| Vos citations préférés | |
|
+75Aradia MyleneS Rosalind Elisabeth Hale Claire-de-plume Illusions valmont marie21 Juliette2a Dérinoé CaroSmile Otma April Queen Margaret Selenh Elisabeth Nerika Hercule Poirot Aislynn Ysabelle Mary Tudor Lysander emmara Chantilly esperluette Tatiana jennyDarcy Cindy imonjo Nora26 grenadine jennie peteandco Dorian petitefadette lady Clare Liewen Félicité L_Alex Solveij Darcienne misshoneychurch marie-pierre cecilou41 MissAcacia missSue serendipity anne shirley Louise B. Axoo Remi Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Morwen Anne Elliot Lise Bennet Angealyn Lavinia gentiane Accalia lorelai59 nathy's clinchamps Tizzie Alexiel gersou Susan Antonella séli Cinnamon Ashley Natacha Rostov Camille Mc Avoy cat47 Lizzie Darcy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 2 Mai 2008 - 17:44 | |
| Un autre petit passage de La Dame aux Camélias (l). (Plus long qu'une citation, toutes mes excuses - Citation :
- "Etre aimé d'une jeune fille chaste, lui révéler le premier cet étrange mystère de l'amour, certes, c'est une grande félicité, mais c'est la chose du monde la plus simple. S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison. L'éducation, le sentiment des devoirs et la famille sont de très fortes sentinelles, mais il y a des sentinelles si vigilantes que ne trompe une fille de seize ans, à qui, par la voix de l'homme qu'elle aime, la nature donne ces premiers conseils d'amour qui sont d'autant plus ardents qu'ils paraissent plus purs.
[..] Mais être réellement aimé d'une courtisane, c'est une victoire bien autrement difficile. Chez elles, le corps a usé l'âme, les sens ont brûlé le coeur, la débauche a cuirassé les sentiments. Les mots qu'on leur dit, elles les savent depuis longtemps, les moyens que l'on emploie, elles les connaissent, l'amour même qu'elles inspirent, elles l'ont vendu. Elles aiment par métier et non par entraînement. Elles sont mieux gardées par leurs calculs qu'une vierge par sa mère et son couvent; aussi ont-elles inventé le mot caprice pour ces amours sans trafic qu'elles se donnent de temps en temps comme repos, comme excuse, ou comme consolation; semblables à ces usuriers qui rançonnent mille individus, et qui croient tout racheter en prêtant un jour vingt francs à quelque pauvre diable qui meurt de faim, sans exiger d'intérêt et sans lui demander de reçu. [..] Alors elle ne savent quelles preuves donner. Un enfant, raconte la fable, après s'être longtemps amusé dans un champ à crier "Au secours!" pour déranger des travailleurs, fut dévoré un beau jour par un ours, sans que ceux qu'il avait trompés si souvent crussent cette fois aux cris réels qu'il poussait. Il en est de même de ces malheureuses filles, quand elles aiment sérieusement. Elles ont menti tant de fois qu'on ne veut plus les croire, et elles sont, au milieu de leurs remords, dévorées par leur amour." |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 2 Mai 2008 - 20:00 | |
| J'avais rater ce topic... Je suis une fan collectioneuse de citations que je garde dans un carnet special...
Une de Woody Allen que j'affectionne tout particulièrement:
-Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Et celles ci sont d'Albert Einstein, je le trouve tout simplement géniales!
- La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux.
-Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 2 Mai 2008 - 21:17 | |
| Alors pour la digestion j'en mets une que tout le monde devrait connaitre par coeur sur ce forum Ma soeur une fois (l'ayant lu en pleine nuit m'avait mis un petit post-it sous la théiere pour que le matin (je me léve tooooooooot) je le trouve et que je sois de bonne humeur....cela a d'ailleurs marché... - Citation :
- En vain ai-je lutté.Rien n'y fait.Je ne puis réprimé mes sentiments.
Laissez moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. Evidemment Orgueil et préjugé de Jane Austen.... et derriere le post-it écris en majuscule j'y ai mis: MOI AUSSI JE VOUS AIME DARCY!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 2 Mai 2008 - 22:21 | |
| angealyn, j'aime beaucoup tes citations Accalia, quelle belle citation ! Deux paroles d'Oscar Wilde, parce qu'il le vaut bien^^ : - Citation :
- "Un cynique connaît le prix de tout mais ne connaît la valeur de rien."
"Trente-cinq ans doit être un très bon âge. Il y a beaucoup de femmes à Londres qui ont trente-cinq ans depuis des années." |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 0:21 | |
| Et une derniére avant d'aller se coucher..... De Sénèque: - Citation :
-
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. sur ce, bonne nuit!
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 1:03 | |
| Accalia, copine de moi, j'adore aussi les citations de Sénèque. Deux de mes préférées: - Citation :
- As long as you live, keep learning how to live. / Tant que tu vivras, continue d'apprendre à vivre.
- Citation :
- A gem cannot be polished without friction, nor a man perfected without trials. / Un bijou ne peut être poli sans friction, et un homme ne peut l'être sans épreuves
|
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 10:21 | |
| Merci Accalia et Anne! Le latin est me manque vraiment cette année en cours Un poéme trés connu d' Horace: - Citation :
- Spatio brevi spem longam reseces. Carpe diem, quam minimum credula postero.
Traduction: Ôte le long espoir à tes jours comptés . Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 10:25 | |
| et oui Carpe diem...........quand j'ai entendu pour la premiére fois ca cela m'avait marqué..... Pour commencer la journée de bonne humeur un peu de Prévert: - Citation :
-
Oranges des orangers Citrons des citronniers Olives des oliviers Ronces des ronceraies Mystéres fastueux et journaliers: la vie est belle je me tu à vous le dire, dit la fleur et elle meurt.
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 22:24 | |
| Dans le même livre : - Citation :
- "On avait donné le nom d'Hercule au baptisé. L'évêque de Saint Malo demandait toujours quel était ce patron dont il n'avait jamais entendu parler. Le jésuite, qui était fort savant, lui dit que c'était un saint qui avait fait douze miracles. Il en avait fait un treizième qui valait bien les douze autres, mais donc il ne convenait pas à un jésuite de parler : c'était celui d'avoir changé cinquante filles en femmes en une seule nuit. Un plaisant qui se trouva là releva ce miracle avec énergie. Toutes les dames baissèrent les yeux, et jugèrent à la physionomie de l'Ingénu qu'il était digne du saint dont il portait le nom."
Voilà un baptême à la Voltaire ^^. |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 3 Mai 2008 - 23:55 | |
| Je vois qu'Oscar Wilde a des adeptes ! Je vous fait partager des citations assez sombres, veuillez m'en excuser, mais ce sont les seules qui me reviennent automatiquement ( ) "Ce n'est pas l'homme qui arrête le temps, c'est le temps qui arrête l'homme". Chateaubriand "Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a connu dans une seconde l'infini de la jouissance ?" Baudelaire |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 0:25 | |
| Celle de Chateaubriand est trés belle....ej trouve...et vraie en plus... et derniére avant de se coucher... l' adieu d'Appolinaire - Citation :
-
J'ai cueilli ce brin de bruyére L'automne est morte souviens-t-en Nous ne nous verrons plus sur terre Odeur du temps brin de bruyére Et souviens toi que je t'attends bonne nuit!
Dernière édition par Accalia le Jeu 30 Oct 2008 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 10:47 | |
| Une citation de Henry James - Citation :
- Il faut croire dans le doute,passionnément parce que c'est ce qui fait la beauté de l'homme.
C'est beau ca.....
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 14:04 | |
| St Exupéry à travers Le Petit Prince:
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 16:01 | |
|
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 19:17 | |
| C'est vrai, j'oublie souvent les belles citations que l'on peut tirer du Petit Prince... Si vous aimez Chateaubriand, j'en ai une autre de la même veine : "Réglons-nous au cours du temps : vouloir le remonter, vouloir le devancer, sont d'égales folies". |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 20:13 | |
| - Accalia a écrit:
- Une citation trés belle de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
Oui ma vie, ce fut d'être celui qui souffle et qu'on oublie! En voici une autre d'Oscar Wilde : " Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières..." Et une de Jean-Paul II qui est mon leitmotiv : " Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier" |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 21:53 | |
| Morwen, merci pour cette nouvelle citation de Chateaubriand, toujours sur le temps . Mrs F. Darcy, j'aime beaucoup tes deux citations . Accalia, merci pour cette citation . Voilà une autre citation de Cyrano que j'aime beaucoup (j'ai même réussi à la caser dans ma rédac de Brevet Blanc ^^) : " Je marcherai dans l'ombre à ton côté. Je serais ton esprit, tu seras ma beauté." |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 22:00 | |
| Une petite citation au passage avant de me faire le port de l'angoisse.... Pablo Picasso: - Citation :
- Je ne cherche pas, je trouve.
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 22:22 | |
| Ah Cyrano... Je crois qu'on pourrait citer la piece en entier... Je me contenterais des trois citations suivantes:
- Je n'aimais qu'un seul etre et je le perds deux fois
- Ne pas monter bien haut peut etre mais tout seul!
-Non, non mon cher amour, je ne vous aimais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 22:28 | |
| "Je n'aimais qu'un seul etre et je le perds deux fois"
"Non, non mon cher amour, je ne vous aimais pas"Merci angealyn ! J'adore ces deux phrases |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 4 Mai 2008 - 23:01 | |
| et une derniére avant de se coucher....demain la rentrée... De Nietzche - Citation :
- Deviens ce que tu es.
je suis devenue ce que je suis....une riche célibataire... bon courage á ceux qui reprennent demain
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 5 Mai 2008 - 22:06 | |
| de Jules Renard: - Citation :
- Tolérez mon intolérance.
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Vos citation préférées Mar 6 Mai 2008 - 0:03 | |
| De mon cher Oscar Wilde évidemment : Les femmes sont faites pour être aimées et non pour êtres comprises |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 6 Mai 2008 - 3:47 | |
| - Accalia a écrit:
- de Jules Renard:
Tolérez mon intolérance. Sans vouloir te contrarier, je préfère une citation de mon prof de francais: - Citation :
Soyez intolérants envers l'intolérance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos citations préférés | |
| |
|
| |
| Vos citations préférés | |
|