Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan

Aller en bas 
+18
ekaterin64
cat47
mimili
Pando_Kat
Mannick
Darcy
misshoneychurch
Blue
Artemis
Loca
lady Clare
Séverine
Lunaë
Emjy
Violette
Miriel
Popila
MissAcacia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:27

Après de minutieuses recherches infructeuses dans les recoins de l'auberge, je me décide à ouvrir une petite chambre pour le créateur de Peter Pan.

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Jmbarr10
J M Barrie jouant avec Michael Llewelyn Davies, déguisé en Peter Pan en 1906, tirée du site jmbarrie.co.uk


James Matthew Barrie, auteur écossais à la charnière du XIXème et du XXème siècle, est surtout connu pour avoir créé le célèbre Peter Pan, le non moins célèbre Capitaine Crochet et la délicieuse Fée Clochette qui nous fait tant d'honneur.
J'ai plutôt choisi pour lui le XXème siècle justement parce que son oeuvre la plus connue (l'ensemble de textes qui tournent autour du personnage de Peter) date du tout début du XXème (entre 1902 et 1911).
L'univers fascinant du Pays de l'Imaginaire (Neverland) a cependant occulté le reste du travail de cet auteur, qui est relativement abondant, difficile à se procurer (très peu de traductions françaises en particulier) mais semble-t-il très intéressant.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai rien lu de J.M. Barrie. J'ai vu comme tout le monde je pense, l'adaptation Disney de Peter Pan (qui semble assez édulcorée). Et je viens de regarder le film Finding Neverland, de Marc Forster avec Johnny Depp, Julie Christie et Kate Winslet, qui retrace, d'une façon certainement un peu romancée, l'époque de la création de la pièce qui le rendit universellement célèbre. Je recommande ce film.

L'une des singularités de J.M. Barrie, parmi beaucoup d'autres, fut l'étroite amitié amoureuse qui l'unit à la charnière des deux siècles avec Sylvia Llewelyn Davies (née Du Maurier, elle est la tante de Daphné du Maurier... toutélié). Il était du reste intime avec le reste de la famille, dont les cinq enfants du couple Llewelyn Davies, sans doute à l'origine de l'oeuvre précitée. Il sera d'ailleurs leur co-tuteur après la mort prématurée de leurs parents.

Je ne pourrai pas dire grand chose de plus si ce n'est que l'œuvre originale où apparaît pour la première fois le personnage de Peter Pan, Le petit oiseau blanc (the little white bird) a été récemment traduit en français et publié aux éditions Terres de Brumes et c'est pratiquement un inédit depuis 1902 ! Je que j'en ai lu me donne très envie et je serai ravie d'avoir les opinions des membres de cette éminente auberge.

D'ici là, je vous donne deux liens:

http://www.sirjmbarrie.com/, en français
http://www.jmbarrie.co.uk/, en anglais

Sa vie semble avoir fasciné beaucoup de monde puisque l'on trouve de nombreuses biographies de l'auteur. Voici la liste fournie par wikipedia:
* Andrew Birkin, Lost boys
* Herbert Garland, A bibliography of Sir James Matthew Barrie
* Denis Mackail, The story of J.M. Barrie
* J.A. Hammerton, Barrie : The Story of a Genius
* Patrick Chalmers, The Barrie Inspiration
* Kathleen Kelley-Lainé, Peter Pan ou l'enfant triste

That's all, folks Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:51

Merci d'avoir ouvert ce topic, Miss Acacia ! sunny

Même si je n'ai vu aucun des deux films que tu mentionnes (j'en ai toutefois beaucoup entendu parler Wink ), c'est un auteur qui me tente beaucoup, et pour avoir consulté à plusieurs reprises le site français dont tu donnes le lien, je peux dire qu'il est très bien fait : c'est d'ailleurs la traductrice des oeuvres de J. M. Barrie en France qui l'a créé, et elle a visiblement une vraie passion pour cet auteur. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:07

Quelle bonne idée Miss Acacia d'avoir réparé cette injustice!

J'ai lu "Peter Pan", je devais avoir 14-15 ans: je ne l'ai jamais relu depuis, mais le fait que tu l'évoques ici, à l'auberge, me donne envie de le retrouver.
Le souvenir que j'en garde est d'une tristesse absolue, car la fin m'a marquée bien plus que les aventures du héros, et je pourrai la citer en détail, même après toutes ces années!!!!

Les adaptations que j'ai pu voir (celle de Dysney et le film "Hook" avec Dustin Hoffman en Capitaine Crochet) , ne sont que des reflets souriants et aventureux, qui ne restituent qu'une partie du livre, qui, à mon avis, ne s'adresse pas à de trop jeunes lecteurs.

J'ai également vu le film avec Johnny Depp et sa réussite tient au fait qu'il donne envie de connaître un peu plus l'oeuvre de cet auteur et ce qui l'a guidé dans son écriture et son oeuvre.

Merci pour les liens: je rejoins Popila, le site français est remarquable! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:24

malethane a écrit:
J'ai également vu le film avec Johnny Depp et sa réussite tient au fait qu'il donne envie de connaître un peu plus l'oeuvre de cet auteur et ce qui l'a guidé dans son écriture et son oeuvre.

c'est exactement l'effet qu'il a eu sur moi !

Merci de citer Hook, que j'avais oublié dans ma liste. Je te crois volontiers quand tu dis que ce n'est aussi qu'un reflet souriant et aventureux mais je garde un très bon souvenir de la prestation de Dustin Hoffman dans le rôle du Capitaine Crochet. Il avait su lui donner une certaine ambivalence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:16

Merci pour ce topic! Cet auteur me fascine et il y a d'ailleurs un très beau chapitre de l'essai sur la littérature jeunesse "Ne le dites pas aux grands" d'Alison Lurie qui lui est consacré.

J'ai beaucoup aimé "Neverland" mais n'y ai pas retrouvé l'âme de Barrie.

Quelque part, il me fait un peu penser à Kenneth Grahame, un personnage étrange, plus proche du monde des enfants que de celui des adultes.

De son oeuvre, je retiens une chose en particulier : Lors de la première de "Peter Pan" (en 1904), Peter demanda au public "Croyez-vous aux fées? Si vous y croyez, tapez dans vos mains!", toute la salle applaudit! L'actrice qui jouait Peter fut tellement émue qu'elle éclata en sanglots!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:24

La Galerie L'Art de Rien (Paris, 18ème) organise une exposition d'illustrations sur le thème de Peter Pan intitulée Never say Neverland jusqu'au 8 Novembre.
James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Neverl12


Sébastien Perez et Martin Maniez (auteur et illustrateur) dédicaceront leur album Le Journal de Peter le samedi 17 octobre à partir de 16H.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:04

Waouh ! J'aimerais beaucoup y aller ! J'ai adoré Le Journal de Peter (dont il faut vraiment que je parle dans ce topic) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:12

Il va falloir arrêter Emjy de nous proposer des merveilles, sinon je t'envoie mon banquier!!! lol!
Je suis allée chercher des infos sur Le journal de Peter, et impossible de ne pas craquer. C'est un livre inscrit d'office sur ma liste de livres à acheter le mois prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:15

@Emjy : j'étais sûre que cela t'intéresserait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:18

Erf, en fait la 1ère tentatrice sur ce coup là c'est Violette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:11

Merci Violette! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_cheers J'espère trouver le temps de voir cette expo!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:07

Emjy, j'adorerais entendre parler du journal de Peter dont je ne sais absolument rien.

Il y a un produit dérivé dont nous n'avons pas parlé et qui mérite, à mon avis, attention puisque l'on parle illustrations, c'est la série de BD "Peter Pan" par Loisel, qui se déroule avant l'arrivée de Peter au Pays de l'Imaginaire.

Spoiler:

Et puis sur le site du projet Gutenberg, dans la section consacrée à J.M. Barrie, on trouve des e-livres au format mobipocket avec les illustrations. J'ai commencé à parcourir (à la pause déjeuner je me fais souvent un peu de livre électronique) My Lady Nicotine, a study in smoke, qui contient d'assez jolies gravure un peu "art nouveau".

Merci Violette pour l'information sur cette expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:19

MissAcacia a écrit:
Emjy, j'adorerais entendre parler du journal de Peter dont je ne sais absolument rien.
Je m'y mets ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_cheers
James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Journaldepeter

Autant le dire tout de suite, on a à faire là à un magnifique ouvrage ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Love2 Présenté comme un journal intime, il nous fait partager les pensées, espoirs, peurs et troubles du petit garçon le plus célèbre de la littérature anglaise. Confié aux soins des soeurs de l’orphelinat Saint-James, Peter espère un jour retrouver sa mère dont il n'a guère de souvenirs mais dont il garde le portrait précieusement ...
Il y fait la connaissance d'une petite bande d'enfants, eux aussi laissés pour compte. Tous ensemble, ils tenteront d'explorer Londres à la recherche d'indices pouvant les mener à la mère de Peter, celle à qui est adressée le journal. Peter croisera sur les quais un drôle de marin du nom de Mr Mouche et entrera ensuite au service d'un étrange et effrayant capitaine qui ne se déplace qu'avec un crochet ...
Peter mène son enquête et est sur le point de découvrir un terrible secret sur son passé ...

Ce Journal nous mène sur les traces de la genèse de Peter Pan. Il nous dévoile son passé et ce qui fait de lui ce qu'il est devenu : un petit garçon qui s'est abandonné à un univers imaginaire et qui, surtout est devenu, à sa manière, terriblement cynique.
L'ouvrage prend un parti intéressant mais que je ne peux pas vous révéler, de peur de vous gâcher le plaisir de la découverte. James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_razz
L'histoire est passionnante et pourrait faire figure de pendant "réaliste" au récit de Barrie.
En bref, je dirais qu'il s'agit d'un excellent prequel doublé d'un très bel objet. Les illustrations sont absolument fabuleuses. On prend un grand plaisir à les admirer et à s'attarder sur les petites enveloppes, photos et autres petits éléments qui contribuent à rendre ce journal si authentique et personnel.

Je vous le conseille vivement ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Amoureux

Voici deux double-pages pour vous donner un bref aperçu :


James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Journaldepeter4


James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Journaldepeter5
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:29

Je le veux. James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:46

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan 999779
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:58

J'espère que vous vous laisserez vite tenter alors ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_cheers
J'ai hâte d'avoir votre avis James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:00

Merci Emjy, je trouve ces dessins absolument magnifiques!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:26

Il a l'air superbe. je sens que je vais m'offrir le package texte original* + le journal

Merci Emjy Very Happy

* la traduction française de The little white bird
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:49

Quelques petites infos concernant Le petit oiseau blanc :
Il est paru avant "Peter Pan ou le garçon qui ne voulait pas grandir" en 1902 et depuis 2006, on peut enfin lire une version française.
Par contre, 5 des chapitres de ce roman (ceux qui sont centrés sur la naissance de Peter Pan) étaient déjà disponibles sous le titre de "Peter Pan et les jardins de Kensington". (découpage qui avait déjà été fait par Barrie) Je ne sais pas s'il est encore disponible mais je vous conseille les éditions Corentin pour profiter des superbes illustrations d'Arthur Rackham.
En sachant que la pièce date de 1904 (si mes infos sont bonnes), Peter Pan apparaît pour la première fois dans "Le petit oiseau blanc".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:54

Merci pour l'info Josephinemarch, j'ai hâte de le lire ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:00

Je garde un merveilleux souvenir de "Peter Pan dans les jardins de Kensington", il faudra que je me plonge dans "le petit oiseau blanc" maintenant.
J'ai hâte de connaître ton avis en tout cas! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:02

Je le lirai aussi vite que faire se peut alors ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_biggrin

Alors, tu as pu te plonger un peu dans Le Journal de Peter depuis hier ? James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:01

Je vous conseille de lire la suite de Peter Pan écrite par Geraldine McCaughrean : L'habit rouge de Peter Pan.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Geraldine McCaughrean a su conserver la magie et l'univers créés par J.M. Barrie, tout en nous présentant le monde de Peter Pan complètement changé.
Ce livre est vraiment une petite merveille pour les petits comme pour les grands.
Je l'ai lu en anglais. Pour ceux qui veulent s'y essayer, la lecture en est très facile, vous pouvez vous lancer sans hésiter !

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan G-raldine-McCaughrean-L-Habit-rouge-de-Peter-Pan

L'histoire :

La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette ... mais aussi un étrange directeur de cirque.
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Invité
Invité




James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:17

Emjy a écrit:
Je le lirai aussi vite que faire se peut alors ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_biggrin

Alors, tu as pu te plonger un peu dans Le Journal de Peter depuis hier ? James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Lol

Oui et je me suis régalée! Et maintenant, j'en suis sûre, on voit bien JM Barrie se promener dans les rues de Londres. James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_wink J'espère vraiment pouvoir un jour rencontrer les auteurs. J'aime peu ce qui se fait autour de l'univers de Peter Pan mais là, j'adhère complètement! (Et avoir donné le nom de James B. au capitaine, quelle bonne idée!)

Merci pour cette belle découverte!

Edit : Et les petits clins d'oeil à Dickens et Sherlock Holmes... James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Herz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:26

Je suis ravie que tu aies aimé ! James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_cheers Je regrette un peu de ne pas avoir posé davantage de questions à l'auteur et l'illustrateur. J'aurais pu lui demandé s'il s'agissait vraiment de Barrie mais je ne savais même pas encore que c'était lui ! Merci de m'avoir éclairé là-dessus, Josephinemarch James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan   James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian Fleming, le père de James Bond
» Mort sur le Nil (1937).
» CAPSTICK (Peter Hathaway)
» Charlotte Perkins Gilman (1860-1935) : The Yellow Wallpaper
» Peter O'Toole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: