Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je suis snob...

+118
Lady A
Miss.Darcy
Leuk
christelle
austen94
Dérinoé
Miss Bennet
Vanesss
Lilieärendil
valmont
lizouille
MyleneS
Otma
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
ludi33
papotea
Tiadeets
cléopatre
M.arine
Athéna
Hélène5
Atonement
marion65
Jennifer
pouchkinet
Yseult
mélysia
esperluette
mag
lady Clare
Elizabeth-Bennet
April
Alfgard
marie21
Marian
misshoneychurch
Queen Margaret
Serenity
Natacha Rostov
Aislynn
Lysander
Panda
Hercule Poirot
tsubame
Eledhwen
Fauvette
Mary Tudor
Tatiana
annehonym
Keina
Miss Marian
Dune
Zakath Nath
Cébès
Corasirene
marquise
kazibao
Fred
Ashley
Lily
Emily-de-Winter
Cindy
MD
Cassandre
salsina
N..
MissAcacia
willow
Meli
JainaXF
tisha
norav
Fée clochette
Medelise
Liewen
serendipity
Resmiranda
Séverine
Bexounet
Bonnie
Les yeux noirs
althea
lilou1625
rosetyler
Kusanagi
toxicangel
Vegas
Buttercup
Fearless
jennie
MarianneJustineBrandon
Meha
imonjo
Scarlett Unnie
Sév
Fofo
Lunaë
ekaterin64
gwenadu
Pando_Kat
Marganne
mimidd
lila
cat47
clinchamps
Muezza
Mademoiselle V
chamcham
emmaD
L_Alex
Miss Piou Piou
Galy
Félicité
nathy's
Emjy
Camille Mc Avoy
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Je suis snob... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:38

Ooooh!! Un topic comme je les aime...

j'aime pas:

- le café noir sans sucre.Le café qu'on sert dans les bars et cafés en France en général. Pour moi, le café c'est expresso-ristretto, 2ml, très fort et sucré ... et ultra-parfumé. Comme en Italie
- les photos de mode des magazines français ou anglais ou italiens. Les 3/4, on voit même pas de quels vêtements ils parlent (alors que les japonais, je pige rien, mais je vois ce qu'on me vend!)
- les Parisiens. Enfin (avant de me faire lynchée et vu que j'ai quand même des amis parisiens) l'esprit intello-parisien-bobo-etc... moui, enfin, les Parisiens aussi, vu que pour les faire passer la barrière du périph'...Je suis snob... - Page 5 Lol
-Lost, Heroes, et n'importe quelle série qui part sur une bonne idée, et qui par le miracle de la prod américaine vire au n'importe quoi. En général, les séries à énigmes sur 12 épisodes, voir 12 saisons... ça me gave!
- Twillight, et toute la floraison de séries-vampires-ados. Les vampires cul-cul-la-praline, très peu pour moi...
- Les bouquins pseudo-thriller ésotérique de la mort (genre Dan Brown) qui enquille de pseudo-évidence, qu'on a l'impression d'en savoir plus que l'auteur (et donc d'avoir pu faire son boulot). Désolée, je reste sur Umberto Eco, moi (j'ai le cerveau qui explose, je comprends rien, voilà, ça c'est ésotérique!)
- les soi-disantes séries historiques (je ne citerais rien, c'est évident) qui servent à avoir du sexe à la télé, en dehors des créneaux horaires habituels...je vois pas bien le rapport, déjà, mais surtout, comme enfoncement de portes ouvertes "Alors une époque avec du sexe et du sang? Voyons... simple, Rome, Henri VIII ou les Borgia (re-Rome, donc)". Super original, dites, les gars...

Bon, finalement, ça m'a mise de bonne humeur, ce truc, j'ai plus rien en tête pour exercé mon snobisme méchant... Je suis snob... - Page 5 Fool Je suis snob... - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:41

mimidd a écrit:
Ah oui, moi aussi je DETESTE Paris Je suis snob... - Page 5 Icon_redface
Ah bon ? Je suis snob... - Page 5 Icon_eek Il y a tellement de coins différents pourtant Je suis snob... - Page 5 Icon_razz
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:46

Oh la la autant de pages en un jour, vous etes incroyablement snobs Razz et c'est super dur de resister à l'envie de dire quoi??? vous aimez pas Amelie Poulain/les bébés/Paris etc...?? affraid

Pour continuer:

J'aime pas les animaux, soit j'en ai peur, soit ça me dégoute, soit je trouve que ça sert à rien
Je déteste la bière, je trouve que c'est une boisson de beaufs! (je suis plutot vodka)

Dernière édition par nathy's le Mar 29 Sep 2009 - 20:57, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:47

Je vais un peu faire ma chef, mais si on pouvait recadrer le topics à des trucs " culturels" ça serait chouette ( comme a très bien fait Toxic par exemple! Un bon point pour toxic Very Happy)... Non parce que sinon ça va finir par " j'aime pas les racistes" et " J'aime pas la guerre et la violence gratuite et les gens méchants"

Parce que moi personellement, je connais des gens qui n'ont pas fait beaucoup d'études (pour plein de raisons) et qui sont assez nazes en géographie arabe ou asiatique ( y en a dans ma famille) et je les aime bien tout de mêmeJe suis snob... - Page 5 Icon_redface Je suis snob... - Page 5 Icon_redface

Je trouve donc que s'aventurer sur ce terrain est un peu plus dangereux que dire " j'aime pas Coup de Foudre à Notting Hill". Donc si on pouvait rester sur "les trucs que tout le monde aime sauf moi nanana" ce serait chouette

Et dans le même style que KK ( que je n'aime pas tellement), on peut essayer d'en enlever une couche sur Twilight ( que j'aime encore moins que KK)

MERCI beaucoup Je suis snob... - Page 5 Icon_rolleyes
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:53

@ camille : désolée, je sais bien, c'est pour çà que j'avais précisé que j'étais HS Embarassed

@ Emjy : J'ai l'impression d'étouffer à chaque fois que je vais à Paris, et je ne parle pas seulement du métro/RER Laughing . C'est trop ... "trop" rendeer Je suis bien dans ma province ^^

Sinon, en voyant Kusa parler d'Italie, çà m'a fait penser que je n'aime pas du tout l'eau gazeuse (heuuuuuu ... c'est culturel l'eau gazeuse ? Rolling Eyes )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:58

[mode HS ON]
Ouais chouette, j'ai gagné un bon point cheers
Dites, Chef, au bout de combien de bons points on a droit à une image ? lol! Et c'est quel genre d'image qu'on gagne ? tongue
[mode HS OFF]
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:04

je ne sais pas si l'eau gazeuze est uniquement italienne, mais on peut dire que c'est culturel. Si la cuisine fait partie de la culture française, alors l'eau gazeuze peut être culturel Je suis snob... - Page 5 Lol

Merci de comprendre Mimidd, et ta remarque isolée ne dérangeait pas, mais si on continue ça risque de dégénéré. Si on pouvait essayé d'être light dans nos propos se serait sympa, j'aimerai pas que ça finisse en foire d'empoigne en fait! On risque aussi d'avoir des " j'ai horreur des gens qui font des fautes d'orthographes" et franchement sur ce forum, j'ose espérer qu'on arrive à dépasser ce genre de trucs. Ca risque d'être blessant...

@Elève toxic : 10 bons points = 1 images et 10 images = 1 cadeau Very Happy C'était comme ça que ça marchait dans mon école primaire et c'est grace à ça que j'ai gagné ma première " tape à matelas" ( un long truc en plastique comme une tapette à mouche mais plus solide pour taper sur les matelas, je n'avais aucune idée de l'utilité de la chose, mais je trouvais ça très joli à 7 ans!)
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:08

Galy a écrit:

Je déteste la plupart des gens qui ont fait fac de droit, surtout ceux qui étaient avec moi. Mais comme tous les gens qui ont fait fac de droit détestent la plupart des gens qui ont fait fac de droit je sais pas si ça compte. Laughing

Ah ba comme gaelle moi aussi j'ai fait fac de droit, mais je le prend pas mal, moi non plus je n'ai pas aimer beaucoup de personnes qui était avec moi en fac de droit, ils sont rares!

Je déteste le patient anglais je trouve ce film super ennuyeux, Notting hill pareil; j'ai détester da vinci code et pourtant j'en connais beaucoup qui ont adoré,; je déteste Robert Pattinson je le trouve vraiment très moche, je ne comprend pas ce que les gens qui l'aime lui trouve!

Et comme Nadia, je n'aime pas l'été ou plus exactement la chaleur;
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:17

et bien moi, je n'aime pas du tout :

- les livres de Guillaume Musso et Marc Levy
- la série Millénium, je n'ai pas réussi à aller au bout du 1er tome
- l'adaptation ITV de Mansfield Park et j'irais même jusquà dire que je n'aime pas trop le livre, je ne m'attache pas du tout à Fanny et à Edmund Sleep
- les films du style 40 ans et encore puceau, que je trouve d'un ridicule
- les pages mode dans les magazines, pas vraiment pour toutes les bourses et souvent très moches
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:18

rosetyler a écrit:
Ah ba comme gaelle moi aussi j'ai fait fac de droit, mais je le prend pas mal, moi non plus je n'ai pas aimer beaucoup de personnes qui était avec moi en fac de droit, ils sont rares!

Beuh moi, je l'ai pas mal pris, je sais qu'elle m'aimeeeeeeeee Galy
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:23

Camille Mc Avoy a écrit:
Je vais un peu faire ma chef, mais si on pouvait recadrer le topics à des trucs " culturels" ça serait chouette ( comme a très bien fait Toxic par exemple! Un bon point pour toxic Je suis snob... - Page 5 Icon_biggrin)... Non parce que sinon ça va finir par " j'aime pas les racistes" et " J'aime pas la guerre et la violence gratuite et les gens méchants"

Parce que moi personellement, je connais des gens qui n'ont pas fait beaucoup d'études (pour plein de raisons) et qui sont assez nazes en géographie arabe ou asiatique ( y en a dans ma famille) et je les aime bien tout de mêmeJe suis snob... - Page 5 Icon_redface Je suis snob... - Page 5 Icon_redface

Je trouve donc que s'aventurer sur ce terrain est un peu plus dangereux que dire " j'aime pas Coup de Foudre à Notting Hill". Donc si on pouvait rester sur "les trucs que tout le monde aime sauf moi nanana" ce serait chouette

Et dans le même style que KK ( que je n'aime pas tellement), on peut essayer d'en enlever une couche sur Twilight ( que j'aime encore moins que KK)

MERCI beaucoup Je suis snob... - Page 5 Icon_rolleyes

Qui plus est dans le post d'introduction, je précisai que " j'aime pas MArc Lévy ne marchait pas Lilou Very Happy

Je ne veux pas vous embêter, mais s'il vous plait, restons en dedans des bornes des limites...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:40

Contente que tu sois intervenue, Camille, j'avais aussi l'impression que ton message d'introduction n'avait pas été lu par tout le monde. C'est valable pour Levy mais aussi KK (comme tu as bien fait de le relever) et Twilight, car il ne me semble pas que ce soit très original de les détester. Laughing

Copine de quelques-unes ici pour la détestation de l'été/chaleur en général, le téléphone et la mode.

