Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 17:02

Bon depuis un moment j'aime bien la culture japonaise, peut être parce que j'ai du sang asiatique mais bon...

J'adore le karaté, j'en fais depuis 5 ans déjà et je vais bientôt être Sensai, j'aime aussi les mangas ce qui peut paraître totalement étonnant puisque j'aime en même temps la littérature classique. Mais j'ai connu les mangas bien avant Jane Eyre (le premier roman que j'ai lu) Et j'imagine que vu qu'on oubli jamais notre premier amour, c'Est dur aussi d'oublier son premier bouquin alors oui je l'affirme j'aime les mangas! Mais pas n'importe lesquels j'aime les mangas qui en valent la peine: Fruits Basket, Inu Yasha, Detective Conan (un dérivé de Sherlock Holmes) J'ai aussi les sushis, mais je préfère en mangé qu'en faire... Disons que je suis d'une nullité extraordinaire pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 20:21

Moi j'aime bien la culture asiatique, mais pas forcément japonaise.
Ma grand-mère est moitié vietnamienne moitié indienne...
Et on aime bien les plats asiatiques : les pousses de bambous, le soja, les nems (super bons ! tongue ), la soupe chinoise qu'on mange avec des baguettes ! Razz
Tout ça c'est très bon et ça donne faim tongue .
par contre, je n'ai jamais goûté de sushis, mais je n'aime pas trop le poisson Neutral , alors je ne pense pas que je vais aimer... Suspect

Je n'aime pas trop les mangas (j'ai peut-être des préjugés Razz )...
Le sens de la lecture, l'abscence de couleurs... pale
Mais bon, il faut dire que je ne suis jamais allée plus loin que quelques pages ! lol!

Je n'ai jamais fait de karaté, mais j'ai une copine qui fait du judo. Est-ce que c'est les mêmes sports ?

Pour la cuisine, tu devrais aller faire un petit tour sur le topic d'Antonnella...
Je suis sûre que tu serais conquise ! Very Happy

PS : il y a combien d'heures de décalages entre la France et le Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:36

Le judo est très différent du karaté.

p.s. je crois qu'il y a 6 ou 7 heures de décalages entre la France et le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 11:16

Moi aussi je suis d'origine vietnamienne (3/4 de sang vietnamien, 1/4 de sang ardéchois, ce mélange, c'est moi lol! ). Si ce n'est pas indiscret, tu es de quelle origine, Mrs Darcy ?

Vous me donnez faim avec vos messages Very Happy (ah la la, la soupe tonkinoise cheers ...)

Sinon, pour en revenir au topic, je ne connais pas trop la culture japonaise, c'est plutôt mon frère qui est accroc. Il adore les mangas (Naruto et d'autres dont j'ai oublié le nom Rolling Eyes ), il écoute des groupes japonais, s'est un peu mis à la langue ....
Il n'y pas longtemps, Detective Conan est passé à la télé, je crois. C'est bien un detective qui se retrouve coincé dans un corps d'enfant ?

_________________
La culture japonaise Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:50

Bon après le post que j’ai fait récemment dans la rubrique « Comment ça va », inutile de vous dire que la culture japonaise et moi, c’est l’incompréhension totale. confused
J’apprécie néanmoins quelques mangas tels que Monster, que j’ai découvert très récemment sur Canal et dont je suis au 12ème tome sur 18. Plus jeune, j’ai bien sûr regardé « Juliette je t’aime » Embarassed et « Le tombeau des lucioles » Crying or Very sad m’avait également fait une forte impression.
Au niveau cuisine, je ne connais pas trop et en règle générale j’apprécie davantage la cuisine chinoise (ah tous ces trucs frits dégoulinants de graisse, un délice). Mais bon, je demande qu’à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 15:18

Je ne connais pas tellement la culture japonaise mais je dois dire qu'elle m'intéresse!
Certains de films d'animations japonais sont mes préférés (je parle du Tombeau des Lucioles et des films de Miyazaki), j'aime aussi certains mangas.

Par contre, je ne demande qu'à connaître un peu plus la littérature japonaise, alors si tu as des titres de romans intéressants, je suis preneuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:52

Le tombeau des lucioles c'Est vraiment un bon film je trouve. En général ces japonais sont très forts dans les animations je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 10:26

personnellement, la culture japonaise en elle même ne m'intéresse pas plus que ça (j'entend pas là mode de vie) mais par contre, depuis maintenant 11 ans, je lis très regulièrement des mangas que je qualifierais d'intelligent car aujourd'hui ce rayon dans les librairies et autres hypermarché propose de tout et bien souvent du n'importe quoi pour plaire à la culture occidentale...
j'aime beaucoup Miyazaki (mon voisin totoro, kiki la petite sorciere, le voyage de chihiro, le magnifique princesse mononoké et les pompoko...)
par contre quelque chose que je ne supporte pas c'est leur film d'horreur et d'épouvante ! je sais que les japonais n'ont pas le même rapport que nous sur la peur, les fantômes et l'angoisse mais bon leur film de ce genre monte la barre très haut...
par contre je suis subjugué par de très beau film comme le samourai du crepuscule ou la servante et le samourai de Yoji Yamada
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:56

Ouaisssssssssssss j'adore la culture jap' ! J'ai même eu des cours de japonais (mais c'est euh hyper rude). A la base j'aurais du aller en Japanie cet été mais y'a le problème de la langue et de ma peur panique des tsunami (c'est ma grosse frayeur depuis totue petite :/, j'y peux un peu rien).

Mais bon, j'adore les autres cultures de manière général. Ca m'éclate ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:00

J'ai découvert l'été dernier les dessins-animés de Miyazaki: Kiki's Delivery Service (Kiki la petite sorcière) Princesse Mononoké, Porco Rosso, mais aussi Mon voisin Totoro: j'ai beaucoup aimé, c'est plein de poésie. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour ça lol!

J'ai aussi essayé d'apprendre le japonais, c'est assez dur. Mais c'est amusant de pouvoir déchiffrer des petits textes (après avoir appris les katakanas !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:32

Y'a la Japn Expo du 7 au 9 juillet. Y'en a qui y vont? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:35

Tiens, tiens, nous avons décidément beaucoup de points communs... Moi qui m'étais inscrite à la base pour parler d'orgueil et préjugés, je me rends compte que ce sites fourmille de sujets intéressants...
Car oui, j'aime la culture japonaise, bien que je ne le sois pas moi-même (je suis à moitié viêtnamienne par mon père). ça a commencé avec les dessins animés: Creamy, Ranma 1/2, Sailormoon... Et j'ai enchaîné avec les mangas: Ranma 1/2, Sailormoon, Card captor Sakura et Détective Conan, une série géniale qui raconte l'histoire d'un jeune détective prisonnier dans un corps d'enfant. Ce dernier manga nous apprend d'ailleurs beaucoup de choses quant à la culture japonaise puisqu'il raconte la vie au quotidien des Japonais (même si je suppose qu'il y a beaucoup moins de meurtres en réalité que dans ce manga!!! Very Happy)
Avant, j'allais souvent à des animations japonaises (comme la japan expo ou la convention Lepita), mais, depuis quelques années, je n'ai plus le temps: en effet, ces animations, victimes de leurs succès, nous obligent à attendre devant des heures devant l'entrée parce qu'il y a trop de monde. En outre, les organisateurs n'organisaient plus de projections, alors que c'était le point fort de ces évènements. Donc, j'ai laissé tomber.
Faire un voyage au Japon serait mon rêve... Mais je déteste l'avion! Deux ou trois heures, ça passe, mais huit!!! Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Manteau de Darcy
Cinnamon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:24

Je ne suis pas très manga...les seuls que j'ai pu lire sont ceux de Tezuka et un autre que j'ai trouvé très sympathique ,Comte Cain.
Sinon,j'aime beaucoup l'ambiance Geisha,si je puis dire,je trouve cela très intriguant...et les Miyazaki ,avec une preference pour Mon voisin Totoro,qui est tout simplement magnifique.
J'aime beaucoup certains auteurs japonais,surtout Rampo Edogawa.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:34

Ma fille est très calée en culture japonaise. C'est également une férue de la Japan Expo. Elle se débrouille plutôt bien en Japonais et a le projet de se rendre au Japon dès que possible.
Nous écoutons ensemble Gackt, un chanteur japonais (ancien de Malice Mizer pour les connaisseurs!) que j'apprécie beaucoup. Un concert en France est prévu, en principe pour 2007, peut-être à la Japan alors guettons ensemble. Kawaï Gakuto!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 19:44

je viens de me rappeler qu'en fait, il y a un truc que j'aime bien dans la culture japonaise Wink : quand j'étais plus jeune, j'adorais l'origami cheers

_________________
La culture japonaise Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Delaney
Pauvre gouvernante
Delaney


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 10:11

Konichi wa. O genki desuka.
(Bonjour. Comment allez-vous?)

Je suis une folle de la culture japonaise depuis que je suis toute gamine. Le pays, son histoire, ce choc entre culture moderne et traditions, je trouves cela passionant.
Forcément j'ai commencé avec les animes de mon enfance. Puis j'ai dérivé vers les mangas et la musique, surtout visual kei et j-rock, avec des groupes comme Malice Mizer, Dir en Grey, X-Japan, Luna Sea, Lucifer Luscious Violenoue, et bien entendu Gackt en solo La culture japonaise 41810 .
Mais la littérature et le cinéma japonais sont très riches aussi que ce soit en contemporain ou plus traditionnel.
J'apprend le japonais depuis maintenant 4 ans (dont deux à la fac), et j'espère prendre des cours par correspondance d'ici peu.

Et bien entendu, aller visiter ce pays de contrastes...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:17

Embarassed j'ai honte, je ne connais presque rien de la culture japonaise à part les lutteurs de sumo et les sushis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:39

Je suis venue à la culture japonaise par la calligraphie.
J'aime l'aspect formel du kanji... La culture japonaise 150390
Sans compter que faire de calligraphie est un moyen de se calmer les nerfs ; pour une stressée perpétuelle dans mon genre, c'est inappréciable...

Maintenant, ce n'est pas le tout d'écrire, il faut aussi comprendre...
J'ai démarré, pleine de bonne volonté, mais je me suis vite rendue compte de l'ampleur (euphémisme) de la tâche... La culture japonaise 302347 Embarassed La culture japonaise 673712
Je suis lucide, je ne parlerai jamais japonais mais chaque chose que j'apprends ou que je comprends est un plaisir et un petit bonheur... La culture japonaise 284494

Question cuisine, il n'y a rien à faire, le poisson cru ne me passe pas...
Je crains la nourriture épicée La culture japonaise 639488 et pire que tout, la sauce de soja :asleep: , ce qui compromet sérieusement ma découverte des cuisines étrangères...
Par contre, je rêve de goûter une bonne soupe japonaise... C'est bien revigorant en hiver...
Je crois que je vais aller embêter ma copine japonaise... Elle qui n'aime pas spécialement faire la cuisine, elle va rouspéter... lol!

En ce qui concerne les mangas, j'avoue être une fan de Cobra...
Je ne m'en lasse pas... Quel homme ! Laughing

Et pour finir, voici une petite photo de ma chienne, mon enquiquineuse préférée... Une demoiselle Akita Inu, cela va s'en dire... Wink

La culture japonaise Tora1pt4
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 0:10

Salut Kibiko-chan,

Tres jolie ton Akitaken, on en voit jamais en France, et a dire vrai je ne connais qu'un autre proprietaire de ce type de chien.
La culture japonaise 24210


Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a parler le Japonais, la seule veritable difficulte est de reussir a se mettre les Kanjis a tete. J'en connais qu'un millier et malgre cela j'arrive a lire presque n'importe quoi, (n'oublie pas que les Japonais passe toute leur education a les apprendre jusqu' a la fin du lycee) Quand a la langue apres 3 mois la-bas on parle tres bien (quand on deja de bonnes bases). Il suffit de perseverer, je crois

Y as tu deja ete?
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 2:03

Non je ne connais pas le Japon. C'est bien dommage...
A dire vrai ma santé et surtout ma situation financière ne me permettent pas de voyager. Embarassed
Je me contente de regarder les reportages à la télé et je rêve... Rolling Eyes

En ce qui concerne ma demoiselle, c'est vrai que l'Akita n'est pas un chien très connu ni commun en France mais je connais plusieurs élevages...
La mienne provient de chez une amie, qui est justement éleveuse... Wink
Elle s'appelle Tora, ma chienne, pas ma copine Laughing
Donc Tora, fille de Natsumi et de Dewagumo.
J'espère ne pas avoir fait de bêtises, je ne connais pas leurs kanjis, mais je crois que ma Tigresse a pour mère "Fruit ou Charme d'été".
Je me montre ? Embarassed
Par contre, pour son père, je sèche... La culture japonaise 569507

Un millier de kanji ! affraid
Tu dois bien connaître le memento des 1945 kanji usuels...
Je m'y perds souvent...
Purée... Je me sens petite, très petite... La culture japonaise 50953
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:55

Salut Kibiko-chan

Il es toujours difficile de savoir quel caractere va avec un nom
comme toi je pense que Natsumi correspond a charme /beaute de l'ete
(夏美 , je pense ) pour ce qui est de dewagumo aucune idee a part kumo qui est le nuage : il s'agit peut etre du nom d'une divinite antique.
Je ne connais pas le manuel dont a parle. Aux langues'o on utilisait surtout le "Kanji to Kana" d'Hadaminsky. et actuellement j'utilise un autre manuel japonais dt le titre anglais est Kanji Handbook for the Japanese language Proficiency Test. (essentiellment en japonais )
Si tu veux me poser des questions tu es la bienvenue et surtout ne te sent pas petite tu n'as surement aucune raison de le faire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
asaa
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : aux alentours de Lyon
Date d'inscription : 20/01/2008

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:16

J'aime beaucoup la culture japonaise, et je trouve surtout les jardins japonais magnifiques! J'ai rencontré un japonais a lyon qui prenait avec mois des cours d'anglais a l'université jean moulin, et on a gardé le contact. Il m'a meme proposé de m'heberger si je voulais venir. Il habite pres de Kyoto, donc il ne me reste plus qu'a trouver pleeein d'argent pour payer l'avion Razz
Je pense commener a apprendre la langue une fois a la fac.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:00

je m'intéresse à la culture japonaise depuis quelques années; j'avais pris une initiation japonais à la fac, et je m'intéresse aux mangas, aux animes, aux romans.
J'aimerais bien aller au Japon, peut-être pas tout de suite, mais dans quelques années (je voudrais aussi aller aux Etats Unis, il faudrait alors que je me trouve un riche mari lol! )
je trouve leur culture passionnante et vraiment intéressante pour nous, occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:27

Ah, le Japon....

Suis tombée dedans depuis toute petite, et graduellement ... d'abord avec les dessins animés (merci Dorothée) puis les mangas, puis j'adore l'histoire et la culture japonaise ... même des aspects bizarres, comme leprouve mon active participation au topic "Drama" sur ce forum!

Je dois aussi dire merci à mon papa, qui aimait beaucoup Kurosawa et le films de samourai et autres, donc forcément....

Et j'ai surtout eu la chance de réalisé mon rêve ... partir au japon!! Grâceà un ami qui habite là-bas cheers cheers et même une double chance, puisque j'y suis retournée pour y fêter le Nouvel An ... comme plongée dans une autre culture, y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:42

Ah Kusanagi, je t'envie. Je te l'ai déjà dit je crois.
Et au Nouvel An ça doit être super sympa.
Mais ma période préféré serait inévitablement durant les hanami... Tu y es déjà allé à cette occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Yoko Ogawa
» Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: