Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Audrey Hepburn | |
|
+62Ysabelle Uly Elianor Vanesss Tatiana Aradia Cassandre MarianneJustineBrandon MissAcacia Saatiya Miss Trotwood Selenh Juliette2a Keren ludi33 serendipity cléopatre valmont Laurence' Satine Elizabeth-Bennet Emily-de-Winter oat Artemis jennie Séverine willow Ju darcy-lennon Dune misshoneychurch esperluette Queen Margaret Winter Lily of Northanger Dulcie lilougeri Eniluap Muezza Popila Annwvyn Félicité Cindy peteandco kary Rosalind lady Clare Elinor nathy's Miss Halcombe clinchamps lorelai59 Maixuan cat47 Nelly8 toxicangel nephtis mimidd Natacha Rostov Clelie Camille Mc Avoy Emjy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 05 Fév 2017, 21:42 | |
| |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 09 Fév 2017, 19:28 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- j'aimerais aimer un film d'Audrey Hepburn, mais pour l'instant, je n'y arrive pas !
mais je ne désespère pas et Sabrina et Voyage à deux sont sur ma PAV Je commençais à te répondre MJB, et je viens de réaliser que ton post datait de deux ans Je comprends que tu aies pu être déçue par Funny face. Vacances romaines tu dois être une des rares à ne pas être tombée sous le charme mais des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas Si le côté "conte de fées moderne" t'a déplu, oublie Sabrina, My fair Lady et Ariane. As-tu vu Voyage à deux et Le vent de la plaine ? Et celui qui me bouleverse sans doute le plus La Rose et la Flèche ? |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 10 Fév 2017, 11:58 | |
| J'aime beaucoup Audrey Hepburn Breakfast at Tiffany's : je l'ai vu adolescente et je l'ai adoré sans vraiment, à l'époque, trop comprendre l'histoire d'ailleurs mais il m'a donné une furieuse envie d'aller à NYC ! Aujourd'hui encore revoir la séquence où Audrey chante Moon River me fait monter les larmes aux yeux. Il y a quelques années j'ai lu le roman de T. Capote, bien éloigné de la gentille love story du film. Capote détestait d'ailleurs l'adaptation de son roman et en plus il aurait voulu Marilyn Monroe . Pour lui le film était léger, une " mièvre lettre d'amour à New York" (dixit Capote) alors qu'il aurait du être " pesant et déplaisant" Effectivement dans le roman - Spoiler:
Holly est peu ou prou une call-girl et je n'ai pas vraiment souvenir d'une love story avec Paul
Et il y a le chat. Ah cette scène finale ! Mais dans le roman son sort est différent - Spoiler:
Paul essaye vainement de le retrouver. Mais un jour, plusieurs mois après, il le voit sur le rebord d'une fenêtre "avec de jolis rideaux" et il imagine qu'il a été recueilli et est bien soigné...
Cela dit je n'aime pas toute la filmographie d'Audrey, par exemple Drôle de frimousse mais pour moi elle symbolise quand même un certain âge d'or d'Hollywood
Dernière édition par Uly le Lun 14 Mar 2022, 21:04, édité 2 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 10 Fév 2017, 16:47 | |
| Merci Uly pour ces précisions sur le roman C'était l'époque où Hollywood adaptait des romans à la sauce Hollywood, sans respect pour l'auteur ou l'oeuvre J'aime aussi beaucoup Audrey Hepburn, elle symbolise l'élégance et la légèreté elle rompt complètement avec les standards féminins de l'époque, femmes bien en chair et a créé un autre standard |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 10 Fév 2017, 17:48 | |
| |
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 10 Fév 2017, 17:59 | |
| Merci Uly pour cet article passionnant J'ai enfin compris pourquoi George Peppard n'avait pas réussi à Hollywood, je croyais que c'était parce qu'il était alcoolique |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 10 Fév 2017, 20:27 | |
| Merci Uly. C'est très intéressant. La réalité des coulisse dépasse la fiction ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 18 Fév 2017, 17:10 | |
| Merci pour l'article ! Je plussoie pour Audrey |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 24 Déc 2017, 11:51 | |
| J'ai vu hier Charade avec Audrey et Cary Grant (j'étais persuadée que je l'avais déjà vu mais en fait non ! Je les confonds un peu car j'en avais vu énormément d'affilé ) et j'ai beaucoup aimé ! Le duo d'acteurs est au top (je les adore tous les deux), l'histoire tient en haleine, les méchants font assez peur ce qui rend le suspense entier. Et puis Paris Le film est quasiment entièrement tourné dans la ville et donc on voit plein d'endroits connus (mais filmés à l'époque donc qui ont quand même beaucoup changé) : le jardin des Champs-Elysées, les berges de la Seine, un bateau-mouche, les colonnades du Palais-Royal, la Comédie Française (la salle mais aussi les coulisses et la partie sous la scène, je ne connaissais pas du tout ça m'a fait trop drôle de la voir sous cet angle !), la Place de la Concorde... Je suis vraiment contente de l'avoir vu, et je le reverrai avec grand plaisir En cherchant les lieux de tournage détaillés, je suis tombée sur quelques anecdotes sur ce film, deux me font particulièrement sourire : - Citation :
- En raison de son suspense, de ses stars et de ses nombreux rebondissements, Charade est souvent considéré comme un film réalisé par Hitchcock. Tant et si bien qu'il est passé à la postérité comme "le meilleur film de Hitchcock que Hitchcock n'a jamais tourné"
- Citation :
- Lorsque quelqu'un demandait à Cary Grant ce qu'il voulait pour Noël, il répondait qu'il tenait absolument à rejouer aux côtés d'Audrey Hepburn. Malheureusement, son voeu ne s'est jamais réalisé. Pourtant, six ans avant Charade, Cary Grant s'était vu offrir le premier rôle dans Ariane, qu'il avait refusé au profit de Gary Cooper, en raison de sa trop grande différence d'âge avec Hepburn. Il avait également été contacté pour jouer dans Sabrina en 1954, avant d'être finalement remplacé par Humphrey Bogart.
|
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 24 Déc 2017, 15:49 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! Je suis ravie que tu aies apprécié ce film, c'est un must ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 24 Déc 2017, 18:50 | |
| Et la musique de Charade par Henry Mancini !!! Du grand art ! Le générique est top |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 20 Sep 2020, 17:36 | |
| Je n'ai pas pu résister dimanche dernier... J'ai revu sur Arte Breakfast At Tiffany's. Quelle merveille ce film... un vrai petit bijou.... toujours impressionnée par le jeu tellement naturel des acteurs, le charme de ce film, la grâce et le coté survolté de Audrey et le regard amoureux de George Peppard J'ai pourtant le Dvd mais je ne m'en lasse pas. Un grand film intemporel. Et quelle merveilleuse histoire d'amour. |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 20 Sep 2020, 17:43 | |
| Je l'ai regardé aussi et le documentaire ensuite où j'ai appris que l'actrice que Truman Capote voulait pour l'adaptation de son livre était Marilyn Monroe |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 20 Sep 2020, 17:59 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je l'ai regardé aussi et le documentaire ensuite où j'ai appris que l'actrice que Truman Capote voulait pour l'adaptation de son livre était Marilyn Monroe
J'ai lu ça aussi J'adore Marilyn Monroe. mais je l'imagine mal dans le rôle de Holly. Holly etait vraiment faite pour Audrey. Holly n'aurait pas eu la même grâce, toute la delicatesse de Audrey. C'est quand même une prostituée qui couche avec des hommes riches... Mais justement on a du mal à s'imaginer ça car elle a une telle classe. Audrey a une silhouette tellement plus discrète que Marilyn qui est au contraire d'emblée une bombe sexuelle. Marilyn avait d'ailleurs d'emblée refusé ce rôle car elle voulait casser avec son image de bombe sexuelle. |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 21 Sep 2020, 18:43 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 16 Juil 2021, 19:33 | |
| Il y a quelques jours, j'ai eu envie de redonner une chance à Vacances romaines, que j'avais trouvé sympa à l'époque, mais avec l'impression d'être passée à côté. Bien m'en a pris : j'ai beaucoup aimé cette fois ! Le voir en VO a peut-être aidé, et j'étais dans de meilleures dispositions que la première fois ^^ J'ai trouvé Audrey Hepburn lumineuse et Gregory Peck très séduisant La fin m'a mis les larmes aux yeux... Bref, second visionnage réussi ! Du coup, j'ai enchainé avec Sabrina et Ariane, et là encore, j'ai beaucoup aimé (surtout Ariane ) ! L'humour, les décors, les costumes d'Audrey Hepburn, les intrigues... Cela a été un vrai plaisir Je regrette les acteurs choisis pour être les prétendants par contre, un peu trop vieux et peu attirants à mon goût Je vais redonner une chance à Diamants sur canapé du coup Et je le verrai en VO cette fois |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 17 Juil 2021, 07:17 | |
| Merci MJB pour ton retour Je n'avais pas trop aimé non plus, Vacances romaines mais je vais peut-être lui redonner une chance J'ai revu cette semaine Diamants sur canapé, qui était diffusé à la télé et j'aime toujours autant l'histoire, les tenues magnifiques d' Audrey et surtout George Peppard |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4638 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 17 Juil 2021, 08:59 | |
| Super que ton second visionnage de Vacances romaines t'ait plus plu, de même que l'enchainement d'autres de ses films! J'aime beaucoup Vacances romaines et Sabrina! Je n'ai jamais vu Ariane, je note ton retour positif! - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je regrette les acteurs choisis pour être les prétendants par contre, un peu trop vieux et peu attirants à mon goût
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je vais redonner une chance à Diamants sur canapé du coup Et je le verrai en VO cette fois
Bon revisionnage! Je plussoie Cassandre pour l'attrait au film, les tenues d'Audrey et la présence du jeune George Peppard! |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 18 Juil 2021, 16:27 | |
| MJB, j'adore Vacances Romaines, Sabrina et Ariane, donc je suis ravie qu'ils t'aient plu également ! J'espère que Diamants sur canapés te plaira davantage |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 14 Mar 2022, 20:04 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il me semble que c'est le plus approprié pour vous parler de ce livre - Spoiler:
Le livre 5e avenue, 5 heures du matin retrace donc les coulisses du film Diamants sur canapé, en commençant par présenter Audrey Hepburn et son statut de star montante, à la genèse du livre de Truman Capote en passant par les difficultés engendrées par l’adaptation d’un tel roman en scénario pour le cinéma. Dans la première partie, Sam Wasson raconte la rencontre d’Audrey Hepburn avec la romancière Colette, qui lui a proposé le rôle de Gigi dans la pièce de théâtre adaptée de son roman. Vient ensuite le succès de Vacances Romaines et des anecdotes sur le tournage de Sabrina, avec notamment des détails intéressants sur la rencontre entre Audrey Hepburn et le couturier Hubert de Givenchy, et d’autres anecdotes concernant les costumes du film Diamants sur canapé. Une autre partie est évidemment consacrée à Truman Capote et à l’écriture de Breakfast at Tiffany’s. On découvre comment l’auteur s’est inspiré d’une femme de son entourage pour le personnage de Holly, et les réactions que cela a suscité. Vint ensuite la partie du livre abordant la difficulté principale rencontrée par les scénaristes travaillant sur l’adaptation de la nouvelle de Capote. Comme à cette époque, bon nombre de scénaristes étaient soumis à la censure si leur film parlaient de sujets délicats, Breakfast at Tiffany’s leur a donné du fil à retordre ! En effet, le fameux code Hays censurait notamment les scénarios mettant en valeur des personnes au mode de vie immoral. Et qui est l’héroïne du livre de Truman Capote ? Holly Golightly, une prostituée de luxe ayant abandonné sa famille pour trouver un riche mari ! Ajoutez à cela un narrateur homosexuel et vous comprenez pourquoi les scénaristes ont transformé le récit plusieurs fois, édulcorant l’héroïne, avec une histoire d’amour entre elle et le narrateur, devenu hétérosexuel. Inutile de préciser que Truman Capote a détesté le film… Marilyn Monroe avait été envisagée pour le rôle d’Holly mais les producteurs ne l’ont pas trouvée dans le ton et ils ont été soulagés qu’elle refuse le rôle. Après plusieurs refus de la part de nombreuses actrices, les producteurs se sont tournés vers Audrey Hepburn, mais ses précédents rôles étaient bien loin de la sulfureuse Holly et elle avait une image à protéger auprès du public. Après plusieurs refus de sa part, ce n’est que lorsque le personnage de Holly a été modifié, qu’Audrey Hepburn a accepté tout en se demandant si elle serait à la hauteur de ce rôle de composition. J’ai bien aimé la partie sur la musique de Henry Mancini, qui m’a instantanément mis la chanson Moon River dans la tête avant que je ne me précipite sur YouTube pour l’écouter 🥰 Henry Mancini a composé la chanson en ayant en tête la tessiture vocale d’Audrey Hepburn et il en résulte une chanson pleine de mélancolie et de douceur,. Dire qu’un des producteurs ne voulait pas de la chanson dans le film… Parmi les autres anecdotes, l’acteur George Peppard en prend pour son grade car il était apparemment insupportable sur le tournage, ayant une méthode de travail qui n’était pas du goût de ses partenaires et du réalisateur, tandis que j’ai appris que l’actrice Patricia Neal était mariée à l’écrivain Roald Dahl. On apprend aussi combien le mari d’Audrey Hepburn, Mel Ferrer, était désagréable avec elle et lui donnait des conseils contradictoires avec ceux du réalisateur Blake Edwards. Il était très jaloux et n’hésitait pas à reprendre sa femme en public lorsqu’elle avait une attitude qu’il ne jugeait pas féminine… Il l’a encouragée à accepter de tourner le film, mais son comportement lors de l’avant-première du film a été détestable et laissait penser le contraire. Tout un chapitre est consacré à la grande fête donnée par Holly dans le film (13 min à l’écran !) et la manière dont elle a été tournée, avec beaucoup de spontanéité et de blagues envers les acteurs pour plus de réalisme dans leurs réactions. D’ailleurs, toutes les personnalités présentes à la fête sont des acteurs du studio Paramount et non des figurants. On revient aussi brièvement sur la (très) mauvaise idée d’avoir fait jouer Mickey Rooney dans le rôle de Mr Yunioshi, le voisin japonais de Holly. Déjà à l’époque ça ne passait pas, alors aujourd’hui ça passe encore moins ! Enfin, le livre se clôture sur l’accueil du public et les récompenses obtenues (2 Oscars pour la musique et la chanson Moon River) ainsi que l’impact positif que ce film a eu sur la suite de la carrière d’Audrey Hepburn et son image auprès du public. Incarner Holly lui faisait peur et pourtant c’est dans ce rôle que tout le monde a croisé au moins une fois la « drôle de frimousse » d’Audrey Hepburn. Sam Wasson explique que suite au film, plusieurs femmes ont eu envie de ressembler à la Holly d’Audrey Hepburn, allant jusqu’à vouloir adopter son look dans le film (notamment ce masque de nuit turquoise) mais surtout en s’affirmant dans un monde d’hommes, notamment dans le cadre du travail. Si vous êtes fan du film ou tout simplement curieuses d’en découvrir les coulisses, je vous recommande vivement la lecture de ce livre. À lire en écoutant la musique du film, bien sûr 🥰 |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 14 Mar 2022, 20:25 | |
| Merci MJB pour le partage J'ai très envie de lire ce roman J'avais vu un téléfilm sur le le film avec Jennifer Love Hewitt où étaient racontés les tensions entre Truman Capote et les scénaristes Truman Capote voulait à tout prix Marilyn Monroe, je ne sais pas ce que le film aurait donné avec elle Je ne savais pas pour George Peppard J'aime beaucoup cet acteur mais j'avais entendu dire qu'il était très difficile, ce qui a mis un frein à sa carrière J'adore la musique de Mancini, je l'écoute régulièrement |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 14 Mar 2022, 21:02 | |
| Merci pour ce résumé détaillé. Compte tenu de mon avatar tu comprendras mon intérêt. C'est un film emblématique non seulement de la carrière d' Audrey Hepburn mais aussi de New York et de sa "mythologie". Je connais la plupart des anecdotes ( cf mes posts précédents ) et j'ai lu le roman de Capote effectivement bien différent de sa version cinématographique édulcorée. Et moi aussi j'adore Moon river. |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 14 Mar 2022, 21:09 | |
| Je me doutais que ça vous intéresserait C'est vrai que c'est un film emblématique, mais pour autant ce n'est pas mon préféré de la filmographie d'Audrey Hepburn (même si j'ai plus apprécié le film en le revisionnant ) Oui, la musique de Mancini est superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audrey Hepburn | |
| |
| | | | Audrey Hepburn | |
|