Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un village francais

Aller en bas 
+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 6 Fond21018%Un village francais - Page 6 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 6 Fond21011%Un village francais - Page 6 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
Un village francais - Page 6 Fond21011%Un village francais - Page 6 Fond210
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 6 Fond2104%Un village francais - Page 6 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
Un village francais - Page 6 Fond2104%Un village francais - Page 6 Fond210
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 6 Fond21018%Un village francais - Page 6 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
Un village francais - Page 6 Fond21011%Un village francais - Page 6 Fond210
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 6 Fond2107%Un village francais - Page 6 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 6 Fond21014%Un village francais - Page 6 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
Un village francais - Page 6 Fond2104%Un village francais - Page 6 Fond210
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:13

Bon je n'ai pas vu la 4e saison, mais je me lance quand même dans la 5e ... Rolling Eyes  Je ferais du rattrapage après Wink 

Comme vous j'ai bien aimé le personnage du beau-frère de Raymond et de ses copains réfractaires au STO !
J'ai aussi été un peu déçue de ne pas voir tous les personnages, mais bon ils arriveront sans doute dans la suite !
J'ai trouvé la réaction de Lucienne, peut-être un peu trop exagérée, mais c'est vrai qu'elle a l'air suspecte cette maitresse de chant ...
Par contre Jeanine m'énerve toujours autant, je ne la trouve vraiment pas sympathique Evil or Very Mad 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite !bounce 

Cindy, je te rejoins sur le fait qu' il me semblait qu'à l'époque le divorce était un peu tabou ... D'ailleurs cela me fait penser : d'après ce que je me souviens  
Spoiler:

Pour l'export de la série, je ne suis pas certaine qu'elle soit vraiment connue à l'étranger.
J'ai dû lire la même inteview que toi WOF. Voici un extrait de l'interview de Frédéric Kirvine, où il parle de cette question :
Spoiler:

Et puis je vous donne le lien d'un article du NY Times où ils parlent de certaines séries françaises et de Un village français en particulier  : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:07

Un Village français est de retour, c'est formidable ! :cheers:Je croise les doigts pour que le public soit toujours au rendez-vous. Les scénaristes annoncent encore deux saisons, pour aller jusqu'en 45 donc, et ce serait tellement stupide de s'arrêter au milieu de la guerre.

Miss Bennet, pour l'exportation, il semble que pour l'instant la série ne soit diffusée que dans deux pays (j'ai oublié le premier, et le second est la Finlande). Mais a priori, les scénaristes attendent la fin pour une diffusion mondiale à grande échelle : beaucoup de pays aiment diffuser tout d'un bloc, et vendre une série en son entier leur permettrait d'avoir une plus grande force de négociation (les scénaristes ont dit qu'il était hors de question de brader cette série, qui a toujours eu d'excellentes critiques, des pros mais aussi du public). EDIT : en fait, Elianor a cité l'article auquel je pensais ! Embarassed

Pour l'instant, je n'ai regardé que l'épisode 1 de la saison 5, et je n'ai pas encore revu Daniel et compagnie (mais j'ai hâte). J'ai bien aimé le premier épisode, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages tellement bien écrits et pas du tout caricaturaux (et c'est fou, mais Marchetti/Nicolas Gob, je le trouve fascinant...). En revanche, Chassagne et Jeannine... quel couple horrible ! 🇳🇴J'ai hâte de voir la suite donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:06

Personne n'a encore commenté les épisodes de mardi! Vous auraient-ils laissé de marbre (comme moi)?

En vrac, ce que j'en ai pensé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:16

Je te rejoins sur la plupart des points Miss Maureen Un village francais - Page 6 64968 Je ne dirais pas que les épisodes m'ont laissée de marbre, mais disons que je suis un peu moins enthousiaste Laughing 

Spoiler:
Affaire à suivre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:47

Moi qui suis bon public, j'ai bien aimé ces 2 épisodes.
Chaque saison comporte 12 épisodes, alors c'est normal que les personnages prennent le temps ; ensuite le thème de ces 2 épisodes, c'est l'indécision (c'est ce qu'à dit JP Azéma après) :
* on se fait à la Collaboration ?
* l'Allemagne peut-elle perdre la guerre (après Stalingrad) ?
* la Résistance a-t-elle une chance ?
* le débarquement allié est-il possible ?

J'ai trouvé qu'on sentait bien que ces 4 ans de guerre sont longs, et que les choses évoluent.

J'aime bien le temps passé avec les réfractaires dans la forêt : il pleut, ils dorment dans l'humide, ils mangent des chataîgnes bouillies, grillées, c'est réel et concret Very Happy 
J'aime beaucoup le personnage joué par Alexandre Hamidi (je ne me souviens plus de son prénom), et j'ai adoré son petit dialogue avec la mort Wink

Je ne trouve pas Müller sympathique, mais il faut avouer qu'il fait son boulot de sale type, et qu'à côté Chassagne est vraiment une ordure à qui je ne trouve aucune excuse.
Quant à Marchetti, c'est un bon flic, pétainiste  de conviction, anticommuniste, et plein de contradictions qu'il assume avec plus ou moins de succès.
J'apprécie que tous ces personnages soient nuancés.

Comme vous, je ne sens pas du tout la nouvelle institutrice, et je suis sûre que son intervention va être désastreuse ...
Quant à cette pauvre Hortense, je la vois déjà tondue à la Libération, avec ses jolies boucles rousses autour d'elle affraid 

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:29

Je te rejoins tout à fait Petit Faucon. Je continue à beaucoup apprécié cette série tres fédératrice puisque c'est la seule appréciée unanimement par toute ma famille. C'est un mélange d'excellent témoignage de l'époque et d'une histoire ou la psychologie des personnages est traitée avec beaucoup de finesse. ( Je crois qu'une psychologue travaille dans l'équipe scenaristique). Mon père qui avait été maquisard me racontait des choses très proches de ce que l'on voit dans la série : une entrée au maquis pas très héroïque , beaucoup d'ennui. Ce que l'on ne voit pas trop dans la série c'est que les maquisards étaient souvent aidés par la population ou leur famille.
S'agissant de l'histoire et des personnages, on sent qu'on est à la veille d'un basculement dans la destinée d'un certain nombre d'entre eux. Je vois assez Larcher et même Marchetti finir par rentrer dans la résistance. Ceci rend encore plus admirable à mes yeux l'engagement dès les premiers jours de quelqu'un comme Marie ou l'instituteur. Qu'est ce qu'ils prenaient comme risque ! Je m'interroge sur ce que j'aurais fait si j'avais vécu à cette époque....je crois que j'aurais été tétanisée par la peur. Seul le personnage d'Hortense me pose problème. Je trouve que sa liaison, au grand jour, quasi officielle même pour l'armée allemande, dans une petite ville de province avec un dignitaire du SD n'est pas très crédible.
Enfin j'ai lu quelque part que dans cette saison,un personnage central allait mourir. Les paris sont ouverts : je penche pour l'instituteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:54

Elianor a écrit:


Et puis je vous donne le lien d'un article du NY Times où ils parlent de certaines séries françaises et de Un village français en particulier  : Arrow
Merci Elianor pour cet excellent article ! Cocorico ! Il nous faudrait un smiley avec un drapeau français.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:52

Miss Bennet, j'ai lu pour ma part que 3 personnages principaux allaient mourir... Personnellement j'ai très peur !
Je me demande si ça ne va pas être Hortense, vu la carrière d'Audrey Fleurot qui décolle. Rolling Eyes Du moment qu'ils ne tuent pas Daniel (et puis les autres aussi en fait : Marchetti je le trouve fascinant, Raymond, Marie, Lucienne et son mari...). J'ai très peur ! pale Ils n'ont qu'à faire mourir Chassagne, qui est pire que tout (je le trouve même pire que Müller ce qui est quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:10

Je continue à apprécier cette série, que je trouve très bien faite, c'est juste que j'ai un peu moins accroché avec les deux derniers épisodes ... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs,Laughing peut-être justement à cause de cette attente avant le basculement dont parle Miss Bennet !

J'avais lu comme Annwyn que trois personnages principaux allaient mourir ... pale Et même si j'aimerais bien que Chassagne fasse partie du lot, je ne pense pas, parce que c'est le genre d'ordure à survivre jusqu'au bout Rolling Eyes (enfin j'espère me tromper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:29

Ce que je me dis aussi, c'est qu'on commence à avoir beaucoup de résistants, et que tout le monde ne peut pas être résistant à la fin de la guerre quand même !Un village francais - Page 6 25590 
Et il nous faut aussi des ordures à la fin de la guerre, parce qu'il nous faut voir comment ces personnes ont été traitées (les cheveux coupés de certaines femmes, ceux qui en réchappent et se font discrets...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:38

Je viens de finir mon rattrapage des épisodes de mardi dernier avant la diffusion des prochains demain.
Si le rythme est assez lent, ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cela dépeint parfaitement ce qu'il se passait à cette période là, notamment pour la Résistance qui s'organise comme elle peut, lentement tout en se structurant au maximum.
Acteurs et histoires vraiment au top.
J
Spoiler:

Je suis pour ma part assez contente que chaque épisode, mettent au fur et à mesure, certains personnages plus en valeurs selon les épisodes.
La semaine dernière il y a Marcel/Suzanne...Ici Marie/Bériot.
Hâte de connaitre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:58

Ca y est, j'ai enfin regardé le 4ème épisode. Franchement, je ne suis pas déçue ! cheers
C'est vrai que ça avance assez peu, et qu'on tourne un peu en rond, mais en même temps je trouve que décidément les personnages sont admirablement bien écrits ! Un village francais - Page 6 846997 Marchetti, nos maquisards, Lucienne, Müller, ils sont tous joués par de formidables acteurs, et sont vraiment réalistes ! Alors je veux bien sacrifier un peu d'action pour le moment (d'autant que j'ai lu que si la saison 4, c'était deux histoires de 6 épisodes chacune, il paraît que là, on va monter crescendo jusqu'à la fin).
Donc vivement la suite ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:17

Annwvyn a écrit:
Miss Bennet, j'ai lu pour ma part que 3 personnages principaux allaient mourir... Personnellement j'ai très peur !
Je me demande si ça ne va pas être Hortense, vu la carrière d'Audrey Fleurot qui décolle. :roll:Du moment qu'ils ne tuent pas Daniel (et puis les autres aussi en fait : Marchetti je le trouve fascinant, Raymond, Marie, Lucienne et son mari...). J'ai très peur ! :pale:Ils n'ont qu'à faire mourir Chassagne, qui est pire que tout (je le trouve même pire que Müller ce qui est quelque chose !)
Trois morts ! Allons bon. Ils nous la jouent Downton abbey avec une hécatombe en perspective. D'un autre côté, l'époque voulait ça. Il n'y à plus qu'à espérer que Daniel et Lucienne seront épargnés. Je les aime bien tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:43

Je pense que Lucienne sera épargnée. Pour ce qui est de Daniel pas sûr, tout comme Marcel...
Avec la disparition de trois personnages majeurs, ils sont dans le réalisme pur car c'était bien les risques encourus à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:21

Oui, tout à fait, c'est réaliste que certains meurent, surtout qu'ils prennent de plus en plus de risques.
Mais trois en une saison, c'est peut-être beaucoup. scratch 

La suite ce soir! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:59

Non mais qu'est ce c'est que cet épisode 5 ? affraid affraid affraid Je n'ai pas le temps de regarder le 6 ce soir... du coup, je vais angoisser pendant deux jours...No 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:35

Deux superbes épisodes. Avec la bande annonce des épisodes à venir, ça promet!!
En tout cas tellement réaliste. On en redemande encore et encore.

Je vois pas Muller survivre à l'année 1943 ( bien que j'adore Richard Sammel )

Merci France 3 de nous offrir une si belle série
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:59

En effet! Deux épisodes qui nous laissent sans souffle!
On parlait de trois morts hier, on peut le pressentir avec ces épisodes!
Les épisodes de la semaines promettent également des rebondissements!
... On sera d'éprès la bande-annonce fixée sur Marguerite. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:18

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6, et je n'ai pas non plus vu la promo de l'épisode suivant... mais Marguerite, je ne la sens pas depuis le début ! Alors si jamais elle est du côté obscur, ça ne me surprendra absolument pas ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:25

Étonnement je ne pense pas que Marguerite soit la taupe... c'est clair qu'il y a quelque chose de suspect chez elle ... je me demande si elle n'est pas plutôt là pour faire éclater le couple Beriot, elle serait une sorte de groupie de Jules parce qu'elle a su qu'il était résistant ou alors elle a des vues sur Lucienne scratch

Pour l'infiltré je pense plus à celui qui se cache avec Antoine depuis le début, l'acteur parisien ou à celui qui fait l'idiot du village ...

Je ne vois pas Muller passer l'année non plus, il y a trop d'éléments contre lui, sa toxicomanie, l'autre chef allemand qui veut sa perte et le maire qui ne digère pas la purée ... Et je crains le pire pour Hortense No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:24

Effectivement, ces deux épisodes sont denses ! affraid 

Pour l'infiltré j'avais compris qu'il n''était pas encore parmi les réfractaires scratch En tout cas j'espère que ce n'est pas Claude (l'acteur parisien), je l'aime bien !

Contrairement à vous, je vois Muller passer l'année

Dans l'épisode 6, j'ai trouvé que
Spoiler:

Vivement les prochains épisodes et j'espère qu'on saura enfin ce que cache Marguerite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:13

Moi aussi j'ai adoré ces épisodes 5 et 6, je suis toujours scotchée.

Comme Elianor, j'ai beaucoup apprécié l'épisode du
Spoiler:
; de même j'aime que le théâtre vienne mettre en perspective l'attente des garçons dans la forêt.

Pour ce qui est des futurs morts, je verrai bien
Spoiler:

Mon sentiment c'est que la police tient le mari de Marguerite, et qu'elle a comme mission d'infiltrer le réseau de Villeneuve à travers Bériot, qui est beaucoup trop tendre pour s'en sortir sans encombres.

Je suis partagée sur Schwartz :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:25

Petit Faucon a écrit:
Pour ce qui est des futurs morts, je verrai bien
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:15


Je m'incruste dans ce sujet, parce que, bien après tout le monde, j'ai commencé regarder cette série, encouragée par les avis positifs qu'elle ne cesse de susciter, et par Annwvyn (Un village francais - Page 6 474727).

J'étais partie pour commencer doucement, en regardant 2 ou 3 épisodes, et finalement elle me plait tellement que j'ai vu toute la saison 1.

Sans aller jusqu'à dire que la Deuxième Guerre mondiale ne m'intéresse pas, c'est loin d'être ma période de prédilection et j'ai été lassée d'en entendre tant parler pendant ma scolarité. Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c'est justement ce contexte historique qui fait tout l'intérêt de la série, avec les engagements et positions des uns et des autres, la difficulté de la cohabitation avec les autorités allemandes, et les soucis de la vie quotidienne. Bref, je ne m'attendais pas à être autant captivée, qui plus est par une série française actuelle, très peu ma tasse de thé en général.

Parmi les personnages, très bien croqués hormis Lucienne que je trouve fade et mollassone (mais peut-on lui en vouloir après le traumatisme du pique-nique de juin 1940 ?), ma préférence va pour le moment à Marie Germain, Daniel Larcher (qui fait admirablement face aux événements et à sa double responsabilité de maire et de médecin) et à l'inspecteur De Kerven. juste et d'une grande générosité sous des dehors un peu bourru. Hortense Larcher est sympathique aussi, mais pour le moment on ne la voit pas ou peu en-dehors du bébé Te Quiero (Un village francais - Page 6 55950 ). J'imagine que sa situation va évoluer dans les épisodes à venir, parce que l'inspecteur Marchetti et elle ont de plus en plus de mal à dissimuler leur attirance mutuelle. Marcel Larcher m'était assez antipathique jusqu'à
Spoiler:
Mention spéciale aussi au petit Gustave, mignon comme tout et remarquablement juste.

J'apprécie aussi certaines touches d'humour
Spoiler:

_________________
Un village francais - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:24

Je suis ravie Tatiana, que cette série te plaise ; elle en vaut la peine.

Je t'envie car tu vas pouvoir voir à la suite les saisons 1940 à 1943 d'affilée, alors que nous en sommes réduits à tirer la langue pendant presque 12 mois en attendant la suite des années 1944 et 45.
Si tu suis la saison 1943 (celle qui est diffusée en ce moment), tu retrouveras Gustave et Tequiero Very Happy 
Marcel Larcher et ses camarades ne sont dans l'ensemble pas très sympathiques, ils ont le discours assez stéréotypé de l'époque qui a beaucoup vieilli de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village francais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village francais
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prisonnier revient au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: