Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour! Je suis Aude

+14
Emjy
cat47
Helis
isobel
toxicangel
Miss Smith
mimidd
Faustine
Cécile
Laure
Bonnie
marmelade
Chloris
Aude
18 participants
AuteurMessage
Aude
Manteau de Darcy
Aude

Bonjour! Je suis Aude Empty
MessageSujet: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:23

Bonjour à tous!

Un petit mot pour expliquer mon arrivée jusqu'ici. Je suis une grande admiratrice de Jane Eyre depuis que j'ai 13-14 ans environ, j'en ai maintenant 23! Ce n'est pas une passion qui m'est passé avec l'âge, comme d'autres. Avec le temps je me suis documentée pas mal sur les soeurs Brontë et j'ai lu d'autres oeuvres. Par contre je dois vous avouer que je suis pas trop fan de Jane Austen, j'ai dû voir une fois Pride and Prejudice avec Kate Winslet (jespère que je ne fais pas une énorme bourde en mélangeant avec un autre film... en tout cas je suis sûre que c'était pas Titanic ;-))
Donc je suis surtout ici pour les Brontë...
Ca fait des années que je cherche des gens qui partagent mon intérêt et en français, parce que sur internet il y a de nombreux sites, mais toujours en anglais. Je parle anglais (d'ailleurs le fait qu'on m'offre les bouquins en VO quand j'étais au lycée m'a bien fait progressée, alors que je suis plutôt de formation scientifique...) mais bon des fois c'est sympa de parler dans sa langue sur le sujet. Donc, bref, ça faisait super longtemps que je cherchais sans jamais rien trouver, donc je me suis dit que j'allais créer mon blog pour partager tout ce que je connais et toutes mes idées sur Jane Eyre principalement. C'est là qu'arrive Siansaksa! Il a posté un commentaire récemment sur mon blog, et depuis je consulte le sien régulièrement, et que vois-je dernièrement? Un lien vers le topic qui compare la version de Jane Eyre de 1983 avec celle de 1973!! (d'ailleurs qu'est-ce que Siansaksa parle bien français, impressionnant!) Du coup je découvre le forum! Je m'enthousiasme!! Oh lala autant de francophones qui partagent mon intérêt, je suis aux anges!
J'ai lu quelques discussions, j'ai trouvé l'ambiance super sympa, notamment le topic où Hélène se présente, tout le monde m'a l'air très gentil! Les smileys sont jolis (Bonjour! Je suis Aude 959736 Terrible!!! ) . Non je suis trop trop contente!!
Je regrette juste que ce soit si difficile de tomber là dessus en cherchant sur internet, ou alors je ne suis pas douée...
Ah oui un mot sur mon avatar, bon... c'est les Corrs, je sais que ça n'a rien à voir, mais bon, j'aime aussi beaucoup les Corrs, donc c'est une petite touche perso.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue... A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris

Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:42

Bienvenue à toi, Aude ! cheers
Concernant le film que tu as vu avec K.W., je pense pouvoir te dire qu'il s'agissait de Sense and sensibility (à moins que l'héroïne de Titanic n'ait tourné dans une autre version de P&P...?).
J'ai découvert JAne Eyre à peu près au même âge que toi (je m'en souviens bien étant donné que j'y avais consacré l'un de mes tout premiers exposés de français ! ^^)... mais la mémoire s'étiole... Enfin j'ose espérer que tu la raviveras ainsi !
Aude
Manteau de Darcy
Aude

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:49

Oupss Oui c'était plutôt Sense and Sensibility.... hum c'est vrai que j'ai un peu honte de mon manque de connaissance sur Jane Austen, ouh lala désolée Embarassed
Je suis vraiment contente en tout cas car j'ai continué à lire un peu sur le forum et j'ai vu des admirateurs des chats (moi aussi!) et j'ai vu les Corrs aussi dans une signature Smile
C'est vrai que je men sentais un peu seule sur mon blog, là c'est plus vivant, c'est super, merci!
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:51

Bienvenue Aude!!
Malgré le fait que je ne puisse pas encore partager ton admiration de Jane Eyre, parceque je ne l'ai aps encore lu (cette erreur sera bientot réparée!Smile), je suis heureuse de t'accueillir ici, tu verras, tout le monde est vraiment super sympa!!
Et j'espère qu'on pourra échanger quand même sur divers sujets!(surtout quand j'aurais lu Jane Eyre!) cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:54

Bonjour! Je suis Aude 602339 Aude !
J'ai moi aussi connu les soeurs Brontë avant Jane Austen, d'ailleurs pour tout te dire j'ai trouvé ce forum via le forum allociné "Jane Eyre"sur le film de Zeffirelli de 1996 Very Happy
Moi non plus je n'ai pas vu les adpatations des romans de Jane Austen.. mais j'ai déjà lu 3 de ses romans et je deviens une vraie fan ! N'hésite pas à en faire autant, tu ne regretteras pas ! Parce qu'il faut bien avouer que c'est frustrant, les soeurs Brontë n'ont pas eu le temps d'écrire assez de romans pour assouvir une grande soif de lecture lol !
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 11:06

Un grand bienvenue, Aude!! sunny
Tu as raison, ce forum est une bénédiction cheers pour nous, que ferait-on s'il n'existait pas...on tomberait dans les pulsions refoulées, on se balladerait en robe de soie dans la rue en poursuivant les passants à coups de tisonniers!lol...je relis Jane Eyre en ce moment, mais mystérieusement, ma préférence reste toujours du côté des Hauts de Hurlevent...
Il faut laisser des liens pour se site partout et sauver d'autres fans éplorées!
et il faut absolument que tu découvres Jane Austen!! Si je comprends bien, tu as seulement vu l'adaptation de Raison et Sentiments, ça laisse beaucoup à faire alors!

Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 13:10, édité 2 fois
Aude
Manteau de Darcy
Aude

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 11:46

Bonjour! Je suis Aude 928994 Merci pour cet accueil!
Euh oui c'est vrai, j'ai seulement vu Raison et Sentiments... Votre enthousiasme débordant à tous me pousse à découvrir Jane Austen, ma curisosité à été piquée c'est vrai. Je vais me documenter pour chercher quels livres acheter, ils viendront allonger ma déjà longue liste de livres à lire (mais j'ai de la chance, je lis plutôt vite, et puis c'est l'été Smile )
Je comprends ce que vous pouvez ressentir face à quelqu'un (quelqu'une en l'occurence) qui est toute neuve, qui ne connait rien de l'oeuvre d'un auteur adoré. Moi je donnerais beaucoup pour être encore une ado à lire pour la première fois Jane Eyre sans rien connaître à l'intrigue et à tout ressentir si fort!!
Vous me donnez envie de connaître Jane Austen en tout cas! Par quoi je commence Raison et Sentiments ? Orgueil et Préjugés ? Autre chose ?

Bonjour! Je suis Aude 950286 Et j'ai adoré le coup des pulsions refoulées des fans poursuivant les passants à coups de tisonniers! C'est une image qui ne manque pas d'humour!
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 12:22

Bienvenue Aude cheers ,
j'espère que tu te plaira parmis nous et je suis sur que l'on va réussir a Jane Austen Wink
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:16

Hello Aude ! Bienvenue parmi nous ! Bonjour! Je suis Aude 602339
Je ne peut malheureusement pas non plus partager ton admiration pour les soeurs Brontë, vu que je n'ai lu que Jane Eyre et ça ne m'a pas trop plu, je me suis arrêtée à la moitié du livre... Neutral
Mais il paraît que "Les Hauts de Hurlevents" sont très bien ! Very Happy
J'essaierai de m'y mettre....

A bientôt !
Bonjour! Je suis Aude 128427
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:23

Bonjour! Je suis Aude Coucou34 Aude ! Copine de moi ! Jane Eyre est mon roman préféré ! Very Happy Heureuse de voir une autre Brontosaure ... hum Brontophile/Brontëphile lol! (il faut vraiment trouver un autre nom ! Wink ) La question qui tue : Est ce que tu as déjà lu Villette de Charlotte Brontë ?
Tu pourrais peut être commencer par Orgueil et préjugés, LE roman phare de Jane Austen, que beaucoup sur ce forum classent à la première place ... Pour ma part, je préfère Persuasion Embarassed ...
A bientôt sur le forum !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 14:01

Bienvenue Aude! Bonjour! Je suis Aude 602339

Moi aussi mon livre préféré est Jane Eyre que j'ai découvert avant Jane Austen.
Mais tu l'as peut-être remarqué mais en ce moment ce répand sur ce forum une dangereuse maladie appelée Rochestermania qui est en train de contaminée un à un tout les membres de ce forum. Et oui après la Darcymania et la Thornthonmania, il semble aujourd'hui qu'on soit dans un forum envahit de clones de Bonjour! Je suis Aude 256162 . Seuls quelques irréductibles continue d'afficher comme avatar des Darcy ou des Thornton (et félicitations à Muezza qui n'a toujours pas quitter sa Lady Harriet!) Quand à moi par soucis d'équité je vais peut-être un jour me ramener avec un Roger Gibson comme avatar!!
En parlant de Roger et de Thornton, Aude, connais tu Elisabeth Gaskell?? Si non il faut que tu cours lire Nord et Sud et Femme et fille!! Mais d'abord, ou après, ou en même temps il faut que tu lises Jane Austen! Alors en premier l'indetrônable Orgueil et Préjugés, enfin qui est peut-être détrônable par certaines par Persuasion. Et puis moi je te conseil Northanger Abbey. Enfin le mieux c'est que tu lises les 6! cheers

A bientôt! Bonjour! Je suis Aude 128427
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 14:25

Bonjour! Je suis Aude 127352 Bonjour Aude Bonjour! Je suis Aude 127352
et bienvenue sur ce forum auberge où on discute autant de livres que d’un peu n’importe quoi (enfin le n’importe quoi c’est surtout moi Razz ).
Très jolie présentation by the way Bonjour! Je suis Aude 846997 . Comme introduction à Jane Austen je me joins aux autres pour te conseiller Orgueil et préjugés. Persuasion j'ai pas aimé (aïe pas taper) et les autres je suis comme toi... je ne les ai pas encore lus Embarassed .
A bientôt sur ce forum.
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 14:29

Voilà du coup j'ai pris le Rochester de mon coeur comme avatar !
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 15:48

Je te conseille Orgueil et préjugés pour commencer, suivi d'Emma en t'accrochant un peu, histoire de te rendre compte du génie incommensurable (oui oui rien que ça) de JA, et pour couronner le tout, un petit Persuasion plus mélancolique...après ça, si tu tiens le coup, on en aura encore!
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 16:23

Bienvenue parmi nous Aude cheers cheers

Comme toutes les autres, je te conseille Orgueil & Préjugés et Emma par notre chère Jane

Ensuite, d'autres t'ont conseillé Mme Gaskell et je confirme... Nord & Sud est un livre magnifique dont l'adaptation est absolument remarquable (ahhh Richard!!!) et encore merci à Muezza...sans elle, mes lectures aurait été très triste.

En tout cas, je discuterais volontiers de Jane Eyre avec toi quand je l'aurais lu. Mais il est vrai que Le hauts de Hurle-Vents m'ont marqué. Quelle belle histoire.

Bref, encore bienvenue dans note cercle et à très bientot !!!
Bonjour! Je suis Aude 754209

Isobel

Bonjour! Je suis Aude 754209
Helis
Regard en coin
Helis

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 18:01

Bienvenue Aude!

Comme (presque) tout le monde j'ai adoré Jane Eyre et je comprends que tu te sois passionnée pour la vie de ces trois soeurs. Puisque tu sais lire en anglais, je te conseille, si tu commences à lire Orgueil et Préjugés, de le lire dans sa version originale (= Pride and Prejudice) car la subtilité, le piquant des dialogues, la richesse de la langue, valent la peine de le lire en anglais.

@+ sur le forum!

http://blinddreams.atspace.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 18:18

Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue!
La Rochester mania je connais ça! Quoique au départ j'étais plutôt Jane... Mais plus je relis le bouquin plus Rochester devient mon héros... Bonjour! Je suis Aude 150390 Enfin c'est sûr que, plus jeune, ce n'est pas le genre de prince charmant dont on rêve.
J'ai hâte de lire Orgueil et Préjugés, Emma, Persuasion pour pouvoir parler de tout ça avec vous!
Pour moi Les Hauts de Hurlevent est un roman très rude, intense, et surtout ça qui est dingue quand on connait un peu la vie recluse des trois soeurs et surtout Emily qui était vraiment timide et mal à l'aise loin de chez elle. Comment une jeune fille d'apparence si simple (j'imagine) pouvait avoir en elle tout un monde aussi dur, torturé, brusque. C'est vraiment une histoire loin de l'histoire d'amour traditionnelle, j'ai moins adhéré qu'à Jane Eyre parce qu'au fond de moi je suis plutôt conte de fées et prince charmant... Jane Eyre quand on y pense, ce n'est qu'une histoire de Cendrillon (même la vilaine belle-mère y est !).
Pour Villette, non je ne l'ai pas lu ... Mais il y a un Mais!! Car il est dans ma bibliothèque!! Oui j'ai récemment complété ma collection des oeuvres des Brontë en commandant sur internet The professor, Shirley, Villette, The tenant of Wildfell Hall et Agnes Grey. Là où j'ai vu un peu haut c'est que j'ai commandé en anglais! Il faut dire qu'en français les livres coûtent cher et les oeuvres moins connues des Brontë sont plutôt rares... Mes bouquins en anglais je les ai eu pour 1euro50 pièce!!! Pourquoi les livres de poche ne coûtent pas ce prix là en France! Bref, j'ai lu Shirley en anglais, mais j'ai un peu galéré et j'ai dû manquer plein de détails... Du coup je n'ai jamais eu le courage de m'atteler à Villette. Par contre The professor m'a paru plus facile, plus court aussi.
A ce moment j'en avais profité pour commander aussi un Elizabeth Gaskell... devinez lequel... La vie de Charlotte Brontë Exclamation
Donc je ne connais d'elle que cette biographie, pas de roman... Mais j'ai vu récemment que ça commençait à arriver en français! C'est bien pour nous tout ça.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:10

Bonjour Aude, et bienvenue dans notre auberge. cheers

Une nouvelle Brontëmaniaque donnera un peu de sang neuf à nos divers topics, et je suis sûre que chez nous tu trouveras encore d'autres passions à partager en plus des chats et des Corrs (que j'aime beaucoup aussi).

J'ai bien aimé ta présentation et en particulier la description du chemin qui t'a conduite jusqu'ici. Ce n'est pas très facile de faire connaître ce forum au-delà des frontières d'Allocine et du groupe de base, alors un nouveau membre qui arrive par des voies différentes, ça fait très plaisir.

Prend le temps d'explorer les divers sujets et n'hésite pas à faire remonter des topics un peu oubliés. Je me réjouis d'échanger des idées avec toi.

Bonjour! Je suis Aude 602339
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:36

Avec pas mal de retard, BIENVENUE AUDE cheers

Je trouve que tu es particulièrement chanceuse d'avoir encore à découvrir l'oeuvre de Jane Austen. Pour commencer, je pense que le roman "Orgueil & préjugés" est une parfaite entrée en matière. C'est mon oeuvre fétiche de cet auteur et je dois dire que les romans que j'ai lus d'elle ensuite ne l'ont pas détrôné! Very Happy

Au plaisir de te lire dans les différents topics Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:58

Il faut absolument que tu lises Villette ! cheers Désolée pour le forcing, mais ce magnifique roman est tellement méconnu que çà me fends le coeur Embarassed ... Par contre, j'ignore s'il est difficile à lire en anglais, car je l'ai lu (que dis-je, dévoré) en français. Par contre, même dans la langue de Molière, j'ai dû me forcer pour finir Le Professeur Shocked. J'espère te voir bientôt sur les sujets consacrés aux soeurs Brontë Very Happy
Pour ce qui est d'Elizabeth Gaskell, North and South est assez facile à lire en anglais, Mais vu le pavé qu'est Wives and Daughters, je te conseille la traduction française Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 23:41

Coucou Aude!

Une fan des Corrs Shocked Comme le monde est petit! Very Happy Enchantée de faire ta connaissance!
Moi aussi, j'aime beaucoup Charlotte Brontë mais aussi Emiliy Brontë (superbe roman Les Hauts de Hurlevent ! Bonjour! Je suis Aude 284494 ).

J'espère que tu découvriras vite les romans de Jane Austen ( comme les autres l'ont déjà dit, Pride and Prejudice est un bon début!).

A bientôt sur le forum! Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 8:51

Bienvenue Aude!

moi je viens juste de découvrir Jane Eyre (lu hier soir dans le train) et ben ... ça y est je suis une fan de rochester moi aussi! franchement ce mec est top! il déchire!!!

je te conseille pour jane Austen (qui pour moi, reste the number one!) de commencer par O&P comme tout le monde, et ensuite de te diriger vers Northanger Abbey, qui est trés drôle et assez cours... Persuasion reste mon préféré cependant, mais il est assez mélancolique, et il faut mieux commencer par un P&P... mais pas Raison et Sentiments, il est assez compliqué, des personnages en pagailles... P&P est beaucoup mieux structuré...

et je suis sure que tu apprendras vite à aimer Mr Darcy!

le forum te poussera à lire des auteurs que tu n'osais pas abordé!
regarde moi, je me disais que Jane Eyre devait être assez ennuyeux... mais non pas du tout! c'est super vivant, je ne m'y attendais pas du tout!

Tu te plairas ici c'est certain!
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 9:16

Copine de moi, Camille ! cheers

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 9:27

Bienvenue à toi Aude !

je partage tout à fait ton admiration de Jane Eyre... C'est véritable LE bouquin qui m'a fit découvrir la littérature anglaise...! J'espère que tu passeras de bons moments ici ! A bientôt sur le forum !
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:15

Bienvenue Aude dans notre chère auberge.

Quelques jours de retard pour t'accueillir, mais ravie de voir que tu aimes les soeurs Bronté.

Comme toi, j'ai d'abord découvert Jane Eyre, pour enchaîner sur les hauts de Hurlevent, puis Villette

Puis je suis tombée par hasard, mais comme il fait bien les choses celui-la Bonjour! Je suis Aude 41810 sur orgueil et préjugés ..........il y a une trentaine d'années.....chut,..... je suis la doyenne du site Bonjour! Je suis Aude 55950 pour le moment du moins.

Il faut que vous fassiez connaissance Jane Austen et toi, tu devrais aimer Bonjour! Je suis Aude 150390

Mais en ce moment je lis la châtelaine de Widfell Hall et j'aime beaucoup

Donc à bientôt sur les divers topics Bonjour! Je suis Aude 644623
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour! Je suis Aude   Bonjour! Je suis Aude Icon_minitime

Bonjour! Je suis Aude
Page 1 sur 1