Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La culture japonaise | |
|
+47Vavyala Ysabelle Dune Léti Petit Faucon Uly Ju Annwvyn cléopatre christelle Lady A Scarlett Unnie valmont Lysander MissAcacia Fugace Galy Camille Mc Avoy Panda norav Darcy marie21 ekaterin64 lady Clare Fée clochette clinchamps Les yeux noirs cat47 Séverine Kusanagi willow asaa JohntheB Kibiko Nelly8 Delaney séli Cinnamon Hermès Nettie Kitty sniprie Emjy toxicangel mimidd Faustine Lizzie Darcy 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La culture japonaise Dim 2 Avr 2023 - 19:41 | |
| Merci pour ton retour, Vavyala !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: La culture japonaise Sam 27 Jan 2024 - 20:56 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La culture japonaise Dim 28 Jan 2024 - 0:18 | |
| Je connais un couple d'artiste japonais vivant dans le Perche, mais ce ne sont pas leurs œuvres, ce n'est pas leur style ! Il y a d'autre un 2ème japonais dans le Perche ? Les miens s'appellent Yamada, Akitoshi et Michiko ! et le tien Darcy ? Mais c'est vrai que les paysages sont vraiment d'ici ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: La culture japonaise Dim 28 Jan 2024 - 0:31 | |
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La culture japonaise Dim 28 Jan 2024 - 0:39 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La culture japonaise Dim 28 Jan 2024 - 18:52 | |
| Un autre artiste du Perche J'aime énormément ces toiles, d'une grande délicatesse ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La culture japonaise Jeu 7 Mar 2024 - 20:36 | |
| Vous avez encore jusqu'au 25 mars pour aller découvrir au Musée Guimet l'exposition A la cour du Prince Genji, 1000 ans d'imaginaire japonais, avec un hommage à Itarô Yamaguchi, tisserand japonais, qui a offert 4 rouleaux de tapisseries de soie sur le thème du Dit du Genji au musée Guimet, en remerciement aux Français pour l'invention du métier à tisser Jacquard. L'expo est centrée autour de ce classique japonais, écrit par une femme et considéré comme un des premiers romans psychologiques. Il permet aussi de décrire la cour japonaise à l'ère Heian et est rythmé par des poèmes de type waka. Ce récit a inspiré un certain nombre d'artistes sur le millénaire qui a suivi : peintures, laques, estampes, tapisserie, manga... Les œuvres dérivées sont riches et variées et signées par de grands noms, comme Utagawa Hiroshige. Une pièce est même dédiée aux parfums, des jeux olfactifs étant importants à cette époque alliant mémorisation, composition et reconnaissance (tant des senteurs que des significations des combinaisons). Cela permet de s'immerger par un sens inattendu, l'odorat, dans le raffinement de cette cour impériale. J'y suis allée avec une amie et nous avons adoré toutes deux !! Quelques photos-souvenirs sous balise spoiler : - Spoiler:
|
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La culture japonaise Jeu 7 Mar 2024 - 22:02 | |
| Merci Vavyala pour cette belle présentation, et les photos ! Des pièces magnifiques !!!! |
| Sujet: Re: La culture japonaise Ven 8 Mar 2024 - 0:11 | |
| Il y a quelques années je me serais précipitée pour aller voir ces merveilles !! Malheureusement je ne le peux plus, mais je suis bien heureuse que tu nous permettes d'au moins nous en faire une idée !! Merci Vavyala !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: La culture japonaise Ven 8 Mar 2024 - 19:21 | |
| Comme je suis déçue de manquer une telle exposition, je me serais régalée Merci pour la visite virtuelle, Vavyala ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La culture japonaise Mer 13 Mar 2024 - 16:55 | |
| Contente de vous avoir fait voyager par procuration, faute de pouvoir vous y rendre. Triste que vous ne puissiez voir les pièces en vrai. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La culture japonaise Ven 15 Mar 2024 - 18:31 | |
| Merci Vavyala pour le partage, cette exposition fait rêver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture japonaise | |
| |
| | | | La culture japonaise | |
|