Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shakespeare dans les médias

Aller en bas 
+12
ekaterin64
Winter
clinchamps
cat47
mimidd
Petit Faucon
Kusanagi
toxicangel
Tatiana
nephtis
Ysabelle
serendipity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:04

Clinchamps a dit :
Citation :
Bon, si j'achète "Histoire" je vais avoir envie de lire les œuvres de Shakespeare, car sinon comment comprendre ?? Et il ne me reste vraiment plus assez d'années !!!!!

N'exagérons rien Twisted Evil le numéro en question coûte 6,50€ (quand même) mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les oeuvres complètes de Shakespeare pour profiter de sa lecture ; par exemple ce qui m'a le plus intéressé, c'est d'apprendre que le Théâtre du Globe était pour près de la moitié composé de places en plein air Rolling Eyes , et qu'à Londres les représentations se jouaient l'après-midi.
Aussi, il y a des choses très intéressantes sur la notion d'auteur de pièce de théatre, notion collective à l'époque, très différente que notre notion actuelle d'auteur et des droits associés ... sunny
Le seul bémol que je ferai sur ce numéro est que je ne l'ai pas trouvé très épais : je m'attendais à en avoir plus Shakespeare dans les médias - Page 2 17735
(mais il y a d'autres sujets très sympas, sur le géographe Idrisi, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:01

Une amie très chère m'a offert deux livres sur Shakespeare : S. notre contemporain de Jan Kott et Shakespeare de Claude Mourthé et moi qui n'y connaissais rien et n'avais rien lu de lui j'ai découvert à la fois l'âme et l'esprit de ses pièces, sa biographie et à travers elle l'histoire de son temps et du théâtre élisabethain, et j'ai même appris que Jean Vilar avait créé ses mises en scènes au TNP en voulant retrouver ce théâtre avec très peu de décors ... d'ailleurs il a donné des représentations de Macbeth (avec la sublime Maria Casarès) et Richard II avec Gérard Philipe ...) Je te recommande ces livres si tu ne les connais déjà ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:18

Merci Clinchamps pour tes recommandations de lectures I love you

Hélas (pour te paraphraser) le nombre d'années qui me reste sera bien insuffisant pour lire tous les livres que je voudrais découvrir No
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:30

toxicangel a écrit:
A ce sujet : pourrais-je faire un petit HS en disant qu'il pourrait être judicieux de rebaptiser le topic des Olympiades culturelles en The Hollow Crown (parce qu'un an après, je trouve que c'est pas hyper parlant comme titre pour quelqu'un qui chercherait le sujet sur cette série d'adaptations Razz ).

Je l'ai rebaptisé hier! Les grands esprits se rencontrent. rendeer

Citation :
Sinon j'ai lu le premier article sur la vie de Shakespeare et la parenté de ses oeuvres et je l'ai trouvé fort intéressant. J'aurais limite envie après ça de lire Contested Will : who wrote Shakespeare de James Shapiro, livre dont il est question dans l'article. Mais bon, un livre d'universitaire tout en Anglais, j'ai un peu peur d'être larguée au bout de 2 pages. Razz
Je ne suis pas sûre que le Shapiro soit si difficile que cela. Les commentaires sur amazon.uk parlent d'un style accessible et d'un grand talent de conteur. A parcourir quelques pages d'un autre de ses livres que j'ai dans ma PAL (1599: A Year in the Life of William Shakespeare), je peux te confirmer que c'est accessible au grand public.

Clinchamps, j'espère que tu nous parleras de Shakespeare notre contemporain. Le dossier donne en tout cas très envie de découvrir ce livre. Un de plus! Shakespeare dans les médias - Page 2 673712

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:05

cat47 a écrit:


Clinchamps, j'espère que tu nous parleras de Shakespeare notre contemporain. Le dossier donne en tout cas très envie de découvrir ce livre. Un de plus! Shakespeare dans les médias - Page 2 673712
Voilà ce que j'en avais dit dans "que lisez-vous en ce moment ?"
Citation :
je viens de finir "Shakespeare notre contemporain" de Jan Kott et "Shakespeare" de Claude Mourthé, offerts par une amie chère , que je conseille très chaleureusement, à lire dans cet ordre pour celles qui comme moi ne connaissaient Shakespeare que de nom et par le cinéma. Le premier est une analyse extraordinairement pointue et passionnante des œuvres et le second une traversée tout aussi passionnante du règne d'Elisabeth et de la vie des contemporains à travers la biographie de Shakespeare. Le second livre citant souvent le premier, ils se complètent admirablement, le tout dans un style clair, précis, poétique et souvent drôle, accessible à tous, deux œuvres tout à fait enrichissantes. Moi qui ne lit pas d'essais parce qu'en général je n'y comprends pas grand chose, là j'ai été emballée !! . Ekat, si tu passes par là ce fut un excellent choix !!! cheers cheers merci mille fois !!
Maintenant je veux bien essayer de développer, si vous me dites où mettre le post !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:21


Kusanagi a écrit:
Je te recommande aussi le roman ^^ et sans doute aussi la lecture du livre d'Aude Mairey, l'auteur de l'article, Richard III chez Ellipses.

Merci, je note également.

En tout cas on peut dire que Richard III ne laisse pas indifférent, quels que soient les sentiments qu'on lui porte Wink .

Petit Faucon a écrit:
Le seul bémol que je ferai sur ce numéro est que je ne l'ai pas trouvé très épais : je m'attendais à en avoir plus Shakespeare dans les médias - Page 2 17735

Oui c'est vrai, en fait ce n'est pas un numéro spécial mais un numéro avec un dossier spécial. Pour un sujet aussi vaste et aussi passionnant, il est certain qu'un numéro entier aurait été justifié.

cat47 a écrit:
A parcourir quelques pages d'un autre de ses livres que j'ai dans ma PAL (1599: A Year in the Life of William Shakespeare), je peux te confirmer que c'est accessible au grand public.

C'est une très bonne nouvelle, ce livre figure sur ma PAL par extension (c'est-à-dire sur celle de ma maman Razz ).

EDIT du 13/02 : mea culpa, j'ai lu avec intérêt l'article d'Aude Mairey, et j'étais loin de penser combien la légende noire de Richard III doit à Shakespeare. En somme, comme celles de Catherine de Médicis et Richelieu forgées par Alexandre Dumas, elle a la vie dure. Je ne m'étonne plus qu'une tentative de réhabilitation soit en cours depuis bien longtemps. Son plus grand crime est d'avoir fait assassiner ses deux jeunes neveux, et encore sa culpabilité n'est pas entièrement prouvée.

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:19


Shakespeare sera à l'honneur sur Arte ce dimanche, côté fiction mais aussi documentaire. A 22h30 sera diffusé un documentaire consacré, ce n'est pas nouveau, au mystère entourant la création de ses oeuvres, Shakespeare mis à nu dont voici le descriptif. La qualité des émissions de cette chaîne n'est plus à prouver, et c'en est encore une qui peut être intéressante à suivre.

Citation :
Avec trente-huit pièces de théâtre, cent cinquante-quatre sonnets et plusieurs épopées, Shakespeare est certainement l’un des auteurs les plus prolixes de tous les temps. Pourtant aucun manuscrit n'a été retrouvé chez lui, seulement des documents administratifs. Ce qui n'a cessé d'entretenir la rumeur. Et puis, comment avait-il pu accumuler autant de mots de vocabulaire allant du langage affecté de la cour à la langue peu châtiée des manants ? Mais si le dramaturge n'était pas le William Shakespeare célébré dans sa ville natale anglaise, Statford-upon-Avon, qui se cachait derrière ce patronyme ? Le comte d’Essex ? Francis Bacon ? À moins qu'il n'ait choisi l'anonymat délibérément, comme le plaide le film Anonymous de Roland Emmerich sorti en 2001. Ce qui aurait été certes prudent sous le règne d'Elisabeth Ire qui n'avait pas hésité à faire exécuter celui qui avait osé monter Richard II – l'histoire d'une abdication. Mais pour beaucoup d'experts, cette théorie est pour le moins fumeuse…

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:07

Voilà qui peut être intéressant en effet. Merci pour l'info, Tatiana Very Happy
A voir ensuite le traitement du sujet (mais sur arte, ça m'inquiète moins que si ça avait été diffusé sur une autre chaîne).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:51

Exacte et précédé de l'adaptation de Beaucoup de bruit pour rien une des premières choses que j'ai lue de Shakespeare avec la mégère et ne me demandez pas pourquoi Wink Question
Personne ne parle de cette adaptation? C'est in-regardable ou simplement personne ne l'a visionnée?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:26

Winter a écrit:
Personne ne parle de cette adaptation? C'est in-regardable ou simplement personne ne l'a visionnée?
Je vais t'offrir des lunettes lol! lol! lol!

On en parle ici Arrow

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:39

Oh ben c'teblague ! en anglais ! Evil or Very Mad forcément ça me passe au dessus!!!... c'est pas de lunettes dont j'ai besoin ma pauvre pfff!

Enfin merci quand m^m, parce que je ne dirais pas que ça m'a fait plaisir de t'entendre m'expliquer que suis une pauvenaze un rien bouchée rendeer , mais bon comme suis sûre que le geste était sans malice ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:03

Winter a écrit:
Enfin merci quand m^m, parce que je ne dirais pas que ça m'a fait plaisir de t'entendre m'expliquer que suis une pauvenaze un rien bouchée rendeer , mais bon comme suis sûre que le geste était sans malice ... Sad
Toujours Shakespeare dans les médias - Page 2 391586


Je suis d'une nature taquine Razz

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:29

En complément du récap des pièces de Shakespeare jouées à Londres cet été (voir topic Shakespeare sur les planches), voici un lien vers un article du Mail on line, intitulé : Shakespeare is everywhere Arrow

Pas grand chose de neuf par rapport au récap posté précédemment, même si on y apprend que Kenneth Branagh remontera sur les planches au mois de juillet pour interpréter Macbeth... à Manchester Arrow (là pour le coup, ça fait quand même vraiment loin pale ).

En revanche on y apprend que plusieurs projets cinématographiques Shakespeariens sont en chantier. En plus du Roméo et Juliette de Julian Fellowes et du Much ado about nothing de Joss Whedon, sont actuellement enproduction :
Le roi Lear, avec Al Pacino dans le rôle titre et Michael Radford (déjà à l'origine du Marchand de Venise... avec Al Pacino) à la réalisation
Enemy of Man, une transposition de Macbeth réalisée par Vincent Regan (alias Jake Jackson dans Eureka Street I love you ), avec au casting Charlotte Gainsbourg, James D'Arcy I love you et Rupert Grint (je sais pas vous, mais moi je crois que je vais suivre ce projet avec beaucoup d'attention)
Rosaline, une libre adaptation de Roméo et Juliette basée apparemment sur la série de livres de Rebecca Serle : When you were mine (dont je n'ai jamais entendu parler Suspect )

Pour le reste de l'article, je vous laisse juger par vous même du top 10 des acteurs Shakespeariens et de la pertinence des comparaisons entre certains héros de Shakespeare et quelques personnalités contemporaines (hum, no comment Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:09


Merci pour l'article Toxic, le jour où Shakespeare cessera d'être mis en scène et d'inspirer des projets n'est pas près d'arriver. Voir Kenneth Branagh dans une de ses pièces est un rêve drunken quelle idée aussi d'aller jouer à Manchester ( Laughing ).

