Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 15:37
Un peu moins de swoon au programme cette semaine. Dans la catégorie "Toutélié", je vais vous demander de choisir entre deux rôles interprêtés par une même artiste. J'ai nommé Sophie Thompson. L'avez-vous préférée en Mary Musgrove dans Persuasion 1995 ou en Miss Bates et son inoubliable "pork" (dont je ne résiste pas à vous mettre la vidéo) dans Emma 1996 ?
Mary Musgrove (Persuasion 1995)
(désolée pour la photo, je n'ai rien de mieux sous le coude pour l'instant)
VS
Miss Bates (Emma 1996)
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 15:48
[Mode Blonde]Je viens seulement maintenant de comprendre qu'il s'agissait de la même personne[/quote] Mais détail qui outre le fait que je suis un âne prouve ses talents d'artiste
Pas beaucoup d'hésitation, je vote pour son rôle de Mary dans Persuasion. J'aime beaucoup son interprétation de Miss Bates, sa douceur, sa naïveté, sa sottise aussi. Mais j'ai plus pitié de Mary. Elle est amère, dépressive (plus qu'on ne le pense). Femme mariée insatisfaite, capricieuse mais somme toute beaucoup plus attachante que Miss Elliot.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 16:01
J'ai moi aussi voté pour Mary Musgrove!
Hs : en revoyant la vidéo d'Emma, je ne peut que me dire que é Waouh Phylidia Law ressemble plus à Emma Thompson qu'à Sophie THompson ( c'est leur mère). Avec le bonnet, j'ai cru voir Emma Thompson...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 18:42
J'ai voté pour Miss Bates. Je la trouve très drôle et puis très touchante dans la scène où Emma la critique devant tout le monde. Elle a été blessée par la remarque d'Emma et le montre très bien. J'aime bien aussi son interprétation dans Persuasion mais c'est celle-ci qui m'a le plus marqué.
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 18:55
Je vote pour le rôle de Mary Musgrove ; j'ai vraiment trouvé Sophie Thomson excellente dedans, pour les mêmes raisons qu'Ekat :
ekaterin64 a écrit:
J'ai plus pitié de Mary. Elle est amère, dépressive (plus qu'on ne le pense). Femme mariée insatisfaite, capricieuse mais somme toute beaucoup plus attachante que Miss Elliot.
Sophie Thomson interprète également une bonne Miss Bates, mais j'ai tendance à trouver les personnages secondaires d'Emma 1996 un peu caricaturaux.
Le personnage de Mary Musgrove m'apparaît lui beaucoup plus crédible.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 20:09
Ekat a écrit:
Je viens seulement maintenant de comprendre qu'il s'agissait de la même personne
pour moi aussi, c'est la révélation j'ai voté pour Miss Bates je l'adore.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 21:07
J'ai voté pour miss Bates, j'aime beaucoup le personnage dans le livre (je trouve que Jane Austen a accompli là une réelle performance d'auteur !!)ainsi que dans l'adaptation. De plus je me souviens mieux d'elle que de Mary Musgrove, c'est donc qu'elle m'a plus marquée !
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 26 Oct 2009 - 21:48
Même si je la trouve excellente dans les deux rôles et qui plus est dans deux registres complètement différents, pour moi c'est l'inverse de Clinchamps : elle m'a plus marquée en Mary Musgrove. J'ai donc voté Persuasion 1995! Le personnage y est plus grave , plus sombre, plus négatif...et elle le joue à merveille. Effectivement beaucoup beaucoup moins swoonant pour le coup
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Ven 30 Oct 2009 - 11:34
Il n'y a pas foule de votes ici cette semaine, je vais essayer d'attirer du monde en remontant le topic:D
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Ven 30 Oct 2009 - 11:48
Bonne idée, Camille ! J'ai un peu tendance à oublier de venir par ici
J'ai voté pour Miss Bates. Car c'est une interprétation qui m'avait marqué, touché. Je me souviens très bien de ses regards, intonations... J'ai beaucoup aimé la manière dont elle avait incarné ce personnage. C'est une formidable actrice !
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Ven 30 Oct 2009 - 15:17
Merci pour ce remontage de topic Camille. Je vois que ça n'inspire pas grand monde cette semaine, je vais être obligée de revenir avec l'artillerie lourde la semaine prochaine
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Ven 30 Oct 2009 - 15:22
j'attends ça avec impatience!
January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Ven 30 Oct 2009 - 16:05
Je n'ai pas voté, parce que je n'ai vu qu'Emma et je ne voulais pas fausser le vote (qui penche de toutes façons déjà pas mal pour Miss Bates). En Miss Bates, je l'ai trouvé très convaincante, elle m'a rendu son personnage très attachant. Elle a un côté "petite souris qui a peur de déranger mais est très contente quand on la remarque", déjà présent dans le roman, mais était à mon avis difficile à incarner sans en faire une petite chose pitoyable, insignifiante et irritante. Quand, au pique-nique, Emma se moque d'elle, je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras pour la consoler ! alors que dans le roman, je me suis dit ouf! elle lui a en plus tendu la perche, ça devait faire longtemps qu'Emma (et moi avec) se retenait de dire un truc pareil.
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Sam 31 Oct 2009 - 12:39
J'ai voté pour Mary Musgrove car Miss Bates avait plus de points et j'aime bien l'interprétation des deux personnages. PS: Ekaterin64, sur ce coup là, j'ai été aussi blonde que toi.
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Sam 31 Oct 2009 - 12:53
je ne peux pas voter, je n'ai pas vu l'adaptation de persuasion 1995
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Sam 31 Oct 2009 - 14:19
J'ai voté pour Mary Musgrove (et du coup les résultats sont à égalité )
Je trouve que c'était une interprétation beaucoup plus nuancée que celle de Miss Bates. On sent qu'il y a aussi quelque chose de très humain derrière l'apparence de la petite sœur qui se plaint tout le temps. C'est peut-être aussi que le personnage de Miss Bates est beaucoup plus caricatural et laisse moins de place à l'interprétation et aux nuances. Quoi qu'il en soit je préfère Sophie Thompson en Mary Musgrove, même si Miss Bates n'était pas mal non plus
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Sam 31 Oct 2009 - 20:24
Mary Musgrove a détroné Miss Bates.
Resmiranda Faithful Heart
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 2 Nov 2009 - 16:31
Le duel est clos. Pour ceux que ça intéresse bien sur.
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 2 Nov 2009 - 18:09
Oups, je viens de voter mais on dirait qu'il était trop tard. Je n'avais pas voter avant car je viens tout juste de voir le film d'Emma. J'ai d'ailleurs voté pour son rôle dans ce film-ci car elle m'a trop fait rire!
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 27 Lun 2 Nov 2009 - 19:10
J'aurais voté avec plaisir mais je n'ai jamais vu Persuasion 1995 !