| Vos citations préférés | |
|
+75Aradia MyleneS Rosalind Elisabeth Hale Claire-de-plume Illusions valmont marie21 Juliette2a Dérinoé CaroSmile Otma April Queen Margaret Selenh Elisabeth Nerika Hercule Poirot Aislynn Ysabelle Mary Tudor Lysander emmara Chantilly esperluette Tatiana jennyDarcy Cindy imonjo Nora26 grenadine jennie peteandco Dorian petitefadette lady Clare Liewen Félicité L_Alex Solveij Darcienne misshoneychurch marie-pierre cecilou41 MissAcacia missSue serendipity anne shirley Louise B. Axoo Remi Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Morwen Anne Elliot Lise Bennet Angealyn Lavinia gentiane Accalia lorelai59 nathy's clinchamps Tizzie Alexiel gersou Susan Antonella séli Cinnamon Ashley Natacha Rostov Camille Mc Avoy cat47 Lizzie Darcy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 12 Mai 2008 - 19:29 | |
| 100% Nietzsche ^^ Pas toujours facile à appliquer cependant |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 12 Mai 2008 - 19:31 | |
| Tu t'es bien fais comprendre anne shirley et je suis d'accord dans le cas où les blessures guérissent complètement et si on parle surtout du moral - oh et puis je ne vais pas "pinailler" ^^. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 12 Mai 2008 - 20:13 | |
| Je comprends ton point de vue Lise, mais je la prends dans le même sens que Anne et je suis tout à fait d'accord avec Axoo... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Vos citations préférés Mar 13 Mai 2008 - 17:35 | |
| Quelques une que j'aime beaucoup: - Citation :
- Reserver son jugement implique un espoir infini.
Gatsby le magnifique, F.S Fitzgerald - Citation :
- Etre dans le doute, c'est déja être résolu.
Othello, Shakespeare - Citation :
- La moitié du monde n'apprecie pas ce qui amuse l'autre moitié
Emma, Austen - Citation :
- Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la demence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bailler
Sur la route, Kerouac
Dernière édition par lorelai59 le Jeu 15 Mai 2008 - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Vos citations préférés Jeu 15 Mai 2008 - 23:36 | |
| Je relisais Tolstoï et j'ai retrouvé ce magnifique passage: - Citation :
- J’ai vécu tant de choses et je crois avoir trouvé, à l’heure qu’il est, le secret de mon bonheur…Une vie tranquille et retirée du monde à la campagne, avec la possibilité de me rendre utile pour les gens auxquels il est si facile de venir en aide et qui n’ont jamais étaient habitués à recevoir.Et le travail qui espérons-le peut avoir sont utilité; puis le repos, la nature, les livres, la musique, l’amour de son prochain, telle est ma conception du bonheur. Et enfin plus que tout le reste, toi pour compagne, et des enfants peut être, que peut désirer de plus le cœur d’un homme?
Les fans reconnaitront le passage du Bonheur conjugal lu dans Into the wild. |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 16 Mai 2008 - 11:14 | |
| Une autre citation que je trouve très bien est celle ci extraite du film Gandhi de Richard Attenborough:
« Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire, la voie de la vérité et de l’amour a toujours triomphé. Il y a dans ce monde des tyrans et des assassins, et pendant un temps, ils peuvent nous sembler invincibles, mais à la fin, ils tombent toujours. » Gandhi |
|
| |
| Sujet: Vos citations préférés Sam 17 Mai 2008 - 16:51 | |
| En France on n'a ni hiver, ni été, ni principes ; mais exception faite de ces trois inconvénients, c'est un beau pays. Il est curieux que le courage physique soit si répandu en ce monde et le courage moral si rare.Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. Les rides devraient simplement être l'empreinte des sourires.Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage.De nos jours, le plus grand problème du mariage est de subvenir, avec un seul salaire, aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.Toutes sont de Mark Twain et sont encore tellement vraies (sauf la premiére). |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 17 Mai 2008 - 17:39 | |
| Yâfi'i Raoudh al razâhin: - Citation :
- Ils ont dit:Tu es devenue fou à cause de Celui que tu aimes.
J'ai dit:La saveur de la vie n'est que pour les fous. j'aime beaucoup cette citation, je l'ai trouvé je ne sais plus ou.....
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 17 Mai 2008 - 18:13 | |
| merci lorelai pour toutes ces citations de Mark Twain (mais celle sur la France ). Elles sont en effet très vraies encore aujourd'hui . Merci Accalia, c'est une jolie citation . A-t-on droit aux citation de chansons ? En voici une : - Citation :
- "Lights will guide you home
And ignite your bones And I will try to fix you." Fix you - Coldplay (X&Y)
Traduction : "Les lumières te guideront vers chez toi Et incendieront tes os Et j'essayerai de te réparer." En français, ça fait un peu bizarre. N'empêche, j'aime beaucoup ces paroles ^^. C'est métaphorique. |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 19 Mai 2008 - 13:37 | |
| "Les jeunes gens pensent que leurs ainés sont stupides, les ainés savent que leurs cadets sont stupides." Miss Marple |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 19 Mai 2008 - 16:18 | |
| Une citation qui devrait parler à certaines (et certains) d'entre nous - Citation :
- "Je suis arrivée à ma jeunesse tard, comme on y arrivait en ce temps là. A 15 ans, j'étais une petite vieille toujours fourrée dans mes livres."
Extrait de l'autobiographie de Gabrielle Roy, "La Détresse et l'Enchantement" (j'en parle dans le topic consacré à la litté canadienne francophone ) |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 19 Mai 2008 - 16:29 | |
| Merci pour cette jolie citation, Serendipity. Soit dit en passant, j'aime beaucoup la citation dans ta signature. Je serais bien curieuse de savoir d'où elle vient? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 19 Mai 2008 - 16:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 19 Mai 2008 - 16:57 | |
| Dans Atala de Chateaubriand: - Citation :
- Quand tu baisais mes lévres tremblantes,tu ne savais pas, tu ne savais pas que tu n'embrassais que la mort!
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Mai 2008 - 9:25 | |
| je ne sais pas si il y a des amateurs d'allemand dans le coin....... De Geothe du poéme Willkommen und Abschied: - Citation :
- Une doch, welch Glück geliebt zu werden!
Und lieben Götter, welch ein Glück! est-ce que j'ai besoin de traduire?
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Mai 2008 - 12:12 | |
| Pour ma part OUI! Mis à part kinder, j'avoue ma totale inculture de la langue allemande! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Mai 2008 - 16:39 | |
| - Accalia a écrit:
De Geothe du poéme Willkommen und Abschied:
Une doch, welch Glück geliebt zu werden! Und lieben Götter, welch ein Glück!
ca donnerait ca: Et pourtant quel bonheur d'etre aimé!Et aimer,O dieu quel bonheur! |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Mai 2008 - 19:16 | |
| Je me lance, voila deux citations que j'aime beaucoup, la première surtout m'a souvent servie de devise "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse" Alfred de Vigny "La vie est une panique dans un théâtre en flamme" Sartre |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Mai 2008 - 21:03 | |
| Voilà des citations un peu moins gaies que mes précédentes mais vous comprendrez aisément qu'en ce moment, j'ai pas vraiment le coeur à rire.
"La douleur est un siècle et la mort, un moment." Jean-Baptiste-Louis Gresset, Le lièvre et la tortue.
"Adieu ! je crois qu'en cette vie Je ne te reverrai jamais. Dieu passe, il t'appelle et m'oublie ; En te perdant je sens que je t'aimais." Alfred de Musset, Poésies.
"On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait." Stendhal, Armance. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mer 21 Mai 2008 - 14:53 | |
| Accalia, merci d'avoir traduit. Je n'ai jamais fait d'allemand et j'aurais trouvé dommage de ne pas pouvoir apprécier cette citation . |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 23 Mai 2008 - 20:16 | |
| Une citation que je trouve trés....miam quoi: - Citation :
- Ses baisers laissaient à désirer.....son corps tout entier.
De Woody Allen
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 23 Mai 2008 - 20:21 | |
| Une citation qu'on m'a sortie un jour et qui m'a fait réfléchir... Mais les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le coeur et c'est... notre Petit Prince qui le dit!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 23 Mai 2008 - 22:08 | |
| ah oui très jolie citation mais il me semble que texto c'est "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" ou alors je me trompe carrément et je suis à coté de la plaque? quant à woody allen, toutes ses citations sont définitivement génialissimes! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 23 Mai 2008 - 23:17 | |
| "l'homme sage connaît ses limites "(L'inspecteur H)arry |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 24 Mai 2008 - 9:47 | |
|
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos citations préférés | |
| |
|
| |
| Vos citations préférés | |
|