Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Polars nordiques (hors Millenium)

Aller en bas 
+13
Rosalind
MissAcacia
lady Clare
Les yeux noirs
Pando_Kat
mimidd
cat47
imonjo
Liewen
majeanne
Miss Halcombe
anna30
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:22

Merci LYN, ça me tente bien, moi, ma Pal agonise, mais je retiens le nom !
Merci pour cette belle présentation, les couv' sont vraiment bien choisies en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:36

LYN, ça donne envie (et pas seulement parce que ces polars sont suédois et que l'enquêtrice est une trentenaire et qu'elle aime Jane Austen .. euh ben si en fait lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: polars   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:46

Oups, je n'avais pas vu ton post, LYN, désolée. Embarassed

Ta présentation donne envie. Bon, ça a l'air très noir, et si en plus c'est lent... pale Mais j'aime lorsque les hommes mettent en scène des héroïnes et l'aspect sociologique m'intéresse. J'attends ton avis sur les autres avant de d'ajouter cet auteur à mon énorme liste de livres à découvrir. Very Happy

_________________
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:31

Je réactive ce topic pour signaler l'existence du Glass Key Prize, qui récompense chaque année le meilleur polar nordique. ça fera toujours une intéressante liste de livres à lire.

1992Henning MankellMördare utan ansikteMeurtriers sans visageSuède
1993Peter HøegFrøken Smillas fornemmelse for sneSmilla et l'amour de la neigeDanemark
1994Kim SmågeSub RosaSub RosaNorvègea priori le seul titre traduit en français
1995Erik Otto LarsenMasken i spejlet-Norvègenon traduit
1996Fredrik SkagenNattsug-Norvègenon traduit non traduit mais un autre titre, Blackout, l'a été
1997Karin FossumSe dig ikke tilbake!Ne te retourne pas !Norvège
1998Jo NesbøFlaggermusmannenL'Homme chauve-sourisNorvège
1999Leif DavidsenLimes billedeLa Photo de LimeDanemark
2000Håkan NesserCaramboleFunestes carambolagesSuède
2001Karin AlvtegenSaknadRecherchéeSuède
2002Arnaldur IndriðasonMýrinLa cité des JarresIslande
2003Arnaldur IndriðasonGrafarþögn La femme en vertIslande
2004Kurt Aust (Kurt Østergaard)Hjemsøkt-Norvège/Danemarkinédit en français mais on trouve un autre titre, La confrérie des invisibles
2005Anders Roslund & Börje HellströmOdjuret Beast-Suèdeinédit en français a priori
2006Stieg LarssonMän som hatar kvinnorLes hommes qui n'aimaient pas les femmesSuède
2007Matti RönkäYstävät kaukana-Finlandeinédit en français mais on trouve un autre titre de la même trilogie, Frontière Blanche
2008Stieg LarssonLuftslottet som sprängdesLa reine dans le palais des courants d'airSuède
2009Johan TheorinNattfåkL'écho des mortsSuède
2010Jussi Adler-OlsenFlaskepost fra PDélivranceDanemark
2011Leif G. W. PerssonDen döende detektiven-Suèdeinédit a priori mais ses autres titres sont disponibles
2012Erik ValeurDet syvende barn-Danemarkinédit en français
2013Jørn Lier HorstJakthundene-Norvègeinédit en français
2014Gard SveenDen siste pilegrimen-Norvègeinédit en français
2015Thomas RydahlEremitten-Danemarkinédit en français

D'après notre ami wiki, ce prix est décerné par la Skandinaviska Kriminalsällskapet, soit l'Association des Ecrivains de romans policiers (de crime) de Scandinavie et a été dénommé en référence au roman The Glass Key de Dashiell Hammet. Pour pouvoir postuler, il faut que l'oeuvre ait été écrite en danois, suédois, norvégien, islandais ou finnois.


Dernière édition par MissAcacia le Sam 31 Oct 2015 - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:40

Merci Miss Acacia Cela fait pas mal d'auteurs à découvrir Smile je n'en connais que quatre dans toute la liste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:27

Pas beaucoup mieux. Je viens de découvrir ce prix en prenant un roman de Matti Rönkä (le seul et unique finlandais de la liste) à la bibliothèque...

Les éditeurs français ont un peu molli sur les dernières années, il y a peu de romans traduits dans notre langue.

Pour une autre liste, il y a le prix Riverton, qui couronne les polars norvégiens tous les ans depuis 1972. C'est par là: Arrow.

Les suédois font la même chose depuis 1982: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:23

Merci pour la liste MissAcacia! Pareil que vous je n'en connais que quatre, mais cela me donne envie de me replonger dans les polars nordiques  ! Wink
C'est vrai que depuis quelques temps, il y a mois de traductions en français, à part pour les plus connus. Mais sait-on jamais, il y a quand même pas mal de séries/ mini-séries inspirées de polards du nord, peut-être que ça va les inciter à traduire plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:19

Merci pour cette liste MissAcacia Very Happy
Je connais certains de ces auteurs de nom et n'en ai lu que 4 à ce jour Wink
Cela fait longtemps que j'ai noté "Sub Rosa" de Kim Smage dans mes tablettes car il a très bonne critique Wink
Je suis le prix Riverton mais je ne connaissais pas le prix suédois Very Happy je vois que Hakan Nesser figure régulièrement dans les lauréats, un auteur que j'ai découvert cette année et dont 'ai bien aimé le flic Barbarotti (athée mais il fait des pais avec Dieu lol!) dans "Homme sans chien" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:10

J'ai découvert récemment les polars de Viveca Sten, qui semble avoir pas mal de succès en librairies en ce moment : faute de choix, j'ai commencé par le troisième tome (Les nuits de la St-Jean) puis j'ai acheté les deux premiers (La Reine de la Baltique et Du sang sur la Baltique) parce que je suis maniaque je n'aime pas avoir des trous dans mes séries lol! Le bandeau sur le tome 1 annonçait "La nouvelle Camilla Läckberg", et je ne peux que confirmer cette affirmation... au point que je conseillerais de s'abstenir si on a déjà commencé la série "Erica Falck/Patrick Hedström" (C. Läckberg) tant les deux se ressemblent, que se soit au niveau du style, des intrigues (meurtres tous commis dans la même petite ville au fil des tomes, avec flashbacks dans le passé) et même des personnages (là c'est une juriste qui enquête avec son meilleur ami policier). Point de plagiat évident et les tomes se lisent tout seuls mais pour ma part, une seule série avec une héroïne mère de famille débordée et enquêtrice à ses heures perdues me suffit Laughing

_________________
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:47

Maintenant, Fauvette, tu peux regarder la série cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:06

Les titres me disaient vaguement quelque chose Suspect merci Cassandre de m'avoir rafraîchi la mémoire, c'est la mini-série qui est passée récemment sur arte (et que j'ai totalement oublié d'enregistrer Embarassed )

Bon, les romans me paraissent très dispensables d'après ce que tu en dis Fauvette (et côté suédois, j'irai plutôt m'intéresser à Ake Edwardson dont MissAcacia vient de nous dire beaucoup de bien rendeer ).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:08

Oui, chaque roman a été adapté en série de trois épisodes et on en est à la saison 4. La série est très dispensable aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:11

Ah bon, et bien je vais gagner du temps alors car j'avais lu une critique plutôt bonne qui m'avait donné envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:22

Je l'ai regardé car pour une fois qu'un polar se passe en été, cela change des ambiances glaçantes habituelles. Le porblème c'est que les personnes sont trop lisses et que Norah a pour seule activité
Spoiler:
. Et les paysages sont superbes, une belle île avec des bois et des plages désertes, cela m'a fait rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:49

Merci pour vos retours, Cassandre et serendipity ! Very Happy Pour moi, cette série de romans est exactement au même "niveau" que ceux écrits par Camilla Läckberg, du coup ils sont effectivement très dispensables pour ceux qui suivent déjà les enquêtes à Fjälbacka mais la réciproque doit être tout aussi vraie ^^ (Côté série télé, je préfère me concentrer sur Bron|Broen pour l'instant et j'ai aussi les enquêtes du commissaire Winter qui me font de l'oeil (je vais aller voir le topic de Ake Edwardson d'ailleurs Very Happy), mais j'y jetterai peut-être un coup d'oeil à l'occasion, ne serait-ce que pour les paysages de l'île de Sandhamm qui a l'air magnifique sunny )

J'ai fini le 1er tome hier et j'ai attaqué le 2ème (Du sang sur la Baltique) dans la foulée histoire d'en être débarrassée tant que j'ai les noms des personnages en tête Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 241957, là encore absolument aucune surprise côté style mais l'enquête promet d'être un chouia plus originale vu qu'elle se passe durant une régate très huppée rendeer

Et lol! pour ton spoiler Cassandre, c'est tout à fait ça ! Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 55950

_________________
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:44

Je suis tombée par hasard sur "Les nuits de la St Jean, soit le 3eme tome, et franchement, j'ai passé un très bon moment cheers
Effectivement, la ressemblance avec Camilla Laeckberg est là...
C'est du polar qui se lit tout seul , tant l'histoire est accrocheuse. L'ile où se situe l'action, joue un rôle réel, et ajoute au charme de l'ensemble, et les personnages sont attachants. I love you
JE me laisserai tenter par les 2 premiers, histoire d'aller au bout des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:12

Je remonte ce topic des profondeurs car je viens de terminer un polar suédois que j'ai littéralement dévoré et adoré  Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 1f60d :
Rien de plus grand , de Malin Persson Giolito

Il a été tiré une série de ce livre; Quicksand

Une de mes meilleures lectures de l'année, incontestablement ,bouclée en une journée.  Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 1f60d  Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 1f60d
Ce livre est littéralement inlachable  et complétement addictif.

Après une fusillade survenue dans un lycée de la banlieue huppée de Stockholm , Maja 18ans, seule survivante,  est emmenée au commissariat où elle est accusée de meurtre. Son procès ayant lieu quelques mois plus tard,  ainsi que la narration par maja de son histoire, nous conduisent à expliquer comment elle en est arrivée là.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:37

Merci pour le conseil zoju ! le titre de la série me dit vaguement quelque chose et je pense ne pas l'avoir sélectionnée en raison du thème (qui me rappelait trop les fusillades aux USA). Je note Very Happy

Je vois que cette autrice a de qui tenir, son père est également un écrivain suédois reconnu Leif Persson rendeer

Je suis allée consulter la critique sur mon site de référence (site de Thierry Maricourt ici Arrow , la critique intégrale figure tout en bas de la page) et voici ce que cela donne :

Spoiler:

 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 22:01

Les yeux noirs a écrit:
Petit up pour ce topic, avec la découverte d'un auteur de polars suédois :
Mons Kallentoft
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Mons_k10
Citation :
Auteur et journaliste suédois né en 1968, Mons Kallentoft a grandi dans la petite ville de Ljungsbro avant de s'établir à Stockholm.Récompensé dès son premier ouvrage en Suède, il persévère dans le roman mais aussi dans le document. Mais c'est bien dans la pure veine du roman criminel scandinave qu'il choisit de s'engouffrer
Il est l'auteur d'une quadrilogie de romans noirs portant le nom des 4 saisons.
Je trouve les couvertures, certes bien glauques, mais tout de même très esthétiques
- Hiver
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Hiver10
Mardi 31 janvier, 7h22 du matin, il fait encore nuit à Ostergötland. Ce mois de février est l'un des plus froids qu'on ait connu en Suède. Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d'arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment a-t-il fait pour se pendre ainsi ? Meurtre ? Suicide ? D'où viennent les blessures qui recouvrent son corps ? Petit à petit, Malin et Zeke découvrent que Bengt Andersson a un passé de psychopathe, ce qui les mènera à Maria Murvall, une amie de Bengt. D'indices en indices, de nouveaux personnages s'ajouteront à l'enquête : les trois frères de Maria, suspectés d'un viol dont leur soeur fut victime, Joachim et Markus, deux adolescents pas très nets, et enfin, Valkyria et Richar Skoglöf, deux individus marginaux dont les croyances vikings et l'exhibition sur Internet laissent les policiers perplexes.
- Eté
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Ata10
C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuek particulièrepment sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi la population, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents
L'horreur devient totale quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft et Hiver se fait enlever.

-Automne
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Automn10
Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Tenerife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle.
C'est l'automne à Linköping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.

- Printemps
Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Printe11
C'est l'affolement en ville.
Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle. Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir.
Et quand son père rentre de Ténérife, le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.


Au centre de ces romans, le commissaire Malin Fors, une enquêtrice (eh oui, une femme, une fois n'est pas coutume!), trentenaire, mère d'une adolescente, fan de lecture et de Jane Austen ( toutélié Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 433925 )
Ces romans sont très classiques et caractérisés par un rythme extrêmement lent. Mais au-delà du polar habituel, Mons Kallentoft propose dans Hiver une vision sociologique de la Suède, non dénuée d'un intérêt certain.
Une des idées originales de ce premier opus est aussi de donner la parole au mort.
J'aime aussi l'idée d'une série courte, dont on sait, de par le choix des titres, qu'elle aura une fin. J'en attends donc quelque chose d'abouti.

A voir au terme de la quadrilogie...(ma bibliothèque municipale n'a que 2 tomes pour le moment No )
Certain(e)s d'entre vous ont-ils lu toute ou partie de cette quadrilogie?
Si l'aventure vous tente, pour le moment, seul Hiver est sorti en format de poche.

Une adaptation au cinéma est actuellement en cours en Suède.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polars nordiques (hors Millenium)   Polars nordiques (hors Millenium) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polars nordiques (hors Millenium)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stieg Larsson / Millenium (livres et films)
» Ragnar Jonasson, auteur de polars islandais
» Philippe Georget : des polars à Perpignan.
» Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?
» Jean Contrucci, auteur de polars marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: