| Audrey Hepburn | |
|
+62Ysabelle Uly Elianor Vanesss Tatiana Aradia Cassandre MarianneJustineBrandon MissAcacia Saatiya Miss Trotwood Selenh Juliette2a Keren ludi33 serendipity cléopatre valmont Laurence' Satine Elizabeth-Bennet Emily-de-Winter oat Artemis jennie Séverine willow Ju darcy-lennon Dune misshoneychurch esperluette Queen Margaret Winter Lily of Northanger Dulcie lilougeri Eniluap Muezza Popila Annwvyn Félicité Cindy peteandco kary Rosalind lady Clare Elinor nathy's Miss Halcombe clinchamps lorelai59 Maixuan cat47 Nelly8 toxicangel nephtis mimidd Natacha Rostov Clelie Camille Mc Avoy Emjy 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 17 Jan 2010 - 21:05 | |
| Non, la robe métallique est de Paco Rabanne Dans Voyage à deux sa garde-robe n'est pas de Givenchy mais elle est quand même signée par quelques grands noms de la mode des années 1960 comme Rabanne donc, ou l'Anglaise Mary Quant entre autres. Beaucoup de tenues sont pas mal excentriques d'ailleurs, ça donne un look très spécial, des couleurs vives, des rayures, du cuir, d'immenses lunettes. Elle porte aussi des tenues très classiques, davantage du style "vie de tous les jours". En fait, plus le couple qu'elle forme avec Albert Finney mûrit et s'enrichit, plus ses tenues deviennent "modernes" et sophistiqués. Les vêtements jouent vraiment un rôle important dans ce film, de même que les coiffures ou les voitures. Ils agissent en tant que témoins. Voyage à deux est aussi le film d'Audrey que je préfère. La narration sans cesse éclatée est une excellente idée, très efficace et bien utilisée. La musique de Mancini est superbe. Audrey y est excellente dans un rôle multiple (les autres acteurs l'accompagnent très bien). Et puis c'est une très fine étude sur le couple qui se délite au fil du temps, le ton est mélancolique et plus encore amer, malgré tout on y trouve beaucoup d'humour, même s'il est assez grinçant. L'un des meilleurs film d'Hepburn et aussi de Stanley Donen. |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 17 Jan 2010 - 22:17 | |
| - mimidd a écrit:
- @ Lilougeri : le film dont tu parles est Drôle de frimousse (Funny Face), où Audrey Hepburn joue aux côtés de Fred Astaire
- Cindy a écrit:
- @Lilougeri:le fameux Voyage à deux que j'adore n'est pas vraiment connu en tout cas pas autant que Diamants sur canapé,My fair Lady ou Sabrina mais pour moi c'est celui que je préfère avec Audrey pour l'instant.
Voyage à deux est un film réalisé par Stanley Donen en 1967: - Citation :
- Joanna(Audrey Hepburn) et Mark Wallace(Albert Finney) forment un « vieux » couple (12 ans de mariage). Lassés, se disputant de plus en plus, ils songent au divorce. En voyage sur la Côte d'Azur, ils se remémorent trois voyages sur le même trajet. Quand ont-ils commencé à se disputer ? Quels furent leurs moments de bonheur ? Cela vaut-il la peine de s'affronter ?
Merci pour vos reponse. Faudrai que je trouve ces films. |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 1 Fév 2010 - 22:33 | |
| - Popila a écrit:
- Je me suis laissée dire que Bogart ne s'était pas senti très à l'aise dans le rôle qu'on lui fait jouer dans Sabrina ; par ailleurs, Audrey était amoureuse de son autre partenaire masculin, Holden, et avait une liaison avec lui, ce qui devait influer sur les relations entre les acteurs
Oui et en plus Holden ne pouvait pas s'encadrer Bogart, apparemment l'ambiance sur le plateau n'était pas terrible... Je suis une inconditionnelle d'Audrey et j'avoue que ça ne me rend pas très objective : je la trouve parfaite partout ! Mais je crois que mon film préféré avec elle c'est Ariane ( Love in the afternoon en VO) avec Gary Cooper. Tellement romantique... La fin est inoubliable. Un grand moment de cinéma comme seul le vieux cinéma américain en a le secret ! Je l'aime aussi particulièrement dans Guerre & Paix (bcp mieux que Clémence Poésy en tout cas !). Elle colle parfaitement à la Natacha du roman : grâce, poésie, légèreté, frivolité, passion et impertinence. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 14 Fév 2010 - 18:23 | |
| Ce soir sur Gulli, Always, avec entre autres, Audrey dans le rôle d'un ange (et son tout dernier rôle... ) |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 14 Fév 2010 - 18:45 | |
| C'est dans "Seule dans la nuit", Wait Until Dark de Terence Young, que je l'ai vu pour la première fois. Un splendide souvenir Elle avait quelque chose d'infiniment fragile et fort en m^m temps. De très loin l'artiste féminine que je préfère pour son côté un peu irréel. (Elle aussi, comme Jérémy Brett avec qui elle a joué au moins deux fois Guerre et paix et My Fair Lady, était bipolaire) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 14 Fév 2010 - 19:09 | |
| - Winter a écrit:
- De très loin l'artiste féminine que je préfère pour son côté un peu irréel.
(Elle aussi, comme Jérémy Brett avec qui elle a joué au moins deux fois Guerre et paix et My Fair Lady, était bipolaire) Tiens donc ? Je n'ai jamais entendu dire qu'Audrey Hepburn souffrait de ce trouble. Où l'as-tu appris, Winter ? |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 14 Fév 2010 - 19:48 | |
| Sur un site dédié aux malades qui expliquait que bon nombre de ces personnes développent des dons artistiques, d'orateurs politiques ou de grands soldats... C'est là que son nom entre autre est apparu mais comme tout ce qu on trouve sur le net il faut prendre des précautions.... Tu as raison j'aurais du utiliser le conditionnel... |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 26 Mar 2010 - 20:38 | |
| Je viens de voir "Ariane" et j'ai passé un très bon moment. Décidément j'aime beaucoup ce que fait le réalisateur Billy Wilder, il faudrait que je regarde le reste de sa filmo. J'avais déjà adoré "Certains l'aiment chaud" et "Sabrina" ! J'adore vraiment comment sont écrits ses films, toujours de façon intelligente. Puis Audrey est toujours aussi rayonnante. J'ai bien aimé Maurice Chevalier dans le rôle de son père ! Par contre pour Gary Cooper, ça a déjà été dit mais je l'ai trouvé vraiment âgé par rapport à Audrey Hepburn ! (limite il pouvait jouer son père ) Bon prochainement j'essaierai de voir "Charade" ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 26 Mar 2010 - 20:54 | |
| merci pour ce topic! Audrey Hepburn est mon actrice préférée! Je me fait une jolie collection de DVD de ses films! Elle a une grace que peu d'actrices ont de nos jours!! Difficile de dire quel est mon film préféré, et je ne les ai pas tous vus, mais ils sont inscrits dans mon carnet "DVD a acheter"! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 3 Avr 2010 - 20:07 | |
| J'ai découvert le week end dernier Comment voler un million de dollars et cela a été un énorme coup de coeur!! Les deux heures sont passées beaucoup trop vite.J'ai ensuite été lire des critiques du film qui le trouvaient décevant sans interêt en particulier la scène du placard mais je ne suis pas du tout d'accord!J'ai adoré la scène du placard.Evidemment il y a des moment assez irréalistes comme quand Simon récupère la clef avec son aimant mais bon... D'ailleurs je trouve que Audrey Hepburn et Peter O'toole forment un magnifique duo avec des réplique hilarantes! Ex: Peter:Qu'est ce que vous faisiez? Audrey:Je me suis fiancée...Oui il est arrivé quand j'allais partir,il voulait que je l'épouse,je ne voulais pas vous faire attendre alors je me suis fiancée avec lui.J'ai bien fait?Je ne suis pas en retard au moins? Peter:Oh pas du tout,en fait nous avons encore 10 bonnes minutes alors si vous voulez vous marier ne vous gênez pas. Donc film génial encore une fois qui se place directement 2ème voir 1er ex aequo avec Voyage à deux dans mes films préférés avec Audrey Hepburn! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 4 Avr 2010 - 11:16 | |
| J'ai vu hier Sabrina et j'ai beaucoup aimé ! Bon, l'histoire est un peu téléphonée mais j'ai quand même passé un très bon moment, le côté conte de fée ne m'a pas dérangée. Audrey Hepburn est ravissante et très naturelle, et j'ai beaucoup aimé Humprey Bogart aussi, c'était la première fois que je le voyais dans un film. Le personnage de David est franchement détestable, avec son arrogance et son côté "toutes les filles sont à mes pieds", j'avais du mal à voir ce que Sabrina lui trouvait ! Le couple Audrey-Humphrey est un peu décalé mais c'est aussi ce qui fait son charme. En bref, j'ai trouvé ce film très sympa à regarder, il y a des passages très drôles (le cours de cuisine à Paris et l'accent du chef cuisinier, David qui s'assoit sur les verres ), et le côté "rétro" du film m'a bien plu aussi. Les autres films d'Audrey que j'ai vu sont Diamants sur canapé, que j'ai adoré et My fair lady, que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé un peu trop long; et le personnage de Higgins m'est vraiment trop antipathique pour que je sois heureuse de la fin... Je suis fascinée par cette actrice, son élégance, son naturel, et j'ai vraiment envie de découvrir ses autres films, mais j'ai quand même l'impression qu'on lui a toujours donné le même type de rôles (un peu comme Marylin Monroe d'ailleurs)... Audrey Hepburn a-t-elle jamais eu un rôle de "méchante"?
Dernière édition par esperluette le Mer 7 Avr 2010 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 4 Avr 2010 - 11:31 | |
| Non, Audrey Hepburn n'a jamais joué les méchantes. Cependant elle n'est pas la seule dans ce cas. Il y a des actrices de la même époque qui ont eu des rôles un peu plus diversifiés sans pour autant avoir ce type de rôles. Malgré tout, si tu cherches des films où Audrey est dans un contexte différent des films romantiques, il y a : * Au risque de se perdre de Fred Zinnemann où elle joue une religieuse qui part en Afrique. * La rumeur de William Wyler où elle est une maîtresse d'école accusée d'homosexualité. * Le vent de la plaine de John Huston où elle une Indienne élevée par une famille blanche. * Seule dans la nuit de Terence Young où elle joue une aveugle terrorisée par un homme qui veut récupérer qqch dans son appartement. Certaines ici ont donné leur avis sur ces films dans les pages précédentes. Sinon, j'aime beaucoup Sabrina moi aussi. Un peu moins Comment voler un million de dollars, n'empêche que je trouve toujours le film très sympa. Et j'adore à chaque fois les vêtements qu'elle porte. |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 4 Avr 2010 - 12:05 | |
| Le terme "méchante" était un peu exagéré mais c'est vrai que ça m'intéresserait de voir Audrey Hepburn dans un registre différent. J'essaierais de voir si les films que tu me suggèrent sont à ma médiathèque. (Mon père m'a parlé du Vent de la plaine il n'y a pas longtemps ). C'est un peu dommage d'avoir enfermé ces actrices dans des rôles, sans leur laisser exploiter peut-être toutes les facettes de leur talent... J'aurais bien aimé voir Marylin Monroe dans un rôle de femme odieuse et cruelle ! Je plussoie pour ses vêtements, j'adore aussi ses robes noires toutes simples dans Diamants sur canapé. |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 4 Avr 2010 - 12:17 | |
| - esperluette a écrit:
- J'aurais bien aimé voir Marylin Monroe dans un rôle de femme odieuse et cruelle !
Je ne sais pas si tu connais, mais il y a le film Troublez moi ce soir de Roy Baker, où Marilyn joue une femme avec des problèmes psychologiques alors qu'elle garde une petite fille dans un hôtel. Ca ne correspond pas tout à fait à ta description, mais c'est un rôle dramatique. Le film n'est pas terrible, mais se regarde quand même facilement. Sinon, dans Niagara qui est plus connu, son rôle est assez sombre là aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 4 Avr 2010 - 13:16 | |
| Merci pour les titres, je n'ai vu aucun des deux. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mar 20 Avr 2010 - 0:12 | |
| Audrey Hepburn.. Je suis fan absolue de son élégance, de ses films, de son action envers les enfants auprès de l'UNICEF, de son air mutin etc..etc... Elle représentait parfaitement la devise de la société horlogère suisse Longines: "Elegance is an attitude". Aujourd'hui, je suis allée sur sa tombe à Tolochenaz, ravissant petit village suisse non loin de Morges, sur les bords du lac Léman. Le cimetière est petit et charmant et la tombe d'Audrey Hepburn est une des plus simples. J'ai été frappée et émue de voir tout simplement inscrit "Audrey Hepburn" 1929-1993. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mer 21 Avr 2010 - 21:25 | |
| Merci Félicité d'avoir partagé ce moment d'émotion avec nous. Une très grande dame que j'adorais, j'ai presque tous ses films, les revoir régulièrement me permet de la garder présente et son action pour les enfants a été un modèle pour d'autres actrices |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mer 21 Avr 2010 - 21:57 | |
| J'adore cette actrice moi aussi Je l'ai découverte dans Breakfast at Tiffany's, l'un des films qui m'ont le plus touchée. Elle y est absolument merveilleuse. Je suis aussi une adoratrice de My fair Lady. J'ai moins aimé Sabrina (même si sa version de "La vie en rose" me donne des frissons) et Vacances romaines, mais je les ai beaucoup apprécié malgré tout ( BAT et MFL sont vraiment parmi mes films préférés). Il m'en reste encore quelques uns à voir dans ma dvdthèque, et aussi Charade avec mon cher Cary. J'ignorais qu'elle était enterrée en Suisse, sa tombe est très sobre en effet. Merci pour ces photos Félicité |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 22 Avr 2010 - 23:25 | |
| Oh oui merci pour ces photos ! C'est toujours très émouvant les tombes simples... Albert Camus est enterré pas loin de chez moi, dans un petit cimetière de village, et sa tombe est très simple, très sauvage. Heureusement qu'il n'est pas allé au Panthéon ! J'aimerais bien aller sur celle d'Audrey un jour... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 26 Avr 2010 - 18:41 | |
| J'ai vu la semaine dernière le film Deux tetes folles avec Audrey Hepburn et William Holden.Evidemment après avoir vu Comment volé un million de dollars que j'ai adoré,je pensais que j'allais encore préférer Deux tetes folles mais en fait non. Malheuresement j'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur avec les diffèrents scénarios qu'inventaient Gabrielle et Rick dont certains étaient prévisibles. Mais j'ai quand meme passé un bon moment en grande partie grâce à des petis détails:j'ai adoré l'oiseau Rchelieu que Gabrielle emmene partout ainsi que son "délire" quand elle crée son scénario ou Rick est un vampire!C'était tellement drole,drole comme Marice/Philippe(Tony Curtis)le gendarme qui est tout le temps fier de lui mais qui est tout le temps rabaissé .Et enfin c'est avec plaisir que j'ai vu que Raymond Buissières tenait un role dans le film,je ne le conait pas vraiment seulement il joue Gaston Pourquier dans les sous doués.Et les sous doués c'est un de mes films cultes que j'ai vu une dizaine de fois! Donc voila j'ai trouvé le film bien mais sans plus et il est loin d'égaler pour moi les excellents Voyage à deux, Comment voler un million de dollars ou Vacances Romaines |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 31 Mai 2010 - 22:08 | |
| J'ai beaucoup honte je n'avais jusqu'à ce soir vu aucun film avec Audrey Hepburn J'ai récemment acheté en DVD My Fair Lady car j'ai depuis très longtemps envie de le voir, je viens de finir de le regarder et j'ai beaucoup aimé ! C'est vrai qu'elle est impressionnante, notamment dans la manière dont elle change sa manière de parler Au début j'avais vraiment envie de la frapper mais on s'attache vite à elle. Et ce n'est pas nouveau, mais qu'elle est jolie J'ai trouvé le film un petit peu long, mais il m'a tout de même plu ! Moi qui aime beaucoup les comédies musicales, j'ai été servie car les chansons sont très sympas et belles ! Surtout la très connue "I could have dance all night". Il faut donc désormais que je vois d'autres films avec la magnifique Audrey Hepburn ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 8 Juil 2010 - 19:16 | |
| J'ai regardé Paris when it sizzles cet après midi, et j'ai été agréablement surprise. C'est un peu longuet, et Audrey Hepburn fait du Audrey Hepburn, mais j'ai bien aimé le fait que ce film se pose des questions sur le cinéma, évoque la censure, la nouvelle vague, les clins d'oeil aux grands succès de l'actrice. Ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir absolument, mais il me semblait avoir lu des avis assez négatifs dessus, et je l'ai trouvé plus profond que prévu. |
|
| |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 9 Juil 2010 - 20:46 | |
| misshoneychurch, je suis de ton avis : sans que ça m'ai profondément marqué et malgré ses longueurs, j'ai bien aimé ce film ! Léger et pétillant, je l'ai trouvé d'un romantisme de bon goût plutôt divertissant ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mer 21 Juil 2010 - 19:11 | |
| Si on peut parler de Guerre et Paix dans le topic de Tolstoï, c'est mieux. Raison pour laquelle je déplace vos posts, Cindy et Lily, j'espère que vous le comprendrez. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audrey Hepburn | |
| |
|
| |
| Audrey Hepburn | |
|