Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Semaine 2 - Episodes 4 à 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Dim 27 Sep 2009 - 20:22 | |
| 04 – BushwackedUn vaisseau non identifié s'approche du Serenity. Le contact n'ayant pu être établi, le capitaine Malcolm Reynolds décide d'aller voir ce qu'il en est. A première vue, le vaisseau étranger semble abandonné, mais il apparaît vite qu'il a été attaqué. Seul un homme a survécu, ce qui est rare après une attaque des ravageurs...05 - ShindigAlors qu'il assiste à un bal pour prendre contact avec Warrick Harrow, un client potentiel, Malcolm s'en prend à Atherton Wing, un client d'Inara, qui lui a manqué de respect. Or il est de coutume sur Persephone d'organiser un duel lorsque l'ons'estime offensé. Malcolm va devoir répondre de ses actes devant Atherton...06 – Safe Malcolm et son équipage doivent livrer la marchandise de Warrick Harrow aux frères Grange. Il apparaît que les Grange sont recherchés par les forces de l'ordre. Lors de l'échange, une fusillade éclate et le pasteur Shepard Book est grièvement blessé... _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Dim 11 Oct 2009 - 17:21 | |
| Buchwakedpremier contact (indirect) avec les Reavers, avec un vaisseau abandonné et des morts... et un survivant en état de choc. qui sont donc ces créatures ? des êtres humains ou pas ? Shepperd Book pense que oui, des hommes souffrant de l'éloignement, sans aucun contact avec une civilisation, sont retournés à un état grégaire... oui mais celà n'explique pas la violence, la sauvagerie extrême, pour Mal ce sont pas des hommes. et ce pauvre survivant, ne supportant plus les atrocités qu'il a vu, n'a pas d'autre choix que d'en commettre lui aussi. cet épisode propose aussi des bonnes scènes entre l'Alliance et l'équipage. les questions posées à chacun, les réponses... les attitutes contradictoires de Zoe et Wash sont assez marrantes et Jayne les bras croisés qui fait un combat_de_regard_de_la_mortau premier visionnage, je me demandais vraiment où Simon et River pouvaient bien être cachés, et quand on les voit accrochés au cockpit, j'ai eu un peu la réaction du " mais oui biensur, comment n'y ais-je pas pensé ?" . Simon qui n'est pas très rassuré pendant que River admire les étoiles ^^ un bon suspense dans la cuisine lors de la traque du psychopathe. tout se joue dans les regards avec Mal qui découvre Simon et River caché dans le couloir et le gars de l'Alliance qui sait pas trop quoi dire après avoir été sauvé de justesse. ShindingBadger le retour (j'avais pas fait le lien, mais j'aime beaucoup cet acteur dans son rôle de Lampkin dans Battlestar Galactica, du coup maintenant je fais bien attention qu'on le voit ^^) et grâce à à cause de lui, Mal va devoir danser un épisode qui mélange encore les genres, avec ici les codes de noblesse, la chevalerie et les duels Sauf que Mal ne sait pas se servir d'un sabre too bad... il m'a bien fait rire avec sa tête d'ahuri et son : use of a what ? mais tout ça, c'est juste pour impressioner Inaraaaaa Kaylee est toute mimi dans sa robe_fraise, qui devient super star auprès des jeunes mâles la mécanique rapproche les coeurs... et j'ai bien aimé, au tout début le bruitage du billard électronic, on se serait cru dans un jeu vidéo mon avis sur l'épisode 6 sera plus tard, et j'ai hâte d'être la semaine prochaine, ya mes préférés |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Jeu 15 Oct 2009 - 23:56 | |
| Episode 4 : BushwackedJ'ai nettement préféré cet épisode au précédent...et j'en ai même des souvenirs pour le commenter : c'est dire! Le début est un peu lent : de la découverte de l'épave jusqu'au rapatriement du dernier survivant sur Sérénity... Cependant, la scène o`u Jayne se moque de Simon et le fait venir sur l'épave en combinaison est assez drôle...ainsi que celle o`u Simon lui rend la pareille en se moquant de la "carrure" du survivant qui l' attaqué, ou encore quand, contrairement à Jayne, il désire retourner sur l'épave pour essayer d'apporter de l'aide comme il le peut. L'animosité entre les deux hommes s'installe durablement, et on sent effectivement que Jayne n'est pas vraiment un membre très fiable de cet équipage... J'ai adoré la scène du "match" de "basket" ...enfin pour moi des moments de réelle complicité, même si c'est dans le superficiel! J'ai moins aimé le fait que Mal "occupe " Simon Jayne et Book, le temps de régler les "véritables problèmes"...cette attitude de défiance est pour moi une sorte de mépris (bon ok, j'y vais peut-être un peu fort, mais bon vous comprenez l'idée générale j'espère...) L'arrivée du vaisseau de l'Alliance ajoute du rythme à la deuxième partie de cet épisode de deux façons : - de l'humour, avec le passage des interrogatoires, et les réponses décalées des uns et des autres qui agacent un tantinet leur interlocuteur (et là, de la complicité à nouveau , mais dans l'adversité) -de l'anxiété : Mon Dieu, Vont-ils trouver Simon et River Mais ou Mal les a-t-il cachés? (...même si je l'avais déjà vu, j'ai été tendue jusqu'au bout...au moins jusqu'à ce que je me souvienne o`u ils se trouvaient). L'idée de les "cacher" à l'extérieur était d'ailleurs excellente, surprenante pour la téléspectatrice naîve que je suis certainement (je suis rassurée, Serenity que tu aies "marché aussi)...en, tous cas ça m'a plu! La partie carnage et boucherie avec le rescapé qui perd la boule était un peu too much à mon goût, mais ça permet de justifier de façon crédible que notre joyeuse (?) troupe échappe pour cette fois aux mains de l'Alliance! To be continued... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Sam 17 Oct 2009 - 17:36 | |
| A mon tour de poster mes impressions sur Bushwacked. ...Qui ne sont pas les mêmes que les tiennes, Les yeux noirs. En fait c'est en regardant ce genre d'épisode que je comprends pourquoi la série n'a pas réussi à trouver son audience. Des problèmes de rythme évident selon moi. Le début est beaucoup trop lent, ce n'est que lorsque le vaisseau de l'alliance arrive que l'intérêt remonte un peu. Par contre la partie des interrogatoires est vraiment bien menée, ça s'enchaîne parfaitement, avec des éléments de surprise placés au bon endroit. A mon deuxième visionnage, après moins d'une année, j'avais déjà oublié la cachette de Simon et River. Je suis bon public. J'aime bien tout l'échange sur les Reavers, un soupçon de philosophie qui ne peut pas faire de mal. Tout le concept est intéressant, d'ailleurs, et surtout le fait qu'on ne les voit pas, que tout est suggéré. _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Sam 17 Oct 2009 - 18:07 | |
| A mon tour de poster mon avis sur Bushwacked.
Un de mes épisodes préférés. La scène des interrogatoires est quand même d'anthologie. Copiée collée je trouve avec celle des entretiens psychologiques dans Armaggedon.
Comme je l'avais dit il me semble lors de mon 1er visionnage, ce genre d'histoire d'angoisse n'est pas ma tasse de thé. Et c'est pour ça que je le trouve très bien fait, parce qu'il dégage quelque chose d'oppressant. On ne sait jamais ce qui va arriver.
Le 2ème visonnage et la vo surtout me permet de m'intéresser aux petits détails, aux subtilités, aux regards. Tous pleins de petits détails qui renforcent le caractère des personnages. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Dim 18 Oct 2009 - 10:56 | |
| @Cat Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le rythme de cet épisode. J'ai d'ailleurs fait la remarque à Ekat en le regardant : il y a nettement 2 parties : la première trèèèès lente dans laquelle il ne se passe pas vraiment grand chose et o `u on finit par s'ennuyer un peu (peut-être pour cela que je me suis attardée sur les détails dans lesquels je suis parvenue à trouver du positif malgré tout ...jusqu'à l'arrivée de l'alliance avec les rebondissements et la tension dont je ne reparlerai pas à nouveau Il est certain que j'essaie de le re-visionner avec un oeil nouveau car l'an passé, si j'avais été seule devant mon téléviseur, à ce moment de la série, je n'aurais certainement pas continué. |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Ven 30 Oct 2009 - 19:02 | |
| bouh que de retard j'ai pris j'étais malade un weekend et tout est décalé (en plus avec tous les autres trucs que je dois regarder bref). Safeon en apprend un peu plus sur Simon et River avec des flashback de leur enfance, juste avant que celle-ci parte pour l'école ; l'inquiétude grandissante de Simon quand elle y est, et surtout l'incompréhension totale de leur parents. parallèlement ils se font kidnappés par une communauté, et très vite ils vont être menacés de sacrifice au bûcher, lorsque River révèle les secrets enfouis. j'ai beaucoup aimé cette scène au début qui alterne entre la fusillade et la danse. un des rares instant de bonheur de River, et le regard de Simon est assez touchant ^^ enfin Mal qui s'en va mais qui revient " but she's our witch" était prévisible, mais j'étais quand même soulagée |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Dim 1 Nov 2009 - 21:09 | |
| Episode 3 : BushwackedAlors celui là déjà est nettement mieux. Déjà, l'intro avec le match de basket... mais bien sûr, c'est Torchwood ( oui Emjy, je sais que Firefly a été créé avant Torchwood et que c'est donc Russell T Davies qui a pompé sur Joss Whedon ). Bon ça manque un peu de dino volant et des phéromones de Jack et Ianto, mais déjà ça me met dans un bon état d'esprit. Et après : ouaich, du sang, enfin Dans l'ensemble, l'intrigue se tient, même si elle est pas non plus méga transcendante. Mais en tout cas elle fout un peu les jetons, ce qui est pas mal. Sympa aussi de revoir un petit gars de Melrose Place, même si ça fout aussi un sacré coup de vieux Par contre, de façon générale, je trouve les fins d'épisode quelque peu "expédiées". D'un seul coup pouf, pouf, la menace sanguinaire qui planait sur l'équipage est liquidée et hop, hop, hop, on rembarque tout le monde dans le vaisseau. Bon c'est pas au point de Demons (où là les monstres étaient tués en un coup de feu : pan, t'es mort !) mais on sent bien la pression horaire des chaînes américaines dans l'histoire. Par contre, pas vraiment d'accord avec vous cat et LYN sur le problème de rythme de l'épisode. A dire vrai, je trouve la première partie plus intéressante car plus sombre et j'aime bien les entrées en matière assez lentes. Je trouve juste dommage qu'après on n'entende pas davantage parler des Reavers L'histoire de l'entretien est sympa mais c'est aussi une ficelle assez classique : interroger différentes personnes et voir ce qu'ils pensent. Y en a toujours un pour être muet comme une carpe (cf Ce que veulent les femmes ou The office). EDIT : LA SUITE EN COMMENTAIRES Episode 4 : ShindigAlors celui là je l'ai beaucoup beaucoup aimé. Concrètement, l'histoire tient sur un timbre en poste mais alors les dialogues sont absolument jubilatoires et ce qui se passe, no comment Comme je le disais, cet épisode m'a beaucoup faite penser à la légende de Zorro (sauf qu'il y pas le coup du fameux "robinet d'amour sifflant dans le vent de la VF" ) et à Zorro de façon générale. On retrouve les mêmes décors hispanisant, les duels à l'épée, le preu chevalier qui défend la femme à l'honneur baffouée. Sauf que là, toutes ces références sont prises avec le dos de la cuillère : le preu chevalier ne sait pas manier l'épée, il traite l'héroïne de pute, il frappe un homme à terre... J'ai énormément ri et je me suis aussi liquéfiée sur mon canapé. Ah, ce Mal, quel homme quand même J'ai bien aimé également l'arrivée de Kaylee en giga meringue à la fraise et tout ce qui s'en suit avec les discussions sur la mécanique. Oh et sinon, dans un registre plus constructif, c'est aussi cet épisode qui permet de mieux comprendre le statut d'Inara. Bref, un de mes épisodes préférés pour le moment ET RE-EDIT POUR LA BONNE CAUSE^^ Episode 5: SafeUn épisode un peu différent des autres : plus intimiste et qui nous fait pénétrer dans la relation étroite qui unit Simon à sa soeur. Dans l'ensemble, c'est un bel épisode, même si j'avoue qu'en voulant écrire mon commentaire, j'ai dû reprendre le livret pour me rappeller de quoi il parlait J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs d'enfance et surtout voir enfin River sous un jour différent. Après, l'histoire en elle même n'est pas transcendante et on sent bien que c'est juste un prétexte pour nous présenter l'histoire du frère et de la soeur et dévoiler la place qu'ils ont prise dans l'équipage de Serenity. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 Dim 6 Déc 2009 - 14:55 | |
| Epsiode 4, ShindingJ'ai honte mais franchement, cet épisode m'a un peu barbée. Une intrigue pratiquement inexistante, plus prétexte à amener quelques traits d’humour et faire travailler les costumières qu’à développer les personnages. Exception : la relation Mal-Inara, dont j’aime bien le traitement même si le côté « nous sommes attirés l’un par l’autre mais beaucoup trop fiers tous les deux pour l’admettre » est un peu insistant. Tout cela s’enchaîne lentement, très lentement, lorsque enchaînement il y a. Car je trouve que ça manque de cohérence entre ce qui se passe sur Persephone et les scènes avec ceux qui sont restés sur le vaisseau, on a l’impression qu’elles existent parce qu’il faut bien faire intervenir tous les acteurs (ex la scène entre Zoe et Wash, plutôt sympa mais pourrait se trouver dans n‘importe quel épisode). J'ai adoré le look d’Inara, sublime. Cette actrice représente pour moi la quintessence de la beauté, je conçois que des hommes puissent se battre pour une femme comme elle. J’adore la robe qu’elle porte au bal (j’ai par contre un peu plus de peine avec la pièce montée qui fait rêver Kaylee). Déguisé en gentleman (captain Tight Pants ), Mal est lui très agréable à regarder. Les meilleures scène selon moi : le dialogue avec Badger et le dernier dialogue entre Mal et Inara surtout avec le dernier plan sur la cargaison. Epsiode 5, SafeJ'aime bien cet épisode, peut-être parce qu'il est centré sur la relation entre Simon et River. Il s’y passe nettement plus de choses que dans le précédent. Le dévouement de Simon pour sa sœur est mis en évidence sans tomber dans la sensiblerie. Les flash backs sont bien faits, les deux enfants jouent très bien. Bon mix entre différents genres, décor et ambiance western, habitants arriérés prompts à se laisser embarquer dans une chasse aux sorcières, une fête genre campagne anglaise, le tout pimenté par le mystère autour du padre, tout cela n'est pas très spectaculaire ni très original mais ça crée une atmosphère que j'aime. La scène dans laquelle River se laisse emporter dans la danse villageoise très poétique et c'est très sympa de voir Simon contempler sa soeur enfin détendue. La naïveté de cette dernière souvent exaspérante et pourtant j’adore ce personnage. Comme toujours, la tension créée se dénoue avec une facilité déconcertante, c’est un peu la marque de fabrique de la série. Ce qui lui donne une légèreté que personnellement je ne trouve pas désagréable mais je conçois qu'une partie de l’audience potentielle puisse se lasser. Impayable Mal, avec sa dernière réplique. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 2 - Episodes 4 à 6 | |
| |
| | | | Semaine 2 - Episodes 4 à 6 | |
|