Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Shakespeare dans les médias | |
|
+12ekaterin64 Winter clinchamps cat47 mimidd Petit Faucon Kusanagi toxicangel Tatiana nephtis Ysabelle serendipity 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Mar 12 Avr 2016 - 20:16 | |
| J'ai lu que France Culture organisait cette manifestation ( ) mais je n'étais pas du tout disponible ce week-end Etant donné que j'ai une liste de podcasts en retard longue comme le bras, je vais devoir faire l'impasse Je suis preneuse d'u retour de ta part Tatiana si tu écoutes l'émission sur le cinéma |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Dim 17 Avr 2016 - 21:06 | |
| Voilà qui est fait très intéressante et riche émission, autour de la réalisation et des idées de mise en scène mais aussi des interprètes, de la versification. Elle est malheureusement trop courte pour un tel sujet. Il y est question de beaucoup d’adaptations, des anciennes mais aussi des récentes comme le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann. Quelques extraits de films sont diffusés ( Henry V de Laurence Olivier, le Othello d'Orson Welles) Les pièces de Shakespeare sont très cinématographiques, c’est une des raisons qui expliquent le nombre d’adaptations. Contrairement au cinéma russe et au japonais, le Français s’est très peu penché sur ce théâtre. Podalydès explique que pendant longtemps les Français ont même pensé que ses pièces en Français n’étaient pas jouables telles qu’elles, J’ai appris il y a eu de nombreuses adaptations muettes de Shakespeare dans les années 1900-1910. Du Shakespeare silencieux j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner . Deux adaptations se détachent d'après les intervenants (j'ai pris note), notamment le Jules César de Joseph Mankiewicz et l' Othello déjà cité. _________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Lun 18 Avr 2016 - 13:59 | |
| A l'occasion des 400 ans de Shakespeare, Arte organise une programmation spéciale : des films, téléfilms, documentaires, web-séries, concerts, théâtre.... Tout le programme ici |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Lun 18 Avr 2016 - 14:38 | |
| Merci Ludi je vais manquer des tas de trucs, mais c'est pas grave ... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Lun 18 Avr 2016 - 20:46 | |
| Quel beau programme Arte ne fait pas les choses à moitié. J'étais au courant de la diffusion des Capulets et les Montaigus de Bellini mais ignorais que cela interviendrait dans un vrai cycle Shakespeare. Films, documentaires, musique, théâtre...on ne sait pas où donner de la tête. Il y aura notamment le Othello d'Orson Welles, chic. Je sens que je ne vais pas pouvoir résister à rerere... voir au moins une partie du Songe d'une nuit d'été et de Beaucoup de bruit pour rien ._________________ |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Mar 19 Avr 2016 - 1:01 | |
| Ludi, merci pour l'info. Quel beau programme ! Je vais regarder tous les films proposés, je ne les ai jamais vus. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Mar 19 Avr 2016 - 7:23 | |
| Merci pour l'info Ludi. Très chouette programme |
| | | Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias Sam 23 Avr 2016 - 16:47 | |
| Coucou ! Dans quelques minutes, la troupe de la Comédie française rendra hommage à Shakespeare ! À voir sur le compte Periscope de la troupe: https://www.periscope.tv/comediefrH ommage exceptionnel à Shakespeare par la Troupe
Le jour même du 400e anniversaire de la disparition de Shakespeare le 23 avril 1616, à la fin de la représentation de Roméo et Juliette, les Comédiens-Français se rassembleront sur scène autour de son buste, comme ils le font chaque année autour de celui de Molière, et diront chacun une citation du dramaturge britannique.
Samedi 23 avril, Salle Richelieu Et diffusion en direct à partir de 16h30 sur Internet, sur le compte Periscope de la Comédie-Française
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shakespeare dans les médias | |
| |
| | | | Shakespeare dans les médias | |
|