Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:40
Voilà, je pense que ce sera mon dernier duel, car vu le nombre de participants au n°27, je crois que l'intérêt pour ces duels à grandement diminué et je suis triste de voir qu'ils ne suscitent de l'intérêt en général que lorsqu'ils concernent les gentlemen austeniens.
Cette semaine, vous devez choisir votre scène de danse préférée :
Emma 2009 (attention spoiler !!!!)
VS
Pride and prejudice 2005
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:43
Je ne peux pas choisir ... je n'ai ni vu ni lu Emma, c'est mon dernier Austen que je me garde encore
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:46
dommage RESMIRANDA !
sans hésiter je choisis ................ Pride and Prejudice
J'aime beaucoup Emma, mais, je suis moins émue ... on ne se refait pas n'est-ce pas;
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:56
J'aurais bien aimer voter mais je n'ai pas encore vu Emma 2009
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:59
Mais comme la dernière fois, on ne peut pas voter juste en se basant sur les extraits? Parce que sinon, il y aura peu de participants c'est sur!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 16:59
Je plussoie Fée Clochette, c'est fort dommage Resmiranda
Pour ma part, j'ai voté pour la scène d'Emma, qui dégage une grande bouffée de chaleur humaine et de tendresse J'ai toujours trouvé cette scène de P&P très "figée", voire "mécanique" , et le fait de comparer les deux scènes ne fait que renforcer cette impression. Et indépendamment des acteurs, des personnages et de la réalisation, je trouve la danse d'Emma plus agréable à regarder.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:02
nathy's a écrit:
Mais comme la dernière fois, on ne peut pas voter juste en se basant sur les extraits? Parce que sinon, il y aura peu de participants c'est sur!
C'est pour ça que les extraits sont là, à vous de voir si vous acceptez les spoilers ( bon à part les voir danser rien d'énorme non plus).
Dernière édition par Resmiranda le Lun 02 Nov 2009, 17:13, édité 1 fois
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:05
J'ai voté pour Emma. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour la chorégraphie, la musique et.....le regard de JLM. Il est trop à essayer en vain de cacher ses sentiments. On lit sur son visage comme dans un livre ouvert. Bon, ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'autre danse avec MMF.
PS: Resmiranda, c'est dommage si tu arrêtes. Je les aime moi tes duels.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:16
Bon après avoir vu les deux, je choisis Emma 2009.
La danse de P&P est belle, mais il y a encore trop "d'agressivité" entre Lizzie et Darcy je trouve et puis le moment où on dirait qu'il n'y a qu'eux au monde, j'aime pas!
Pour Emma....j'adore leur attitude Emma est rayonnante, elle est toute heureuse sans vraiment réaliser pourquoi et je trouve que c'est bien retranscrit à travers tous les petits sourires qu'elle fait, ou quand elle respire un peu "fort", on voit qu'elle st troublée...et lui il est adorable, j'adore quand ils se rapprochent l'un de l'autre dans la danse et que ses yeux se baissent parce qu'il est troublé aussi
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:22
Oh, je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de laisser de commentaire lors des derniers duels, surtout que (même si, pour le coup, ça ne se voit pas trop ) je les ai suivis avec intérêt ...
Bon ben sans surprise, j'ai voté pour la scène de bal de Emma, qui est devenue une de mes préférées toutes adaptations confondues Je la trouve chaleureuse, charmante et d'une émotion particulièrement palpable. Les sourires et les regards d'Emma et Knightley me ravissent à chaque fois. Comme Mimidd, je trouve la scène de bal de P&P 05 trop "mécanique". La mise en scène me paraît (une fois encore) trop maniérée et démonstrative. J'ai du mal à y trouver autre chose que de l'esbroufe
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:28
Fée Clochette, il va falloir que tu sortes l'artillerie lourde car P&P est entrain de sombrer. Ah, Emma et Mr Knightley......
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:37
Resmiranda a écrit:
C'est pour ça que les extraits sont là, à vous de voir si vous acceptez les spoilers ( bon à part les voir danser rien d'énorme non plus).
Remarque si c'est la scène de dans dont je pense, que j'ai vu les deux autres version et que j'ai lu le livre, on ne peut pas parler de spoiler.
Je te comprends quand même, tu dois te creuser la tête pour trouver toutes ces idées et cela doit être un peu démoralisant de voir que si peu de monde y participe
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:40
l'artillerie lourde Félicité
J'ai vu l'adaptation d'Emma dernièrement à cause du duel précédent.... bin je n'ai pas apprécié Emma et Mr Knightley je suis restée de marbre à leur jeu, insensible à leur beauté... et dans la scène de danse, précisément, elle rit trop (à voir les amygdales) je ne la trouve pas du tout naturelle ça y est je me suis fait plein d'ennemis
Par contre, j'adore Matthew MacFadyen qui a sa tête à l'envers à cause de la causticité agressive de Keira, et le fait de les isoler un temps pour les montrer complètement captivé l'un de l'autre est pour moi très bon... mais cela n'engage que moi.
PRIDE AND PREJUDICE FOR EVER
Contente Félicité ? et surtout même quand il fait la tête d'ailleurs, je vais faire la tête moi aussi
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:44
Je suis impressionnée Fée Clochette .....Mais dans cette danse, on ne voit pas vraiment ses amygdales. As-tu vraiment regardé cette petite vidéo postée par Resmiranda.
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:45
coucou me revoilou et je vote sans hésitation pour la danse Emma et Mr Knightley qui est vraiment très belle (je vais aller donner mon avis sur l'adaptation dans le topic approprié)
La musique est belle, les mouvements sont fluides et les regards sont tellement parlants
Je n'ai jamais aimé la danse de P&P avec cette scène où il apparaissent seuls, mais si figés
Invité Invité
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:45
J'étais prête à voter Emma, mais j'ai décidé de soutenir Fée Clochette dans son combat pour Pride & Prejudice !! On oublie pas si facilement une !! Moi j'aime quand il fait la tête
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 17:46
Copine de moi Emjy
Fée clochette a écrit:
J'ai vu l'adaptation d'Emma dernièrement à cause du duel précédent....
Heuuuuu, il ne s'agit pas de la même adaptation d'Emma que dans le duel précédent
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:04
Je n' ai pas encore vu Emma2009 mais j' ai regardé ta video Resmiranda et sans hésiter j' ai voté pour elle Ils sont trop beaux, si vrais, si
Je sens que quand j' aurai le dvd, je vais m' enfermer 8 jours avec
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:14
mimidd a écrit:
Heuuuuu, il ne s'agit pas de la même adaptation d'Emma que dans le duel précédent
Fée Clochette grâce à toi je viens d'avoir un grand moment de solitude à me demander où j'étais et si j'avais pas encore lu les consignes de travers
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:23
Oh non! Pas ça... Je réfléchis encore avant de voter. Emma cherche à s'amuser avec un ami, Knightley tente de se rapprocher du coeur d'Emma. Elisabeth en profite pour sonder la personnalité de Darcy qui essaye de la lui cacher. Sur le plan symbolique pas moyen de trancher. L'esthétique, P&P, l'ambiance Emma même si je n'aime guère la musique de ce passage. Un partout... Reste l'émotion pour juger. Je vais les re-regarder et je vote après, dans le feu de l'action...
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:29
Je réponds celle d'Emma aussi. C'est tout simplement la meilleure que j'ai vu.
J'adore le jeu des comédiens et la musique. Cette scène est trop belle, j'ai le goût de la revoir encore et encore.
Edit: J'aimais bien les duels, c'est dommage si ils s'arrêtent.
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:37
je veux dire, qu'en ce moment je me documente sérieusement sur tous les Emma possibles et imaginés j'en invente d'autre bientôt.
Bon j'ai la ban de Maribel... verdict... Mr KnightlEy .... passable (pas mal mais... là je fais mon DARCY AFFREUX ! mais alors EMMA MOINS QUE PASSABLE ...... je sais je suis vilaine... DARCY EN PIRE VOUS POUVEZ LANCER LES TOMATES il n'y en a plus en magasin chez moi depuis un bout de temps alors merci les filles. et surtout surtout qu'il est so sexy quand il fait la tête. PRIDE AND PREJUDICE FOR EVER
Dernière édition par Fée clochette le Lun 02 Nov 2009, 18:45, édité 1 fois
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:44
Emma 2009 ! A la base un beau-frère un peu plus vieux, un vieux pote en quelque sorte, c'est moins glamour qu'un Darcy ... bah si, ce Mr Knightley là est parfait ( J.Northam aussi cela dit) et cette Emma toute mimi, pas agaçante ... choix fait rapidement du coup !
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:48
alors...aprés avoir observé attentivement les deux danses, je me sens obligée de voter pour....P&P.
Pourquoi? Pour l'élégance de la danse tout d'abord. On voit que c'est un autre monde immédiatement. C'est beau, c'est superbe et classe! Ensuite pour la conversation durant la danse qui rend le passage tellement plus passionnant. Voir le pauvre Darcy qui se contenterait bien de danser tranquillement se faire descendre en direct par les piques d'Elizabeth c'est vraiment trop bon. Et le tout toujours avec élégance. Cette scene est magnifique juste avec un Bémol, la fin ou ils dansent "seuls" Je n'aime pas du tout. C'est pour moi un effet qui n'était pas nécessaire.
Pour la danse d'Emma oui ils sont mimis comme tout, elle est vraiment radieuse cette actrice (mais elle rit beaucoup là )mais voilà sans plus...et l'environnement le cadre et les vétements et le comportement des personnages manquent de classe.
Vous l'aurez compris, je suis une big fan du glamour et de l'élégance!
Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:54
Dans mes bras Accalia... MAIS j'aime bien les voir seuls aussi