| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|
+34Cassandre misshoneychurch January Eleanor Vegas manue Nelly8 Muezza Scarlett Unnie cat47 Marganne mimidd April lilou1625 JainaXF Mademoiselle V nathy's emimoi Fearless Félicité Popila Violette toxicangel Fée clochette Artemis Camille Mc Avoy clinchamps kazibao Annwvyn Resmiranda Liewen Maribel Angealyn Emjy 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Dim 6 Déc 2009 - 23:36 | |
| Vous l'aurez peut-être remarqué, cela fait déjà un certain temps que je ne vous ai pas concocté un petit sondage de mon crû. Le dernier remonte à plusieurs mois et portait sur les lambtoniens de luxe ! J'espère que vous serez aussi nombreux et nombreuses à participer à celui-ci. Un peu d'animation ne peut pas faire de mal au forum, surtout en cette période hivernale ! Alors, je m'en vais de ce pas vous expliquer en quoi consiste ce sondage que je qualifierais une fois de plus de tout à fait lambtonien ! Vous aurez à voter pour vos adaptations télévisuelles préférées. Jusqu'ici, rien de compliqué. Je crois que nous sommes désormais une grande majorité à avoir découvert un bon nombre de costum dramas made in BBC ou ITV adaptés des grands classiques anglais. Néanmoins, pour corser un peu les choses, il y a quelques petites contraintes /conditions : - comme annoncé ci-dessus, vous ne pouvez pas voter pour des adaptations sorties au cinéma. Exit donc Sense & Sensibility 1995, Mansfield Park 99, Emma 96, Pride & Prejudice 2005 ou encore le Jane Eyre de Zeffirelli ... - seules seront prises en considération les adaptations issues de romans anglais écrits au XIXème siècle. Bienvenue Charles Dickens, Charlotte, Emilie et Anne Brontë, Anthony Trollope, George Elliot, Elizabeth Gaskell, Jane Austen et Thomas Hardy. Bye Bye Sarah Waters, Daphné du Maurier, Edith Wharton, Henry James, Evelyn Waugh et Philip Pullman. - vous pouvez voter aussi bien pour des téléfilms que pour des mini-séries - si vous n'avez pas vu suffisamment de period dramas et que vous ne pouvez donc pas constituer un top 10, vous pouvez vous limiter à 6. Il me semble que c'est un chiffre plutôt honorable - pour un soucis de clarté, il vous est fort conseillé de classer vos adaptations préférées de celle que vous aimez le plus à celle que vous aimez le moins. La 1ère adaptation de votre classement obtiendra 10 points, la 9ème 9 points, la 8ème 8 et ainsi de suite. Vous devez m'envoyer vos votes par mp avant Noël. Je crois que ce sera plutôt facile de s'en souvenir, non ? Je posterai les résultats aussi vite que faire se peut, mais peut-être pas le 26 non plus ^^ J'ai bien une idée de qui remportera la mise (North & South, à moins d'un miracle ) mais je suis très curieuse de découvrir le reste du classement ! Les goûts des lambtoniens ont peut-être évolué avec le temps ... ou peut-être pas. Je ne demande qu'à voir si les "valeurs sûres" ont été bousculées ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 1:25 | |
| Encore une fort bonne idée Emjy Je vais m'empresser de faire un classement Ne sous-estimes pas les possibilités que représentent Jane Eyre 2006 ou encore Pride&Prejudice 95.... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 2:36 | |
| Bonne idée! Est-ce que Persuasion 95 peut être inclus dans le sondage? |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 3:04 | |
| J'avoue me poser la question moi aussi, car il me semble qu'aux Etats-Unis, il est sorti sur grand écran... En tout cas très bonne idée pour clore l'année en beauté ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 7:57 | |
| Emjy nous a concocté un nouveau sondage Merci à toi Pour une fois, je crois que j'aurais facilement mon top 10. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 8:50 | |
| Merci Emjy pour ce nouveau sondage ! (en passant, je demande à Resmiranda si on aura d'autres duels JA )Je ne sais pas si je parviendrais à avoir 10 adaptations favorites. En revanche je crois bien que j'ai déjà ma petite préférence pour l'une d'entre elles... |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 9:00 | |
| Très bonne idée Emjy Je vais faire mon ptit classement! - Citation :
- Ne sous-estimes pas les possibilités que représentent Jane Eyre 2006 ou encore Pride&Prejudice 95...
edit: je suis coincée à 8 adaptations... pas facile d'en enlever 2 et pas moyen d'en trouver 2 autres je vais encore y réfléchir |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 11:17 | |
| Ah la la, très bonne idée Emjy!
Mais est-ce que le topic n'est pas mal placé ? Je pensais à la base que c'était pour les adaptation d'oeuvres du XXeme et du XXIeme siècle.
Il faut que je regarde les Trolloperies de la BBC que m'a prêté Clinchamps très vite... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 11:44 | |
| Excellente idée Emjy ! Je crois que mon plus gros problème va être de les classer Car mes préférences varient au fil du temps !!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 11:54 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
Mais est-ce que le topic n'est pas mal placé ? Je pensais à la base que c'était pour les adaptation d'oeuvres du XXeme et du XXIeme siècle. Ah oui, en effet, j'étais persuadée de l'avoir posté au bon endroit ! Si quelqu'un pouvait le déplacer ^^ Sinon, je suis ravie que mon idée vous plaise ! Et Camille, je plussoie, il faut que tu regardes les Trollope ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 13:36 | |
| Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à la question posée par Maribel : - Maribel a écrit:
- Est-ce que Persuasion 95 peut être inclus dans le sondage?
Oui |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 13:47 | |
| Mercy Emjy pour cette excellente idée de topic. J'ai déjà fait une pré-liste de ... 15 adaptations . Bon je sais déjà quelles sont mes 5 préférées (même si j'ai du mal à les classer) par contre, pour le reste du classement c'est la foire d'empoigne. Et le pire c'est que je n'ai toujours pas regardé Jane Eyre 2006, Bleak House ou He knew he was right alors que j'ai les DVD et que je suis à peu près certaine que je vais les adorer. Tant pis, ça laisse de la place pour certains outsiders et ce sera toujours un bon prétexte pour renouveler l'expérience l'année prochaine |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 15:16 | |
| J'ai moi aussi une pré-liste de 15 adaptations Pour les 3 premières, je pense que ça ira mais par contre, pour les suivantes, rien est moins sûr ... |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 15:27 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 15:33 | |
| |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 21:17 | |
| Très bonne idée de sondage, Emjy ! Pour Persuasion 95, j'ai vérifié et il n'est pas sorti au cinéma en Angleterre. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 7 Déc 2009 - 22:41 | |
| Même si je n'ai pas vu énormément d'adaptations télévisées de grands classiques de la littérature anglaise, je trouve l'idée de ce topic absolument géniale, Emjy ! Je vais me laisser un temps de réflexion avant de proposer un top 6 ; en tout cas, ce sondage va très certainement permettre de mettre en valeur un certain nombre d'adaptations méconnues et de leur donner un petit coup de pub ! J'espère que nous serons très nombreux à participer ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mar 8 Déc 2009 - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mar 8 Déc 2009 - 19:18 | |
| Excellente idée de sondage! (que l'on devrait renouveler tous les ans au fil de nos visionnages ) J'y réfléchis et je donne ma liste! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mar 8 Déc 2009 - 21:05 | |
| Je cogite, je cogite..... (Je suis sure des deux premières. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mar 8 Déc 2009 - 21:25 | |
| Liste envoyée (comme ça c'est fait et je n'oublie pas de voter pour une fois ) |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mar 8 Déc 2009 - 22:31 | |
| J'ai toujours pas regardé Jane Eyre, et j'ai le DVD qui prend la poussière depuis au moins, février dernier En tout cas, très bonne idée Emjy !!!! J'ai déjà un top 3 Et j'espère fortement que nous aurons une trèèèèèèès grande et agréable surprise lors des résultats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
| |
|
| |
| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|