Quant au top 10 je ne connais pas tous les noms mais Laurence Olivier et Kenneth Branagh sont bien sûr des immenses acteurs de Shakespeare. Je n'ai jamais vu Judi Dench dans une pièce (une erreur à réparer, tiens) mais elle doit être excellente. Pour Patrick Stewart, je n'aurais pas pu me prononcer il y a quelques jours, mais il est impressionnant dans le récent Richard II de la BBC.

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:48

Shakespeare à l'honneur sur France Culture la semaine du 14 au 18 juillet  sunny 

Les Grandes Traversées de 9h10 à 11h : « Looking for William Shakespeare », par Christine Lecerf

Citation :
Il n’est pas né comte. Il n’a pas fréquenté Oxford. Il a disparu plusieurs années sans laisser de trace. Il est mort sans signer son œuvre sur le papier. C’est l’énigme Shakespeare et la raison de son éternelle présence, à chaque fois qu’il est traduit, lu ou joué. Looking for Shakespeare on stage, Shakespeare after Shakespeare. Cinq façons d’explorer le mystère Shakespeare, de plonger au cœur de l’humain. Par la seule magie de ses mots, ce génie universel a su habiter notre imaginaire comme le gardien d’un Songe dont lui seul aurait la clé. « To be or not to be ? » demeure la grande question, tragique et comique, triviale et sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:58


Merci Serendipity, je vais noter la diffusion de cette émission. Le texte de présentation est particulièrement bien tourné.

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:16

Je vous signale une émission sur Shakespeare, qui vient de passer ce soir sur France Inter: Shakespeare auteur populaire.
Avec des références assez surprenantes.

C'est par là: Arrow

Citation :
« Etre ou ne pas être, telle est la question » William Shakespeare reste un des auteurs les plus cité au monde. Ces pièces sont adaptées et réadaptées partout dans le monde et dans tous les domaines : cinéma, théâtre, série TV... Quel est le succès de cette vitalité ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:15

Cette semaine, Les Nouveaux Chemins de la Connaissance de France Culture s'intéressent aux pièces romaines de Shakespeare : Jules César, Antoine et Cléopatre, Coriolan, Titus Andronicus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:26


S'il y a bien une année où Shakespeare devrait être très présent dans les médias, c'est en 2016 Smile .

On m'a envoyé cet article intéressant du "Monde" sur ce qu'il représente encore aujourd'hui dans la conscience collective Arrow

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:13

Merci pour le lien Tatiana Very Happy dommage que les deux autres articles soient réservés aux abonnés No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:07

Zut je ne m'en étais pas aperçue car la personne qui m'a envoyée l'article est abonnée justement.

Je le mets en spoiler.

Spoiler:

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:49

Merci pour cet article très intéressant, Tatiana, je ne connaissais pas du tout cette hypothèse concernant Giovanni Florio, et qui est très séduisante !
Je crois que serendipity faisait allusion aux autres articles sur Shakespeare du site, qui sont plus anciens, et donc partiellement cryptés.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:20

Petit Faucon a écrit:
Je crois que serendipity faisait allusion aux autres articles sur Shakespeare du site, qui sont plus anciens, et donc partiellement cryptés.

Exact, merci d'avoir précisé Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:31


Autant pour moi alors Smile le point positif c'est que le contenu du dernier article est accessible directement sur cette page Laughing .

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:14


Quelqu'un a-t-il suivi le "Week-end Shakespeare" sur France Culture, à l'occasion des 400 ans de sa disparition ? C'était du 8 au 10 avril.

Le programme Arrow était très riche, au point de regretter de ne pas avoir le temps de tout écouter et de devoir être sélective. Je suis pour ma part très intéressée par l'émission sur le cinéma, à laquelle je vais donner priorité.

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Dickens dans les médias.
» Balzac dans les médias
» Maupassant dans les medias.
» Emile Zola dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: