Sujet: Un village francais Mer 25 Nov 2009, 20:35
Alors il me semble qu'il n'y a aucun topic concernant Un village francais. J'ai découvert cette série cette année j'avais loupé la saison 1 l'année dernière pour je ne sais quelle raison ce qui est très dommage. J'adore tout ce qui se rapporte à la WWII et souvent les séries ou téléfilms historiques de France télévisions sont très bien et je n'ai pas été décue! Dès le premier épisode de la saison 2 j'étais devenu accro!
Citation :
En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour
L'intrigue est très bien tournée il y en a pour tous les gouts avec de l'action et du suspense avec le début de la résistance et lmeme du sentimental:
Spoiler:
Kurt et Lucienne
Spoiler:
Je vous met un teaser de la saison 2 n'ayant pas vu la 1
Et la fin de la saison 2 était vraiment WHOUA(mon mot préféré pour dire spectaculaire^^) En tout cas j'éspère recevoir la saison 1 par le papa Noel cette année.
Dernière édition par Cindy le Jeu 11 Nov 2010, 20:17, édité 6 fois
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Un village francais Ven 27 Nov 2009, 11:52
Cindy, moi aussi j'aime beaucoup Un village français. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la première saison, puis la deuxième (quelle fin...) et j'attends avec impatience la troisième. Le tournage devrait débuter en février prochain pour un diffusion fin 2010, ça fait long à attendre... Je copie ici le commentaire que j'avais laissé dans "que regardez vous en ce moment"?
Citation :
Ces derniers temps, je passe un excellent moment devant ma télévision tous les mardis soirs en regardant la 2e saison d'Un village français sur France 3. Les saisons ne font que 6 épisodes qui sont diffusés deux par deux (ça ne dure donc hélas que 3 semaines). Il s'agit de l'histoire d'un petit village du centre de la France pendant l'occupation Allemande. La première saison se passait en 1940, la seconde en 1941. Petites histoires et grande Histoire se mêlent au fil des épisodes, sans manichéisme, et on prend le temps de s'imprégner de l'état d'esprit de l'époque. Et puis c'est avec Robin Renucci, un grand acteur!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Un village francais Ven 27 Nov 2009, 12:44
Merci d'avoir créé ce topic, Cindy, et à toi Natacha d'y avoir posté ton premier commentaire. Cette série me fait de l'oeil depuis un certain temps, vos posts ne font que confirmer mon regret d'avoir raté sa diffusion. Je vais essayer de rattraper cela.
Sujet: Re: Un village francais Ven 27 Nov 2009, 17:09
J'ai vu qu'Orange cinemax allait rediffuser les saisons 1 et 2 à partir du 5 décembre prochain. Avis à ceux qui disposent de cette chaîne...
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Ven 27 Nov 2009, 20:39
Oh non!Natacha je suis dégoutée j'étais au courant que le tournage de la nouvelle saison n'allait pas tarder mais je n'étais pas au courant qu'il fallait attendre aussi longtamps pour voir la suite!
Citation :
Et puis c'est avec Robin Renucci, un grand acteur!
Moi celui qui m'a le plus bluffé c'est Richard Sammel qui joue Heinrich il me faisait réélement flipper dès que je le voyais:
Spoiler:
Quand il s'injectait sa drogue beurk!
Spoiler:
Quand il a violé Lucienne:quel gros "beurk"! J'ai trouvé ce passage horrible!
.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Sam 05 Déc 2009, 19:13
C'était juste pour dire meme si cette série n'a pas l'air d'interesser grand monde que la saison 1 était sortie en dvd ainsi qu'en livre peut etre que ca permettrait à certains de vouloir la découvrir: Le livre à partir de 10 euros sur amazon: Le coffret dvd(pas très originale la couverture je l'avoue)à partir de 23 euros toujours sur amazon:
Medelise Lady à la rescousse
Sujet: Re: Un village francais Sam 19 Déc 2009, 22:18
Je n'avais pas remarqué ce topic (honte à moi ! )
C'est mon prof d'histoire qui m'a fait découvrir cette série, on a regardé le premier épisode de la première saison en classe et depuis... J'adore tout simplement !
Et la saison deux... ah, la saison deux...
Et je confirme :
Spoiler:
Kurt et Lucienne sont trop meugnons tout plein !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Ven 25 Déc 2009, 20:41
Ca y est j'ai eu la saison 1 par le papa noel!!!!
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Un village francais Mer 06 Jan 2010, 13:11
Cindy, je n'avais pas vu que tu avais mis en ligne un sondage pour choisir son personnage préféré. J'ai longuement hésité entre de Kervern (le commissaire) et Daniel Larcher (le Maire incarné par Robin Renucci). J'aime énormément Robin Renucci et c'est un beau personnage que ce maire qui doit jongler avec les Allemands, Vichy, et les habitants de sa petite ville qui ont froid et faim. Mais j'ai choisi de Kervern, car c'est un juste, un homme au coeur d'or. Ce personnage est très touchant. Je profite de ce post pour citer une info trouvée sur le site de télé-loisirs (mais elle date d'août 2009, pas sur qu'elle soit toujours valable) :
Citation :
Avant même son lancement, la série était déjà annoncée comme un évènement. France 3 misait beaucoup dessus puisque, même si elle attendait de voir les chiffres d'audience, la chaîne a toujours eu pour projet d'étendre Un village français sur soixante épisodes, diffusés sur cinq années. Pour le moment, douze sont en cours d'écriture, soit deux saisons supplémentaires dont le tournage devrait débuter en mars prochain.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Mer 06 Jan 2010, 17:13
Natacha a écrit:
Citation :
Avant même son lancement, la série était déjà annoncée comme un évènement. France 3 misait beaucoup dessus puisque, même si elle attendait de voir les chiffres d'audience, la chaîne a toujours eu pour projet d'étendre Un village français sur soixante épisodes, diffusés sur cinq années. Pour le moment, douze sont en cours d'écriture, soit deux saisons supplémentaires dont le tournage devrait débuter en mars prochain.
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Un village francais Mar 12 Jan 2010, 20:18
C'est terrible car j'ai visionné la saison 1 il y a un mois ou deux et franchement... ben... je n'ai retenu aucun nom (c'est dire si les Français m'intéressent) , ça se laisse voir, mais je n'éprouve pas grand enthousiasme. Y a bien un Allemand mignon comme un coeur mais à part çà, rien de comestible à se mettre sous la dent.
Faut dire qu'après "band of brothers", la télé française est légèrement suppositoire comme dirait Dédé Manoukian . Je regarderai sans doute la suite, mais je n'attends pas la sortie en dvds avec autant d'impatience que "The waters of Mars" ou "The end of time" (en plus Timothy Dalton joue dedans ). Ok, je suis de mauvaise foi, comparer une série française sur l'Occupation aux derniers Dr Who, mais que voulez-vous, ... vous avez vu la tronche des nôtres? pffffffff
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Un village francais Mer 13 Jan 2010, 00:17
Heu... effectivement, je ne vois pas trop pourquoi on devrait comparer deux séries comme DW(une de mes 5 séries préférées de tous les temps) et Un Village Français. Elles n'ont strictement RIEN à voir. Quant à BoB, c'est une série guerrière, là encore, rien à voir, m^me si la période est la même. Et puis, on ne peut pas comparer les budgets, là non plus. ce ne serait pas honnête de notre part. Quant au charisme des acteurs français, nous en avons des biens, mais pas mis en valeur suffisamment comme en pays anglophone.
J'ai bcp aimé cette série, quand elle a été diffusée. d'abord, elle m'a permise de comprendre beaucoup de choses sur les gens et leur comportement lors de la 2nde Guerre Mondiale. Les acteurs ne sont pas toujours à la hauteur, mais j'espère que ça va évoluer. J'ai bon espoir. Le scénario me semble assez solide sur les personnages et leurs développements.
J'ai hâte de voir la suite, et j'espère qu'on aura d'autres épisodes.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Mer 13 Jan 2010, 15:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle bon a part sur DW....parce que je ne connais pas Mais en tout cas c'est sur que l'on ne peut pas comparer BoB avec un village francais: en faisant cette série France 3 a voulu faire une série qui relatait la vie des francais pendant l'occupation et non pas une série sur les combats de la WWII et puis on ne peut pas comparer BoB c'est juste incomparable! Et d'aileurs je trouve ça très bien que France 3 se soit lancé dans ce sujet qui n'était pas vraiment exploité jusqu'à maintenant,c'est vrai des séries et des films guerriers il y en à la pelle(attention j'adore ça et j'en regarde autant que je peux )mais par contre des films sur la population et leurs comportements pendant l'ccupation ça c'est rare et quand c'est rare c'est bien!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Un village francais Mer 13 Jan 2010, 15:37
Tout à fait, et au moins, là, France 3 joue son rôle de service public.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Un village francais Mer 13 Jan 2010, 17:15
Et semble connaître un succès mérité, puisque je lis dans mon magazine télé qu'une quatrième saison va être tournée.
Sujet: Re: Un village francais Mer 13 Jan 2010, 20:45
Il y a eu des tentatives dans le passé, je pense à "Au bon beurre", mais c'est pareil, je regarde mais j'ai un mal fou à accrocher, il y a quelque chose qui sonne faux mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Les dialogues, les situations? J'ai regardé la saison 1, je verrai la 2 avec plaisir certainement, mais ça ne me marquera pas profondément.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Ven 23 Avr 2010, 09:55
Le 26 mai sort le coffret dvd de la saison 2 d'UVF:
On peut trouver ces coffrets un peu partout:amazon,la fnac... Le coffret de la saison 2 est à 24.99 et celui de la saison 1 et 2 à 34.99. Vivement le 26 mai meme si je suis un peu décue par le coffret,ils ne se sont pas tro foulés quand meme la meme couverture avec juste le fond qui change.Mais bon c'est le contenu qui compte et j'ai préféré la saison 2 à la première qui était déja géniale!
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Un village francais Sam 21 Aoû 2010, 09:59
Bon j'ai terminé la deuxième saison de cette série et j'aime bien, mais ce n'est pas la série de l'année pour moi.
Disons qu'il y a plusieurs éléments qui me dérange dans cette série. D'abord c'est quand même trés stéréotypé. Jean il suffit de voir sa tête et sa facon de s'habiller dés le premier épisode de la première saison pour savoir qu'il va fricoter avec la Gestapo. Le chapeau et l'imperméable franchement, on sait. La gestapo sont les grands méchants(et vas-y que je me dope à la morphine et que je viole tout ce qui bouge!), l'armée est juste obligée de faire son boulot, évidemment Kurt le trés gentil (et magnifique) allemand et musicien! Oh ils vont donc se retrouver dans l'amouuuuur de la musique et voir que même si ils sont en guerre l'amour est plus fort que tout!!! Et le pire ca doit être l'ex-directrice et Sarah qui font u peu le cliché des juives, les cheveux roux, le prénom...mouais, c'est pas trés subtil tout ca...
Oui je suis un peu critique, mais j'en ai encore plein. je trouve cela dommage de voir autant de clichés. Sinon c'est aussi dommage de résumer une année en 6 épisodes. C'est trop peu. J'en veux plus! Après il y a des histoires qui ne m'interresse pas beaucoup...Le frérot communiste et la liaison Marie /Schwartz mouais
Spoiler:
contente qu'ils soient séparés eux d'ailleurs
Sinon ce que j'ai aimé:
Spoiler:
- Hortense (qui d'abord est tellement belle que j'en meurs de jalousie) qui malgré son mari aimant finit par tomber amoureuse de Jean. J'ai hâte de voir comment ca va continuer cette histoire. Elle lui a clairement fait comprendre que leur couple était mort au docteur... Je trouve que c'est un personnage trés interressant, qui vit en marge de la guerre en fait. Toutes ses histoires ne concernent pas la deuxième guerre mondiale! C'est ses amours, ses amis et ses emmerdes!
- Marie. J'ai été trés impressionnée par ce personnage qui ne paye pas de mine au début et qui finalement se trouve être le personnage le plus actif et courageux de la série Elle, pauvre fermière qui ne demande rien à personne, devient résistant d'un coup après avoir sauvé le commissaire et s'investie à fond. à la fin,on voit bien que sa liaison n'est plus du tout la priorité (j'étais furax pour Natacha d'ailleurs...la seule qui défendait vraiment Lorrain et qui finit aussi bêtement alors qu'elle était adorable quand même...)
-Le commissaire. Bon il est bien gentil, mais se faire griller par la Gestapo en 41 c'est vraiment pas malin...surtout si on héberge une juive à la maison... Quand à Jean, je sens qu'il va mal tourner. Il va finir lyncher en 45 certainement...
-et enfin Lucienne et Kurt. ahhh Lucienne...elle est pas dégourdie cette gamine non d'un chien! Signer des papiers à l'académie, pleurnicher quand on a besoin d'être active et rapide, quand dans le premier épisode elle rassemble les enfants autour d'elle aprés l'avion en pleurant "on va venir nous chercheeeeer!" j'avais envie de lui mettre une claque. C'est la prof et elle est responsable des enfants, alors elle les compte les mômes et elle essaye de les éloigner des cadavres peut-être au lieu de camper en face! Le meilleur c'est quand même quand elle va voir le docteur pendant les problèmes dans l'église et qu'elle marmonne un truc à propos de "on peut quand même pas laisser les allemands s'installer dans l'école c'est trés graaaaaaave docteur, faut nous aider!" alors que le pauvre il a un début d'épidémie sur les bras avec un ultimatum sur la tête et qu'il répond Non mais la rentrée c'est dans 2 MOIS!!!! Mais elle s'améliore avec le temps... Son amour avec Kurt est trés mignone...lui qui sauve le gamin, elle qui est obligée de dire merci, lui qui commence à créer un lien avec elle, et le final dans sa chambre à elle (il regarde bien autour le coquin!) avec la musique (ahhh la musique! Rien de tel pour délier les langues! ) C'est beau, magnifique mais euh...c'est surtout tragique. Au mieux la petite Lucienne elle va se retrouver avec un batard et le crâne rasé pendant que son fiancé d'allemand sera porté disparu sur le front russe. Au pire c'est un petit village et elle va se faire massacrer. Mais en attendant c'est trés mimi, elle est contente, elle chante et distribue des bons points à tout le monde!
Enfin voilà...malgré les défauts, j'aime bien et c'est avec plaisir que je regarderais la saison suivante.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Sam 21 Aoû 2010, 10:24
Merci pour tes impressions Accalia! Je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais les clichés ne me dérangent pas,il fait bien montrer les diffèrents comportements de la population...enfin moi je le voie comme ça. J'ai aussi été très dégoutée pour
Spoiler:
Natacha!Elle était tellement gentille et en plus elle était rigolote!
Et je suis aussi d'accord pour Lucienne!
Spoiler:
J'avoue que même si je l'adore c'est quand même une grosse neuneu! Mais bon après qu'elle se soit fait violer,je lui pardonne.
Bon par contre pour moi c'est la série de l'année parce que c'est la seule que j'ai découvert cette année et que je l'adooooore!
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Jeu 11 Nov 2010, 13:53
Petite info qui vient de tomber! La troisième saison sera diffusée à partir du Dimanche 28 novembre à 20h35.Oui,oui un dimanche... Mais bon je vais pas non plus me plaindre,depuis le temps que j'attends^^.Il parait qu'ils ont d'ailleurs commencé à passer la pub sur France 3,moi je n'ai rien vu...
Dernière édition par Cindy le Jeu 11 Nov 2010, 14:39, édité 1 fois
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Un village francais Jeu 11 Nov 2010, 14:22
C'est peut-être un peu hors sujet mais je viens de regarder "Island at war" qui se passe à la même période, mais sur une île anglo-normande (Philip Glenister joue le rôle du baron, le Nazi en charge de l'Occupation) et je dois dire que j'ai été charmée de bout en bout.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Jeu 11 Nov 2010, 14:41
Effectivement c'est un peu hors-sujet...mais ça m'interesse WWII + îles anglo-normande = j'aime! J'essairai de le voir à l'occasion! Branwen
Branwen Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Un village francais Jeu 11 Nov 2010, 20:09
Disons que ça montre la vie des gens sous l'Occupation à la même époque, par contre, y a nettement plus de quoi baaaaver du côté anglais (Laurence Fox + Philip Glenister )
Sujet: Re: Un village francais Ven 12 Nov 2010, 10:38
Cindy a écrit:
Petite info qui vient de tomber! La troisième saison sera diffusée à partir du Dimanche 28 novembre à 20h35.Oui,oui un dimanche...
Merci pour l'info Cindy!!! Je guettais la date aussi mais il y avait quelque temps que je n'avais pas vérifié.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Un village francais Lun 29 Nov 2010, 19:56
Ca y est j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 3 et comme d'habitude j'ai adoré! Ca fait vachement de bien de retrouver tous ces personnages!Il s'est déjà passé beaucoup de choses en 2 épisodes. Le personnage de Hortense a beaucoup évolué,elle est beaucoup plus sur la provocation surtout contre son mari!Mais comment fait t'elle pour
Spoiler:
être attirée par ce anzi violeur et drogué! Elle semblait être l'un des personnages les plus sages de la série mais entre un collabo et un nazi elle les enchaine!
Quant à Daniel il me fait beaucoup de peine,le pauvre je ne trouve pas qu'il mérite tout ça! Je suis fan de Gustave,il est trop meugon!Et alors j'étais hyper contente de voir
Spoiler:
Kurt et Lucienne,même si je sens que ca va très très mal se terminer cette histoire!
Quant aux points négatifs,on avait déjà dit qu'il y avait beaucoup de clichés mais ca ne me dérangeait pas trop mais là par contre ça me dérange!
Spoiler:
Avec le juif qui fait tout pour garder son affaire et surtout sa fille qui est une horrible menteuse!C'est vraiment les gros stéréotypes!Et cette fois je trouve ça beaucoup trop gros,en plus je suis sure que Hélène va dénoncer Lucienne!
Enfin ce qui m'a dérangé le plus
Spoiler:
aucune explication sur ce qui s'est passé ces 3 derniers mois,la saison 2 s'était terminée sur un énorme cliffhanger et là on n'en parle plus!Onsait juste que Marie a fait de la prison.Combien de temps?Pourquoi?Pas de réponse! Et comment de Kirvin a réussi à s'écha^pper lui??
Quant à Swartz
Spoiler:
si je m'attendais à ça!!
Finalement je trouve que le seul personnage qui ne change pas c'est Jeanine,elle reste éfale à elle même même si elle nous a presque fait entrevoir qu'elle avait un coeur à un certian moment!