Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)

+34
Cassandre
misshoneychurch
January
Eleanor
Vegas
manue
Nelly8
Muezza
Scarlett Unnie
cat47
Marganne
mimidd
April
lilou1625
JainaXF
Mademoiselle V
nathy's
emimoi
Fearless
Félicité
Popila
Violette
toxicangel
Fée clochette
Artemis
Camille Mc Avoy
clinchamps
kazibao
Annwvyn
Resmiranda
Liewen
Maribel
Angealyn
Emjy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:57

mimidd a écrit:
Citation :
Je pensais avoir été claire dès le début mais apparemment non ... Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_wink
Ou c'est moi qui ait l'esprit tordu, ce qui est fort probable vu mes antécédents lol!
Tu comprends maintenant ma douleur Emjy Rolling Eyes. Je te souhaite à l'avance bon courage pour l'organisation du prochain challenge graphique lol!
Avec du retard, je t'envoie mon vote dans la foulée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:16

Maiiiiiis heuuuuuuuuu ... Je suis désolée, mais il n'y avait écrit nulle part noir sur blanc "votez pour vos period dramas préférés" Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 433925

Emjy parlait tantôt "d'adaptations tv préférées", tantôt de "costum drama" et tantôt "d'adaptations issues de romans anglais écrits au XIXème siècle", ce qui n'est pas tout à fait synonyme, et donc çà m'a embrouillée et oui je sais où se trouve la sortie Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 241957

(no offence Emjy Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 474727, c'est moi qui ai un mode de réflexion bizarroïde Laughing )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:09

Shocked Je viens juste de découvrir ce topic Embarassed Je compte envoyer mon vote dans la semaine qui vient Very Happy C' est sûr que j' ai déjà mes deux premiers lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:30

@ Toxic : Merci ! Je crois que je vais en avoir grandement besoin Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_razz , surtout que je n'ai absolument pas d'idée pour le prochain challenge graphique Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Kopfschuettel

@ mimidd : Il me semble bien que j'avais parlé de costum/period dramas dans le réglement Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_rolleyes Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Lol
http://emjy.wordpress.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:31

Scarlett a écrit:
C' est sûr que j' ai déjà mes deux premiers lol!
Je pense, sans grand risque de me tromper, les connaître. lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:33

Scarlett a écrit:
Scarlett, je te fais confiance pour ne pas voter n'importe quoi. Wink Emjy qui dit qu'il y a de l'imprévu... ça me fait un peu très peur ! Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 55950 Bon, plus sérieusement, je me plierai aux résultats du sondage... mais enfin, j'espère que je ne serai pas trop déçue ! Very Happy
EDIT : j'étais en train d'écrire quand Félicité a posté. Félicité semble d'accord avec moi. Smile (moi aussi je devine les préférés de Scarlett, enfin un des deux en tous cas, l'autre... je ne suis pas certaine !)

Dernière édition par Annwvyn le Sam 12 Déc - 21:35, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:35

Toxic et Cindy, j'ai bien comptabilisé vos votes Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_biggrin

J'ai comme l'impression que la tendance commence à s'inverser. Pas sûr que les résultats s'avèrent aussi surprenants que je ne le pensais Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_rolleyes
Enfin, les jeux sont loin d'être faits. Seule une petite minorité a déjà voté Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_wink
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:17

Allez zou, a voté ! Twisted Evil

Parce que si je ne le fais pas maintenant, je suis bien capable de continuer à me vriller les méninges (est ce que ça peut vriller des méninges scratch enfin vous voyez l'idée Embarassed ) et oublier de voter... Parce que à chaque fois que je regarde ma liste des 10 (pas trop compliquée à établir, heureusement, car il me manque encore plein d'adaptations à voir tongue ), je modifie l'ordre... Alors j'ai un peu utilisé la méthode Félicité, à savoir à quel point mes DVD étaient usés lol!
http://curieuseartemis.over-blog.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:26

Félicité a écrit:
Scarlett a écrit:
Je pense, sans grand risque de me tromper, les connaître. lol!

Annwvyn a écrit:

EDIT : j'étais en train d'écrire quand Félicité a posté. Félicité semble d'accord avec moi. Smile (moi aussi je devine les préférés de Scarlett, enfin un des deux en tous cas, l'autre... je ne suis pas certaine !)

Je suis rassurée, mon numéro 1 aura au moins 3 voix Laughing c' est déjà ça lol!

Allez, plus que 8 à trouver et à classer Wink ça ne va pas être trop dur, je pense, je vais aussi utiliser la méthode Félicité lol!
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:32

Scarlett a écrit:

Allez, plus que 8 à trouver et à classer Wink ça ne va pas être trop dur, je pense, je vais aussi utiliser la méthode Félicité lol!

