Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Audrey Hepburn

Aller en bas 
+62
Ysabelle
Uly
Elianor
Vanesss
Tatiana
Aradia
Cassandre
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Saatiya
Miss Trotwood
Selenh
Juliette2a
Keren
ludi33
serendipity
cléopatre
valmont
Laurence'
Satine
Elizabeth-Bennet
Emily-de-Winter
oat
Artemis
jennie
Séverine
willow
Ju
darcy-lennon
Dune
misshoneychurch
esperluette
Queen Margaret
Winter
Lily of Northanger
Dulcie
lilougeri
Eniluap
Muezza
Popila
Annwvyn
Félicité
Cindy
peteandco
kary
Rosalind
lady Clare
Elinor
nathy's
Miss Halcombe
clinchamps
lorelai59
Maixuan
cat47
Nelly8
toxicangel
nephtis
mimidd
Natacha Rostov
Clelie
Camille Mc Avoy
Emjy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:51

Un revisionnage me tente bien d'ailleurs ! Razz Audrey Hepburn - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:42

Juliette2a a écrit:
Un revisionnage me tente bien d'ailleurs ! Razz Audrey Hepburn - Page 14 150390

Audrey Hepburn - Page 14 999779 maintenant que vous en parlez, je crois que je vais me programmer un revisionnage très bientôt Audrey Hepburn - Page 14 55950 Audrey Hepburn - Page 14 150390 Audrey Hepburn - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:28

MarianneJustineBrandon a écrit:
j'aimerais aimer un film d'Audrey Hepburn, mais pour l'instant, je n'y arrive pas ! lol! No

mais je ne désespère pas et Sabrina et Voyage à deux sont sur ma PAV Wink

Je commençais à te répondre MJB, et je viens de réaliser que ton post datait de deux ans  Laughing

Je comprends que tu aies pu être déçue par Funny face.
 Vacances romaines tu dois être une des rares à ne pas être tombée sous le charme Laughing mais des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas  cheers

Si le côté "conte de fées moderne" t'a déplu, oublie Sabrina, My fair Lady et Ariane.

As-tu vu Voyage à deux et Le vent de la plaine ?

Et celui qui me bouleverse sans doute le plus La Rose et la Flèche ? Audrey Hepburn - Page 14 150390 Audrey Hepburn - Page 14 302347
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:58

J'aime beaucoup Audrey Hepburn Smile

Breakfast at Tiffany's : je l'ai vu adolescente et je l'ai adoré sans vraiment, à l'époque, trop comprendre l'histoire d'ailleurs mais il m'a donné une furieuse envie d'aller à NYC !
Aujourd'hui encore revoir la séquence où Audrey chante Moon River me fait monter les larmes aux yeux.  Embarassed

Il y a quelques années j'ai lu le roman de T. Capote, bien éloigné de la gentille love story du film. Capote détestait d'ailleurs l'adaptation de son roman et en plus il aurait voulu Marilyn Monroe . Pour lui le film était léger, une " mièvre lettre d'amour à New York" (dixit Capote) alors qu'il aurait du être " pesant et déplaisant"

Effectivement dans le roman
Spoiler:

Et il y a le chat. Very Happy Ah cette scène finale !  sunny  Mais dans le roman son sort est différent
Spoiler:

Cela dit je n'aime pas toute la filmographie d'Audrey, par exemple Drôle de frimousse mais pour moi elle symbolise quand même un certain âge d'or d'Hollywood Wink


Dernière édition par Uly le Lun 14 Mar 2022 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:47

Merci Uly pour ces précisions sur le roman  cheers C'était l'époque où Hollywood adaptait des romans à la sauce Hollywood, sans respect pour l'auteur ou l'oeuvre  scratch
J'aime aussi beaucoup Audrey Hepburn, elle symbolise l'élégance et la légèreté  Audrey Hepburn - Page 14 41810 elle rompt complètement avec les standards féminins de l'époque, femmes bien en chair et a créé un autre standard  Audrey Hepburn - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:48

Cassandre a écrit:
 C'était l'époque où Hollywood adaptait des romans à la sauce Hollywood, sans respect pour l'auteur ou l'oeuvre  scratch

Plusieurs raisons à cela, entre autres les bonnes moeurs, la réputation et les egos des vedettes, le souci de la rentabilité...

Si tu veux (presque) tout savoir, un bon résumé :

http://www.bilan.ch/etienne-dumont/courants-dart/livrecomment-ne-diamants-canape
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:59

Merci Uly pour cet article passionnant Audrey Hepburn - Page 14 474727  J'ai enfin compris pourquoi George Peppard  Audrey Hepburn - Page 14 150390  n'avait pas réussi à Hollywood, je croyais que c'était parce qu'il était alcoolique  No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:27

Merci Uly. C'est très intéressant. La réalité des coulisse dépasse la fiction ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:10

Merci pour l'article ! sunny Je plussoie pour Audrey Audrey Hepburn - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 11:51

J'ai vu hier Charade avec Audrey et Cary Grant (j'étais persuadée que je l'avais déjà vu mais en fait non ! Je les confonds un peu car j'en avais vu énormément d'affilé Razz) et j'ai beaucoup aimé !

Le duo d'acteurs est au top (je les adore tous les deux), l'histoire tient en haleine, les méchants font assez peur ce qui rend le suspense entier. Et puis Paris drunken Le film est quasiment entièrement tourné dans la ville et donc on voit plein d'endroits connus (mais filmés à l'époque donc qui ont quand même beaucoup changé) : le jardin des Champs-Elysées, les berges de la Seine, un bateau-mouche, les colonnades du Palais-Royal, la Comédie Française (la salle mais aussi les coulisses et la partie sous la scène, je ne connaissais pas du tout ça m'a fait trop drôle de la voir sous cet angle !), la Place de la Concorde...

Je suis vraiment contente de l'avoir vu, et je le reverrai avec grand plaisir Smile

En cherchant les lieux de tournage détaillés, je suis tombée sur quelques anecdotes sur ce film, deux me font particulièrement sourire :

Citation :
En raison de son suspense, de ses stars et de ses nombreux rebondissements, Charade est souvent considéré comme un film réalisé par Hitchcock. Tant et si bien qu'il est passé à la postérité comme "le meilleur film de Hitchcock que Hitchcock n'a jamais tourné"
Citation :
Lorsque quelqu'un demandait à Cary Grant ce qu'il voulait pour Noël, il répondait qu'il tenait absolument à rejouer aux côtés d'Audrey Hepburn. Malheureusement, son voeu ne s'est jamais réalisé. Pourtant, six ans avant Charade, Cary Grant s'était vu offrir le premier rôle dans Ariane, qu'il avait refusé au profit de Gary Cooper, en raison de sa trop grande différence d'âge avec Hepburn. Il avait également été contacté pour jouer dans Sabrina en 1954, avant d'être finalement remplacé par Humphrey Bogart.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 15:49

Merci pour ton avis, Ju ! cheers Je suis ravie que tu aies apprécié ce film, c'est un must ! I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 18:50

Et la musique de Charade par Henry Mancini !!! Du grand art ! Le générique est top sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:36

Je n'ai pas pu résister dimanche dernier... J'ai revu sur Arte Breakfast At Tiffany's. Quelle merveille ce film...Audrey Hepburn - Page 14 284494 Audrey Hepburn - Page 14 150390 Audrey Hepburn - Page 14 41810 un vrai petit bijou.... Audrey Hepburn - Page 14 41810 Audrey Hepburn - Page 14 284494 toujours impressionnée par le jeu tellement naturel des acteurs, le charme de ce film, la grâce et le coté survolté de Audrey drunken Audrey Hepburn - Page 14 150390 Audrey Hepburn - Page 14 846997 et le regard amoureux de George Peppard Audrey Hepburn - Page 14 284494

J'ai pourtant le Dvd mais je ne m'en lasse pas.
Un grand film intemporel.Audrey Hepburn - Page 14 150390 Et quelle merveilleuse histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:43

Je l'ai regardé aussi Audrey Hepburn - Page 14 64968 et le documentaire ensuite où j'ai appris que l'actrice que Truman Capote voulait pour l'adaptation de son livre était Marilyn Monroe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:59

Cassandre a écrit:
Je l'ai regardé aussi Audrey Hepburn - Page 14 64968  et le documentaire ensuite où j'ai appris que l'actrice que Truman Capote voulait pour l'adaptation de son livre était Marilyn Monroe Shocked  
J'ai lu ça aussi
J'adore Marilyn Monroe. I love you mais je l'imagine mal dans le rôle de Holly. Holly etait vraiment faite pour Audrey. Holly n'aurait pas eu la même grâce, toute la delicatesse de Audrey. I love you I love you
C'est quand même une prostituée qui couche avec des hommes riches...
Mais justement on a du mal à s'imaginer ça car elle a une telle classe. drunken
Audrey a une silhouette tellement plus discrète que Marilyn qui est au contraire d'emblée une bombe sexuelle.
Marilyn avait d'ailleurs d'emblée refusé ce rôle car elle voulait casser avec son image de bombe sexuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:57

Quelle joie de te revoir sur le forum, Marie cheers

Audrey a hésité d'accepter ce rôle car elle ne voulait pas donner une mauvaise image. Mais elle a bien fait car elle donne toute sa grâce à Holly drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:43

Audrey Hepburn - Page 14 999779 Les filles, je vous rejoins totalement sur le film et Audrey Audrey Hepburn - Page 14 41810 Audrey Hepburn - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:33

Il y a quelques jours, j'ai eu envie de redonner une chance à Vacances romaines, que j'avais trouvé sympa à l'époque, mais avec l'impression d'être passée à côté. Bien m'en a pris : j'ai beaucoup aimé cette fois ! I love you Le voir en VO a peut-être aidé, et j'étais dans de meilleures dispositions que la première fois ^^ J'ai trouvé Audrey Hepburn lumineuse et Gregory Peck très séduisant drunken  La fin m'a mis les larmes aux yeux... Bref, second visionnage réussi ! cheers  Du coup, j'ai enchainé avec Sabrina et Ariane, et là encore, j'ai beaucoup aimé (surtout Ariane Audrey Hepburn - Page 14 150390 ) ! L'humour, les décors, les costumes d'Audrey Hepburn, les intrigues... Cela a été un vrai plaisir I love you Je regrette les acteurs choisis pour être les prétendants par contre, un peu trop vieux et peu attirants à mon goût Razz
Je vais redonner une chance à Diamants sur canapé du coup Wink Et je le verrai en VO cette fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 7:17

Merci MJB pour ton retour Audrey Hepburn - Page 14 474727

Je n'avais pas trop aimé non plus, Vacances romaines mais je vais peut-être lui redonner une chance cheers

J'ai revu cette semaine Diamants sur canapé, qui était diffusé à la télé et j'aime toujours autant Audrey Hepburn - Page 14 41810 l'histoire, les tenues magnifiques d'Audrey et surtout George Peppard Audrey Hepburn - Page 14 150390 Audrey Hepburn - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 8:59

Super que ton second visionnage de Vacances romaines t'ait plus plu, de même que l'enchainement d'autres de ses films!  cheers
J'aime beaucoup Vacances romaines et Sabrina!  I love you Je n'ai jamais vu Ariane, je note ton retour positif!  sunny

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je regrette les acteurs choisis pour être les prétendants par contre, un peu trop vieux et peu attirants à mon goût Razz

Audrey Hepburn - Page 14 999779

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je vais redonner une chance à Diamants sur canapé du coup Wink Et je le verrai en VO cette fois cheers

Bon revisionnage! Audrey Hepburn - Page 14 41810
Je plussoie Cassandre Audrey Hepburn - Page 14 64968 pour l'attrait au film, les tenues d'Audrey et la présence du jeune George Peppard! Audrey Hepburn - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 16:27

MJB, j'adore Vacances Romaines, Sabrina et Ariane, donc je suis ravie qu'ils t'aient plu également ! Audrey Hepburn - Page 14 64968 Audrey Hepburn - Page 14 41810

J'espère que Diamants sur canapés te plaira davantage Audrey Hepburn - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:04

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il me semble que c'est le plus approprié pour vous parler de ce livre
Spoiler:

Le livre 5e avenue, 5 heures du matin retrace donc les coulisses du film Diamants sur canapé, en commençant par présenter Audrey Hepburn et son statut de star montante, à la genèse du livre de Truman Capote en passant par les difficultés engendrées par l’adaptation d’un tel roman en scénario pour le cinéma.

Dans la première partie, Sam Wasson raconte la rencontre d’Audrey Hepburn avec la romancière Colette, qui lui a proposé le rôle de Gigi dans la pièce de théâtre adaptée de son roman. Vient ensuite le succès de Vacances Romaines et des anecdotes sur le tournage de Sabrina, avec notamment des détails intéressants sur la rencontre entre Audrey Hepburn et le couturier Hubert de Givenchy, et d’autres anecdotes concernant les costumes du film Diamants sur canapé.

Une autre partie est évidemment consacrée à Truman Capote et à l’écriture de Breakfast at Tiffany’s. On découvre comment l’auteur s’est inspiré d’une femme de son entourage pour le personnage de Holly, et les réactions que cela a suscité.

Vint ensuite la partie du livre abordant la difficulté principale rencontrée par les scénaristes travaillant sur l’adaptation de la nouvelle de Capote. Comme à cette époque, bon nombre de scénaristes étaient soumis à la censure si leur film parlaient de sujets délicats, Breakfast at Tiffany’s leur a donné du fil à retordre ! En effet, le fameux code Hays censurait notamment les scénarios mettant en valeur des personnes au mode de vie immoral. Et qui est l’héroïne du livre de Truman Capote ? Holly Golightly, une prostituée de luxe ayant abandonné sa famille pour trouver un riche mari ! Ajoutez à cela un narrateur homosexuel et vous comprenez pourquoi les scénaristes ont transformé le récit plusieurs fois, édulcorant l’héroïne, avec une histoire d’amour entre elle et le narrateur, devenu hétérosexuel. Inutile de préciser que Truman Capote a détesté le film…

Marilyn Monroe avait été envisagée pour le rôle d’Holly mais les producteurs ne l’ont pas trouvée dans le ton et ils ont été soulagés qu’elle refuse le rôle. Après plusieurs refus de la part de nombreuses actrices, les producteurs se sont tournés vers Audrey Hepburn, mais ses précédents rôles étaient bien loin de la sulfureuse Holly et elle avait une image à protéger auprès du public. Après plusieurs refus de sa part, ce n’est que lorsque le personnage de Holly a été modifié, qu’Audrey Hepburn a accepté tout en se demandant si elle serait à la hauteur de ce rôle de composition.

J’ai bien aimé la partie sur la musique de Henry Mancini, qui m’a instantanément mis la chanson Moon River dans la tête avant que je ne me précipite sur YouTube pour l’écouter 🥰 Henry Mancini a composé la chanson en ayant en tête la tessiture vocale d’Audrey Hepburn et il en résulte une chanson pleine de mélancolie et de douceur,. Dire qu’un des producteurs ne voulait pas de la chanson dans le film…

Parmi les autres anecdotes, l’acteur George Peppard en prend pour son grade car il était apparemment insupportable sur le tournage, ayant une méthode de travail qui n’était pas du goût de ses partenaires et du réalisateur, tandis que j’ai appris que l’actrice Patricia Neal était mariée à l’écrivain Roald Dahl. On apprend aussi combien le mari d’Audrey Hepburn, Mel Ferrer, était désagréable avec elle et lui donnait des conseils contradictoires avec ceux du réalisateur Blake Edwards. Il était très jaloux et n’hésitait pas à reprendre sa femme en public lorsqu’elle avait une attitude qu’il ne jugeait pas féminine… Il l’a encouragée à accepter de tourner le film, mais son comportement lors de l’avant-première du film a été détestable et laissait penser le contraire.

Tout un chapitre est consacré à la grande fête donnée par Holly dans le film (13 min à l’écran !) et la manière dont elle a été tournée, avec beaucoup de spontanéité et de blagues envers les acteurs pour plus de réalisme dans leurs réactions. D’ailleurs, toutes les personnalités présentes à la fête sont des acteurs du studio Paramount et non des figurants.

On revient aussi brièvement sur la (très) mauvaise idée d’avoir fait jouer Mickey Rooney dans le rôle de Mr Yunioshi, le voisin japonais de Holly. Déjà à l’époque ça ne passait pas, alors aujourd’hui ça passe encore moins !

Enfin, le livre se clôture sur l’accueil du public et les récompenses obtenues (2 Oscars pour la musique et la chanson Moon River) ainsi que l’impact positif que ce film a eu sur la suite de la carrière d’Audrey Hepburn et son image auprès du public. Incarner Holly lui faisait peur et pourtant c’est dans ce rôle que tout le monde a croisé au moins une fois la « drôle de frimousse » d’Audrey Hepburn.

Sam Wasson explique que suite au film, plusieurs femmes ont eu envie de ressembler à la Holly d’Audrey Hepburn, allant jusqu’à vouloir adopter son look dans le film (notamment ce masque de nuit turquoise) mais surtout en s’affirmant dans un monde d’hommes, notamment dans le cadre du travail.

Si vous êtes fan du film ou tout simplement curieuses d’en découvrir les coulisses, je vous recommande vivement la lecture de ce livre. À lire en écoutant la musique du film, bien sûr 😉🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:25

Merci MJB pour le partage cheers J'ai très envie de lire ce roman drunken J'avais vu un téléfilm sur le le film avec Jennifer Love Hewitt où étaient racontés les tensions entre Truman Capote et les scénaristes scratch Truman Capote voulait à tout prix Marilyn Monroe, je ne sais pas ce que le film aurait donné avec elle confused

Je ne savais pas pour George Peppard affraid J'aime beaucoup cet acteur mais j'avais entendu dire qu'il était très difficile, ce qui a mis un frein à sa carrière Crying or Very sad

J'adore la musique de Mancini, je l'écoute régulièrement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 21:02

Merci pour ce résumé détaillé. Compte tenu de mon avatar tu comprendras mon intérêt. Very Happy
C'est un film emblématique non seulement de la carrière d' Audrey Hepburn mais aussi de New York et de sa "mythologie".
Je connais la plupart des anecdotes ( cf mes posts précédents ) et j'ai lu le roman de Capote effectivement bien différent de sa version cinématographique édulcorée.
Et moi aussi j'adore Moon river. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 21:09

Je me doutais que ça vous intéresserait Wink
C'est vrai que c'est un film emblématique, mais pour autant ce n'est pas mon préféré de la filmographie d'Audrey Hepburn (même si j'ai plus apprécié le film en le revisionnant Wink )
Oui, la musique de Mancini est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Audrey Hepburn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey Hepburn
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: