| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2010 - 10:24 | |
| J'entame - Intruse de Nicolas Jaillet qui se passe à la cour de Vienne. C'est mignon et frais. Tout ce qu'il me faut en ce moment. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2010 - 13:02 | |
| J'ai fini le deuxième tome des aventures de Georgia Nicolson et j'ai entamé The Shadow of the Wind de Carlos Ruiz Zafon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2010 - 17:39 | |
| En ce moment je lis " Tim Burton,entretiens avec mark salisbury" et "Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage" |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 9:11 | |
| Je suis plongée dans ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr. Une délicieuse histoire de fées dans le monde des humains. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 16:58 | |
| J'ai commencé " Vera" d'Elizabeth Von Arnim dont le résumé me fait énormément penser à "Rebecca" de Daphné Du Maurier |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 20:55 | |
| Pour me récompenser d'avoir fini Rousseau et ses réveries (ENFIN!!!!!MERCI!!) je commence Le livre des choses perdues de John Connolly. |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 21:30 | |
| - Citation :
- Pour me récompenser d'avoir fini Rousseau et ses réveries (ENFIN!!!!!MERCI!!)
Pourquoi, c'était d'un tel ennui? J'hésite à le lire, je l'ai depuis longteps dans ma bibliothèque... Sinon je suis en train de lire La Recluse de Wildefell Hall d'Anne Brontë qui est bien mieux maintenant que je suis plongée dedans qu'au début... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 21:36 | |
| J'ai commencé Enola Holmes, tome 4. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 21:38 | |
| En fait, ce que j'en ai retenu à part une vision bien particulière de la vérité, c'est que Rousseau est un homme lâche et hypocrite, porté sur la paranoia (et oui ) J'exagère? à peine je trouve....ce petit livre (même pas 300 pages!) m'a bien torturé! J'ai aussi eu du mal à me mettre dans La Recluse de Wildefell Hall, mais aprés j'ai beaucoup aimé! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2010 - 21:48 | |
| C'est vrai que ce pauvre Rousseau était assez paranoïaque, faut dire qu'il n'était pas très aimé! Bref je verrais bien quand je le lirais moi-même, si ce jour arrive...
Pour la Recluse je trouve que le récit devient intéressant quand c'est Helen qui devient narratrice... |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 0:46 | |
| Je viens de finir Chère camarade de Frances Thomas que j'ai beaucoup aimé. J'ai attaqué La Bien-aimée de Hardy du coup. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 18:11 | |
| J'ai commencé Le petit monde animal de Beatrix Potter qui a inspiré Marie Aude Murail pour Miss Charity. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 20:44 | |
| j'ai commencé Le roman de Jeanne d'Arc de Mark Twain. C'est captivant, et je découvre un autre Mark Twain, lyrique, passionné et grand admirateur de cette grande figure de l'histoire de France |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 20:47 | |
| Cette semaine j'ai lu Ruy Blas de Victor Hugo et j'ai adoré. Là je continue Vers le phare de Virginia Woolf et j'ai aussi commencé L'enchanteur de René Barjavel. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 21:21 | |
| _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 21:48 | |
| "Le lessiveur" de Frantz Olivier Giesberg. C'est mon premier polar de cet auteur. "Le journal" de Julien Green dans la Pléiade. Va occuper de nombreuses soirées je crois. Bon week end |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2010 - 22:10 | |
| - esperluette a écrit:
- Là je continue Vers le phare de Virginia Woolf
J'espère que ça te plaira. Quant à moi, j'ai terminé la lecture du Temps de l'innocence cet après-midi, et suis - enfin - venu à bout du recueil de poèmes d'Emily Dickinson. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 12:08 | |
| Je suis plongée dans "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu |
|
| |
salsina Riche célibataire
Nombre de messages : 127 Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 13:10 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 13:49 | |
| Je viens de lire "la forme de l'eau" d'Andrea Camillieri, et j'aime vraiment beaucoup ! |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 19:59 | |
| - esperluette a écrit:
- j'ai aussi commencé L'enchanteur de René Barjavel.
C'est un de mes romans cultes ! Profite bien de ta lecture esperluette, et dis-nous ce que tu en penses ! Pour ma part je viens de terminer Dix petits nègres de la grande Agatha, et je vais entamer Le dernier soupir du Maure de Salman Rushdie... |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 20:16 | |
| Je viens de commencer l'avaleur de sables de S. Bourguignon. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 20:23 | |
| - Citation :
- Si on fait abstraction des défauts de l'écrivain, je crois qu'on peut pourtant trouver du plaisir à cette lecture (Les Rêveries, j'entends, je ne connais pas le reste de l'oeuvre).
Tout ceci pour qu'Eleanor ne se décourage pas si un jour elle a l'occasion d'essayer elle-même. Very Happy Je n'en doute pas! Rousseau écrivait très bien et je le sait, une écriture très fluide et maîtrisée même si je n'ai fait que lire des extraits de ses oeuvres... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 20:26 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- esperluette a écrit:
- j'ai aussi commencé L'enchanteur de René Barjavel.
C'est un de mes romans cultes ! Profite bien de ta lecture esperluette, et dis-nous ce que tu en penses !
Pour l'instant (j'en suis à la moitié), j'aime beaucoup beaucoup ! J'ai lu La nuit des temps quand j'étais au collège et j'en ai également gardé un bon souvenir. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 20:27 | |
| Après lobbying d' Accalia je suis en train de dévorer Comme un roman, de Daniel Pennac et j'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|