Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:39

Ah oui, le "jinbei" c'est ça, je n'arrivais pas à retrouver le nom ! Bref, si quelqu'un a besoin d'acheter la veste de bucho, il sait où aller. Laughing

Je crois que tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter Clinchamps Arrow . Je ne l'ai pas encore fait (encore que depuis que j'ai pris mon billet vendredi ça doit être fait d'office). Je pense que c'est nécessaire pour participer aux nombreuses activités proposées, qui sont prises d'assaut dès le jour d'ouverture des réservations (comme ça, j'ai manqué une activité de port de kimono qui m'aurait fait très plaisir).

Ju, pour te donner une idée de l'ambiance du spectacle, ça rappelait pas mal celui qu'on avait vu à Kyoto, même si pour le coup, ce n'était pas du rakugo (on avait vu autre chose en terme de théâtre, farce kyogen, et bunraku si je me souviens bien). Bref. Il me reste encore à découvrir le Nô et le kabuki ce qui n'est pas rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:08

Bon courage pour le kabuki et le nô ... lol! le peu que j'en ai aperçu en démonstration à la Japan m'a un peu effrayée pour un spectacle complet ! mais tu as raison, c'est fondamental d'en voir au moins une fois pour prétendre connaître la culture japonaise !! Very Happy
merci pour le lien, en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:15

Je viens de tomber sur cet article de Nautiljon Confectionner sa robe de mariée avec un kimono traditionnel, la nouvelle tendance au Japon Arrow
Personnellement j'aime beaucoup, certaines de ces robes sont splendides

_________________
La culture japonaise - Page 17 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:20

J'avais vu quelques photos sur un site anglais et comme toi je trouve les robes magnifiques ! Je trouve ça original, ça fait voyager et c'est un peu comme si chaque robe nous racontait son histoire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:21

Moi aussi j'aime beaucoup, certaines robes sont vraiment superbes !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:36

Je trouve l'idée très originale de vouloir fusionner les traditions ancestrales avec les nouvelles tendances.  Rien à voir avec le sujet, mais quand même un peu. En voyant la qualité, la beauté et le détail de ces magnifiques tissus, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le documentaire qui est passé sur France 5 la semaine dernière sur les métiers, les "petites mains" autour de la haute couture. C'était splendide, tout un art qui rend ce travail d'autant plus admirable

_________________
La culture japonaise - Page 17 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 15:05

je dois dire que la Corée a déjà bien avancé dans ce sens, et l'an dernier je suis allée à une expo à Paris sur le design coréen et dans le domaine des vêtements ils utilisent le Hanbok en l'introduisant très habilement. C'est robes (les japnaises) sont magnifiques, et bien plus "confortables' que la tenue traditionnelle où on se demand comment elles peuvent se bouger (sans parler d'aller aux toilettes ! lol! ) Par contre dans beaucoup d'autres domaines artistiques les Japonais ont très habilement modernisé les traditions ancestrales (vannerie, poterie, tissage, musique, et même culture des légumes) j'ai lu un Gea extrêmement passionnant où tout ça est énuméré dans un dossier de 40 pages !
GEO, N°447 Mai 2016

Et je suis d'accord, les ouvrières de la haute couture sont de vraies artiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:33

Le Centre du film Japonais, qui dépend du Musée d'Art Moderne de Tokyo a mis en ligne des vieux films d'animation à l'occasion du centenaire de l'animation japonaise : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:02

Oh merci !!! cheers cheers C'est très très intéressant de voir ces anime centenaires ! Surtout que je viens de revoir Le château ambulant hier soir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:22

Demain soir 20/05 sur Arte un documentaire de 90' sur Tokyo intitulé Cataclysmes et renaissances dont le résumé indique : Comment, en cent cinquante ans, la capitale du Japon, deux fois détruite, a su renaître de ses cendres pour devenir la plus grande ville au monde. Un voyage dans le temps porté par d'époustouflantes archives.
Les plus anciennes images filmées de Tokyo remontent à 1898, et on les doit aux frères Lumière. Mais des premiers tramways, tractés par des chevaux, aux bambins qui jouent dans les décombres de 1945, l'essentiel des merveilleuses archives utilisées dans ce documentaire proviennent de fonds japonais. En traversant le siècle grâce à elles, et en voyant vivre et revivre à travers ses habitants cette ville à nulle autre pareille, on a souvent le sentiment que le Ozu des Gosses de Tokyo se tient derrière la caméra. Délicatement colorisées, du moins pour celles qui sont antérieures aux années 1950, ces images offrent un voyage dans le temps aussi instructif qu'émouvant.


Ça a l'air bien, je vais regarder sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:58

Je vais regarder aussi !!! Cette ville est fascinante ! Merci Petit Faucon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:33

Et oui, fascinante ! Nostalgique comme je suis, je suis sûre que je vais regretter la ville ancienne en bois de Edo Embarassed .

Ce matin j'entendais justement que de nombreux moscovites sont menacés d'expulsion de leurs "vieux logements" des années 30 destinés à être rasés et reconstruits en immeubles plus hauts et plus fonctionnels ... c'est le sens de l'histoire, mais ça me fait toujours un peu de peine Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:50

Mais à Tokyo tu tournes le coin d'un boulevard entre des tours et tu tombes sur de petites rues enchevêtrées avec de petites boutiques, ou alors tu arrives dans une autre rue où les murs cachent des maisons traditionnelles avec leur jardin ... C'est la ville la plus incroyable je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:54

Merci pour l'info PetitFaucon, j'ai regardé la moitié du documentaire grâce au replay et il est vraiment très intéressant. En particulier je n'avais jamais vu autant d'images du Tokyo d'avant le grand séisme du Kanto qui détruisit la ville en 1923. Le parallèle entre la l'évolution de la ville et l'histoire du Japon est aussi un point fort. Je ne savais pas du tout que Tokyo etait pressentie pour organiser les JO en 1940 puis avait dû renoncer à cause de la guerre.
Je regarde la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:17

J'ai hâte de voir le replay !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:06

J'ai vu en replay le documentaire dont j'ai parlé plus haut : Tokyo cataclysmes et renaissances, et comme MissAcacia, j'ai appris beaucoup de choses, en faisant la relation entre le peu que je connais de Tokyo ; d'une part par Hiroshige avec ses 100 vues d'Edo (relues très récemment), et ses 36 vues du mont Fuji pendant la première moitié du XIXe siècle, et les textes de Ôé sur le Japon d'aujourd'hui.
J'ai trouvé que le récit chronologique qui commence en 1868 avec l'ouverture à l'Occident décrétée sous la pression par l'empereur Meiji est très fluide ; le commentaire off est agréable, et les extraits d'oeuvres d'écrivains tokyoites lues en japonais font un contrepoint intéressant aux images.
Je ne connaissais pas le tremblement de terre du Kanto en 1923, par contre je savais que Tokyo avait beaucoup souffert des bombardements américains de 1945, plus de 100 000 morts à chaque fois, c'est impressionnant.
En bref, un très bon documentaire sunny


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 22 Mai 2017 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:47

1923, le Grand tremblement de Terre du Kanto, si superbement évoqué dans "le vent se lève", de Miyazaki... pour les bombardements de Tokyo,ils ont fait plus de morts que Hiroshima, à l'aide de bombes incendiaires qui se régalaient des maisons de bois japonaises...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:57

J'ai suivi ce documentaire avec attention. Il est vraiment bien fait et on apprend beaucoup sur ce pays et ce peuple capable d'affronter les pires des catastrophes avec calme et dignité. Pas de plainte, pas de pleurs et même le sourire aux lèvres.
En revanche, j'étais outrée d'entendre leur réaction face aux travailleurs coréens, importés au Japon comme main-d'ouvre, qu'ils ont accusés d'empoisonner les puits. Les policiers ont incité les sauveteurs à les repérer et à les lyncher. Il y a eu plus de 6000 morts parait-il Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:21

Sur le grand tremblement de terre du Kantô et ce qui s'ensuivit ainsi que sur la guerre, il y a aussi la première pentalogie de Aki Shimazaki (sa chambre à l'auberge: Arrow), le poids des secrets. Tout ce passé resurgit au travers d'une histoire familiale. Il faut lire les cinq tomes (très courts) pour avoir toutes les facettes.
Malheureusement, dans des circonstances aussi catastrophiques, il est à peu près inéluctable que la moindre étincelle provoque des massacres, lorsque la rumeur (ou dans ce cas la police -  Suspect  pale ) désigne un bouc émissaire. ça n'excuse pas l'horreur.

Il est impressionnant de voir comment cette ville a été entièrement détruite et reconstruite deux fois en 40 ans (1923 - 1964). J'ai aussi apprécié que le documentaire dépasse le tremblement de terre de 2011 et nous donne un éclairage sur l'influence sociétale de cet évènement et de ses conséquences tragiques.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:09

MissAcacia a écrit:
Sur le grand tremblement de terre du Kantô et ce qui s'ensuivit ainsi que sur la guerre, il y a aussi la première pentalogie de Aki Shimazaki (sa chambre à l'auberge: Arrow), le poids des secrets. Tout ce passé resurgit au travers d'une histoire familiale. Il faut lire les cinq tomes (très courts) pour avoir toutes les facettes.
Malheureusement, dans des circonstances aussi catastrophiques, il est à peu près inéluctable que la moindre étincelle provoque des massacres, lorsque la rumeur (ou dans ce cas la police -  Suspect  pale ) désigne un bouc émissaire. ça n'excuse pas l'horreur.

Oui, c'est avec ces romans que j'ai découvert les massacres de Coréens au Japon... J'étais assez horrifiée, je l'avoue. Il y a un sacré passif entre ces deux pays et qui remonte loin dans leur histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:22

(du côté déconstruction et reconstruction, je vous invite du côté français de la force à lire sur le Paris d'Haussman, c'est assez intéressant aussi de voir comment le Paris que l'on connait n'a finalement que 150 ans.... )

Sinon question culture du Japon, pour celles et ceux qui ont Netflix, je vous conseille une émission/documentaire Japanese Style Originator autour justement de la cuisine, la culture et l'artisanat japonais, où l'on découvre aussi bien toutes les variétés de soupe miso que les artisans de la laques , que l'art des jardins, que la façon correcte de tenir ses baguettes et s'en servir à table.... sans oublié mon épisode favori pour l'instant "une journée à Shitamachi" le quartier populaire de Tokyo qui regroupe Tsujiki et Asakusa, qui me fai t replongé dans Tigre et Dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 12:41

J'ai donné sa chance hier soir au documentaire de Netflix The Age of Samuraï, qui raconte l'histoire de l'unification du Japon, avec Nobunaga, Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. J'ai vu un épisode (sur six épisodes de 40 minutes, ça va passer très vite), et je ne suis pas convaincue, bien que pourtant je ne connaisse pas si bien que ça l'époque Sengoku (je n'ai pas encore lu Hideyoshi Seigneur singe en entier Laughing).

Bref, avec ce documentaire, j'ai pour l'instant autant appris sur l'Histoire du Japon qu'en regardant le drama historiquement créatif Nobunaga Concerto. Razz Ce n'est pas totalement nul, mais ça m'a semblé manquer de contenu. Les images de "reconstitution historique" sont juste là pour faire joli, le clou du spectacle sont plutôt les visages des historiens en gros plan, pour l'essentiel américains, qui disent en roulant des yeux : "ils avaient des arquebuses, et la guerre était très violente, il y avait du sang". Ce n'est pas forcément ce qui va me convaincre, et ça flirte avec un sensationalisme très déplaisant. J'irais même jusqu'à dire que j'ai une impression d'un regard trop américain sur le Japon. No

Je vais peut-être essayer de continuer malgré tout, peut-être apprendrais-je des choses par la suite. Mais il me semble que c'est le genre de documentaires où on peut complètement faire autre chose en même temps, et que ce n'est pas recommandable à ceux qui connaissent déjà un peu le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:05

Double post, parce que j'ai fini le documentaire sur l'unification du Japon. Décidément, je ne le recommande pas aux connaisseurs. Personnellement, j'ai finalement appris un ensemble de choses sur l'exercice du pouvoir par Hideyoshi et sur l'installation solide des Tokugawa, ainsi que sur les derniers affrontements entre leurs clans. Je ne peux donc nier que ça peut être une porte d'entrée dans l'Histoire du Japon, et sur ses figures célèbres de la fin du 16ème siècle. La culture japonaise - Page 17 371150

Mais cela aura été au prix de discours comme "ce fut la décision la plus fondamentale de l'histoire du Japon" "ou la guerre la plus violente de toute l'histoire du Japon Twisted Evil ", qui deviennent absurdes dans leur répétition Laughing, d'affirmations assez ridicules "ils ont apporté la paix grâce à un siècle de guerre, c'est assez rare pour être souligné", et d'un manque général de finesse et de modération dans le récit. Les reconstitutions de bataille sont sans doute "immersives" et réalistes, mais je n'ai pas été plus convaincue que ça (c'est répétitif là-aussi).

Bref, c'est de l'Histoire racontée avec un unique regard (c'est un choix), mais qui m'a paru caricatural ou grandiloquent (et je n'ai pas vraiment aimé être un peu prise pour une imbécile). La culture japonaise - Page 17 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:22

Merci pour ton avis, qui rejoint le rapide coup d’œil que j'ai jeté au premier épisode Embarassed

C'est une période de l'histoire du Japon qui est très mis en avant dans les livres, dramas, films et mangas, et une période passionante que j'aime bien.

Mais dès le premier épisode et la mise en scène (sérieusement, qui va croire que Nobunaga a 17 ans ??? Ils prennent le même acteur pour le jouer de 17 ans à sa mort...) et le choix de montage, je me suis dit "ah non, c'est un peu court là les gens, et plein de raccourcis..."

Même les interventions des historiens, on a l'impression qu'ils en ont dit plus en vrai, et qu'on a sélectionné que les passages les plus... comment dire... racoleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:28

J'adore aussi cette période, mais je me contente des dramas et des livres... J'ai tellement aimé "Hideyoshi, seigneur Singe" que je l'ai lu deux fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture japonaise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture japonaise
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Yoko Ogawa
» Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: