Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Films romantiques (classiques ou modernes)

Aller en bas 
+32
willow
Tatiana
lili82
MarianneJustineBrandon
Jennifer
Corasirene
petitefadette
darcy-lennon
marie21
L_Alex
clinchamps
Les yeux noirs
Sév
MissAcacia
Cachou
ekaterin64
genny
Bexounet
Marianne
Angealyn
cat47
barton65
mimidd
Nelly8
Ashley
nephtis
dborah1054
Helis
sniprie
Clelie
Camille Mc Avoy
Lizzie Darcy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:18

Marianne je sens que décidément nous sommes sur la même longueur d'ondes lol
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:33

Marianne a écrit:
Un film que j'aime beaucoup est "Autant en importe le vent"

j'aime les classiques romantiques Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 150390

Pour celui-ci, nous avons également un topic, c'est par ici. Arrow . Enfin, on y parle principalement du livre, mais comment parler du livre sans parler du film. Question

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:49

J'ai revu cette semaine Love Actually et OMG!!! Qu'est ce que j'aime ce film, non seulement il réuni trois de mes acteurs favoris: Colin Firht, Alan Rickman et Hugh Grant, mais en plus il m'a permis de découvrir Andrew Lincoln (ah la déclaration d'amour avec les pancartes... y'a pas à dire, c'est une belle scène!!)...
Je sais que les avis sont assez mitigés à propos de ce film et j'aimerais savoir ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:34

On a un topic sur ce film ! il est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 10:50

Very Happy Avez-vous vu le sublime "Elle et Lui" de Leo Mac Carey (en VO, hein...)... C'est un de mes films préférés.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:00

Non, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je n'ai pas encore oser l'acheter... ma découverte de ces vieux films se fait assez lentement je dois dire.... Le premier fut Autant en emporte le vent (merci maman) et puis après je ne sais plus dans quel ordre, mais ma dvdthèque contient Docteur Jhivago, Sabrina, Vacances romaines, Diamants sur canapé, Victor Victoria, Casablanca... Et j'ai récemment fait l'acquisition de My fair lady et de Drôle de frimousse
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:16

Tu devrais aimer, ceci dit je l'ai vu moultes fois au cinéma et je trouve que la magie passe moins bien par DVD...
scratch
Chaque fois qu'il passe sur Paris (à peu près tous les 4/5 ans), il passe au Quartier Latin dans une toute petite salle... Les afficionados sont là 1 heure avant, il y la queue, et plusieurs générations... Du coup il se passe un truc bizarre, l'émotion est palpable, certains rient avant la réplique, et aux moments clés tout le monde arrête de respirer en même temps, on entend des soupirs au même moment.... drunken drunken drunken

C'est unique comme expérience... Quand la lumière se rallume, on entend le "clic-clac" des sacs à main, les "switchss" des paquets de kleenex qu'on ouvre... Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 41810 Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 41810 Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 41810 On pleure et on est heureux en même temps, on trouve que la vie est belle mais on ne sait pas pourquoi... Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 548707

On sort de là sonnés, on a du mal à parler du film...

En DVD je ne retrouve pas cette magie, donc je conseille à tout le monde cette expérience tout à fait extraordinaire.

J'ai emmené plusieurs amies, une ex-future belle-fille, ma nièce quand elle avait 12 ans, et à chaque fois c'est le même effet... Il y a des ondes qui se dégagent des personnes fans du film, et ça gagne tout le monde.

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 150390

Sans exagérer, je dois dire que ça touche à quelque chose de mystique...

Toutes les semaines je vérifie si ça sort... Promis quand ça arrive je poste, et je propose une sortie sur Paris pour tout le monde le même jour, ce serait génial, non ??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:02

Ah Genny, "Elle et Lui" un de mes films préférés moi aussi. Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 41810 Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 41810 Je n'ai pas ta chance d'habiter près de Paris, aussi je me contente du DVD Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 150390 mais je t'assure que la magie fonctionne toujours très bien, Gary Grant et Deborah Kerr quel couple, merci d'avoir parlé de ce film tu me donnes envie de le revoir Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:52

Je ne savais pas trop où poster mon avis, j'espère que c'est le bon endroit. Je viens de finir de voir Rendez-vous, le film de Ernst Lubitsch avec James Stewart et Margaret Sullavan. Film qui a insipé Vous avez un message.
Je le conseille fortement, c'est un régal. C'est fin, subtil et très bien joué.

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:21

C'est amusant, je viens juste de le voir aussi. Après l'avoir chercher des années (depuis la sortie de You've Got Mail en fait), je me suis récemment rendue compte qu'il avait un titre français, Rendez-vous (en V.O., c'est The Shop Around the Corner... Tiens tiens). Et que ma bibliothèque dvdthèque locale l'avait! Ca m'a fait autant râler que ça ne m'a fait plaisir, et je me suis jetée dessus. Et j'ai adoré. 10 ans d'attente, et je n'ai pas été déçue!
Ce que j'ai préféré dans ce film, c'est la scène du rendez-vous dans le café, qui se passe exactement comme dans You've Got Mail. C'était délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:54

Mon cas ressemble un peu au tien. Il y a longtemps que je le cherchais aussi, mais je l'avais déjà vu quand j'étais petite. Bien avant Vous avez un message d'ailleurs.
J'en avais gardé un très bon souvenir. Mais comme avec l'âge les goûts changent, j'avais une petite apréhention à le revoir.

Je ne regrette absolument pas cet achat aveugle. Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il est trop court.

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:47

Je remonte ce topic des profondeurs pour reparler de You've got mail (Vous avez un message), que je viens de revisionner (une subite envie après avoir vu Il faut sauver le soldat Ryan, envie de Tom Hanks donc me direz-vous... Razz mais j'aime aussi beaucoup Meg Ryan).

Et je me suis encore régalée de cette comédie. Les dialogues valent vraiment le détour, les personnages aussi, bien servis par les acteurs (les secondaires sont super: l'horrible petite amie, la vieille amie Birdie, le père et le grand père Fox, Georges...).

J'adore la scène d'envoûtement de la caissière par Joe Fox (F-O-X): Rose, that's a great name...

Allusion peut-être un peu obscure mais c'est difficile à rendre à l'écrit (il faut la voix et le regard de Tom Hanks)