Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Albums jeunesse | |
|
+24Antonella MyleneS Petit Faucon Miss Maureen Saatiya esperluette Kusanagi Tigrou Athéna misshoneychurch nathy's Eniluap pouchkinet couleurJane Bonnie cat47 Lunaë MissAcacia Fée clochette cecilou41 Emjy lady Clare Popila Blue 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Albums jeunesse Jeu Aoû 18, 2022 6:50 pm | |
| - Rosalind a écrit:
- Il est peut-être encore trop petit pour Jaune Tournesol cinq ans et demi, qu'en penses-tu ?
Sans certitude, je pense 7-8 ans serait l'âge optimal pour commencer à y prendre plus de plaisir... A voir selon les enfants Mon fils, à bientôt 7 ans (6 ans trois quart comme il me disait dernièrement ), me disait avoir aimé l'histoire mais pas tout compris (Soline a-t-elle vécu un rêve ou la réalité?). Je lui ai expliqué mon avis sur la question et fait un commentaire de texte. En tant qu'adulte, je l'ai trouvé très intéressant pour les peurs d'adulte qu'il décrit et qui peuvent empêcher de se lancer et goûter la vie. Une incitation à garder enthousiasme et optimisme pour profiter du présent. - Rosalind a écrit:
- Voici un album qui l'a enchanté, et moi également un régal, plein de tendresse et d'humour
Cher dragon de Emma Yarlett
- Spoiler:
- Citation :
- Alex a toujours rêvé d'avoir un dragon. Le jour où il en trouve un dans sa maison, il est enchanté ! Prêt à tout pour le garder mais conscient que cette adoption n'est pas sans risque, il décide d'écrire à des experts pour leur demander conseil. Du capitaine des pompiers à la bouchère du coin, chacun y va de sa petite recommandation...
Une quête désopilante, avec des enveloppes à ouvrir et des lettres à déplier.
Je me le note, mon fils & moi avons bien aimé Cher Père Noël dans la même collection, cela me donne envie de découvrir d'autres de la série! Petit Faucon, bienvenue au club! J'avoue que je pense parfois d'abord à mon plaisir de lire une histoire qui me porte avant de penser à mon fils. Plus sérieusement, j'alterne les moments où je le laisse choisir librement et ceux où je lui propose des nouveautés, sortant de ses habitudes du moment. Je trouve qu'on a de très bons illustrateurs en ce moment, avec des textes de qualité. La littérature jeunesse (française et de traduction) a encore de beaux jours devant elle! |
| | | | Albums jeunesse | |
|