Je pense que c'est la plus efficace !!! C'est un juge impartial lol! lol! lol! Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 543497 Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 543497
http://curieuseartemis.over-blog.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:42

Le problème de ces classements, c'est que selon son humeur on est plus ou moins enclin à regarder telle ou telle adaptation à un moment donné. Et automatiquement ça en favorise certaines actuellement Twisted Evil
Pour ma part, je pense pouvoir sélectionner 10 adaptations mais alors le classement est un crève-coeur Shocked Neutral
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:46

Superbe idée Emjy j'ai sélectionné 12 adaptations mais pour moi aussi à part les 4 premiers, le classements est difficile scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:51

J'ai fait un classement mais j'en suis toujours à une liste de 13 et je ne parviens pas à me décider à enlever les 3 dernières. Je peux avoir une dérogation? rendeer lol!

Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:54

Scarlett a écrit:
Je suis rassurée, mon numéro 1 aura au moins 3 voix Laughing c' est déjà ça lol!

Scarlett, je crois que ton n°1 aura au moins 4 votes car je pense vraiment qu'on a voté pour la même adaptation cheers
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:16

mimidd a écrit:
Emjy a écrit:
Sparkhouse n'est pas vraiment une adaptation de Wuthering Heights, si ? Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_scratch Il me semble qu'elle est plutôt (très) librement inspirée du roman et de son atmosphère ...
Pas plus libre que MP 99 Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 398755 Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 241957
MP 99 est un film, et non une adaptation télévisée ; il ne peut donc en aucun cas faire partie du classement qui nous est proposé ; je ne vois donc pas bien ce que l'adaptation de Patricia Rozema vient faire ici. C'est un "period drama" assez particulier, mais dont le point d'ancrage historique reste malgré tout le XIXème siècle, contrairement à Sparkouse, me semble-t-il. scratch

Emjy, je t'envoie mon top 6 dans les prochains jours, je tergiverse encore. Rolling Eyes Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 673712
http://www.misspopila.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:10

CECI ETAIT UNE BOUTADE !!!

Je sais pertinemment qu'on ne peut pas voter pour MP 99 parce que c'est un film sorti au cinéma, je sais tout aussi pertinemment que Sparkhouse n'est pas un period drama (je suis un peu dure à la comprenette parfois, mais çà va, çà, j'avais à peu près compris), et effectivement, les deux oeuvres n'ont rien en commun à part d'être adaptées plus ou moins librement de classiques anglais. Je voulais simplement taquiner (comme à mon habitude) Emjy sur le fait que MP 99 était considérée comme une adaptation (cf les sondages précédents) et pas Sparkhouse.

A part çà, je me fiche de Sparkhouse, ou du moins je n'avais pas l'intention de voter pour cette "adaptation", c'était juste un exemple, et ma boutade n'avait pas non plus pour but de lancer un débat sur les qualités et les défauts de MP 99. C'était juste ... une boutade
Mais j'ai compris la leçon, je m'abstiendrai à l'avenir de tout commentaire non constructif dans cette partie du forum Neutral

D'ailleurs, je crois que je vais tout simplement quitter ce topic, je m'excuse seulement envers Emjy si mon humour lui a semblé malvenu.

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:38

lilou1625 a écrit:
Scarlett a écrit:

Scarlett, je crois que ton n°1 aura au moins 4 votes car je pense vraiment qu'on a voté pour la même adaptation cheers

Je crois qu'on peut rajouter une 5ème voix, la mienne ! lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:37

Emjy a écrit:
Resmiranda, Kazibao, Annwvyn, Lilou1625, Félicité, Mlle V, April et Margause, vos votes ont bien été enregistrés. Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_biggrin

Clélie, Cindy et Clinchamps, je vous ai envoyées un mp Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_wink

Ben et mon vote à moi Crying or Very sad ?
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:01

Oups, je voulais écrire Marganne, et pas Margause ! Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_redface Mille excuses !

Dernière édition par Emjy le Lun 14 Déc - 14:41, édité 1 fois
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:25

Emjy a écrit:
Oups, je voulais écire Marganne, et pas Margause ! Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_redface Mille excuses !

Y'a pas de mal Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:37

cheers J' ai envoyé mon Top10! Very Happy
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:20

Mimidd, je t'avoue humblement que je ne comprends pas ta réaction.

Je t'avoue que j'ai pris ta remarque sur MP 1999 plutôt comme une pique que comme une boutade, mais que c'est sans doute moi qui ai mal interprété les choses.

Nous en avons déjà souvent parlé sur le forum, il est parfois difficile de se comprendre par écrans interposés (je ne t'apprends rien en te disant cela).

Je n'ai jamais voulu faire preuve d'agressivité à ton égard, ou laisser entendre que tu étais "dure à la comprenette", pour reprendre tes termes.

Il m'est parfois arrivée d'être cassante sans le vouloir vis-à-vis de certaines personnes du forum, le plus souvent parce que j'étais fatiguée ou que j'avais mal compris ce qu'elles voulaient dire et que je me sentais - à tort - agressée, mais je me suis toujours excusée auprès d'elles, soit directement, soit par MP. Camille et Resmiranda peuvent en témoigner.

Si tu voulais simplement faire de l'humour, je suis navrée d'avoir si mal compris les choses ; les gens qui me connaissent savent pourtant que je n'en suis pas complètement dépourvue - et que j'apprécie tout autant les posts constructifs que les posts qui le sont moins, dans la mesure où ils me font rire - ou même simplement sourire.

Je serais au regret que tu quittes cette partie du forum uniquement à cause de ce que j'ai pu écrire, et je t'envoie la copie de mon message par MP pour être sûre que tu le reçoives.

Si je t'ai blessée, j'en suis sincèrement désolée (ce n'était pas voulu), mais je ne vois pas pourquoi tu manifestes à mon égard autant d'agressivité (en tapant en lettres majuscules, par exemple, ou en surinterprétant - du moins, à mon avis - mes propos). Je ne crois pas t'avoir à aucun moment insultée, et sache que j'ai beaucoup de respect et d'estime pour ton intelligence et ta personnalité (je suis sincère en disant cela, l'hypocrisie n'a jamais été ma tasse de thé).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:48

J'espère que mon intervention ne va pas être mal interprétée mais j'aimerais juste dire ce que personnellement je ressens à la lecture de votre échange.

Popila a écrit:
Je t'avoue que j'ai pris ta remarque sur MP 1999 plutôt comme une pique que comme une boutade
Pourquoi une pique? scratch Dans une discussion qui n'est en aucune façon un échange d'opinion, je n'arrive pas à comprendre en quoi la remarque de Mimidd aurait pu être prise pour autre chose que pour une plaisanterie.

Citation :
Je n'ai jamais voulu faire preuve d'agressivité à ton égard, ou laisser entendre que tu étais "dure à la comprenette", pour reprendre tes termes.

Expliquer que l'adaptation de Rozema n'entre pas dans les critères imposés par Emjy implique soit que la personne à laquelle on s'adresse a mal lu les critères, soit ne connaît pas les détails de l'adaptation en question et émet donc une remarque mal à propos. Ce n'est pas très valorisant pour celui qui reçoit le message. Wink

Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:52

cat47 a écrit:
Pourquoi une pique? scratch Dans une discussion qui n'est en aucune façon un échange d'opinion, je n'arrive pas à comprendre en quoi la remarque de Mimidd aurait pu être prise pour autre chose que pour une plaisanterie.
Eh bien, je ne l'ai pas pris comme ça, désolée ; et il semble que je ne sois pas la seule.

Citation :
Expliquer que l'adaptation de Rozema n'entre pas dans les critères imposés par Emjy implique soit que la personne à laquelle on s'adresse a mal lu les critères, soit ne connaît pas les détails de l'adaptation en question et émet donc une remarque mal à propos. Ce n'est pas très valorisant pour celui qui reçoit le message. Wink
Je me suis bornée à faire le constat que cette adaptation n'entrait pas dans les critères imposés par Emjy, parce que semble-t-il, je n'ai pas compris que Mimidd lançait une boutade et faisait de l'humour. Je pense qu'au vu de cette incompréhension, j'étais en droit de m'étonner, et de formuler les choses comme je l'ai fait. Je tiens à souligner que je n'y ai mis aucune agressivité, ni en pensée, ni en paroles. En revanche, il semble que j'ai été quelque peu maladroite dans la formulation de mes propos, puisque Mimidd ne les a pas entendus comme moi je les entendais.

Je tiens à préciser une fois de plus que n'ai jamais voulu dire ou laisser entendre que Mimidd ne connaissait pas les détails de cette adaptation : je sais qu'elle l'a vue, nous en avons parlé ensemble, je sais ce qu'elle en pense et je respecte son opinion à ce sujet, même si je ne la partage pas. Si mon message a donné l'impression du contraire, j'en suis, encore une fois désolée.

J'estime m'être suffisamment justifiée sur ce sujet, et je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que maintenant que je me suis expliquée sur le malentendu qui avait occasionné mon message, ainsi que sur celui que le mien avait occasionné, je ne vois pas pourquoi on continuerait à me tenir grief de ce que j'ai écrit. Si c'était le cas, j'en serais très chagrinée.
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:12

cheers J' ai envoyé mon Top10 cheers
Et curieusement sans trop de problèmes. Suspect
Ça m'inquiète d'ailleurs. J'ai certainement dû oublier LE truc essentiel. Je crois que demain, je vais me maudire. Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 3 Icon_minitime

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant