Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Girl Number 9 (web-série) | |
|
+8Serenity Miss Piou Piou Pando_Kat toxicangel Kusanagi Elisha Mademoiselle V Fearless 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Mer 4 Nov 2009 - 22:39 | |
| - Fearless a écrit:
- Spoiler:
J'ai pensé à toi à la fin de l'épisode. Ouais ben les gens qui ont travaillé sur Torchwood et DW sont des vrais psychopathes : non seulement ils aiment pas les enfants mais ils aiment pas non plus ceux qui veulent sauver les enfants. Je crains le pire |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Mer 4 Nov 2009 - 23:44 | |
| Comme tout le monde, je m'attendais pas du tout au "deal", - Spoiler:
j'ai pensé un moment qu'il allait lui demander de tuer Lyndon, mais qu'il se suicide, ça j'y ai jamais pensé.
J'ai beaucoup aimé que Matheson fasse "confiance" à Lyndon et qu'il lui laisse le post-it. Ca prouve que c'est pas tout à fait un ours bourru et qu'il a quand même confiance en ses collègues. Je m'y attendais pas du tout, je pensais qu'il allait vraiment suivre tout ce que lui disait Boylan.
Sinon, il y a un truc que je trouve super bizarre: sur les twitters, ils parlaient du personnage d'Andrew Taylor qui venait les aider... Il est où? On l'a pas vu une seule fois (ou c'est peut-être moi qui l'ai pas vu). Le jeu des acteurs était encore une fois très bon! Can't wait for tomorrow! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Jeu 5 Nov 2009 - 15:24 | |
| Roh la honte, j'ai confondu Lyndon et Boylan dans mon post J'ai vraiment le neurone des noms de personnages qui dysfonctionne, pas étonnant que je me ramasse autant aux quizz . Sinon, entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit Elisha . |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Jeu 5 Nov 2009 - 23:09 | |
| P***** de m**** de p***** de m**** Nan mais chui censée faire comment pour attendre jusqu'à demain soir hein ? J'avais beau m'attendre à un telle fin d'épisode, ça surprend quand même - Spoiler:
J'ai retenu ma respiration pendant tout l'épisode et vers la fin j'ai même du fermer les yeux... S'il le faisait, j'aurais pas supporté de voir la tête de Vincent Boylan, le bruit m'aurait suffit Et puis quand il lui sort que c'est parce qu'il a réussi à l'attraper...Celle-là je m'y attendais encore moins que son "deal" ooh et sinon j'ai bien aimé le fait que Cathryn ne voit pas le mot dès le départ. Ça fait plus crédible dans le sens où elle était tellement focalisé sur la vidéo qu'elle voyait plus rien autour (ouais je sais, je fais attention à des trucs bizarres hein ? xD)
Avis totalement décousu, mais tant pis, je ferai mieux demain (ou pas ) |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Jeu 5 Nov 2009 - 23:18 | |
| J'ai encore pensé à toi Fearless Ce soir, c'était l'épisode de la transition. Perso, c'est l'un de ceux où j'ai été le moins tendue, sauf sur la fin, même si là aussi je me disais bien qu'ils allaient nous laisser dans l'expectative Et là on reconnait bien la musique de Ben Forster Je me pose quand même des questions : - Spoiler:
Comment Boylan pourrait-il faire en sorte qu'Holly soit saine et sauve alors qu'il est enchaîné au sous-sol d'un commissariat, qu'il ne peut pas appeler de complice et qu'il ne peut actionner aucun mécanisme ?
Pour moi il y a 3 hypothèses : - Spoiler:
1. C'est un p****** de c***ard de psychopathe et Holly va mourir malgré tout ? 2. Il n'y a jamais eu de mécanisme pour tuer Holly ? 3. Il a un complice dans le commissariat ?
|
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Jeu 5 Nov 2009 - 23:30 | |
| Et je parie que demain tu vas encore penser à moi... En fait, il y a peut-être que dans "A very-british cover-up" que tu penseras pas à moi Je me suis posée la même question, mais j'ai pas élaboré de théories, j'ai juste prix pour argent comptant ce qu'avait dit Boylan... - Spoiler:
Pour moi c'était évident que lorsque les autres auraient entendu le coup de feu ils défonceraient la porte (ce qu'ils ont déjà commencé à faire d'ailleurs) et à ce moment Boylan leur donnerait le code pour arrêter le mécanisme... Il sait que de toutes les façons il s'en sortira pas, et il aura eu ce qu'il veut : voir Matheson se tirer une balle dans la tête
Mais bon, tes théories sont bien aussi... Surtout la première - Spoiler:
La deuxième je pense pas vu ce qu'il a fait à l'autre pauvre fille.. Quant à la troisième, ça expliquerait peut-être le Andrew Taylor qu'on voit mentionné partout, mais qu'on ne voit jamais (pas jusqu'à présent en tout cas...)
Enfin on aura le fin mot de l'histoire demain... ou pas xD |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Jeu 5 Nov 2009 - 23:44 | |
| Vu les épisodes 4 et 5, et toujours le même avis mitigé, parce que depuis hier, je me pose exactement la même question que Toxic, j'en suis arrivée aux mêmes hypothèses, et dans les deux premiers cas, - Spoiler:
Matheson serait bien c******n d'accepter le deal de Boylan, puisqu'il se tuerait pour rien
donc niveau suspense, ouais, bof (pas taper Fearless ) On verra si le dernier épisode arrive à me faire changer d'avis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 0:01 | |
| Mimidd, je le répète, je ne tape jamais les personnes qui ont un avis différent (j'aime pas qu'on me le fasse quand ça m'arrive, alors pourquoi je le ferais aux autres ?! ^^) Nan mais les filles, vous réfléchissez trop - Spoiler:
Le type il est coincé dans une salle avec un psychopathe, il a 5min pour "sauver" sa fille, et aucun autre moyen (à ce moment-là en tout cas ) que se tirer une balle dans la tête pour y arriver. Matheson est un type intelligent - il l'a bien prouvé en trouvant Boylan - mais là, avec sa fille sur le point de se faire écarteler, son cerveau il fonctionne plus. Bien sur qu'il doit se douter que Boylan est peut-être en train de lui raconter des bobards mais en même temps, il a un moyen de sauver sa fille, alors je comprends bien qu'il soit prêt à se faire exploser la cervelle... Et puis je pense aussi que dans cette situation, même lui préfèrerait se tirer une balle que de voir sa fille mourir devant ses yeux... Il agit pas en flic intelligent là, il agit en père qui ferait tout pour sauver sa fille... (ohlala, je dis de belles choses moi à minuit )
|
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 0:45 | |
| Je comprends parfaitement que Matheson réagisse comme çà Le truc, c'est que je ne ressens pas vraiment d'empathie pour les personnages, et par conséquent, - Spoiler:
en entendant le deal, la première chose à laquelle j'ai pensée, ce n'est pas l'horreur de la chose, mais bien les détails pratiques . Et tout bien réfléchi, les dés me semblent déjà jetés quoi que décide Matheson, et de ce fait, çà amoindrit considérablement les enjeux et le suspense à mes yeux. Je sais pas, à ce stade de mon visionnage et de ma réflexion, il y a trop d'éléments qui me paraissent invraisemblables (ou du moins étranges) pour que j'adhère à cette histoire. Elle me semble brasser beaucoup d'air pour rien. Bon ok, torturer des enfants, c'est pas rien , mais y'a quelque chose qui sonne faux pour moi ... Je suis probablement à côté de la plaque, mais je n'arrive pas à me débarasser de ce ressenti.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 21:28 | |
| Je vient a mon tour débriefer les épisodes 4 et 5 !! Tout d'abord l'épisode 4, que j'ai trouvé plutôt bien mené, bon alors le coup de s'attaquer a sa fille est vraiment pas super recherché mais pertinent quoi de mieux pour prendre le pouvoir total sur quelqu'un en un temps record que de s'attaquer a ceux qu'il aime?? Joe Absolom est une fois de plus excellent de par son jeu, que ce soit de par son débit de parole, son calme apparent et sa facon de procédé, méthodique, organisé, on sent bien que son "petit jeu" est programmé et travailler. Le rôle du psychopathe lui va vraiment bien Je doit avouer que je ne m'attendait pourtant pas à ce deal la...faut vraiment y penser quoi je ne l'avais pas vu venir pour le coup ! Concernant le jeu de Gareth, vraiment rien à dire, le rôle du flic paumé complètement terrorisé par la vision de sa fille est vraiment bien représenté, et quand je me dis que quand je regarde la série j'occulte complètement son côté Ianto-tea-boy-d'amouuuur c'est que pour moi le parie est reussi ! et je n'en était pas spécialement convaincu au début !! Un très bon épisode, une monté en crescendo qui tient bien la route ! je suis convaincue Episode 5, vu seulement maintenant pour cause d'absence hier ! mais ca c'est une autre histoire Alors sans hésitation c'est celui qui m'a le plus plu jusqu'ici, il est énorme! j'ai franchement retenue mon souffle durant les 5 minutes en grandes partie grace a la musique juste fabuleuse de Ben Foster, y a pas de doute il sait crée les ambiances approprié!! Joe Absolom est de pire en pire, je l'adooore, c'est une super découverte!! on sent que son personnage monte d'un cran aussi, il sent que son plan peut ne pas arriver a terme alors qu'il est a deux doigts de reussir, l'arrivé en trombe de Lyndon le contrarie, il presse les choses, augmente la pression, tout le passage ou il ne cesse de répeter "Do you want Holly to live or to die?" est vraiment angoissant!! Il utilise tout les moyens possible pour "laver le cerveau" de Matheson, tout les sentiments, la panique, l'angoisse, j'ai trouvé ca assez puissant ! Pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, je suis pas trop d'accord bien que je comprenne que ce soit le genre de série ou on accroche ou on accroche pas, néanmoins je trouve la réaction de Matheson très cohérente, il est dans le rush n'a que 5 minutes pour sauver sa fille qui visiblement est tout ce qu'il a, je pense que n'importe quel parents prendrait le risque de se voir flouer si il existe la moindre chance que ca puisse sauver son enfant, il a pas le temps de réfléchir, il agit sur le moment !! Quand a l'histoire de mécanisme on voit clairement avec la girl number 8 que c'est bien un mécanisme qui enclenche les chaines et etant donné qu'il la activer via son mobile avec un code c'est un possibilité qu'effectivement il existe un code qui désactive le mécanisme en question! Vous reflechissez trop les filles je crois que c 'est le genre de theme et de format ou il faut juste se laissez porter par l'histoire En tout cas hate de voir comment ca se termine parce que la j'ai plus vraiment d"hypothese!! quoi que... |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 22:55 | |
| Ben il y avait une de mes hypothèses qui était bonne Par rapport à ce final, je le trouve d'un côté un petit peu décevant, parce que j'en avais presque deviné la fin et donc que je n'ai pas été très surprise. En revanche, le côté intéressant du truc, c'est la révélation des motivations de Boylan : - Spoiler:
C'est encore une fois dans la plus pure tradition Torchwoodienne. Après le "Because it made me happy" de Countrycide et le "Because it's good" de Children of earth, voici le "That was fun" de Girl Number 9. Je dois dire que j'ai bien aimé ça . Matheson n'était pas réellement la cible désignée pour ce qu'il était ou ce qu'il avait fait à Boylan, mais parce qu'il remplissait les conditions idéales pour que Boylan s'amuse avec.
Pour clore le chapitre de cette série, je tiens juste à reprendre quelques uns des arguments évoqués plus hauts. Concernant la psychologie de Matheson, je comprends sa réaction. Il est dans un état psychologique d'urgence et de panique, il est enfermé avec un psychopathe et il n'a que 5 minutes pour se décider. Là dessus, il n'y a aucun souci, je trouve ça très cohérent. Après, je comprends certains des commentaires de mimidd. C'est vrai que sur un format aussi court, on a du mal à s'attacher aux personnages qui sont en plus relativement stéréotypés. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais trop inquiétée du sort d'Holly et Matheson m'a sans doute plus touchée parce que c'était Gareth, que pour ce qu'il était réellement (encore que j'aimais bien le perso, je pense qu'il y aurait eu là du potentiel). Le fait d'avoir développé les Twitters à coté était certainement un bon moyen de palier à cet inconvénient mais bon, pas eu le temps. Après le format court est en accord aussi avec le thème de la série : - Spoiler:
All is a game ! Sa durée est à peu près équivalent à celle d'une partie de cartes
Donc voilà pour mes commentaires. Au final, une expérience intéressante. J'ai bien aimé avoir ce rendez vous quotidien et échaffauder des théories au fur et à mesure. Ravie également d'avoir revu Gareth même si - Spoiler:
il a quand même pas de bol le pauvre Et même si je dois avouer que j'ai pas trouvé ça méga renversant, j'ai été contente qu'on puisse échanger nos commentaires au fur et à mesure sur cette série. |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 23:11 | |
| |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 6 Nov 2009 - 23:42 | |
| Bon, ben ... un final sans surprise pour moi . Dommage ... J'aurai préféré que mon ressenti soit trompeur, mais - Spoiler:
je sentais trop venir le coup du "tout çà pour rien"
- Mademoiselle V a écrit:
- Quand a l'histoire de mécanisme on voit clairement avec la girl number 8 que c'est bien un mécanisme qui enclenche les chaines et etant donné qu'il la activer via son mobile avec un code c'est un possibilité qu'effectivement il existe un code qui désactive le mécanisme en question!
Je n'ai jamais dit le contraire ^^ . Mon problème concernait la façon dont Boylan allait bien pouvoir accomplir sa part du deal et désactiver le mécanisme en étant enfermé dans la salle d'interrogatoire, cloué sur sa chaise avec les mains attachés dans le dos et sans aucun contact avec l'extérieur. J'espérais que les scénaristes allaient trouver une idée génialissime, - Spoiler:
mais çà n'a pas été le cas, ils ont suivi le scénario le plus basique parmi ceux que j'avais pu imaginer. Je suis horriblement frustrée
Pour le reste, je suis sensiblement d'accord avec Toxic. Intéressant mais pas renversant et pas d'effet émotionnel lié à Gareth pour moi, même si je l'ai trouvé génial dans ce rôle. Je pense que j'aurais plus accroché si le format avait été plus long, les personnages plus développés - Spoiler:
et la fin encore plus cynique
Le potentiel était là, mais à mes yeux, il n'a pas été assez exploité ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Lun 9 Nov 2009 - 12:54 | |
| Alors concernant ce dernier épisode, mon avis est assez mitigé, j'ai aimé, je l'ai trouvé interessant mais j'ai aussi été plutôt décu Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi peut etre que j'attendais quelques chose de plus explosif, ou peut être est ce parce que je m'attendais trop a ce que ca finisse comme ca et ca ma coupé l'effet... Avec le recul des deux derniers jours, je me dit que finalement pris séparément les éléments de fin sont relativement bon, très bien trouvé et cohérent. - Spoiler:
D'un côté le Bluff (même si c'etait plutôt évident, il y aurait eu moins d'interet si la danger avait été réel), de l'autre la mort de Matheson (que pour ma part je trouve tout a fait justifié et j'aurai beaucoup moins apprécié si on avait eu le happy end rituel des séries) , et la réaction de Boylan (juste énorme, je voit pas ce que Boylan aurait pu répondre d'autre c'est tellement le personnage quoi !! "It was fun" géniale )
Mais je sais pas je ne suis pas forcement convaincue par contre l"ouverture de fin m'a beaucoup plus, j'espère un prequel en prévision de toute facon j'imagine mal un sequel etant donné qu'il est pas près de retrouver sa liberté!! Sur le global, la mini série m'a beaucoup enthousiasmé, de part l'histoire, le format, le jeu des acteur et la musique, j'ai trouvé ca super de débattre avec vous, on a plus qu'a attendre une suite pour remettre ca oh et juste parce que fallais que je le dise Joooooooe je t'aiiiiiiiime |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 13 Nov 2009 - 9:00 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiii voila de quoi bien commencer la journée !! (Cliquez sur le petit bonhomme ^^) Ohlala, je m'aperçois que j'ai pas encore donné mon avis sur le dernier épisode Faudrait que je m'y mette xD |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 13 Nov 2009 - 9:44 | |
| J'ai vu ça en arrivant sur FB, trop contente je suis!!! Je suis impatiente de voir la "Special combined DVD version" et l'Easter Egg! Et moi aussi, faut que je donne mon avis sur le dernier épisode! |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 13 Nov 2009 - 9:47 | |
| |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Mar 1 Déc 2009 - 22:20 | |
| |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Mar 1 Déc 2009 - 22:43 | |
| Merci pour le lien Camille |
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) Ven 25 Déc 2009 - 16:35 | |
| J'ai mon DVD Enfin, façon de parler. Je n'ai fait que le commander, maintenant faut que j'attende qu'il arrive ^^ Pour celles (ceux?) que ça intéresse, vous pouvez commander le DVD directement depuis le site, pour la "modique" somme de 9,99£ (+4£ de ports) J'ai hâte de le recevoir pour découvrir tous les petits plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Girl Number 9 (web-série) | |
| |
| | | | Girl Number 9 (web-série) | |
|