| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|
+34Cassandre misshoneychurch January Eleanor Vegas manue Nelly8 Muezza Scarlett Unnie cat47 Marganne mimidd April lilou1625 JainaXF Mademoiselle V nathy's emimoi Fearless Félicité Popila Violette toxicangel Fée clochette Artemis Camille Mc Avoy clinchamps kazibao Annwvyn Resmiranda Liewen Maribel Angealyn Emjy 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 19:57 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 20:16 | |
| Maiiiiiis heuuuuuuuuu ... Je suis désolée, mais il n'y avait écrit nulle part noir sur blanc "votez pour vos period dramas préférés" Emjy parlait tantôt "d'adaptations tv préférées", tantôt de "costum drama" et tantôt "d'adaptations issues de romans anglais écrits au XIXème siècle", ce qui n'est pas tout à fait synonyme, et donc çà m'a embrouillée et oui je sais où se trouve la sortie ( no offence Emjy , c'est moi qui ai un mode de réflexion bizarroïde ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 21:09 | |
| Je viens juste de découvrir ce topic Je compte envoyer mon vote dans la semaine qui vient C' est sûr que j' ai déjà mes deux premiers |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 21:30 | |
| @ Toxic : Merci ! Je crois que je vais en avoir grandement besoin , surtout que je n'ai absolument pas d'idée pour le prochain challenge graphique @ mimidd : Il me semble bien que j'avais parlé de costum/period dramas dans le réglement |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 21:33 | |
| - Scarlett a écrit:
- C' est sûr que j' ai déjà mes deux premiers
Scarlett, je te fais confiance pour ne pas voter n'importe quoi. Emjy qui dit qu'il y a de l'imprévu... ça me fait un peu très peur ! Bon, plus sérieusement, je me plierai aux résultats du sondage... mais enfin, j'espère que je ne serai pas trop déçue ! EDIT : j'étais en train d'écrire quand Félicité a posté. Félicité semble d'accord avec moi. (moi aussi je devine les préférés de Scarlett, enfin un des deux en tous cas, l'autre... je ne suis pas certaine !)
Dernière édition par Annwvyn le Sam 12 Déc - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 21:35 | |
| Toxic et Cindy, j'ai bien comptabilisé vos votes J'ai comme l'impression que la tendance commence à s'inverser. Pas sûr que les résultats s'avèrent aussi surprenants que je ne le pensais Enfin, les jeux sont loin d'être faits. Seule une petite minorité a déjà voté |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 22:17 | |
| Allez zou, a voté ! Parce que si je ne le fais pas maintenant, je suis bien capable de continuer à me vriller les méninges ( est ce que ça peut vriller des méninges enfin vous voyez l'idée ) et oublier de voter... Parce que à chaque fois que je regarde ma liste des 10 (pas trop compliquée à établir, heureusement, car il me manque encore plein d'adaptations à voir ), je modifie l'ordre... Alors j'ai un peu utilisé la méthode Félicité, à savoir à quel point mes DVD étaient usés |
|
| |
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 22:26 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 22:32 | |
| |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Dim 13 Déc - 13:46 | |
| Superbe idée Emjy j'ai sélectionné 12 adaptations mais pour moi aussi à part les 4 premiers, le classements est difficile |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Dim 13 Déc - 19:54 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Dim 13 Déc - 22:16 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Dim 13 Déc - 23:10 | |
| CECI ETAIT UNE BOUTADE !!!Je sais pertinemment qu'on ne peut pas voter pour MP 99 parce que c'est un film sorti au cinéma, je sais tout aussi pertinemment que Sparkhouse n'est pas un period drama (je suis un peu dure à la comprenette parfois, mais çà va, çà, j'avais à peu près compris), et effectivement, les deux oeuvres n'ont rien en commun à part d'être adaptées plus ou moins librement de classiques anglais. Je voulais simplement taquiner (comme à mon habitude) Emjy sur le fait que MP 99 était considérée comme une adaptation (cf les sondages précédents) et pas Sparkhouse. A part çà, je me fiche de Sparkhouse, ou du moins je n'avais pas l'intention de voter pour cette "adaptation", c'était juste un exemple, et ma boutade n'avait pas non plus pour but de lancer un débat sur les qualités et les défauts de MP 99. C'était juste ... une boutadeMais j'ai compris la leçon, je m'abstiendrai à l'avenir de tout commentaire non constructif dans cette partie du forum D'ailleurs, je crois que je vais tout simplement quitter ce topic, je m'excuse seulement envers Emjy si mon humour lui a semblé malvenu. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 9:38 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 13:01 | |
| Oups, je voulais écrire Marganne, et pas Margause ! Mille excuses !
Dernière édition par Emjy le Lun 14 Déc - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 18:20 | |
| Mimidd, je t'avoue humblement que je ne comprends pas ta réaction.
Je t'avoue que j'ai pris ta remarque sur MP 1999 plutôt comme une pique que comme une boutade, mais que c'est sans doute moi qui ai mal interprété les choses.
Nous en avons déjà souvent parlé sur le forum, il est parfois difficile de se comprendre par écrans interposés (je ne t'apprends rien en te disant cela).
Je n'ai jamais voulu faire preuve d'agressivité à ton égard, ou laisser entendre que tu étais "dure à la comprenette", pour reprendre tes termes.
Il m'est parfois arrivée d'être cassante sans le vouloir vis-à-vis de certaines personnes du forum, le plus souvent parce que j'étais fatiguée ou que j'avais mal compris ce qu'elles voulaient dire et que je me sentais - à tort - agressée, mais je me suis toujours excusée auprès d'elles, soit directement, soit par MP. Camille et Resmiranda peuvent en témoigner.
Si tu voulais simplement faire de l'humour, je suis navrée d'avoir si mal compris les choses ; les gens qui me connaissent savent pourtant que je n'en suis pas complètement dépourvue - et que j'apprécie tout autant les posts constructifs que les posts qui le sont moins, dans la mesure où ils me font rire - ou même simplement sourire.
Je serais au regret que tu quittes cette partie du forum uniquement à cause de ce que j'ai pu écrire, et je t'envoie la copie de mon message par MP pour être sûre que tu le reçoives.
Si je t'ai blessée, j'en suis sincèrement désolée (ce n'était pas voulu), mais je ne vois pas pourquoi tu manifestes à mon égard autant d'agressivité (en tapant en lettres majuscules, par exemple, ou en surinterprétant - du moins, à mon avis - mes propos). Je ne crois pas t'avoir à aucun moment insultée, et sache que j'ai beaucoup de respect et d'estime pour ton intelligence et ta personnalité (je suis sincère en disant cela, l'hypocrisie n'a jamais été ma tasse de thé). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 19:48 | |
| J'espère que mon intervention ne va pas être mal interprétée mais j'aimerais juste dire ce que personnellement je ressens à la lecture de votre échange. - Popila a écrit:
- Je t'avoue que j'ai pris ta remarque sur MP 1999 plutôt comme une pique que comme une boutade
Pourquoi une pique? Dans une discussion qui n'est en aucune façon un échange d'opinion, je n'arrive pas à comprendre en quoi la remarque de Mimidd aurait pu être prise pour autre chose que pour une plaisanterie. - Citation :
- Je n'ai jamais voulu faire preuve d'agressivité à ton égard, ou laisser entendre que tu étais "dure à la comprenette", pour reprendre tes termes.
Expliquer que l'adaptation de Rozema n'entre pas dans les critères imposés par Emjy implique soit que la personne à laquelle on s'adresse a mal lu les critères, soit ne connaît pas les détails de l'adaptation en question et émet donc une remarque mal à propos. Ce n'est pas très valorisant pour celui qui reçoit le message. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 20:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Pourquoi une pique? Dans une discussion qui n'est en aucune façon un échange d'opinion, je n'arrive pas à comprendre en quoi la remarque de Mimidd aurait pu être prise pour autre chose que pour une plaisanterie.
Eh bien, je ne l'ai pas pris comme ça, désolée ; et il semble que je ne sois pas la seule. - Citation :
- Expliquer que l'adaptation de Rozema n'entre pas dans les critères imposés par Emjy implique soit que la personne à laquelle on s'adresse a mal lu les critères, soit ne connaît pas les détails de l'adaptation en question et émet donc une remarque mal à propos. Ce n'est pas très valorisant pour celui qui reçoit le message.
Je me suis bornée à faire le constat que cette adaptation n'entrait pas dans les critères imposés par Emjy, parce que semble-t-il, je n'ai pas compris que Mimidd lançait une boutade et faisait de l'humour. Je pense qu'au vu de cette incompréhension, j'étais en droit de m'étonner, et de formuler les choses comme je l'ai fait. Je tiens à souligner que je n'y ai mis aucune agressivité, ni en pensée, ni en paroles. En revanche, il semble que j'ai été quelque peu maladroite dans la formulation de mes propos, puisque Mimidd ne les a pas entendus comme moi je les entendais. Je tiens à préciser une fois de plus que n'ai jamais voulu dire ou laisser entendre que Mimidd ne connaissait pas les détails de cette adaptation : je sais qu'elle l'a vue, nous en avons parlé ensemble, je sais ce qu'elle en pense et je respecte son opinion à ce sujet, même si je ne la partage pas. Si mon message a donné l'impression du contraire, j'en suis, encore une fois désolée. J'estime m'être suffisamment justifiée sur ce sujet, et je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que maintenant que je me suis expliquée sur le malentendu qui avait occasionné mon message, ainsi que sur celui que le mien avait occasionné, je ne vois pas pourquoi on continuerait à me tenir grief de ce que j'ai écrit. Si c'était le cas, j'en serais très chagrinée. |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Lun 14 Déc - 21:12 | |
| J' ai envoyé mon Top10 Et curieusement sans trop de problèmes. Ça m'inquiète d'ailleurs. J'ai certainement dû oublier LE truc essentiel. Je crois que demain, je vais me maudire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
| |
|
| |
| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|