Dois-je comprendre que j'ai rattrapé et dépassé tout le monde
Episode 7 : Our Mrs ReynoldsAh je l'aime bien cet épisode là. Il nous permet de dévoiler une face plus sentimentale de Mal et il est très très drôle. J'aime beaucoup aussi la petite femme sans défense qui se révèle être un bandit sans pitié, je ne l'avais absolument pas vu venir
Et puis surtout j'adore la relation chien / chat d'Inara avec Mal dans cet épisode, avec en point d'orgue le baiser... et l'explication que Mal va en déduire
Quand je l'ai vu s'approcher d'elle, j'étais complètement lovée dans mon fauteuil en me disant ça y est, il a enfin compris
Et bien non
Episode 8 : JaynestownJ'ai le mauvais pressentiment que je ne vais pas être d'accord avec ekat sur celui là car en fait, j'ai pas aimé du tout
Non mais très clairement il ne se passe rien dans cet épisode
OK, l'idée de départ est très sympa et alors lorsque les villageois se mettent à entonner la chanson à la gloire de Jayne, j'ai vraiment bien ri. Mais tout cela est tout de même un peu court pour bâtir un épisode qui tienne la route. Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai trouvé ça gentillet... Le pire épisode jusqu'à présent à mon goût
Ah si, il y a juste un truc bien : la transformation de Pascal Legitimus en Einstein afro, là j'étais pliée de rire
Episode 9 : Out of gasAh là, c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux.
Dès le début je me suis retrouvée en terrain connu : un homme qui tombe, une musique mélancolique, un vaisseau déserté. Que s'est-il passé ?
J'aime beaucoup de choses dans cet épisode : la découverte du recrutement de l'équipage de Serenity, les alternances entre passages chauds (le retour dans le passé) et glacials (le présent de Mal), Mal qui s'impose en leader incontesté de son équipe, les décisions difficiles qu'il doit prendre, sa solitude, son témoignage d'affection à l'ensemble des membres à la fin de l'épisode...
Je crois que j'aime à peu près tout dans cet épisode (sauf peut être les effets spéciaux avec les flammes qui sortent du vaisseau en image de synthèse, ça fait très daté).
Sans doute donc mon épisode préféré jusque maintenant.
Et vous, vous en êtes où ?