Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Challenge Sherlock Holmes

Aller en bas 
+16
Kusanagi
Eledhwen
Winter
Marian
clinchamps
cat47
Mani911
Pando_Kat
Dean
misshoneychurch
Desperetaly romantic
kazibao
Panda
Elisha
Fauvette
Fearless
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:51

Avec la version 2010 diffusée il y a peu et le film qui va sortir dans l'année, Conan Doyle est à l'honneur sur les écrans. Cela m'a donc donné l'envie et l'idée d'organiser un Challenge. A l'origine je l'ai lancé sur mon blog (Arrow) mais comme Cat (et d'autres ^^) semblait avoir envie se de replonger dans l’œuvre originale, je l'étends à tout le forum Challenge Sherlock Holmes  131679


Challenge Sherlock Holmes  Logochallenge

Je vous propose 3 niveaux pour le challenge :

Le Niveau Mycroft :
Challenge Sherlock Holmes  Logomycroft

Lecture des 4 romans du canon.

  • Une Etude en Rouge
  • Le Signe des Quatres
  • Le Chien des Baskerville
  • La Vallée de la Peur



Le Niveau Watson :
Challenge Sherlock Holmes  Logowatson

Lecture des 4 romans, plus les nouvelles essentielles à la série :

  • Un scandale en bohème - arrivée de Irène Adler.
  • L'interprète grec - première apparition de Mycroft Holmes
  • Le dernier problème - la confrontation entre Sherlock et Moriarty


Le Niveau Sherlock :
Challenge Sherlock Holmes  Logosherlock

Vous vous engagez à lire les 4 romans plus les 56 nouvelles (ou un peu moins)



Vous pouvez changer de niveau en cours d'année.

Le challenge commence dès aujourd'hui, et prendra fin le 31 janvier 2012. (ou plus tard Laughing)

Vous n'êtes pas obligés de faire un post détaillé sur chaque roman ou nouvelle - un post récapitulatif avec vos impressions générales sur vos lectures, dans ce topic suffit =) (ou dans le topic du roman ou nouvelle que vous avez lu)(enfin, si topic il y a)



Alors, qui se lance ? Challenge Sherlock Holmes  131679


Challenge Sherlock Holmes  128427




Participants :

Fauvette - Watson
Elisha - Watson
Kazibao - Mycroft
Desperately romantic - Sherlock
Sale Panda - Watson
Dean - Watson
Pandora - Sherlock
Mani 911 - Mycroft
Cat - Watson
clinchamps - Mycroft (?)
Marian - Watson
Eledhwen - Sherlock
Kusa - Sherlock
Nathy's - Watson


Dernière édition par fearless le Lun 11 Avr 2011 - 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:59

Quelle bonne idée, merci d'organiser ça fearless cheers

Suite à la diffusion de Sherlock version BBC, j'ai commencé à relire tout le canon, ce challenge tombe à pic ! Very Happy Même s'il reste encore 11 mois et demi, je ne sais pas si j'aurai le temps de relire l'intégralité des romans + nouvelles donc je vais commencer par le niveau Watson Wink

_________________
Challenge Sherlock Holmes  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:04

J'avais oublié de m'inscrire sur ton blog Embarassed donc je m'inscris directement ici ^^

Je m'inscris au Niveau Watson en me réservant la possibilité de monter jusqu'au Niveau Sherlock si j'ai le temps Very Happy (et je te l'ai déjà dit de vive voix, mais je le redis ici: très bonne idée de challenge cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:13

Ooooh, j'avais diablement envie de lire (ce que je n'ai jamais fait, honte à moi) les Sherlock Holmes ! Ce challenge tombe à pic ! Cela dit, j'ai bien peur de faire ce challenge à moitié (comme pour Noël pale avec les heures supp et mon reste de maladie, je n'ai toujours pas posté mon avis), alors je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:45

Très bonne idée Fearless!
J'avais très envie de me lancer dans cette lecture, donc ca tombe très bien!
Je pense que je vais m'inscrire et commencer avec le niveau Mycroft ^^ peut être augmenter plus tard, si j'arrive à m'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:35

Je plussoie ! Excellente idée que ce challenge ! J'ai déjà lu pas mal de Sherlock, mais mes souvenirs ont besoin d'être ravivés !
Je vais avoir pas mal de choses à faire cette année, mais un challenge est un challenge, donc je tente le niveau Sherlock !

Oui, je sais : Challenge Sherlock Holmes  673712
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:59

Wouaaaah ! Je suis ravie que l'idée vous plaise cheers

@Sale Panda : Tu peux toujours commencer bas, niveau Mycroft, et changer selon ton emploi du temps. Et comme j'ai dit, pas besoin de faire un post super détaillé à chaque fois. Un "j'ai lu tel roman, j'ai adoré l'histoire mais alors l'autre type là je l'ai trouvé trop nul" suffit Challenge Sherlock Holmes  55950

@Desperetaly romantic : Tu peux changer de niveau en cours d'année., donc tu peux commencer au niveau Sherlock, et descendre si jamais tu sens que les 56 nouvelles ça va pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:03

Si, si, ça va le faire Razz D'autant plus que ça me donne une excuse pour acheter la version complète chez Bouquins ! (Mon porte-monnaie va en prendre un coup, mais c'est pour la bonne cause : Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:28

Non mais je viens de voir que c'était jusqu'au 31 janvier 2012 (et non pas 2011. Je vous avais pris pour de grosses malades Laughing)

Donc c'est sûr, je participe ! Maintenant je suis bien embêtée : j'ai envie de dire "niveau Watson", parce que Watson, mais niveau challenge, je devrais dire Sherlock. Hmmm Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:29

On peut bidouiller? Embarassed lol! En fait, j'ai déjà lu une partie des romans et des nouvelles, et je n'ai pas envie (de toute façon, je ne pourrais pas) de tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
Dean
Préceptrice
Dean


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:34

J'adhère !!! Je me lance le niveau Watson, pour commencer... Quelqu'un a déjà comparé la version française et originale? Je vais aller dépoussiérer le Conan Doyle!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:37

Un peu comme Elisha je n'ai pas encore été m'inscrire sur ton blog mais je comptais le faire, par contre j'hésite encore un peu sur le niveau Rolling Eyes
Allez, soyons folles et partons directement sur le Sherlock lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Challenge Sherlock Holmes  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Challenge Sherlock Holmes  553975
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:44

Dean a écrit:
Quelqu'un a déjà comparé la version française et originale? Je vais aller dépoussiérer le Conan Doyle!
La traduction française me semble très bonne mais si tu veux comparer, il existe une version bilingue aux éditions Omnibus qui regroupe l'intégralité des romans et nouvelles en trois volumes Wink
Spoiler:

_________________
Challenge Sherlock Holmes  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:47

Et pour celles qui ont un Iphone et qui veulent tenter le niveau Sherlock, je viens de découvrir un application qui regroupe tous les romans et nouvelles pour seulement 1,59 euros ! Malheureusement uniquement en version française, et avec obligation de lire sur le petit écran de votre smartphone, mais ça au moins l'avantage d'être économique !
Voici le titre de l'application : sherlock holmes collection intégrale
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:54

@Sale Panda : On est malades oui, mais pas à ce point lol!
Et tu peux toujours choisir le niveau Watson maintenant, et en janvier 2012 dire que tu as finalement choisi le niveau Sherlock, comme ça tu passe toute une année avec Watson écrit à côté de ton nom Challenge Sherlock Holmes  55950


@Misshoneychurch : Oui oui bien sur que tu peux bidouiller !! Tu peux par exemple juste profiter de l'occasion pour lire ceux que tu ne connais pas encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:00

Ce challenge me fait sérieusement de l'oeil, d'autant que, à ma grande honte, je n'ai jamais lu Sherlock Holmes... Mais j'ai tellement d'autres choses à lire cette année que je ne sais pas comment je vais m'en sortir! lol! Je vais quand même tenter le niveau Mycroft, on verra ensuite si j'ai le temps de passer au niveau Watson... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:13

D'ici à janvier 2012, ça devrait le faire sans de trop gros bouleversements de PAL. Je tente donc le niveau Watson, ce qui me donnera l'occasion de découvrir les romans en VO (j'en avais lu trois dans ma jeunesse en VF) et de goûter aux nouvelles. Je viens de commander les oeuvres complètes en VO, je pourrai toujours upgrader si je deviens totalement accro. Laughing

Merci pour l'oganisation du challenge, Fearless.

_________________
Challenge Sherlock Holmes  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:19

fearless a écrit:
@Sale Panda :
Et tu peux toujours choisir le niveau Watson maintenant, et en janvier 2012 dire que tu as finalement choisi le niveau Sherlock, comme ça tu passe toute une année avec Watson écrit à côté de ton nom Challenge Sherlock Holmes  55950



Ah mais grave ! Je vais faire ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71360
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:53

Si ma bibliothèque les a, je vais tenter le niveau Mycroft, histoire de redonner une chance à Conan Doyle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:03

Allez, je vais tenter le niveau Watson. Challenge Sherlock Holmes  55950
Mais je ne commencerais véritablement qu'en février parce que là, c'est un peu dur. Enfin, ça va être un véritable plaisir de relire tout ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:51

Je vous envie un peu de découvrir ces nouvelles. je les ai lues voilà si longtemps et relues si souvent.... Je ne pense pas que ma participation soit bien intéressante pour vous et je le regrette..
Petites veinardes Challenge Sherlock Holmes  302347
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:13

Winter a écrit:
Petites veinardes Challenge Sherlock Holmes  302347
C'est vrai, ça remonte à mon enfance Conan Doyle et ce sera vraiment une joie de les redécouvrir, car il est vrai que j'en ai plutôt un souvenir lointain, tout comme les Agatha Christie d'ailleurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:15

Et il y a certaines nouvelles que je n'ai jamais lues car "Son dernier coup d'archet" était épuisé chez l'éditeur ! Mais, God Save Amazon, j'ai déniché les versions complètes...

Décidément, ce challenge tombe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:03

Belle idée!

J'ai bien envie de faire ma warrior et de tenter un niveau Sherlock Rolling Eyes ... Après tout j'ai déjà lu 3 des 4 romans (je sais je triche un peu... Embarassed ), (mais j'ai prévus de relire le Chien des Baskerville de toute façon...) et un certain nombre de nouvelles, dont la plupart se lisent très rapidement... Donc aller soyons fou, en un an, ça devrait le faire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:36

Bon ben voilà, les bouquins sont commandés! cheers yapluka! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Challenge Sherlock Holmes  Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes 3 (2020)
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: