vu ahhhhhhh là je crois que je vais m'évanouir, je suis au bord de la crise de nerfs, j'avoue : Mais je suis fan! Vous ne pouvez pas me faire ça!!! Revenez demain : quoi, mais non, il y a théâtre ce soir, je dois le rencontrer:oops: !!!! " non, est-ce que vous revenez demain ?" : ma soeur triomphante exhibe le billet retour :"mais oui on revient demain, on y va juste pour lui." J'ajoute :"Vous savez, celui qui joue dans MI, dans Spooks!!!" et en disant ça, je me dis, jamais un terroriste ne parlerait des services secrets à la douane !!! Silence. Les deux douaniers se regardent. Le mien dit à l'autre : "C'est une bonne journée aujourd'hui, tu es de bonne humeur ? L'autre : mmmhhh oui, allez mesdames, dépêchez-vous!!!" Nous remercions fébrilement, et on repart. Donc on se précipite, on pose les sacs sur le tapis roulant, et là bipbibpbibpbibpbibpbibpbip:affraid: C'est ma ceinture orthopédique qui sonne!!!Là remarquez, on est au maximum de la crise... Du coup, je soulève mon T Shirt, je suis prête à enlever tous mes vêtements : "regardez, j'ai une gaine orthopédique pour mon dos." Les douaniers : "calmez-vous, Madame, calmez-vous..." Une femme flic me palpe, l'air très inquiète à l'idée que je me déshabille en plein aéroport... elle répète, "calmez-vous Madame, tout va bien se passer,"... je passe, ma soeur aussi, on court, on avait le wagon numéro 1..... à l'extrémité du quai... Donc au monte au milieu, on traverse tout le train, et, enfin, épuisées, excitées, haletantes, nous nous asseyons dans le train qui démarre... :darcy: et là on vérifie la carte d'identité, qui n'était plus valable depuis octobre 2006.... Alors, comment sommes-nous passés, pourquoi ne me suis-je pas retrouvée à Sainte Anne ? Mystère... Les français ne nous auraient pas laissées passer, eux... Vive les anglais!!! Ma soeur et moi nous embrassons, nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre... et le train est parti... Suite demain... Bises Genny |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 22:25 | |
| quelle aventure, quel suspense!! vivement demain! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Lun 23 Juil 2007 - 22:52 | |
| Mais non, je ne les ai pas revus, en plus il valait mieux ne ne pas les mettre en défaut par rapport aux collègues, c'était illégal quand même!!!! ma soeur était prête à appeler mon mari pour qu'il apporte le passeport et qu'on prenne l'avion!!!!!!Il était dit qu'on devait y arriver:cheers: |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 8:56 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 9:53 | |
| Ma pauvre Genny ! Des coups comme ça et j'ai une crise cardiaque ! Vivement le prochain épisode ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 10:09 | |
| rho la vache, me serais déjà assise sur ma valise en pleurant!!! la suite, la suite!!! |
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 13:29 | |
| Je ne pouvais pas, j'avais pris un petit sac!!! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 16:50 | |
| Genny, je me suis écroulée de rire hier soir en te lisant. C'est certain, c'était écrit : il était dit que tu surmonterais toutes les épreuves pour que ton souvenir de Mathew soit encore plus fort dans ta mémoire. Que d'émotions déjà... avant même de l'avoir vu ! Tu vas donc nous raconter dans les épisodes suivants, que dès son apparition sur scène, tu t'es évanouie... |
| | | makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 17:46 | |
| Quelle histoire on dirait du Charlie Chaplin, une virée "abracabrantesque", je suis impatiente de connaître la suite. |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 18:31 | |
| Merci de partager tes aventures londonniennes avec nous ! Ca m'a bien fait rire en tout cas ! Bien que sur le moment, je ne pense pas que ça soit très drôle... |
| Sujet: Matthew : 3ème épisode Mar 24 Juil 2007 - 19:30 | |
| Le train roule, tout va bien, on bosse (surtout moi, comme ma soeur a traduit la pièce ça va), j'essaie de prendre des points de repère, je comprends les enjeux... Bon, je peux faire un petit dodo juste le temps du tunnel... Nous arrivons : un peu fatiguées par tout le stress, on a du mal à se repérer, enfin on avise un guichet pour prendre des livres, mais il y a une queue pas possible!!! Ma soeur est épuisée, elle me dit qu'on en trouvera plus tard, pas question d'attendre, il vaut mieux aller à l'hôtel tout de suite pour se préparer pour aller voir "mon" Matthew :swoo:et entendre sa voix de velours . On arrive à l'hôtel Ibis, pas de surprise, le patron est français. Là petite sieste réparatrice et long temps de préparation : je sors la panoplie barbie anti -âge : fond de teint, poudre, anti-cernes, le tout manié avec dextérité, sans forcer, j'ai gagné 10 ans (enfin je veux le croire )... Nous voilà fin prêtes, il est 18 heures et la pièce commence à 19h30. Au départ, l'idée c'est d'arriver en avance dès fois qu'on puisse le voir quand il arrive !!!! On prend le métro, direct jusqu'à Victoria, et là plus qu'une station... Pourquoi est-on sorties de là, pourquoi n'avons-nous pas pris le métro pour une seule station ? Je ne sais pas mais en tout cas on sort!!! Grave erreur : pas de distributeur bancaire, donc: pas de bus.... alors me direz-vous, vous reprenez le métro ? Que nenni ! On s'entête et on demande : 10mn à pied, c'est faisable... On marche, on tourne, ma soeur commence à se sentir mal à l'aise : "c'est ma faute, j'aurais dû prendre des livres, on n'a pas idée,je te gâche ta sortie, etc...) Moi, souveraine je dis : on va prendre un taxi... Oui, mais pas de monnaie locale, donc pas de taxi... 19 heures... Le temps passe, les gens nous assurent que ce n'est pas loin, on voit le panneau du quartier, alors c'est une évidence, on avance, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, alors on avance... 19h20 : Il n'y a rien dans ce quartier, c'est mort, au bout de la route indiquée, pas trace d'animation, alors je me retourne, je stoppe un taxi, et nous montons, telles des enragées : "vite, on est perdues, on va au Royal Theatre" : Lui : "mais c'est de l'autre côté" Nous : "Emmenez-nous, vite, on a dix minutes!!!" (je vous promets que tout cela est rigoureusement VRAI!!!)... Et là, surprise : le taxi fait demi-tour en plein sur la chaussée (les anglais sont étonnants:drapBG: ) pour éviter de faire le tour du paté de maisons, il fonce, et à 19h27 on est pile devant le théatre:cheers: Yes!!! Là on lui explique qu'on a que des euros, on lui donne 15 euros en lui assurant qu'il nous a sauvé la vie, il a l'air un peu surpris mais bon, on a dû perturber pas mal d'anglais durant ces quelques heures, on n'est plus à un près... Et là, j'ai le coeur qui bat, c'est épouvantable autant d'émotions, heureusement j'ai pris un éventail, sinon c'est l'évanouissment, c'est sûr... Je respire un bon coup, on entre, et une charmante ouvreuse nous indique le chemin (elle a l'air de parler un peu français, et comme je viens de voir l'affiche : durée du spectacle, 2h20!!!! je demande si j'ai le temps d'aller aux wawa....) Oui, mais vite !Je lui demande si Matthew a reçu un courrier, elle n'est pas au courant. Bon, c'est mort pour le rencontrer, mais elle a l'air sympa et je me dis qu'elle va nous aider (j'ai raison, mais c'est pour l'épisode d'après...). Enfin, on est assises, et là je n'en reviens pas on est tout prêt, presque au bord, je vais le voir, là, en entier, et en vrai!!!! Le noir se fait... La pièce commence : Il est là....Avec son mètre quatre-vingt-dix, et sa chocolate voice... La suite demain.... |
| | | Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 19:43 | |
| OMG Genny!! Que d'aventures!! En plus ta façon de les raconter est Il semble que la chance et le swoon étaient avec toi !! Je suis impatiente de lire la suite!! |
| | | C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... Mar 24 Juil 2007 - 19:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... | |
| |
| | | | Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres... | |
|