Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Je suis snob... | |
|
+118Lady A Miss.Darcy Leuk christelle austen94 Dérinoé Miss Bennet Vanesss Lilieärendil valmont lizouille MyleneS Otma Miss Maureen Juliette2a Lily of the valley ludi33 papotea Tiadeets cléopatre M.arine Athéna Hélène5 Atonement marion65 Jennifer pouchkinet Yseult mélysia esperluette mag lady Clare Elizabeth-Bennet April Alfgard marie21 Marian misshoneychurch Queen Margaret Serenity Natacha Rostov Aislynn Lysander Panda Hercule Poirot tsubame Eledhwen Fauvette Mary Tudor Tatiana annehonym Keina Miss Marian Dune Zakath Nath Cébès Corasirene marquise kazibao Fred Ashley Lily Emily-de-Winter Cindy MD Cassandre salsina N.. MissAcacia willow Meli JainaXF tisha norav Fée clochette Medelise Liewen serendipity Resmiranda Séverine Bexounet Bonnie Les yeux noirs althea lilou1625 rosetyler Kusanagi toxicangel Vegas Buttercup Fearless jennie MarianneJustineBrandon Meha imonjo Scarlett Unnie Sév Fofo Lunaë ekaterin64 gwenadu Pando_Kat Marganne mimidd lila cat47 clinchamps Muezza Mademoiselle V chamcham emmaD L_Alex Miss Piou Piou Galy Félicité nathy's Emjy Camille Mc Avoy 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:20 | |
| Désolée, Emjy, je me suis bien mal exprimée et je m'en veux de t'avoir rendue mal à l'aise. Ce n'est pas ton lobbying qui m'a coupé l'envie mais bien l'unanimité des louanges, unanimité que tu ne pouvais pas prévoir.
En fait c'est un peu l'effet inverse de Jonathan Strange et Mrs Norrel, livre qui a reçu des critiques très contrastées, ce qui a tendance à m'intriguer et à attiser mon intérêt. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 30 Sep 2009 - 8:39, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:28 | |
| Moi aussi j'aimais bien (enfin pas tout ce qu'il a fait) mais ça ne me choquait pas qu'il soit exposé à Versailles. Historiquement, les rois et les grands de ce monde ont tjs été des mécènes et donc ont favorisés la création artistique, l'expo était donc justifiée. Après c'est plus une question de sensibilité artistique et de culture ( au sens habituation pas confiture)...
Je l'avais d'ailleurs défendu face à une fille de ma classe qui trouvait que mélanger l'ancien et le moderne était un sacrilège alors qu'elle acceptait fort bien ce mélange dans d'autres domaines. pour moi, casser l'art contemporain parce que c'est de l'art contemporain c'est plus une attitude "réac" que culturelle ( je sais j'ai l'air de dire des gros mots, mais je vous assure à 300% que je dis ça d'une façon tout à fait dépassionnée et avec un oeil "scientifique", j'ai des amis parfois réacs et je le suis aussi sans nul doute sur d'autres sujets^^
Mais là n'est pas le sujet^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| | | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:36 | |
| Quelle avalanche en si peu de temps! Oserais je l'avouer : je n'aime pas Docteur who Je n'aime pas non plus Le fantome de l'opéra, mais visiblement, je suis loin d'être la seule.... Je n'aime pas du tout Millenium mais j'en avais déjà parlé sur le topic adéquat. Mais j'aime bien Les Tudors, Rome, le Nutella et le vin rouge quand il est bon..; |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:40 | |
| _________________ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:47 | |
| - mimidd a écrit:
- en fait, mon cerveau malade a juste fait une association d'idée : Italie => voyage scolaire à Naples => déjeuner dans un resto => mimidd a soif et demande donc de l'eau => on lui apporte de l'eau ... gazeuse
Pas si malade, en fait... c'est vrai qu'au resto, en Italie, eau=eau gazeuse... c'est bien culturel, alorsJ'aime pas le carnaval de Venise, et les gondoles à fanfreluches, et le côté "Venise, c'est trop romantique!!!" *mais j'aime bien les masques et les costumes et Venise, ceci dit* |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:52 | |
| Et puis Cat c'est très restrictif de ne parler que du japonais. Nous avons aussi du coréen, du taïwanais et du chinois Il ne faut pas avoir peur. C'est de voir comment nous avons réussi à transformer Clinchamps qui te fait reculer en nous voyant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 22:58 | |
| _________________ |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:02 | |
| Je t'assure Cat, je suis une béotienne nouvellement initiée, je lutte ("pas en vain" pour ma part) tous les jours, mais on s'y fait plutôt vite (Avec Clinchamps on se serre les coudes mais ça y est, elle elle est lancée, on ne l'arrête plus )...bon bien sûr je suis encore souvent larguée, mais pô grave, il y en a tellement, on se raccroche à ce que l'on peut! Pour le moment mon snobisme se résume en cette heure avancée de la soirée à : Je n'aime pas plus que ça : - Harry Potter- le seigneur des anneaux-les histoires de vampires -le film Da Vinci code, (car je n'ai pas lu le livre) -j'ai détesté Les visiteurs- Le grand bleuPas plus aimé que ça Bienvenue chez les ChtisJe n'aime pas trop Sex and the city et je déteste comment s'habille Sarah Jessica Parker Je n'aime pas beaucoup le chocolat et les sucreries (et oui je suis une vraie fille quand même! ) Je laisse volontiers à qui le veut une coupe de champagne Je n'aime pas Thalassa : ça me barbe, j'ai l'impression de voir tous les vendredis la même émission! Oui bon, c'est la mer quoi!Et... pas taper j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Docteur Who...et pour le moment j'accroche moyen moyen...vivement l'arrivée de John Simm! C'est tout pour le moment, mais il y en aura d'autres pour sûr! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:04 | |
| Pour Clinchamps je ne sais pas Cat l'élève a dépassé les maîtres. Plus personne ne la contrôle Mais même si je sais que personne ne va me croire je vous assure que lors de notre rencontre cet été je lui en avais à peine parlé. Ou alors j'envoie sans le vouloir des ondes psychiques pour attraper mes proies - Citation :
- je déteste comment s'habille Sarah Jessica Parker
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:10 | |
| Tout le monde aime ... et moi pas ? Fastoche ! - Michel Drucker ( ses émissions, pas lui en tant qu'homme, je ne le connait pas ^^) - Les chanteuses à voix ( enfin je sais pas si tout le monde aime ) - Les best sellers ( dans 15 ans je les lirais si ça vaut encore le coup ) - Le feuilleton Plus belle la vie ( alors que j'ai suivi Sous le soleil des années durant, même si c'était au 72ème degré parfois) - TF1 la plupart du temps - à part quand ils passent House et Grey's anatomy et qu'on mettre en VO - plein de trucs que les Français sont censés aimer consommer : vin rouge, fromage, escargots, cuisses de grenouille, crème fraîche etc ... Par contre j'aime bien les enfants , ça va ... les bébés ça dépend ... ceux de mes amis sont quand même trop mimis ^^ Ceux des vrais amis hein, faut pas pousser
Dernière édition par Bonnie le Mar 29 Sep 2009 - 23:12, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:11 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- je déteste comment s'habille Sarah Jessica Parker
- Les yeux noirs a écrit:
- Et... pas taper j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Docteur Who...et pour le moment j'accroche moyen moyen...vivement l'arrivée de John Simm!
Sinon, tu fais comme moi, tu regardes direct ceux-là (non, pais j'ai pas zappé la saison1, c'est vrai... enfin, pas trop...) |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:15 | |
| - Kusanagi a écrit:
Sinon, tu fais comme moi, tu regardes direct ceux-là (non, pais j'ai pas zappé la saison1, c'est vrai... enfin, pas trop...) En voilà une idée qu'elle est bonne! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:26 | |
| Je suis snob. Quand je fume, c'est le cigare ou la pipe. Pas la cigarette. Je suis snob. Quand je bois un alcool, c'est un whisky single malt, pas un cocktail. Je suis snob. Quand je regarde ma montre, elle est à gousset. Je suis snob. Quand je met un pantalon, depuis 13 ans, cela ne peut pas être un jean : je déteste l'uniforme. Je suis snob. Je traine sur ce forum, et je n'ai jamais swoonner sur Riri, Ruru, 1, 2, 3 et les autres. Je suis snob. Je traine sur ce forum, et je n'ai pas fait d'overdose d'un quelconque acteur. Et ultime argument :Je suis snob. Je ne suis pas une Lambtonnienne. Je suis un Lambtonien. Bexounet |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| | | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:31 | |
| Bexounet, tu as oublié de préciser que tu es snob car tu n'aimes pas Rochester. _________________ |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:34 | |
| Cat, voici l'erreur corrigée : Je suis snob. Je n'aime pas Rochester. J'en ai oublier un autre : Je suis snob. Le week-end, souvent, je porte la cravate, même pendant la sieste. Bexounet |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:49 | |
| Moi non plus, je n'aime pas Rochester !
Mais je ne porte pas de cravate. En revanche, je suis très snob : je n'ai pas le moindre jean et je ne mets presque jamais de pantalon.
J'ai la plus profonde détestation pour l'activité connue sous le nom de shopping. Acheter des vêtements est une corvée. Pareil pour les chaussures.
Je n'aime pas Victor Hugo. |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:52 | |
| - emmaD a écrit:
- Je n'aime pas Victor Hugo.
C'est... C'est... C'est possible ça ? Bexounet |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 29 Sep 2009 - 23:56 | |
| Je retourne la question : Comment est-il possible de ne pas aimer Rochester? Et surtout POURQUOI? En effet, c'est d'un snobisme... Cela dit, je ne remets pas plus du fait qu'EmmaD n'aime pas Hugo... Par contre, le shopping, je plussoie. Cette activité est une réelle torture pour moi. Et j'ai vraiment l'impression d'être une tare de la gente féminine quand je le dis autour de moi. Non mais la tête des gens, c'est vraiment ça... C'qui m'énerve.
Dernière édition par Séverine le Mer 30 Sep 2009 - 0:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 30 Sep 2009 - 0:00 | |
| - emmaD a écrit:
- Pareil pour les chaussures.
Tu es sûre qur tu es un fille ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 30 Sep 2009 - 0:02 | |
| Eh bien ! dites donc!! quelle avalanche !! Ben oui, j'aime les crevettes, je ne pensais pas que ça apparaîtrait dans ce topic ! Par contre à lire tout ce que vous n'aimez pas je me sens un peu bête parce que il y a vraiment peu de choses que je n'aime pas, et je dois sûrement avoir l'esprit moutonnier !! |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 30 Sep 2009 - 0:04 | |
| C'est parce que tu es devenue notre porte à faux porte drapeau Clinchamps Edit/ Etendard, modèle, maître à penser... _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 30 Sep 2009 - 0:39, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 30 Sep 2009 - 0:06 | |
| |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 30 Sep 2009 - 0:10 | |
| Ah ! J'ai trouvé un vrai truc qui choque. Eh bien, je le répète, je n'aime pas Victor Hugo. Je ne l'ai jamais aimé ("la Goutte et l'Océan", ridicule poème appris en primaire), et il y a peu de chances que je me prenne de passion pour lui un jour : je trouve sa poésie grotesque à l'exception de quelques vers sublimes, son style romanesque pompeux voire pompier, son théâtre affligeant (ou très drôle, ça dépend de mon humeur : La Folie des grandeurs rend Ruy Blas très acceptable), et sa posture d'exilé m'agace. Mais ses dessins sont très bien. Et Rochester, je ne l'aime pas parce qu'il a menti à Jane. Garder un tel secret, c'est contraire au principe de confiance sur lequel repose l'engagement entre deux personnes mariées. Ce n'est même pas une question de morale, de loi ou de religion, c'est une question de logique. Il est contradictoire de prétendre s'engager avec quelqu'un en lui cachant un truc pareil. Ekat, je ne suis pas la seule à ne pas aimer les chaussures, je suis sûre de l'avoir déjà lu dans une des très nombreuses pages du topic. Les chaussures, c'est pratique pour marcher, c'est tout (sauf que la plupart des chaussures sont mal conçues et torturent mes pauvres pieds). En général, j'ai une paire de chaussures correctes à la fois et quand elle me lâche, j'en change... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis snob... | |
| |
| | | | Je suis snob... | |
|