| Vos citations préférés | |
|
+75Aradia MyleneS Rosalind Elisabeth Hale Claire-de-plume Illusions valmont marie21 Juliette2a Dérinoé CaroSmile Otma April Queen Margaret Selenh Elisabeth Nerika Hercule Poirot Aislynn Ysabelle Mary Tudor Lysander emmara Chantilly esperluette Tatiana jennyDarcy Cindy imonjo Nora26 grenadine jennie peteandco Dorian petitefadette lady Clare Liewen Félicité L_Alex Solveij Darcienne misshoneychurch marie-pierre cecilou41 MissAcacia missSue serendipity anne shirley Louise B. Axoo Remi Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Morwen Anne Elliot Lise Bennet Angealyn Lavinia gentiane Accalia lorelai59 nathy's clinchamps Tizzie Alexiel gersou Susan Antonella séli Cinnamon Ashley Natacha Rostov Camille Mc Avoy cat47 Lizzie Darcy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 6 Oct 2015 - 22:04 | |
| - Dérinoé a écrit:
- Spoiler:
"Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux."Ibn Sīnā alias Avicenne, 980-1037 ap. J.-C.
Très sage, Avicenne.
Merci à vous d'avoir continué à alimenter ce beau topic
Voici ma sélection :
- Citation :
- "Tous peuvent entendre, mais seuls les êtres sensibles peuvent comprendre."
Khalil Gibran ; Larmes et sourires (1914) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 9 Oct 2015 - 2:03 | |
| Très jolie citation Ysabelle Clinchamps excellent |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 9 Oct 2015 - 18:23 | |
| Merci pour ces nouvelles citations ! Ysa, comme je suis d'accord ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 3 Jan 2016 - 0:41 | |
| Voici quelques citations des deux derniers livres que j'ai lus. Le premier a été une très jolie découverte et le second un gros coup de coeur Citations de "Une vie ailleurs", de Gabrielle Zevin : - Citation :
- La vie ne se mesure pas en heures et en minutes. C’est la qualité qui compte, pas la longueur.
Une vie humaine est un magnifique capharnaüm. Citations de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers", de Benjamin Alire Saenz : - Citation :
- Je me demandais ce que ça faisait de tenir quelqu’un par la main. Je parie qu’on trouve tous les mystères de l’univers dans la main de quelqu’un.
J'ai fermé les yeux et tendu la main. La première goutte de pluie était comme un baiser. Le ciel m'embrassait. Cette idée m'a plu. C'était une pensée que Dante aurait pu avoir. J'ai senti une autre goutte, puis une autre. Un baiser. Un baiser. Et encore un baiser. |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 3 Jan 2016 - 15:29 | |
| Elles sont très jolies, en effet ! Merci Mylène ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 15 Jan 2016 - 21:25 | |
| De rien Juliette Et d'autres de la saga Phobos, de Victor Dixen, dont je suis littéralement fan pour le moment Tome 1 : - Citation :
- Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
La parole est d'argent, mais le silence est d'or.
La vie est courte. Rompt les règles, pardonne rapidement, embrasse doucement, aime sincèrement. Tome 2 : - Citation :
- Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir. Même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite.
Ce n'est pas celui qui reçoit qui décide ce qu'il mérite ou pas, c'est celui qui offre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 10 Mar 2016 - 22:10 | |
| "Je ne regrette rien. (...) Mon âme a eu sa floraison, tardive hélas. Il a fallu que je te connaisse et tout a pris une vie inconnue, ma terne existence a flambé dans un feu de joie. Merci car c'est à toi que je dois toute la part de ciel que j'ai eue dans ma vie". Auguste Rodin, lettre à Camille Claudel, 1886. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 12 Mar 2016 - 21:29 | |
| "L'absence de ta présence est désespérante. Et la présence de ton absence me révèle ton éternité". Jacques de Bourbon Busset, in Lettre à Laurence (1987). |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 12 Mar 2016 - 21:42 | |
| Très jolie citation. A ressortir à un amoureux. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 12 Mar 2016 - 21:58 | |
| Magnifique et poignante! Merci TNR pour cette découverte |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 27 Mar 2016 - 18:55 | |
| Mon Dieu, cette époque est trop dure pour des êtres fragiles comme moi. Après elle, je le sais, viendra une autre époque beaucoup plus humaine. J'aimerais tant survivre pour transmettre à cette nouvelle époque toute l'humanité que j'ai préservée en moi malgré les faits dont je suis témoin chaque jour. C'est aussi notre seul moyen de préparer les temps nouveaux : les préparer déjà en nous. Etty Hillesum, qui malgré ses paroles pleines d'espoir, est décédée à Auschwitz.
Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire. Consoler les autres. Jules Renard
Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle que l'on fait contre le destin qui nous était imposé. Albert Camus
A quelque heure que la mort vienne, elle me trouvera toujours heureux. Marc Aurèle |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 11 Avr 2016 - 21:43 | |
| "Je désire qu'il se puisse être de par le monde autant de gens différents que possible; mais ce que je voudrais voir, c'est chacun attentif à découvrir et suivre sa propre voie, et non pas à la place celle de son père ou celle de sa mère ou celle de son voisin." (Thoreau) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 5 Avr 2018 - 9:21 | |
| C’est impossible dit la fierté, C’est risqué dit l’expérience, C’est sans issue dit la raison, Mais essayons, murmure le coeur… William Arthur WardJ'aime beaucoup |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 5 Avr 2018 - 10:03 | |
| Elle est très belle... Merci Cassandre ! En voici deux, parmi celles qui habitent mon esprit « Quand nous avons dépassé un certain âge, l'âme de l'enfant que nous fûmes et l'âme des morts dont nous sommes sortis viennent nous jeter à poignée leurs richesses et leurs mauvais sorts... » Marcel Proust« Elle n'est pas aussi parfumée qu'une rose d'été, mais elle a résisté à des épreuves qu'aucune d'elles n'aurait pu supporter : la pluie froide de l'hiver a suffi à la nourrir, et son pâle soleil à la réchauffer ; les vents n'ont pu la décolorer ni briser sa tige, et le gel n'a pu la faner. Regardez Gilbert, elle est encore fraîche et épanouie comme une fleur peut l'être, même avec de la neige sur ses pétales. La voulez-vous ? » Anne Brontë |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 5 Avr 2018 - 14:13 | |
| Très jolies, Polésis |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 5 Avr 2018 - 17:30 | |
| J'aime beaucoup ta citation Cassandre ! et je ne connais pas cet auteur ... Poiésis, je me sens particulièrement proche de celle de Proust, qui me parle bien dans mon état d'esprit actuel |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 5 Avr 2018 - 17:41 | |
| William Arthur Ward est un écrivain américain plus connu pour ses pensées et citations que pour des livres |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| |
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 7 Aoû 2022 - 1:09 | |
| I know a bank where the wild thyme blows, Where oxlips and the nodding violet grows; Quite over-canopied with luscious woodbine, With sweet musk-roses and with eglantine: There sleeps Titania sometime of the night, Lull’d in these flowers with dances and delight; ShakespeareJe connais un talus fleuri de thym sauvage, Où poussent les primevères et les violettes sages. C’est là sous un dais de chèvrefeuille ravissant, De roses musquées et d’églantiers odorants, Que parfois la nuit Titiana vient dormir, Bercée parmi ces fleurs, de danses et de plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 7 Aoû 2022 - 19:14 | |
| Quelle sensibilité ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos citations préférés | |
| |
|
| |
| Vos citations préférés | |
|