Et pour l'overdose moi ce n'est plus Riri qui me fait cet effet mais les drama japonais. Razz

EDIT : ah, j'oubliais, même effet pour Miss Charity et Le cercles des épluchures de patates, j'aimerais tellement que ces livres récoltent quelques critiques négatives afin que ça me donne envie de les lire. Embarassed

Dernière édition par cat47 le Mar 29 Sep 2009 - 21:43, édité 1 fois
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:43

désolé, c'est vrai que je ne suis pas la seule à ne pas aimer, le style de Marc Levy, je ferais attention Embarassed
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:44

Moi le pb avec les dramas, c'est que je confonds Ekat et Galy qui ont le même style de (très jolies) bans, et c'est l'enfeeeer! Je suis snob... - Page 5 Lol
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:48

@mimmid: ben, y'a de l'eau gazeuse en France, je sais pas si c'est culturel... enfin, y'a aussi de l'eau plate en Italie Je suis snob... - Page 5 Icon_scratch Je suis snob... - Page 5 Icon_scratch

Par contre, moi, je crois pas avoir droit aux n'images...

Le chocolat, c'est culturel si on n'aime pas, donc?

Et Twillight, ça compte plus? (remarque, ouais, c'est du snobisme de groupe là)

Mais si, par exemple, là où je travaille, la référence c'est Naruto et le catch... et moi, j'aime pas, c'est valable?

@cat: rhôô, les drama, ils ont leur topic, en plus, en ce moment, y'a beaucoup de constructif...Je suis snob... - Page 5 Lol
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:51

Citation :
EDIT : ah, j'oubliais, même effet pour Miss Charity et Le cercles des épluchures de patates, j'aimerais tellement que ces livres récoltent quelques critiques négatives afin que ça me donne envie de les lire. Je suis snob... - Page 5 Icon_redface
C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit de contradiction ! Je suis snob... - Page 5 Icon_eek Je suis snob... - Page 5 Lol

Sinon, je suis peut-être trop sensible mais est-ce que je suis la seule que ce topic met un peu mal à l'aise ? Je le trouvais drôle à la base mais plus trop maintenant Je suis snob... - Page 5 Icon_redface J'ai peur que ça vire un peu au pugilat Je suis snob... - Page 5 Icon_rolleyes

Je suis snob... - Page 5 Run
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:55

c'est pour ça que j'ai reprécisé mes intentions Emjy, pour éviter le pugilat. Ce n'est pas un topic 100% défouloir " j'aime pas les gens" que je voulais, c'était plus un " j'aime pas tel ou tel truc précis que tout le monde adoooore"

Par exemple, je n'accepterai pas la proposition de Muezza sur l'art contemporain parce que c'est très commun de casser Jeff Koons à Versailles...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:57

Kusanagi a écrit:
Et Twillight, ça compte plus? (remarque, ouais, c'est du snobisme de groupe là)
Ce n'est pas que je veux censurer, après tout c'est un topic défouloir. Mais le cadre posé par Camille était clair :
Camille Mc Avoy a écrit:
Je pense que tout le monde n'aime pas au moins quelque chose que tout le monde aime généralement ( Ce n'est pas très clair !!!)

Enfin, elle-même admet que ce n'était pas clair. lol!

Tu as tout à fait raison, Emjy, mais c'est un effet pas si surprenant si je me souviens de certaines discussions sur HP ou même le roman de Dan Brown dont j'ai maintenant oublié le nom (c'est pas vrai Je suis snob... - Page 5 183215 ). Trop de lobbying tue le lobbying. lol!

Je rappelle d'ailleurs que je m'étais intéressée aux Cercle... avant l'ouverture du topic mais mon intérêt a été un peu étouffé par l'unanimité presque totale démontrée sur ce topic. Z'aime les critiques négatives. Je suis snob... - Page 5 673712 lol!

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:00

Emjy a écrit:
Sinon, je suis peut-être trop sensible mais est-ce que je suis la seule que ce topic met un peu mal à l'aise ? Je le trouvais drôle à la base mais plus trop maintenant Je suis snob... - Page 5 Icon_redface J'ai peur que ça vire un peu au pugilat Je suis snob... - Page 5 Icon_rolleyes

Je suis snob... - Page 5 Run

Ben, je trouve pas... quand je parcourt le topic, on voit que des Je suis snob... - Page 5 Yeah à chaque nouvelle idée...

C'est dur d'être snob, je trouve!! Je suis snob... - Page 5 Lol Je suis snob... - Page 5 Lol
@Cat: je comprends, je comprends... en fait, le truc, c'est que Twillight, y'a plein de gens qui aiment -ou ont aimé- et plein qui n'aiment pas non plus.Je suis snob... - Page 5 Icon_scratch Je suis snob... - Page 5 Icon_scratch
Mais comme j'ai aussi un esprit de contradiction, je comprends que les livres qui fond l'unanimité, ça arrête un peu ... imagine, si t'aime pas, en plus, t'en veux à tout le monde Je suis snob... - Page 5 Lol

Dernière édition par Kusanagi le Mar 29 Sep 2009 - 22:03, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:01

Cat, tu auras peut être un jour une critique "en demi teinte" du cercle, comme je n'ai jamais le temps pour le lire d'une traite, je n'avance pas beaucoup et j'oublie quel perso à écrit quoi car c'est de l'épistolaire... Donc ça au moins, je le critiquerai Je suis snob... - Page 5 Icon_biggrin

@Kusa : pour être snob ultime, il va nous falloir se la jouer Boris Vian tendance puriste, je réserve tout de suite le suaire de chez Dior, tu peux attaquer le camembert à la petite cuillère! Que toute personne souhaitant chauffer son appartement au diamant se dénonce, il reste des placesJe suis snob... - Page 5 Fool
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:08

je crois bien, hein... tu lances une tendance snob, y'a dix personnes comme toi (c'est p'têt ça, le succès de vogue et des Inrock... que perso, je n'aime pas!Je suis snob... - Page 5 Icon_cheers )

Camille Mc Avoy a écrit:
... c'est de l'épistolaire... Donc ça au moins, je le critiquerai Je suis snob... - Page 5 Icon_biggrin

Ah,ben...

J'aime pas (vraiment) les romans épistolaires. Alors que j'adore les correspondances célèbres (genre Madame de Sévigné). Là, allez comprendre...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:09

@ Cat : Ben je trouve ça un peu dommage, surtout que c'est moi qui ai présenté ces 2 livres et ait été la première à en faire les éloges. Je suis snob... - Page 5 Icon_rolleyes Ca me chagrine un peu de voir que mon lobbying intensif a eu des effets aussi négatifs.

Je crois que je vais arrêter de traîner sur ce topic, moi. Je suis peut-être la seule, mais vraiment il me met mal à l'aise Je suis snob... - Page 5 Icon_wink
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:11

Camille McAvoy a écrit:
tu peux attaquer le camembert à la petite cuillère

Ah bah justement, j'aime pas le camembert moi et quasiment toutes les autres sortes de fromages lol!
http://sweet-madness.hautetfort.com
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:17

pour faire dans l'inédit, j'aime pas Jean Pierre Coffe lol!

je ne le supporte plus depuis une de ses premières apparitions chez Michel Drucker, il avait l'air bête devant un navet fraichement déterré, il ignorait de quoi il s'agissait lol!
après il fait l'important en se posant en chantre de l'alimentation naturelle, il ferait mieux de commencer par cultiver son potager Idea

c'est tendance le retour à la terre, donc c'est snob hein ? lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:17

Camille Mc Avoy a écrit:
... l'art contemporain parce que c'est très commun de casser Jeff Koons à Versailles...

J'aime bien, moi, Jeff Koons à Versailles ... ah zut, c'est pas dans le bon sens...Je suis snob... - Page 5 Icon_tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 5 Icon_minitime

Je suis snob...
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant