Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un village francais

+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 12 Fond21018%Un village francais - Page 12 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 12 Fond21011%Un village francais - Page 12 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 12 Fond2104%Un village francais - Page 12 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 12 Fond21018%Un village francais - Page 12 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 12 Fond2107%Un village francais - Page 12 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 12 Fond21014%Un village francais - Page 12 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Un village francais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:17

Merci beaucoup pour la vidéo Elianor ! cheers cheers C'est assez marrant ce qu'ils ont fait, interviewer les personnages eux-mêmes plutôt que les acteurs. On sent qu'ils sont exténués, comme si la guerre les avait vraiment laminés. Je suis très contente du retour de
Spoiler:

On ne voit pas Marie et Raymond dans la vidéo, mais je compte bien qu'ils seront là aussi. J'aimerais bien aussi revoir tous les jeunes résistants, mais j'ai peur que les trois laissés devant les fusils y soient passés... pale J'espère aussi qu'on nous dira ce que sont devenus les autres personnages disparus comme
Spoiler:

Pourvu que cette saison ait autant d'intensité que les deux précédentes. Pourvu ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:46

Merci pour la vidéo Elianor !

Comme Annwvyn j'ai trouvé très intéressant d'interviewer les acteurs en costume sur le lieu du tournage ; ils ont l'air effectivement plutôt désenchantés, et Heinrich a vieilli ...

Je pense que la saison à venir sera intense, car c'est la période qui veut cela ; elle sera sûrement cruelle aussi, car il y a des morts jusqu'au dernier jour de l'armistice, et il ya aussi l'amertume de ceux qui voient les résistants de la dernière heure tirer la couverture à eux.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:15

Chic chic chic, on aura droit à la suite dès le 18 novembre cheers c'est une très bonne nouvelle. Je suis sceptique sur le découpage en deux parties à plusieurs mois d'intervalle, l'intensité risque d'être cassée.

La vidéo est très bien faite, faire parler les personnages - pas tous effectivement, j'espère aussi
Spoiler:
- est une publicité efficace.

J'ai aussi noté la fatigue de tous, cette saison sera sûrement très éprouvante, mais elle promet d'être très bien.

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:09

Mais comment j'ai fait pour louper toutes ces infos ? L'attente avait été tellement longue avant d'avoir la saison 5 que je ne pensais pas que la saison 6 arriverait si tôt !
Vous avez sauvé ma journée les filles ! cheers
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:41

Oh chouette! Je l'attendais!
J'avais peur que nous devions encore attendre longtemps en pensant que la chaine donnerait priorité aux fictions se déroulant en 14-18. bounce

Merci les filles pour toutes ces infos et vidéos! Wink
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
John Thornton
Préceptrice
John Thornton

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:36

Non? Je rêve? En plus de parler de mes livres préférés, ce forum parle aussi d'une de mes "séries" préférées?? Mais c'est génial!!
Je pense que je pourrais parler des heures sur le sujet mais je vais essayer d'être brève! Alors, j'ai découvert cette série grâce à ma meilleure amie. On était en vacances toutes les deux et le soir, on regardait des films.. Sa mère (amie du réalisateur hé ouais) nous l'avait donné. J'avoue qu'au début, nous n'avions aucune envie de le regarder mais les films sont passés plus vite que prévu et nous avons donc commencé. Autant vous dire tout de suite qu'on s'est enfilé la saison 1 en entier sans s'arrêter! On a tellement insisté que la saison 2 nous est arrivée par la poste^^ En tant que grandes fans de cette série, la mère de ma meilleure amie nous a obtenu la saison 5 avant qu'elle soit diffusée! Le BONHEUR!
Mon personnage préféré est Marcel. Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite adhéré a ce personnage quoiqu'il me donne véritablement envie de le baffer parfois! Autant vous dire que j'était très très triste
Spoiler:
Le duo Larcher est vraiment génial! Un frère taciturne et un ouvert aux autres! Tout les autres personnages sont géniaux quoique j'apprécie moins Hortense, Heinrich, Jean et Lucienne.. Avez-vous remarqué que Lucienne, qui semble très sage est celle qui fait un peu n'importe quoi?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:52

Contente d'accueillir une fan de plus John Thornton Smile .

Je plussoie sur Marcel, très attachant et sympathique malgré son air bourru.
Spoiler:
J'aime aussi le duo qu'il forme avec son frère, on a l'impression qu'ils sont toujours à couteaux tirés tout en étant unis par une profonde affection. Quant à Lucienne, je ne sais pas si on peut dire qu'elle fait n'importe quoi.
Spoiler:

Sinon, en attendant le début de la saison 6 mardi ( bounce ), un article intéressant sur la série et les enjeux de cette nouvelle saison Arrow Attention, il n'y a pas franchement de spoilers mais il dévoile quelques éléments des deux premiers épisodes.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:05

Merci Tatiana, je crois que je vais préparer mes mouchoirs Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:59

Article très intéressant Tatiana, vraiment positif, même s'il soulève quelques défauts de la saison. Ceci dit, rien que de le lire... et je suis très angoissée et j'ai le coeur gros en pensant à tout ce qui attend les héros. Quelque chose me dit que cette moitié de saison ne va pas être légère du tout... pale pale

J'en profite pour vous dire que j'ai vu dans mon programme TV que la seconde partie de la saison était annoncée... fin 2015. affraid J'avoue ne pas comprendre du tout la stratégie de diffusion de France télévision (qui avait déjà saboté la diffusion de Broadchurch No).

Par ici Arrow (mais c'est sur facebook donc pas sûr que tout le monde ici y ait accès, pardonnez moi Embarassed), une petite vidéo de l'épisode 1, conversation sans spoilers entre Servier et Daniel Larcher, qui annonce les réflexions de la saison.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:21

Merci Tatiana pour cet article! Smile
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:13

Fin 2015 affraid donc à une année d'intervalle de la première moitié de la saison Shocked c'est à n'y rien comprendre...

Il va vraiment falloir prendre son mal en patience No . En attendant, les 6 premiers épisodes nous tendent les bras, vivement mardi Smile

Merci pour le lien vers la vidéo Annwvyn, même si je ne l'ai pas regardée, malgré l'absence de spoilers je préfère découvrir la totalité de l'épisode mardi.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:59

J'ai trouvé un long article passionnant (mais vraiment passionnant) dans le Nouvel'Obs Arrow sur la saison 6 d'Un Village français.

L'article est très élogieux au départ, puis ce sont les regards de toute l'équipe de la série qui nous sont donnés (Robin Renucci et Emmanuelle Bach pour les comédiens ; scénaristes et réalisateurs ; historien ; costumier). J'ai lu en diagonale, il y a quelques spoilers (à moins que j'aie oublié la fin de la saison 5 Razz) et je pense que ce sera mieux de le lire demain après la diffusion des deux premiers épisodes. C'est très très intéressant... et glaçant.  pale Un mot par saison nous disent ils, et le mot de la saison 6 est "sauvagerie".  pale  Les comédiens insistent beaucoup sur l'épreuve que jouer de tels personnage a représenté pour eux.

Et puis l'article de L'Express, court et sans vraiment de spoilers, très élogieux lui-aussi. Les critiques ont l'air unanimes, ça promet ! bounce bounce

Citation :
Août 1944. Paris a été libéré, l'armée américaine boute les nazis hors de France, c'est la débandade. Mais, à Villeneuve, les Allemands sont toujours là et les résistants, divisés sur les actions à entreprendre, se battent encore : les occupants et les miliciens exécutent les derniers "terroristes", traquent les derniers juifs.

Rapidement, le village se transforme en pétaudière. Collabos, SS, maquisards, francs-tireurs, persécutés et simples citoyens soldent leurs comptes. Si l'occupation était cruelle, la libération est monstrueuse. On lynche et on danse d'un même mouvement. On assassine et on se sacrifie avec la même exaltation. Dans ce tourbillon de barbarie et de désespoir, des hommes rudes pleurent à genoux et des salauds se découvrent une étincelle de bonté. Rien n'a jamais été blanc ou noir dans Un village français.

Cette fois, les scénaristes croquent toutes les nuances de l'âme humaine, avec une clairvoyance stupéfiante, appuyés par des acteurs décidément superbes. Ce ne sont pourtant que les six premiers épisodes de la saison, encore en tournage. Il est fort possible que ce bijou télévisuel réserve d'autres surprises.

Dernière édition par Annwvyn le Mar 18 Nov 2014 - 11:06, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:56

Oulà ça a l’air dur… pale
Je ne sais pas si je pourrais être à l’heure au rdv ce soir, j’ai peur de devoir le regarder en replay demain… Il faudra alors que j’évite ce topic demain^^
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:04

Merci Annwvyn, l'article donne la parole à plusieurs membres de l'équipe technique et de production, c'est très intéressant.

Ce qui m'intéresse particulièrement, et qu'on verra peut-être ultérieurement, c'est la vie après (la citation de René Char), et qui me rappelle celle de E Hemingway :
Citation :
There is no hunting like the hunting of man, and those who have hunted armed men long enough and liked it, never care for anything else thereafter.
qui figure au début de Voyage au bout de l'enfer.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:19

Merci pour le long article Annwvyn, je me le réserve pour demain car j'ai lu ce matin la (courte) critique de Télérama sur les deux épisodes de ce soir, et je m'en veux un peu car il y a un spoiler Mad . D'après cet article, les 6 derniers épisodes seront diffusés au printemps 2015. Il y a donc des différences de date, on sera peut-être fixé prochainement.

Celui de L'Express laisse présager de très beaux moments, même s'il semble qu'il faudra se munir de mouchoirs No .

Très belle citation Petit Faucon Un village francais - Page 12 846997 qui pourrait figurer au générique de cette nouvelle saison, d'après ce qu'on en sait pour le moment.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:17

Je m'arrête à l'épisode 1 ce soir... et pfiou, cette saison ne va pas être de tout repos. pale

J'aurais pensé qu'à l'annonce de la libération, les choses allaient au moins s'apaiser, dans l'attente de l'arrivée des Américains (en tout cas du côté des résistants, la milice est tellement extrême affraid , c'est une autre affaire). Mais non, c'est une sorte de frénésie qui prend tout le monde, sauve qui peut et personne ne prend vraiment le temps de réfléchir. No La seule chose que j'aie regrettée dans cet épisode est de ne pas voir la réaction des Français non engagés (un des défauts de la série c'est peut-être qu'ils ont quasiment tous pris parti depuis le temps -il reste... Lucienne ?). J'ai bien aimé en revanche les réactions de Raymond, toujours très pragmatique.

Mais c'est du détail. Je retrouve avec énormément de plaisir la sobriété de la série, l'intensité de l'intrigue, la qualité du jeu des acteurs, et la qualité de la réflexion autour de l'engagement (qui m'avait fait cruellement défaut devant la mini-série de TF1 Résistance).

Mais que c'est dur de voir les personnages résistants céder
Spoiler:
Et en même temps, j'ai beaucoup de peine pour le personnage de Daniel qui ne semble jamais à la bonne place, alors qu'il a toujours voulu faire au mieux. Sad Et puis, je crois que j'ai envie que certains comme Marchetti s'en sortent, en tout cas qu'il soit bien jugé, et puni, mais pas trucidé. Embarassed C'est qu'on connaît bien ces personnages à force, et je crois que j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Pour Müller, c'est un peu différent, il était tellement horrible, et je me force à ne pas éprouver de compassion.

Enfin... pas facile facile, mais un premier épisode intelligent, encore une fois. Un village francais - Page 12 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:16

Moi j'ai regardé les 2 épisodes d'hier soir, et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos nerfs sont mis à rude épreuve ...

De mon côté, je trouve assez logique que la fin de la guerre approchant, les passions s'exaspèrent, que les collabos se radicalisent (car perdu pour perdu ...) et que les résistants perdent le sens de la prudence et deviennent plus audacieux et plus "enragés" ; et puis devoir attendre d'être libéré par les Américains, ça peut aussi offenser le patriotisme de certains.

@ Annwvyn : tu verras dans le 2e épisode qu'on entend aussi la voix des gens non engagés (Christine et Gérard) sur leur vécu des années de guerre.

Ce que tu dis sur Daniel est tout à fait juste : son coeur est bon, mais ses actes ont tendu vers le juste milieu, l'équilibre, et la guerre ne permet pas les attitudes nuancées : c'est pour ou contre ; il y a donc une forte probabilité pour que Daniel fasse un coupable idéal à la Libération, d'autant qu'il ne cherchera certainement pas à se défiler.

Edit : il y a quand même eu des moments de grâce :
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:30

Très très belle entrée en matière  Un village francais - Page 12 950286 , j’étais scotchée. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne regarder qu’un épisode Annwvyn, j’aurais été incapable de m’arrêter  Laughing . Oui, introduction déjà bien difficile mais superbe, à la fois fine, intense et sobre.

Les personnages sont comme toujours parfaitement croqués. J’ai juste regretté que
Spoiler:

Les dialogues sont parfaits. En particulier ceux entre Hortense et Müller et Marie et Raymond. Ces derniers sont engagés tous les deux mais à des degrés différents. Raymond se montre très réaliste sur le retour à la normale et l’avenir de leur couple, alors qu’elle vit dans les combats du présent et ne parvient pas à se projeter dans l'avenir.
Spoiler:

J’ai juste un peu de mal avec Suzanne et Antoine.
Spoiler:

La Résistance est dépeinte sous des degrés différents, entre ceux qui obéissent aux ordres, et ceux qui s’en démarquent et agissent par vengeance sans avoir l’aval de leurs chefs. Quant aux autorités en place, ils sont dans l’attente (Servier, Marchetti). Je me réjouis déjà de retrouver de Kervern, promu par la Résistance  cheers . J’ai aussi de la peine pour Daniel, toujours tiraillé et qui a du mal à faire partie d’un groupe puisqu’il ne veut plus prendre parti. L’évolution du personnage sera intéressante à suivre. Nul doute que sa position périlleuse lui vaudra des ennuis après la libération de Villeneuve.

Les scènes muettes sur le très beau thème musical sont réussies et émouvantes  I love you , elles permettent de passer en revue les activités de plusieurs personnages à un même moment.
Tous les personnages ne sont pas encore revenus.
Spoiler:

J’ai lu l’excellent article de L’Obs, merci de l’avoir partagé Annwvyn. C’est passionnant d’être ainsi plongé dans le travail concret de l’ensemble de l’équipe et les ressentis de certaines comédiens sur leurs personnages.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:35

J'ai oublié de dire que j'ai attendu en vain après les 2 épisodes "Un village français - ils y étaient" avec JP Azéma Sad 

Je suis déçue, car j'aimais beaucoup la mise en perspective historique et les témoignages des personnes qui avaient vécu le vrai moment dont l'épisode était inspiré ...
J'espère que ça reviendra ...
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:22

Ah qu'est ce que je suis contente qu'Un village français soit de retour !
Cette série est vraiment bluffante de qualité.
La plus grande force est pour moi la façon dont les personnages sont croqués, je me suis rendue compte que je me suis attachée à tous ou presque d'une façon ou d'une autre.
Je continue à avoir beaucoup de mal avec Hortense mais elle continue de me surprendre
Spoiler:

L'un des moments les plus forts des épisodes d'hier est d'ailleurs quand elle indique le chemin aux GI d'une voix tremblante, elle qui est d'habitude si assurée et surtout la peur qui se lit sur le visage de Muller !
Spoiler:

Comme Annwvyn Marchetti est un personnage auquel je me suis attachée malgré tout ce qu'il a pu faire d'horrible, je ne pensais pas dire ça un jour affraid

Alban m'intéresse beaucoup, j'espère vraiment qu'il va écouter sa conscience et fuir au plus vite la milice où il n'a absolument pas sa place.
Sinon comme Tatiana je ne suis pas trop séduite par l'histoire entre Suzanne et Antoine, je pense que j'aimais trop Marcel pour le voir "oublié" aussi vite, surtout qu'elle dit déjà à Antoine qu'elle l'aime. Mais je pense que cela participe justement à démontrer que pendant la guerre tout va très/trop vite notamment l'amour.

J'espère maintenant revoir Lucienne et surtout Sarah mais j'ai peu d'espoir pour cette dernière Un village francais - Page 12 302347

En tout cas cette saison s'annonce passionnante !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:45

Je ne suis pas choquée autant que vous par le rapprochement amoureux entre Suzanne et Antoine ; il me semble que lorsque on vit au jour le jour, traqué, avec le risque d'être arrêté, blessé ou tué, à tous moments, l'envie de croquer la vie doit être particulièrement forte ; on ne peut pas les juger ; Antoine a perdu sa soeur très rapidement, il a perdu ses amis Claude et les autres, Suzanne a perdu Marcel et beaucoup de ses camarades du maquis, pour se sentir vivant ils sont amenés à se rapprocher "naturellement".
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:50

Ah mais je ne suis pas "choquée" par cette histoire d'amour Petit Faucon, je même tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je voulais dire quand je disais plus haut.
Citation :
Mais je pense que cela participe justement à démontrer que pendant la guerre tout va très/trop vite notamment l'amour.
Mais c'est vrai je n'étais pas claire lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:01

Episode 2, vu ! Toujours aussi intense, et toujours aussi complexe. Entre les américains qui n'obéissent pas au doigt et à l'oeil, Heinrich Muller et Servier qui semblent un peu égarés, les résistants prêts à tous et la cousine Christine, on n'est jamais dans le tout blanc ou le tout noir. C'est toujours bien écrit ! Un village francais - Page 12 846997

Cela me rappelle énormément les épisodes de la première saison, où personne ne sait quoi faire ni à qui obéir. Il y a une absence d'autorité, les gens sont égarés, certains tournent en rond et d'autre fuient. C'est comme un retour en arrière, bien que les personnages aient beaucoup évolué depuis. Smile

Je suis contente et surprise du retour de
Spoiler:
Mais j'ai surtout très hâte de retrouver Lucienne et Bériot. bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:02

Concernant Suzanne et Antoine
Spoiler:

Je ne croyais plus non plus
Spoiler:

Pour Sarah
Spoiler:

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:23

En ce qui concerne Suzanne et Antoine si je suis d'accord avec ce que tu dis, Petit Faucon, sur la guerre
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 12 Icon_minitime

Un village francais
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant