Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos citations préférés

Aller en bas 
+75
Aradia
MyleneS
Rosalind
Elisabeth Hale
Claire-de-plume
Illusions
valmont
marie21
Juliette2a
Dérinoé
CaroSmile
Otma
April
Queen Margaret
Selenh
Elisabeth
Nerika
Hercule Poirot
Aislynn
Ysabelle
Mary Tudor
Lysander
emmara
Chantilly
esperluette
Tatiana
jennyDarcy
Cindy
imonjo
Nora26
grenadine
jennie
peteandco
Dorian
petitefadette
lady Clare
Liewen
Félicité
L_Alex
Solveij
Darcienne
misshoneychurch
marie-pierre
cecilou41
MissAcacia
missSue
serendipity
anne shirley
Louise B.
Axoo
Remi
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Morwen
Anne Elliot
Lise Bennet
Angealyn
Lavinia
gentiane
Accalia
lorelai59
nathy's
clinchamps
Tizzie
Alexiel
gersou
Susan
Antonella
séli
Cinnamon
Ashley
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
Lizzie Darcy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:54

Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:12

"La fiction éclaire comme une torche. Un crime demeurera toujours obscur. On arrête le coupable, on découvre son mobile, on le juge, on le condamne, et malgré tout demeure l'ombre, comme l'obscurité dans la cave d'une maison illuminée de soleil. L’imagination est un outil de connaissance, elle regarde de loin, elle plonge dans les détails comme si elle voulait explorer les atomes, elle triture le réel, elle l’étire jusqu’à la rupture, elle l’emporte avec elle dans ses déductions remplies d’axiomes qui par nature ne seront jamais démontrés (...). Je suis romancier, je mens comme un meurtrier. Je ne respecte ni vivants, ni morts, ni leur réputation, ni la morale. Surtout pas la morale."
(Régis Jauffret in Sévère, 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:54

"I look upon fine phrases like a lover". Confession de Keats, priest of beauty, dans une lettre écrite le 14 août 1819 à son ami Benjamin Bailey, alors qu'il achevait The Fall of Hyperion: A dream. Un véritable sacerdoce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:25

Miss Margaret a écrit:
Je regarde Hors de prix le film avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou. J'aime beaucoup ce film et il y a cette phrase que j'aime beaucoup:
Citation :
Le charme c'est mieux que la beauté. On peut résister à la beauté mais pas au charme.
Je plussoie à 100%.
Vos citations préférés - Page 11 999779 c'est tellement vrai!!! Vos citations préférés - Page 11 999779
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:18

Merci Marie pour le "up" , je pense que je vais mettre cette citation en bannière Very Happy

En regardant un téléfilm pourri, j'ai entendu celle-ci aussi:
"Parfois on doit faire un long voyage pour faire une courte distance"
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:27


@ TimesNewRoman:

Peut-on attraper les mots, comme certains êtres humains, dans un immense filet à papillons? Ne reste qu'à trouver la taille de mailles la plus adéquate. Wink

Vos citations sont toutes belles...


Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:41

Miss Margaret a écrit:
Merci Marie pour le "up" , je pense que je vais mettre cette citation en bannière Very Happy

En regardant un téléfilm pourri, j'ai entendu celle-ci aussi:
"Parfois on doit faire un long voyage pour faire une courte distance"
Vos citations préférés - Page 11 999779 comme quoi!!! lol! le drama Boys over Flowers est pourri aussi niveau scénario et jeu d'acteur!!! lol! Rolling Eyes et pourtant, il y a de très belles répliques et citations, je trouve!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:54

Dans mon livre sur Londres:
Citation :
When a man is tired of London he is tired of life"
Dr Samuel Johnson

C'est beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:35

"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." M Duras.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:15

C'est très joli ! drunken

"Le seul vrai langage au monde est un baiser." Alfred de Musset Vos citations préférés - Page 11 150390


"Il est plus facile de mourir pour la femme qu'on aime que de vivre avec elle." Lord Byron Vos citations préférés - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:56

"Être seule avec le livre non encore écrit, c’est être encore dans le premier sommeil de l’humanité."
Marguerite Duras



"La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue."
Virginia Woolf






” On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu’en regardant en avant. ” Soren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:43


@ Illusions:

Très belles citations, notamment celles de Soren Kierkegaard, frappée au coin d'un bon sens que l'on oublie trop souvent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:52

"You may not be able to change the world, but at least you can embarrass the guilty".
Jessica Mitford, red sheep de la lignée (1917-1996).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:49

Quelques unes qui m'ont marquées:

«  Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !  » le Petit Prince

 « L'inspiration est une muse capricieuse, si vous ne l'attrapez pas au vol, elle s'en va sans rien vous laissez en mémoire et risque de ne jamais revenir. »

