Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un village francais

Aller en bas 
+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 19 Fond21018%Un village francais - Page 19 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 19 Fond21011%Un village francais - Page 19 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
Un village francais - Page 19 Fond21011%Un village francais - Page 19 Fond210
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 19 Fond2104%Un village francais - Page 19 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
Un village francais - Page 19 Fond2104%Un village francais - Page 19 Fond210
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 19 Fond21018%Un village francais - Page 19 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
Un village francais - Page 19 Fond21011%Un village francais - Page 19 Fond210
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 19 Fond2107%Un village francais - Page 19 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 19 Fond21014%Un village francais - Page 19 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
Un village francais - Page 19 Fond2104%Un village francais - Page 19 Fond210
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:34

WayOfEvasion a écrit:
(...)
Merci pour les explications concernant la femme Juive tuée en Isräel...J'avoue que j'avais pas compris.
Quel destin tragique pour Rita et son "compagnon" ( je trouve pas le nom du personnage )

Il me semble que c'est Ezequiel son prénom. I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:07

Tu as raison. Merci pour ce petit pense bête.

Une chose que je trouve un peu dommage ( mais avec 6 épisodes ils pouvaient pas terminer toutes les intrigues à fond ) on sait pas ce que sont devenus Marceau ( même pas évoqué par les Schwartz Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), David...( même si ce dernier doit être avec la fille d'Ezequiel justement )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:10


Petit Faucon a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
(...)
Merci pour les explications concernant la femme Juive tuée en Isräel...J'avoue que j'avais pas compris.
Quel destin tragique pour Rita et son "compagnon" ( je trouve pas le nom du personnage )

Il me semble que c'est Ezequiel son prénom. I love you

Idem, je n'avais pas reconnu la jeune femme. Et je plussoie sur le sort réservé à Rita et Ezéquiel (merci de rafraîchir nos mémoires défaillantes Petit Faucon  Smile ).

WayOfEvasion a écrit:
Je trouve François Loriquet excellent et qui a su montrer au fil des saisons le côté sombre de son personnage qui est devenu des plus aigris faute d'avoir reçu l'amour de Lucienne

Tout à fait, c'est un des acteurs de la série que j'admire le plus, à la palette de jeu impressionnante. J'espère avoir l'occasion de le voir dans d'autres rôles.

Je suis d'accord sur la normalité représentée par Lucienne, elle s'est retrouvée plongée dans les évènements et a dû faire avec sans vraiment prendre parti (en dépit de son geste courageux lors du 11 novembre 1943). Ca n'est pas une forte personnalité, elle subit plus qu'elle n'agit (jusqu'à un certain point, les derniers épisodes le prouvent), et a pu bénéficier du soutien de Bériot, sans toutefois être en mesure de lui rendre son affection. Il n'empêche que je n'ai jamais pu accrocher au personnage ni à l'actrice, particulièrement fade à mes yeux Un village francais - Page 19 371150 .

Tu as raison de mentionner Marceau WayofEvasion, je me suis souvent demandée pourquoi il a totalement disparu, y compris des conversations entre Raymond et Jeanine. On aurait au moins pu (dû ?) avoir de ses nouvelles par leur biais.

_________________
Un village francais - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:38

Tatiana a écrit:

Tu as raison de mentionner Marceau WayofEvasion, je me suis souvent demandée pourquoi il a totalement disparu, y compris des conversations entre Raymond et Jeanine. On aurait au moins pu (dû ?) avoir de ses nouvelles par leur biais.

Par contre, je suis contente qu'ils aient reparlé de Sarah par ce biais même si ne portant aucune attention aux propos d'Hortense, Daniel ne saura jamais avec exactitude ce qui lui est arrivé ou du moins pas de source sûre.

Autre chose concernant Françoise, Hortense a évoqué la pute de boche qui couchait avec un allemand lorsqu'elles se sont rencontrées à propos du tableau d'Heinrich...Peut être que ça lui mettra la puce à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:06

Raymond évoque une fois Marceau, à la Libération quand les résistants veulent qu'il leur livre Janine et qu'il dit non justement parce qu'elle est la mère de son fils.
A son sujet je me suis toujours demandé où voulaient en venir les scénaristes puisque Marceau est le seul à avoir vu Kurt et Lucienne ensemble et que finalement il n'y a jamais eu de suite, on ne l'a jamais vu le dire à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:55


Il me semble qu'à l'origine
Spoiler:

_________________
Un village francais - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:19

En vous lisant, je remarque que vous avez également beaucoup cogité sur les évènements de la série... vous m'avez apporté pas mal de réponses, j'ai un peu oublié certains détails.

Quoi qu'il en soit, voilà qu'en Belgique, la série est finie! Sad

Spoiler:

C'est une série d'une grande qualité qui se termine! Je suis étonnée qu'elle n'ait pas eu plus de succès (en tous cas, on n'en parle peu autour de moi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:00

J'ai vu les 2 épisodes suivants, et je continue à apprécier énormément, surtout pour l'absence de langue de bois : Müller en agent de la CIA, le parti communiste qui refuse les grèves et s'aveugle sciemment sur le régime sociéto-stalinien (c'est carrément du négationnisme), les rescapés des camps de concentration qui font des exactions dans les villages palestiniens, ...

L'épisode en Palestine est très judicieux, il relie l'histoire de nos personnages à l'histoire contemporaine, et j'ai aimé particulièrement les échanges brefs sur la langue hébreu "qui ressemble trop à l'arabe" pour un yiddishophone.
La fin de Müller m'a bien plu, elle est conforme au personnage, tortionnaire jusqu'à la fin.
Le discours du médecin psychiatre est particulièrement révoltant, paternaliste, sûr de son bon droit, une horreur. Hortense est une pauvre fille, mais elle ne méritait pas une telle souffrance.
Anselme, Antoine et Suzanne me font de la peine, ils sont vraiment les perdants et le seront toujours.
A contrario, Janine, de Kervern, Bériot sont du bon côté et voient leur étoile monter, ils ont su se mettre du côté des vainqueurs.

Bref, j'attends la fin et le dénouement de tous les fils de cette histoire avec impatience I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 7:45


Voilà la série s'est refermée, sur deux épisodes que j'ai trouvés un chouïa moins prenants que les 4 précédents. Ce que je leur reproche tient à ce que l'histoire soit centrée sur deux couples (Lucienne/Bériot et Hortense/Daniel) au détriment d'autres personnages. En particulier Antoine et Geneviève qu'on a peine vus cette année.
Malgré tout cette conclusion est émouvante, notamment
Spoiler:

J'ai enchaîné sur le documentaire sur la série, intéressant et fouillé sur le travail en amont du tournage (le casting : sympa de voir des images de quelques uns des comédiens passant des tests, notamment Constance Dollé et François Loriquet pour Hortense de Daniel ; le processus d'écriture autour de Frédéric Krivine, l'accompagnement historique de Jean-Pierre Azéma, etc.) ainsi que les souvenirs marquants des acteurs. En presque 10 ans chacun a eu le temps de construire son personnage et de s'y attacher. Cette heure bonus souligne combien une des forces de la série est d'avoir mis en avant l'ambivalence de personnages très humains, dans une période où on ne sait pas comment nous nous serions nous-mêmes comportés.
A noter que
Spoiler:

Si je devais à présent choisir mon personnage préféré, à la lumière des 7 saisons, ce serait sans doute Bériot. Outre que j'ai adoré l'interprétation de François Loriquet qui a donné de la consistance un personnage à l'origine très secondaire, Bériot fait passer le spectateurs par toutes sortes d'émotions grâce à ses différentes facettes au fur et à mesure des années de guerre (tendresse, joie de vivre, courage, dureté, ambition...).

_________________
Un village francais - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:04

Même interrogation que Tatiana au sujet de Raymond ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 23:10


Belle fin de saison  ! J'ai vraiment apprécié le ton mélancolique et la musique de ces derniers épisodes. La boucle est bouclée pour Françoise, c'est bien.
J'ai enfin trouvé à qui François Loriquet me fait penser à chaque fois que je le vois : à Étienne Daho tongue
Spoiler:
Le documentaire m'a beaucoup plu,surtout la partie sur l'atelier d'écriture,  très intéressante.
Vraiment une excellente série  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 7:52


Avec une semaine de recul je trouve la première partie de cette ultime saison supérieure à la seconde. Plus intense, plus rythmée, on est dans l'attente de connaître l'issue du procès Larcher/Servier ainsi que le sort de Marchetti.
Il n'empêche que c'est effectivement une belle clôture pour cette superbe série.

Oui j'ai trouvé la phrase
Spoiler:

Petit Faucon j'ai mis une partie de ton message en spoiler, non qu'elle dévoile une partie essentielle de l'histoire, mais à la place des personnes qui n'ont pas encore vu la conclusion de cette saison je n'aimerais pas être spoilée Wink .

_________________
Un village francais - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:52

Ah, oui, merci pour le spoiler Tatiana ! j'oublie toujours ce genre de choses I love you 

Et je voulais dire aussi que la conclusion de la rencontre Hubert/Raymond/Amélie est certainement favorable, grâce à la lettre que Daniel reçoit en 1975 de Mr et Mme Schwartz.

Finalement, seul l'amour, celui de Daniel et Hortense, et de Lucienne et Jules, permet de supporter les horreurs qu'ils ont tous traversées. Ça me semble être la conclusion des auteurs de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:39

J'ai enfin vu les deux derniers épisodes et j'ai beaucoup aimé. C'était beau, nostalgique, poignant.

Hortense
Spoiler:
La fin, sur la chanson de Félix Leclerc, avec des images de la vie de Larcher pendant ces années tragiques m'a bouleversée Sad

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts, mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère

Ce n'est pas pour demain, quand on voit ce qui se passe actuellement Sad Sad

Te Quiero, la génération d'après,
Spoiler:

Lucienne et Jules Bériot, Raymond qui
Spoiler:

J'ai regardé le reportage, il était très intéressant : se faufiler dans les coulisses : l'atelier d'écriture, le maquillage, les interviews des créateurs, c'était passionnant.

Je vais regretter cette série, pour moi la plus grande réussite de la TV française de ces 10 ou 15 dernières années, avec un scénario imaginatif, avec des personnages en nuances et des acteurs formidables.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:52

J'ai trouvé cette fin de saison belle comme conclusion.
J'ai adoré le reportage sur les coulisses également
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:50

Je ne sais pas si certaines de vous connaissent, mais je suis tombée totalement par hasard lors de furetage à la médiathèque sur une série en BD adaptée d'Un village français :

Un village francais - Page 19 97823010

Il s'agit d'un prologue, se déroulant pendant la Première guerre mondiale, et avec les personnages "jeunes". On retrouve (en vrac) : Daniel, Hortense, Marcel, Raymond, Jeannine, Marie et plein d'autres.
Pour le moment trois tomes sont sortis, couvrant les années de 1914 à 1916.
J'ai lu les 3 d'affilé samedi, ça se lit très bien et j'ai trouvé les histoires assez intéressantes, même si c'est évidemment différent qu'à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:13

En son temps j'ai acheté le tome 1 quand il ets paru, mais j'ai été assez déçue ... pas palpitant et un peu dilué.
Mais les 3 tomes à la suite doivent pallier cet inconvénient ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village francais - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village francais
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Le Prisonnier revient au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: