| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 10:50 | |
| @ Natacha : j'ai hâte d'avoir ton avis final ! Où en es-tu ? |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 12:03 | |
| Bon, finalement ce ne sera ni Mysterious Skin, ni Trace Memory que je vais lire, mais plutôt La Duchesse de Bloomsbury Street de Helen Hanff ! (Encore merciii Gaelle ) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 12:13 | |
| De rien et désolée d'avance pour les 40 pages ... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:08 | |
| J'ai terminé un hier Un amour vintage et je vais commencer le tome 2 des Enquêtes d'Enola Holmes. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:10 | |
| Maribel a écrit : - Citation :
- J'ai terminé un hier Un amour vintage
J'aimerais beaucoup avoir ton avis ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:29 | |
| @Emjy : Maribel vient de le poster sur son blog. J'ai commencé Vous descendez de Nick Hornby et Confessions d'une acro au shopping. Tous les autres livres sont sous clé dans une armoire |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 17:11 | |
| Comme le dit Camille, j'ai publié un billet sur mon billet, mais je pourrai aller écrire mon appréciation sur le forum Camille, j'espère que tu aimeras ta lecture de l'Accro du shopping. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 17:27 | |
| @Maribel : En fait, je n'ai pas tellement accroché au 4eme volume, et là j'aime moyen. Mais le film m'a fait une très bonne impression et depuis j'ai envie de lire le livre. Comme je l'ai trouvé à un euro dans une bourse aux Livres, je n'ai pas réfléchi très longtemps! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 19:30 | |
| Je reprends la lecture de Cordelia Vorkosigan. Je ne sais plus pourquoi je m'étais arrêtée à la cinquantième page, alors que ça me plaisait vraiment beaucoup Sans doute d'autres lectures encore plus urgentes ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 2:10 | |
| En ce moment je jongle entre Si par une nuit d'hiver un voyageur (Italo Calvino), The Englishman's Boy, un roman Canadien récent (Guy Vanderhaeghe) et The Cider House Rules (John Irving). Habituellement j'aime pas trop lire un tas de livre à la fois, mais bon, cours de littérature oblige... Au moins j'aime beaucoup chacun des livres que je lis. Quand je vois les livres que vous lisez (Nick Hornby, la série Vorkosigan, Emma...) ça me donne envie d'en commencer plein d'autres, mais là je dois me calmer! En tout cas, bonne lecture à tout le monde |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 12:07 | |
| On me le conseille depuis longtemps, et je me suis enfin decidée a lire Jonathan Strange & Mr Norell, de Susanna Clarke. Je n'en suis encore qu'au debut, mais pour l'instant j'aime beaucoup !!! |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 17:47 | |
| Je suis sur le point de me plonger dans la lecture de wives and daughters, c'est la première oeuvre d'Elisabeth Gaskell que je lis, ce sera donc une grande découverte! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 17:59 | |
| Je lis La main de gloire de Jean-Luc Bizien...J'ai hâte de retrouver le ténébreux Simon Bloomberg |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 18:14 | |
| - Eleanor a écrit:
- Je suis sur le point de me plonger dans la lecture de wives and daughters, c'est la première oeuvre d'Elisabeth Gaskell que je lis, ce sera donc une grande découverte!
Un véritable plaisir. Bonne lecture |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 19:03 | |
| tu verras Eleanor, "wives and daughters" est une vraie merveille.
pour ma part, je me fais une relecture des dix petits nègres, un vrai régal.
Dernière édition par lilou1625 le Ven 13 Nov 2009 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 19:04 | |
| Je m'arrête un court instant dans ma lecture des Mystères d'Udolphe de Anne Radcliffe. Je finis vite fait Stupeur et tremblements avant de commencer mon premier roman de E.M Forster : Howard's end. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2009 - 19:22 | |
| Annwvyn et Eleanor, je crois que vous n'allez pas être déçues avec Elizabeth Gaskell et E.M. Forster! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 10:10 | |
| Après avoir terminé et adoré Le monde selon Garp, j'ai attaqué plusieurs bouquins à la fois : Mort aux cons de Carl Aderhold, Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, et j'ai toujours Pauline de George Sand que j'ai à peine commencé.^^ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 10:13 | |
| Je suis au milieu de Les Forrestiers de Thomas Hardy. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 11:04 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- The Cider House Rules (John Irving).
Je suis curieuse se savoir ce que tu en penses... vu qu'il s'agit d'un des livres que j'ai le moins aimés cette année.^^ J'ai terminé Lac aux Dames (surprenant mais pas désagréable) et je suis plongée dans The Enchanted April, d'Elizabeth von Arnim, qui pour le moment m'enchante ( oui, je sais, c'est un peu facile mais c'est une telle bonne surprise que je ne vais pas chercher plus loin). _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 13:55 | |
| Je suis plongée dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"et je me régale ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 17:02 | |
| - cat47 a écrit:
- Anne Elliot a écrit:
- The Cider House Rules (John Irving).
Je suis curieuse se savoir ce que tu en penses... vu qu'il s'agit d'un des livres que j'ai le moins aimés cette année.^^
Ah oui ? Je l'ai lu il y a trèèèèèèèèèèès longtemps mais j'avais adoré ! Quant à moi, toujours en parallèle d' Emma, je relis Matilda de Road Dalh (en VO cette fois-ci et des milliards d'années après ma 1ère lecture - Merci Chinchilla ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 17:14 | |
| @cat En fait, je suis déjà passée jeter un coup d'oeil à vos critiques sur le topic de l'auteur, mais j'essaie de ne pas me laisser influencer avant d'avoir fini! Mais en tout cas pour l'instant, j'aime bien. Fin du HS, désolée. |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 19:38 | |
| Après avoir fini The Uncommon Reader, je me suis lancée dans Vile Bodies d'Evelyn Waugh. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2009 - 20:51 | |
| - cat47 a écrit:
- je suis plongée dans The Enchanted April, d'Elizabeth von Arnim, qui pour le moment m'enchante ( oui, je sais, c'est un peu facile mais c'est une telle bonne surprise que je ne vais pas chercher plus loin).
Je suis ravie que tu apprécies ce roman à ce point, Cat. Personnellement, il fait partie de mes préférés, c'est à dire de ceux que j'aime lire au moins une fois par an Sinon, moi je viens de terminer Journal d'une Princesse de Meg Cabot (charmant et drôle, tout à fait ce à quoi je m'attendais) et je suis maintenant plongée dans Paola de Vita Sackville-West. Comme il est très court, je pense ensuite enchaîner sur La Pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe que j'ai hâte de découvrir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|