« Je pensais que j'apprenais à vivre ; j'apprenais seulement à mourir"
Léonard de Vinci

" J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé "
Voltaire

« Je ne suis pas fou. Ma réalité est juste différente de la votre." - Le Chat du Cheshire

"Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminée." Pierre Bottero

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard

"L'imagination est plus importante que le savoir"

A. Einstein

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »     Oscar Wilde

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »    Marc Thiercelin
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:04

Elles sont toutes très jolies !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:56

Spoiler:


Dernière édition par Dérinoé le Lun 31 Aoû 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:34

Mon passage préféré dans la Lettre à Ménécée d'Epicure:

Accoutume-toi, en outre, à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisque tout bien et tout mal résident dans la sensation et que la mort est privation de sensation. De là vient qu'une connaissance correcte du fait que la mort n'est rien pour nous a pour effet de nous permettre de jouir du caractère mortel de la vie, parce que cette connaissance, au lieu de nous attribuer un temps problématique, nous ôte le regret de l'immortalité. [...] Ainsi, le plus terrifiant des maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque précisément, quand nous existons, la mort n'est pas présente et, quand la mort est présente, alors nous n'existons pas. Elle n'est donc ni pour les vivants ni pour ceux qui sont morts, puisque précisément elle n'est pas pour les premiers, et que les seconds ne sont plus. Mais la multitude fuit la mort, parce qu'elle voit en elle tantôt le plus grand des maux, tantôt la cessation de tout ce que comporte la vie.

C'est un passage magnifique, qui conclut presque un essai superbe et rassurant pour l'Homme, quant aux questions existentielles qui secouent sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:49

@ Elisabeth Hale:

Beau passage, en effet. Merci pour cet extrait trop rarement cité. sunny 

Spoiler:

Franz Kafka était Docteur en Droit et juriste de profession. Il obtint son doctorat en 1906 à l'Université Charles de Prague qui existe toujours aujourd'hui et exerça la plus grande partie de sa carrière comme juriste au sein de l'Institution d'assurance pour les accidents des travailleurs du Royaume de Bohême. (Le nom seul dut suffire à lui inspirer la rédaction Château.) Quoiqu'essentiellement passionné par l'écriture qu'il exerça frénétiquement tout au long de sa vie, il fut considéré par ses employeurs comme un juriste de premier plan et obtint plusieurs promotions au cours de sa brève carrière. Dans des écrits personnels, il raconte combien le fait de devoir parfois contester des demandes d'indemnisation de la part d'employés blessés lui était pénible.


Dernière édition par Dérinoé le Lun 31 Aoû 2015 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:12

La citation que vous trouverez ci-dessous est tirée de La littérature sans Estomac, (formidable) ouvrage critique de Pierre Jourde paru en 2002 en et lauréat du Grand Prix de l'Académie française cette année-là. Le passage est extrait du chapitre - assassin - consacré à l'écrivain français Frédéric Beigbeder, et tout particulièrement à l'un de ses ouvrages intitulé Dernier Inventaire avant liquidation (2001) dans lequel l'auteur présente et commente 50 oeuvres retenues par les lecteurs du Monde comme comptant parmi les plus importantes du 20ème siècle.

L'extrait ci-après est de la main de Pierre Jourde mais les passages qu'il cite entre guillemets sont issus de l'oeuvre commentée, à savoir de Dernier Inventaire avant liquidation.

Bon appétit - et gare aux notes de bas de page et autre fatras académique!


Spoiler:


Dernière édition par Dérinoé le Lun 31 Aoû 2015 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 0:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:39

Au terme d'une lettre adressée à une maîtresse très aimée:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:13

Cette citation est très jolie ! I love you Je la note ! drunken Merci, Dérinoé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:56

@ Juliette2a:

Citation :
Cette citation est très jolie ! I love you Je la note ! drunken Merci, Dérinoé Very Happy

Merci à toi... Dans les romans où il sévit, Pierre Costals, le personnage qui en est l'auteur (sous la plume d'Henry de Montherlant) en a quelques-unes sous la manche. Wink


***



Spoiler:


Dernière édition par Dérinoé le Mar 6 Oct 2015 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:59

Citation :
"L'homme sage connaît ses limites"
, L'inspecteur Harry... Vos citations préférés - Page 11 331953 Vos citations préférés - Page 11 241957 Vos citations préférés - Page 11 241957 bon, je sors !! et en courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos citations préférés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations préférés
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos podcasts préférés
» Top 15 de vos auteurs préférés
» Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
» Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés...
» Vos génériques préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: