Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)

Aller en bas 
+6
Allie_
Fred
toxicangel
Dulcie
Clelie
lady Clare
10 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:44

J'ouvre un nouveau topic, car il ne semble pas avoir vu de commentaires sur cette série, Clélie me corrigera le cas échéant.

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série télévisée sur Nrj12, elle est diffusée le vendredi soir vers 22h15.
Le premier épisode est repassé cette nuit à 00h02, je viens de voir l'information... Embarassed Cela dit il est quand même intéressant de savoir que la chaîne Nrj12 diffusera donc tous les épisodes, chaque vendredi soir, avec rediffusion dans la nuit du dimanche au lundi.

Je n'ai vu que la fin du premier épisode : LES SOMBRES ORIGINES DE SHERLOCK HOLMES (The Dark Beginnings of Sherlock Holmes)

L'histoire:
Etudiant en médecine à Edimbourg, le jeune Arthur Conan Doyle se lie d'amitié avec l'un de ses professeurs, le Dr Bell...

Il est clairement suggéré que c'est le Dr Bell qui lui servira de modèle pour le personnage de Sherlock Holmes, en effet, j'ai noté que son esprit critique, son sens de la déduction & de l'observation, mais aussi son respect de l'humain, sont particulièrement mis en avant.

Il y a donc quatre épisodes, sans compter le pilote, les titres anglais sont :
The White Knight Stratagem / The Kingdom of Bones /The Photographer's Chair / The Patient's Eyes

Au casting, nous avons le talentueux Ian Richardson, qui interprète le Dr Joseph Bell, mentor du jeune Conan Doyle pendant ses études de médecine à Édimbourg. Dans le pilote c'est l'acteur écossais Robin Laing (Bands of Brothers) qui joue le rôle du jeune Doyle. Par la suite, le personnage est interprété par Charles Edwards.
Au casting du pilote, j'ai eu le plaisir de revoir ce grand monsieur qu'est Charles Dance (le Poto version 1990), qui interprète un personnage tout à fait infâme...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:31

Merci d'avoir ouvert ce topic, lady Clare Very Happy quelle bonne idée !

Nous avons en effet parlé de cette série (j'ai bien reçu ton mp Wink ) dans le topic général, mais c'était du temps où ce sous-forum n'était guère structuré. Tu as vraiment bien fait d'ouvrir un topic séparé Very Happy

Personnellement, j'avais aimé les deux premiers épisodes, qui étaient relativement bien faits. Après, j'ai trouvé les scénarii un peu trop tirés par les cheveux... Embarassed

Cela dit, Ian Richardson a une ressemblance certaine avec le véritable Joe Bell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:50

Pour le peu que j'ai vu de cette série, je l'ai trouvée plutôt pas mal. Même si je préfère mille fois mieux voir Holmes et Watson plutôt que Bell et Conan Doyle. Surprised

Dans le premier épisode j'étais d'ailleurs assez émue à la fin, lorsqu'on voit la couverture d'un magazine avec SH puis les chutes du Reichenbach, tandis que la voix-off de Doyle annonce ainsi la création du personnage.

Je ne peux pas trop me prononcer sur les histoires, parce qu'il n'y en a aucune que j'ai pu suivre en entier pour de bon. Depuis 2008 je ne fais que voir des passages plus ou moins longs selon que j'arrive à tomber dessus (ou à les rater). Evil or Very Mad

Mais dans l'ensemble, je dirai que c'est une série de bonne qualité, qui a l'avantage d'aborder l'univers holmésien sous un angle un peu différent. En plus, c'est amusant de repérer les allusions aux nouvelles retranscrites dans la vie de Conan Doyle (enfin uniquement dans les épisodes bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:18

Je suis allée glaner quelques remarques de Clélie au sujet de cette série sur le topic général de Holmes et voilà ce que cela donne :

Clélie a écrit :
Citation :
Ce film se base sur une partie de la vie de Conan Doyle et du personnage qui a inspiré Sherlock Holmes. Cet homme était, à l'origine, un ami de Doyle, chimiste de son état, qui travaillait au labo de la police, et qui était doué d'un pouvoir de logique et de déduction assez particulier. Le film se repose sur cette histoire.

J'ai eu le temps de regarder le film "Les mystères de Sherlock Holmes" ce weekend, intitulé en anglais "Dr Bell & Mr Doyle". J'ai adoré ce film. L'histoire retrace la rencontre de Arthur Conan Doyle, jeune étudiant en médecine, et d'un fantaisite professeur de l'université, le Dr Bell (interprété par Ian Richardson). Le Dr Bell pratique des expériences peu communes (qui sont identiques à celles que Doyle décrit dans la première aventure de SH "Une Etude en rouge", lorsqu'il le rencontre dans le labo de chimie), et met son talent de déduction et de médecine légale au service de la police. Il entraîne avec lui le jeune Doyle, devenu son sceptique assistant... Avec ce film, on n'est pas loin de l'ambiance "Jack l'Eventreur"... C'est un film très bien fait, très romancé bien entendu, et assez original sur le concept.

La scène d'ouverture est vraiment belle. On voit Doyle, au bord des falaises entourant les chutes du Reichenbach et qui imagine la fin de son héros, le tout sur un air de violon, ça donne presque la chair de poule...

Pour les amateurs, il y a également Charles Dance dans ce film, interprétant l'horrible Lord Carlisle, et également MMF, qui a un rôle très court et a à peu près 3 mots de réplique sur tout le film...

Seul le premier épisode de la série est digne d'intérêt à mon sens. On est plus proche de l'ambiance Jack l'éventreur que de celle créée par Conan Doyle...
Cependant, ce qui est à noter, c'est que le Dr Bell a existé et que Doyle était fasciné par son esprit logique. Il l'a ensuite pris comme modèle pour créer Sherlock Holmes.


MMF fait une courte apparition. Il interprète le docteur qui loge chez les Doyle et qui intervient quand le père de l'écrivain est dans une crise de démence.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:23

Merci d'avoir récolté ces informations lady Clare ! Very Happy

Je tiens à rectifier ce que j'ai dit dans la première partie du commentaire : Bell était bel et bien médecin, et non chimiste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:30

Mais certainement Clélie, mais comme on le voit faire des expériences, on peut considérer qu'il est aussi chimiste, pas de métier, mais cela entre dans sa formation... Wink
Sinon, c'était un plaisir de parcourir le topic, j'espère n'avoir rien oublié...
Rendez vous ce vendredi donc, pour un autre épisode...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:58

Je suis tombée par hasard sur cette série vendredi soir et j'ai bien aimé... mais je n'ai pas été non plus transcendée Neutral .
Dans ce que j'ai le plus aimé : l'ambiance et la photographie qui sont absolument magnifiques. Les tons ôcres, la reconstitution, les costumes... la BBC impose encore une fois son talent.
En revanche, j'avoue ne pas avoir été passionnée plus que cela par l'histoire que j'ai trouvée très longue à se mettre en route. Par ailleurs, l'interprète principal ne m'a pas pour l'instant convaincue, je trouve qu'il manque de charisme. Par contre, rien à dire sur le génial Ian Richardson en professeur Bell.
A noter dans l'épisode que j'ai vu, la présence au générique de Crispin Bonham Carter (Mr Bingley de P&P95) et de ... je sais pas son nom Laughing mais qui jouait le rôle du nain Willow dans le film du même nom (ah, qu'est-ce que j'ai pu regarder ce film quand j'étais petite).

J'ai enregistré le 2ème épisode avant hier soir, je pense le regarder ce soir ou demain. Je vous tiendrai au courant de mes impressions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:24

Merci pour ton avis, toxic Very Happy
Je suis de ton avis concernant l'acteur interprétant Conan Doyle, qui est presque transparent... D'ailleurs, il n'a absolument rien du véritable Conan Doyle jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:03

J'ai découvert cette série il y a quelques années, elle passait à l'époque sur Paris Première, je crois. C'est avec un grand plaisir que je l'ai revue récemment en compagnie de mes p'tits boys qui ont adoré et ont même reconnu MMF! Peut-être leur fais-je un peu trop de bourrage de crâne...
Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, mais les personnages ont un coté "accidenté de la vie" qui les rend si particuliers et attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:41

Moi j'ai tout raté pour cause d'hôpital !! lol!
Toxic, l'acteur c'est Warwick Davis, il joue aussi dans Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:31

Merci Lady Clare. Et je n'avais même pas tilté que c'était lui le professeur dans Harry Potter lol!

Fred a écrit:
Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, mais les personnages ont un coté "accidenté de la vie" qui les rend si particuliers et attachants.
C'est exactement ça. J'ai regardé hier le 2ème épisode et même si je n'ai toujours pas été passionnée par l'intrigue, j'ai adoré la peinture des bas fonds qui est faite dans cette série. Ca change de ce qu'on voit habituellement dans les séries sur la même époque. C''est vraiment très glauque et en tout cas très bien rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:14

Mais de rien Toxicangel! Wink Cet acteur a une bien jolie carrière...
Sinon, notre prochain rendez vous avec cette série c'est donc en fin de semaine, vendredi avec au programme :

La Stratégie de la vengeance à 20h35 :

Citation :
Edimbourg, 1883. Le docteur Bell collabore avec la police pour élucider un suicide suspect, qui semble étrangement lié au meurtre d'un certain Henry Starr, un riche héritier. L'officier de police Blaney est convaincu que Starr a été assassiné par l'amant d'Alicia, la suicidée. Bell n'est pas du tout d'accord : il est, quant à lui, persuadé que Starr a été tué par son partenaire, George Milburn. Bell décide alors de demander un troisième avis : celui de son ancien élève et ami Arthur Conan Doyle. Mais ce dernier conforte Blaney dans son opinion. Parallèlement, Arthur tente de gérer une nouvelle épreuve : l'internement de son père en hôpital psychiatrique...


&

L'Empire des os à 22h15 :

Citation :
Doyle a invité son ancien professeur, Joseph Bell, à assister au «déshabillage» en public d'une momie égyptienne. Cet examen très officiel prend bientôt une tournure dramatique : au grand étonnement des scientifiques présents, la momie contient le cadavre d'un homme qui vient d'être assassiné. Au cours de leur enquête, Bell et Doyle rencontrent un collectionneur d'objets d'art, qui semble également très intrigué et soucieux de résoudre l'affaire de la momie. Ils ne seront pas trop de trois pour élucider ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:58

Ohhh! Je ne connaissais pas du tout et ça me plairait bien! J'aimerais beaucoup que ça passe chez moi, mais je n'en avais jamais entendu parler! J'avais lu un roman, Mr Doyle et Dr Bell qui m'avait assez plu et j'ai la biographie du Dr Bell dans ma pile à lire. Je prends note de cette série en tout cas en espérant avoir la chance de la voir un de ces jours! (Je suis toujours frustrée du peu de séries anglaises qui se rendent à nous, ici, en français...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:38

ah Allie, toi qui aime tant l'unviers "holmesien", cours voir cette série: photos, décors et costumes très beaux, interprète du Dr Bell excellent (un petit bémol moi aussi pour l'interprète de Conan Doyle, efin je devrais dire pour les deux, puisque l'acteur change entre le pilote et la série des téléfilms), bonnes intrigues et surtout un nombre assez conséquents de clins d'oeil au Canon !!! Bref si jamais ça passe par chez toi (ou alors en DVD, je pense que tu nre regretteras pas ton achat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:47

Malheureusement, ça ne semble pas s'être rendu jusque chez nous en traduction, ni même en sous-titres... J'ai fais des suggestions un peu partout pour que ce soit éventuellement disponible. On verra bien! en attendant j'espère juste pouvoir le voir un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:16

J'ai vu hier soir par hasard sur 6Ter un épisode de cette série : celui intitulé La stratégie de la vengeance, et j'ai bien aimé le jeu des acteurs et la reconstitution de Edimbourg.
L'intrigue est un peu embrouillée, mais globalement j'ai trouvé cette série bien faite, et le tandem Bell-Doyle fonctionne plutôt bien, donc au final surprise agréable, pour moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:41

J'avais bien aimé cette série même si les épisodes sont assez inégaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Sofiinette
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2014

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:11

Bonsoir à tous Smile je suis actuellement devant la télé sur 6ter et je regarde un épisode de la série. Est-ce que l'un d'entre vous aurez relevé la citation du début sur les souvenirs. Le titre de l'épisode est les mutilés de la Tamise. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:58

J'ai vu l'épisode de mardi soir ; la phrase énoncée par Doyle sur les souvenirs est à peu près celle-là (je cite de mémoire) :
Les souvenirs c'est ce qui nous distingue des animaux (ou : n'appartient qu'aux êtres humains), ils peuvent être une grande source de bonheur ou devenir une source sans fin de douleurs.

Je suis désolée parce que  c'est très approximatif de ma part, et c'est à peu près ce dont tu dois te souvenir également  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:18

C'est aussi ce que j'avais retenu et j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Sofiinette
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2014

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:16

J'ai revu l'épisode et voici ce que j'ai relevé : j'ai acquis la conviction que par toutes les facultés remarquables que nous possédons c'est celle de la mémoire et des souvenirs qui nous rend véritablement humaine. Toutefois les souvenirs peuvent être un déchirement au même titre qu'une source de joie et bien qu'ils rendent l'amour possible les souvenirs ont le pouvoir de nous faire souffrir et aussi de nous détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:59

Merci Sofiinette d'avoir pris la peine de recopier la citation entière  I love you 
J'en étais très loin, effectivement.

C'est dommage qu'il n' ait plus d'épisodes, car je trouvais cette série sympathique, et j'aimais bien l'ambiance un peu gothique et pleine de fog d'Edimbourg. Et puis ça me rappelle les BD de Sfar de la série "Professeur Bell" que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiinette
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2014

Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:48

Oui c'est vraiment dommage j'aimais bien cette série aussi Smile par contre je ne connais pas les BDs dont tu parles je vais me renseigner Smile et de rien pour la citation elle m'a touché c'est pour ça que j'ai pris la peine de la recopier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)   Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: