Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clint Eastwood, un américain

Aller en bas 
+25
Annwvyn
Fée clochette
Framboise
Emily-de-Winter
Yseult
toxicangel
Dune
Selenh
Tatiana
nathy's
aragoHere
cat47
marie21
Fred
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
lady Clare
Scarlett Unnie
Galy
rosetyler
Serenity
clinchamps
L_Alex
Accalia
christelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:41

Tu peux y aller, Annwvyn !! Tu ne t'ennuieras pas une seconde : c'est du très bon travail, ce film, parce qu'en plus de l'aspect "document" Eastwood ajoute une dimension humaine qui évite la sécheresse démonstrative du fait divers !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:11

J'en avais parlé ailleurs car j'ai vu le film il y a une quinzaine de jours et j'ai adoré. Je me joins à tous les qualificatifs donnés car même si on connait le dénouement heureux, la façon dont il est traité est passionnante
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:15

Tout à fait d'accord, WayOfEvasion ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:23

J'ai vu Sully moi aussi, et je suis bien d'accord : il est fort bien fait.
D'autant qu'il éclaire la "face cachée" de "l'amerrissage", à savoir l'enquête réalisée juste après pour déterminer les responsabilités.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:01

je viens de voir le dernier film de Clint, et je n'aurais jamais cru dire ça, mais ce film est mauvais !! Vraiment !! No
Le sujet : l'acte de bravoure de 3 Américains (et un Anglais, souvent oublié) dans le Thalys arrêtant un terroriste lourdement armé. Le fait a duré 1/4 d'heure, plus le temps ensuite d'arriver en gare en sauvant la vie d'un homme blessé gravement. Le film dure 1 h 40, donc il a fallu meubler pour arriver au moment crucial. Alors on prend les trois Américains depuis leur enfance pour voir leur amitié et leur profonde entente se créer et surtout pour voir comment la vie et les choix qu'ils vont faire (un surtout) vont les amener à cet instant, comme une sorte de prédestination. Alors là il y a un truc qui ne colle pas : soit être un héros est dû au hasard des circonstances, soit le Destin vous y a préparé...
le fait est que l'essentiel du film est ennuyeux et c'est normal : ce sont des gens ordinaires tout le monde n'a pas une vie de héros de cinéma, et de plus ce sont les vrais personnages qui jouent, ce qui n'est pas génial au niveau interprétation (de plus en VF le doublage des enfants manque pas mal de crédibilité ! )
Alors LA scène d'action est parfaite, (et si le fusil ne s'était pas enrayé, l'histoire aurait été différente ! Wink )menée tambour battant et d'une grande efficacité, et les images d'archives de la toute fin font un drôle d'effet : le passage à l'Elysée, et la légion d'Honneur avec François Hollande !

Le thème est le même que celui de "Sully" : comment un homme devient un héros, mais nettement, nettement moins bon, en tout cas inutile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:12

J'ai aussi vu il y a quelques semaines 15h17 et c'est mauvais de chez mauvais No No
Un ennui à mourrir. Très très laborieux
La seule chose d'intéressante c'est la scène finale et encore...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:45

Nous sommes bien d'accord !! Sad je regrette mes 30 km !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:13

Carrément. J'ai pensé devoir le faire pour Les Heures Sombres et finalement je l'ai eu dans ma ville mais faire des kilomètres pour un tel navet...ma pauvre. La grosse déprime. Je crois qu'on peut dire que c'est son pire film.
On sait pourquoi les critiques n'ont pas été invités à le visionner avant la sortie en salles😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:42

Merci pour vos avis, les filles ! Wink J'ai lu beaucoup de critiques négatives au sujet de ce film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:35

Passes ton chemin Juliette sur ce dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:03

Merci pour le conseil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: ghfwhtggfh   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:18

Comme prévu j' y suis allée et il est vraiment super ce ciné ! Donc pour le film La mule j' ai beaucoup aimé je crois que c' est dans le style de Clint Eastwood. Le film est émouvant et bien rythmé. Je ne me suis pas ennuyée j' ai même versé ma larme...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:43

Après l'immense déception 15h17 pour pas dire plus, je suis quand même aller voir la Mule rassurée par des critiques unanimes. Et je n'ai pas regretté.
On retrouve là le cinéma d'Eastwood que j'adore ( pas trop patriotique et universel ) Très émouvant et terriblement humain.
Voir Clint Eastwood devant et derrière la caméra a été un vrai bonheur cette fois-ci.
N'hésitez pas. Il vaut vraiment le coup🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:09

Il est prévu pour mardi prochain, mais en VF, je ne veux pas conduire la nuit, tant pis pour la VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:00

Je l'ai vu aussi en VF car je n'étais pas sûre qu'il passe en VO ( vive CGR😢😢)
J'attendais qu'il passe sur Canal pour le voir en V.O.
Il devrait te plaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:27

Merci pour vos avis sur La Mule, Agathe et Way ! cheers Un autre film dans ma liste "à voir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:03

J'ai vu La mule. Et je ne suis pas plus emballée que cela. Certes, j'étais plutôt fatiguée ce jour-là, et probablement pas assez réceptive.
Le papy "mule" a beau être décoiffant, avec beaucoup de bon sens et pas mal de répartie malgré son grand âge, je n'ai pas réussi à accrocher, et j'ai même trouvé le film un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 0:43

WayOfEvasion a écrit:
Après l'immense déception 15h17 pour pas dire plus, je suis quand même aller voir la Mule rassurée par des critiques unanimes. Et je n'ai pas regretté.
On retrouve là le cinéma d'Eastwood que j'adore ( pas trop patriotique et universel ) Très émouvant et terriblement humain.
Voir Clint Eastwood devant et derrière la caméra a été un vrai bonheur cette fois-ci.
N'hésitez pas. Il vaut vraiment le coup🤗🤗

Je remonte ce topic de la cave car mon fils m'a offert pour Noël plusieurs DVD de Clint, dont "la mule" et je l'ai aussitôt regardé !cheers cheers Way je te rejoins tout à fait, "très émouvant, terriblement humain", je me suis régalée ! J'aime la façon dont Clint Eastwood nous donne sa leçon sans avoir l'air d'y toucher, (l'évolution des hommes de mains gangsters au contact du papy...)et je suis en admiration devant la façon dont il assume son âge ! Bref, j'aime ce bonhomme-là !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 19:12

Je ne saurais mieux dire, Clinchamps ! Clint Eastwood, un américain - Page 3 64968 Chaque année, dans mes coups de cœur figure toujours au moins un film de Clint ! Clint Eastwood, un américain - Page 3 150390 Cette année, La Mule et Mystic River en font partie !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 20:23

Mon fils m'a donc offert  :
- Space cow boy, déjà revu, comédie sur les vieux qui sont encore bons à quelque chose que j'aime énormément.
- La mule, que je ne connaissais pas (voir plus haut)
- Invictus (voir plus bas Clint Eastwood, un américain - Page 3 150390 Clint Eastwood, un américain - Page 3 150390 )
- Jersey boys
- American sniper
- J.Edgar

Je viens donc de voir "Invictus" et j'ai adoré ce film ! Il faut dire que la figure légendaire de Mendela et le terrible apartheid ont été étroitement mêlés à mes souvenirs des actualités mondiales et voir ce film m'a fait retrouver les émotions ressenties à cette époque à la lecture des romans de Brinck ou d'Alan Paton...
Clint Eastwood ne joue pas cette fois, mais il a choisi deux pointures, Mat Damon et surtout Morgan Freeman si vrai et si juste qu'on croirait voir le vrai Madiba cheers !!  Là encore Clint ne donne pas de leçon de morale, il se contente de montrer les personnages tels qu'ils sont, avec leurs idées reçues, leurs préjugés, et il nous laisse simplement voir comment l'intelligence, la générosité et le véritable amour de leur pays vont permettre à deux hommes que tout sépare de faire passer un message d'unité patriotique (pas nationaliste !!)autour d'un sport : le rugby.
Fraîchement sortie de la si controversée Coupe du Monde de foot au Qatar, voir ce film me semblait soutenir ceux qui pensent que le sport peut sublimer la politique et permet de faire tomber des barrières... Une fois le film fini, on peut relativiser un peu... lol!
La dernière partie avec le match de finale opposant les Spring Bokes aux redoutables All Blacks est un chef d'œuvre de suspens, d'action, de techniques de prises de vue, de sonorisation (le mugissement sourd des mêlées...Clint Eastwood, un américain - Page 3 150390 )Matt Damon a paraît-il subi un gros entraînement et le fait est qu'il mouille vraiment sa chemise.
Comme je l'ai dit pour la mule concernant l'évolution de gangsters au contact du papy, ici les changements de positions, d'optiques de ceux qui étaient opposants radicaux (des deux côtés de la couleur ! ) sont laissés à voir plutôt que montrés, tant Clint évite adroitement tout ce qui pourrait être didactique et moralisateur.
La caméra est légère, n'insiste jamais pesamment pour qu'on comprenne le propos (pourtant c'est fait par un Américain pour les Américains... Clint Eastwood, un américain - Page 3 25855 Twisted Evil qui ont tendance à insister !! )
C'est ce que j'appelle du cinéma cousu-main, impeccablement fait et parfaitement interprété, qui nous tient 2 heures sans qu'on s'en rende compte, qui parle à notre intelligence tout en parlant à notre cœur et à notre désir de distraction !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:26

Me revoilà avec un autre des films offerts, "American snipper"

Je me souvenais que ce film avait suscité une polémique, Clint étant accusé de valoriser les armes et leur usage...

Ou je n'ai rien compris aux critiques que j'ai entendues ou les gens n'avaient pas vu le même film !  Laughing
Eastwood, encore une fois, donne à voir et ne prend pas partie ! Dès le début et la phrase éducative infligée à l'enfant par son père :  "tu ne seras ni un mauvais ni un faible, tu seras un protecteur" on sent que l'éducation sera plutôt un formatage, et la suite va en découler logiquement... Le principe de protéger est bon au départ, mais il faut voir à quoi on finit par aboutir quand la seule protection valable doit venir par les armes...
Encore une fois, Eastwwood ne recherche jamais l'effet mélo, il nous met en présence des situations et c'est nous qui en tirons nos conclusions ! Et quelle rapidité dans le montage, il n'y a jamais une seconde de trop,  la durée de chaque plan est parfaite ! heureusement car certaines scène seraient facilement insoutenables pour quelques secondes de plus...
Au cours du déroulement du film, on devine la métamorphose qui s'opère dans la tête de Chris Kyle (magnifique Bradley Cooper !!! ) on voit l'obscurité gagner son regard, on le voit s'enfoncer dans la noirceur,  et malgré la rapidité et la précision du montage la lenteur et le poids de cette évolution son palpables... et quel soulagement quand il dit à sa femme (superbe Sienna Miller)qu'il n'y retournera plus... Tout au long du film on le sent de plus en plus partagé, déchiré entre ce qu'il considère comme son devoir et les impacts de plus en plus destructeurs que ses actes provoquent en lui!  Et là, il va enfin peut-être revivre... et on prend en plein cœur la fin aussi rapide et précise qu'un tir de sniper...
Je ne dirais pas que j'ai adoré, car c'est très dur, mais je suis en admiration devant la maîtrise de Clint Eastwood, sa hardiesse dans le choix de ses sujets, à la fois provocateurs, et en même temps traités sans tomber dans la polémique populiste, la force qui émane de ses films où l'humanité n'est jamais oubliée, vraiment, c'est un Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:23

Je ne l'ai pas encore vu celui-ci, mais c'est prévu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Eastwood, un américain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood, un américain   Clint Eastwood, un américain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood, un américain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le catch américain^^
» L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
» L'Américain (1877).
» Notre top des films de l'âge d'or américain.
» O. Henry, auteur américain de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: