| Miss Austen regrets : infos et news | |
|
+19kary marie21 Emjy Scarlett Unnie Violette misshoneychurch Copetan Helis Ashley Mr Damien Tilney lorelai59 la folle du logis mimidd rolidiffy clinchamps plume Camille Mc Avoy Nelly8 cat47 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 7 Aoû 2007 - 15:55 | |
| C'est pas trés pertinent comme remarque vu que les critères de beauté ont évolué. Je ne suis pas sure qu'au 19ème Anne Hattaway aurait considéré comme belle. |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 8 Aoû 2007 - 11:40 | |
| En tout cas elle aurait eu plus de chances qu'une Keira par exemple, parce qu'elle est pulpeuse et a des formes, ce qui a l'epoque etait dans les criteres de "canon" de beaute. _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 22 Aoû 2007 - 9:10 | |
| Voici des nouvelles du téléfilm : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2007/08_august/21/austen.shtmlOn connait enfin les acteurs et la trame de l'histoire. Comme pour Becoming Jane, la scénariste est parti d'un fait réel (Jane Austen a accepté de se marier mais elle a rompu les fiançailles le lendemain). Elle a ensuite construit une fiction (certains diraient A MADE UP STORY). Ce projet a l'air vraiment intéressant. Je ne retrouve pas l'histoire de la demande en mariage dans la biographie de Claire Tomalin. Je vais chercher. Je vous donnerai plus de précision plus tard. Edit : J'ai trouvé l'histoire de la demande en mariage. Elle se trouve à la page 252 de la biographie de Claire Tomalin. Le jeune homme était un ami d'enfance. Il se nommait Harris Bigg-Wither. Jane et Cassandra étaient amies avec les soeurs du jeune homme. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 22 Aoû 2007 - 11:10 | |
| il était plus jeune qu'elle et un peu sot il me semble, mais très admiratif de Jane. Elle a réfléchi pendant la nuit et il me semble qu'après être revenue sur sa décision, Cassandra et elle se sont presque enfuies! à partir de là, comme tu le dis si bien, c'est la porte ouverte à toutes les made up story pour Austenblog! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 22 Aoû 2007 - 19:52 | |
| Merci de l'info, Damien ! Comme tu le dis, ça a l'air vraiment intéressant. Ca permettra au moins d'atténuer l'attente de l'adaptation de Sense and Sensibility. Vu que peu de traces de la vie de Jane Austen nous sont restés, c'est quand même normal qu'on spécule un peu autour des événements connus. Hors sujet: franchement, je me demande s'il y a des adaptations ou des biographies qui arrivent à satisfaire les personnes d'Austenblog... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 22 Aoû 2007 - 19:58 | |
| copetan, je me pose la même question, tu te poses la même question, nous nous posons tous cette question!
il me semble que l'une d'elle apprécie les versions des années 80... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 24 Aoû 2007 - 18:34 | |
| Merci pour le lien Damien.
Suite du HS: il me semble me souvenir que Mags, la rédactrice principale, aime beaucoup Persuasion 1995 et... Clueless!
Et HS2: Copetan, y a-t-il un lien entre ton pseudo et ton avatar (même si Coppet prend deux p)? _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 24 Aoû 2007 - 19:00 | |
| En effet, je suis très choquée Cat |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 16:07 | |
| Miss Austen Regrets sera diffusé pendant les vacances de noël sur la BBC. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 16:12 | |
| Merci Violette, j' espère que le dvd suivra rapidement! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 16:46 | |
| Une autre bonne nouvelle dans la même journée ! Merci Violette. On devrait bientôt avoir des images de cette production. Edit : En cherchant un peu, on trouve ! Voici la première image de Jane Austen que nous avons sur le forum : Et voici un petit résumé (pas vraiment nouveau) : - Citation :
- Olivia Williams, Greta Scacchi, Hugh Bonneville, Phyllida Law and Adrian Edmondson star in Gwyneth Hughes's Miss Austen Regrets. Based on the life and letters of Jane Austen, it tells the story of the novelist's final years examining why, despite setting the standard for romantic fiction, she died having never married or met her own Mr Darcy.
As she approaches her 40th birthday Jane appears happily unmarried, displaying all the assured wit and charm of her novels' young heroines. Yet, when asked by her young niece, Fanny, to help her vet potential husbands, Jane's confident composure is threatened as she finds herself looking back on her own potential suitors and the choices she has made.
A chance meeting with a former acquaintance, Rev Brook Bridges, sees her reflect on a marriage that never was, while, when her family faces financial ruin, it is revealed that it all could have been very different had she only accepted a marriage proposal from a wealthy landowner. And when her brother, Henry, is taken ill Jane's passions are ignited by his handsome young physician.
The cast also features Imogen Poots and Jack Huston.
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 17:06 | |
| On a eu la même idée en même temps Copetan ! J'ai été le plus rapide . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 17:12 | |
| Merci pour cette excellente nouvelle Violette ! Et merci pour la photo d'Olivia en Jane ! J'ai hâte de voir d'autres photos, depuis le temps qu'on en attend ! Pour les personnes qui ont vu Daniel Deronda, sachez que Greta Scacchi (Lydia Glasher) jouera le rôle de Cassandra ... et que Hugh Bonneville sera aussi de la partie ! Toutélié !! Le fait qu'on ait droit à tant de téléfilms/mini-séries d'un coup ( ARWAV il n'y a pas longtemps, Cranford en ce moment et très bientôt Miss Austen Regrets et S&S), me fait tout de même me demander si on sera aussi gâté durant l'année 2008 |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 17:19 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- On a eu la même idée en même temps Copetan ! J'ai été le plus rapide .
Oups j'ai pas vu qu'on a posté deux fois la même chose . Damien, l'homme qui poste plus vite que son ombre . |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 27 Nov 2007 - 19:53 | |
| @Emjy - Citation :
- Le fait qu'on ait droit à tant de téléfilms/mini-séries d'un coup (ARWAV il n'y a pas longtemps, Cranford en ce moment et très bientôt Miss Austen Regrets et S&S), me fait tout de même me demander si on sera aussi gâté durant l'année 2008
C'est aussi ce que je me demande, avec tout ce que la BBC propose pour noël, que va-t-il rester pour début 2008? |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 30 Nov 2007 - 1:30 | |
| Voici un site de fan pour Miss Austen Regrets. Pour l'instant il y a surtout des articles sur le téléfilm. Des photos viendront peut-être plus tard. http://missaustenregrets.com/ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 30 Nov 2007 - 19:04 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- c'est bien l'actrice qui joue la femme de Bruce Willis dans 6eme sens ?
si oui, c'est genial pour moi, je l'aime beaucoup! contente je suis! ( bon faut dire que j'adooore 6eme sens!) Camille, copine de moi. C'est l'un des rares films où j'ai trouvé que Bruce Willis était excellent et le film m'a bien fichu le trouille pendant un bon moment. Je me rappelle maintenant d'Olivia Williams. C'est bien, un bon choix pour le rôle de J Austen. |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 4 Déc 2007 - 22:43 | |
| J'ai trouvé un article sur le parcours d'Olivia Williams. Il est question de Miss Austens Regrets à la fin de l'article. http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2007/12/01/sm_oliviawilliams.xml&page=1 - Citation :
- Mmm, it's very dangerous, isn't it?' Williams agrees, flinching a little. She hopes the Janeites who made such a fuss about Anne Hathaway's Austen in Becoming Jane are still lying down in their darkened rooms, recovering, so that this film will pass without comment.
J'adore ce passage. Olivia Williams est très drôle. On dirait bien que les acteurs et les réalisateurs ont peur de certaines janéites... En tout cas ce qui me fait rire, c'est qu'austenblog pour l'instant n'a pas encore déversé son venin. C'est peut-être parce que l'actrice est anglaise ou parce qu'elle est moins glamour qu'Anne Hathaway. Les deux actrices ont pourtant des points communs. Elles déclarent toutes les deux aimer Jane Austen et espèrent respecter sa vie et son univers romanesque. Elles font toutes les deux des cauchemars à cause des janéites (je crois qu'elles pensent à qui vous savez...). Le téléfilm est clairement présenté comme une fiction autour de la vie de la romancière. C'est vraiment étrange qu'austenblog ne nous parle pas de Made up Story. Il y a de la relâche dans l'air ou c'est l'esprit de Noël. |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 4 Déc 2007 - 22:48 | |
| ahah ça doit être la trève des confiseurs! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Lun 17 Déc 2007 - 10:09 | |
| Une nouvelle photo vient de paraître : Il s'agit de Fanny (Imogen Poots), la nièce de Jane source |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Lun 17 Déc 2007 - 11:11 | |
| @ Emjy. Merci pour cet article et cette photo. Je les ai trouvés hier soir mais j'étais trop fatigué pour les mettre sur le forum. Tu m'as devancé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news | |
| |
|
| |
| Miss Austen regrets : infos et news | |
|