Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lancement du marathon et explications

Aller en bas 
+5
Maribel
Annwvyn
L_Alex
Mani911
April
9 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:01

cheers Je déclare le marathon "Robin Hood" officiellement ouvert !!! cheers


Chaque semaine, je vais ouvrir un nouveau topic pour les épisodes 3 et 4, 5 et 6, etc. Comme ça, c'est plus facile de s'y retrouver si on veut lire un commentaire d'un épisode.

Merci de poster les commentaires des épisodes dans les topic ad hoc. Very Happy

Et comme cela, il n'y aura pas de soucis si quelqu'un prend du retard dans le visionage ou nous rejoint en cours de route.

Comme on en avait déjà discuté, merci d'éviter de tomber dans le swoon et délire total (ça vaut surtout pour moi Lancement du marathon et explications 55950 ), l'idéal étant de discuter des épisodes, de dire ce que l'on pense de l'histoire, des personnages, etc.

Mais bon, comme on est pas à l'armée non plus, s'il y a de temps en temps un petit commentaire, ça peut aller. Razz

Par contre, dès que vous avez l'impression de partir en "délire total", merci de continuer sur le topic de Richard Armitage. lol!

Bon visionage à tous. Very Happy



Encore une petite chose importante : je ne sais pas comme cela se fait d'habitude, mais je serais assez d'avis de pouvoir poster sans mettre de spoiler, étant donné que d'après ce que j'ai compris, tout le monde a déjà vu la série, en tout cas la saison 1 et 2.

Pour la saison 3, on verra, car je crois que tout le monde n'a pas les DVD.




Petit récapitulatif des participantes à ce jour :

1) April
2) Annwvyn
3) Kary
4) Angealyn
5) Alex
6) Nadia
7) Miss Chocolat (peut-être)
8) Scarlett
9) Maribel
10) Marian
11) Marie
12) Artemis
13) January
14) Lilou
15) Zakath Nath


Dernière édition par April le Jeu 15 Avr 2010 - 9:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:34

cheers cheers cheers C'est parti!

Je crois effectivement qu'on peut largement se passer des spoilers, surtout que les gens qui viennent sur le topic sont censés avoir vu les épisodes dont il est question ainsi que les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:37

Je vous laisse donc regarder les épisodes à votre rythme, car bon, l'idéal serait de les regarder en début de semaine et de faire les commentaires en fin de semaine, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas possible vu les divers obligations de chacunes, alors faites comme cela vous arrange le mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:40

Oui grande prêtresse du Marathon !!! Lancement du marathon et explications 55950 c'est ok j'ai tout compris mais un petit truc me chifonne :

On poste quand scratch ? En fin de semaine histoire d'attendre que tout le monde ait vu les épisodes ou comment ça va se passer ??


oops, en même temps !!!!!!
Mais en fin de semaine c'est vrai que c'est plus surtout pour celles qui n'ont pas vu, car si elles passent là question spoilers il va y en avoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:52

Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les balises spoilers et tout laisser visible, cela évitera à chaque fois de devoir réfléchir à ce qu'il faut "cacher" ou non.

Car comme je l'ai déjà dit, sauf erreur, presque tout le monde a déjà vu (et certaines même revu Razz ) la série.

Je suggère à celles qui vont la voir pour la première fois de poster leur commentaires en fin de semaine, pour éviter qu'elles ne soient "spoilées", si cela ne les dérange pas bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:41

Parfait April ! Lancement du marathon et explications 846997 Nous allons suivre tes recommandations. Very Happy

Par contre, juste une chose. Je sens que pour ceux/celles qui ont déjà vu la série ça peut être difficile de se retenir de dire : "Je trouve que ce passage prépare de façon très adroite à ce qui va se passer dans l'épisode X" ou bien "Il y a une scène dans l'épisode X de la saison suivante qui...". Dans ce cas, peut être est il mieux d'utiliser les spoilers pour les rares qui n'ont pas vu la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:13

Bon, si vous sentez qu'une phrase de ce genre va vous échapper, il vaut peut-être effectivement mieux utiliser les spoilers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:36

Je n'ai pas vu la série, à part le premier épisode hier! Donc je suis d'avis avec Annwvyn pour qu'il y est des spoilers pour les remarques sur les épisodes qui vont suivre.
Mais ça risque d'être tannant pour vous de mettre des spoilers et je me rends compte que si je suis la seule à ne pas l'avoir déjà vu, mes commentaires ne seront peut-être pas aussi constructifs que les vôtres, ils risquent d'être redondants par rapport à la longue discussion que vous avez déjà eus sur la série...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:14

Maribel, tous les avis sont constructifs et permettront, j'en suis sur, de bien intéressantes discussions donc n'hésites surtout pas à venir et donner tes commentaires quelsqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:07

Maribel, je plussoie Miss Chocolat. Tous les avis sont constructifs, qu'on découvre la série pour la première fois, la deuxième ou la dixième. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:19

Maribel, je serai ravie de lire ton avis et de discuter avec toi, car tu as un regard neuf ! cheers J'ai regardé le premier épisode hier soir (j'irai poster quand je rentrerai) et je ne l'avais jamais vu en plus ! (j'ai dû prendre la série en cours de route lorsque j'étais en Angleterre)

Je suis aussi pour les spoilers ! Même si je connais, c'est sympa de se replonger "dans l'ordre" et essayer de ne pas penser au reste. Même si on veut commenter en perspective de ce qui va arriver (mais autant faire attention !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:12

Maribel, c'est justement de personnes comme toi que nous avons besoin ! cheers Pour ma part, ça me permettra de repenser à mes premières impressions, et je serai très contente de vous voir faire des hypothèses sur la suite de l'histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:39

Maribel, je plussoie sur tout ce que les autres ont dit! N' hésistes pas à commenter comme tu voudras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:47

Ah ! Je me souviens maintenant d'une question que je voulais poser depuis un petit moment ! La série ayant un nombre d'épisodes impair, et les 2 derniers épisodes des deux saisons étant des suites, comment va-t-on procéder pour le "découpage" ? Car je pense que ça va être plutôt trèèès frustrant si on coupe à l'épisode 12 pour attendre le 13 la semaine d'après... vous trouvez pas ? Razz (Surtout que j'adore ces épisodes finaux qui marchent par 2 drunken ) Faudrait-il faire une semaine avec un seul épisode (ou 3 ? mais ça me paraît beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:52

Parfait alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:53

J'y ai pensé Kary.

Quand on va arriver à la fin de la saison 1, j'ouvrirai un topic pour les commentaires comme je l'ai fait pour les épisodes 1 et 2, sauf que ce sera "Semaine X, Saison 1 épisode 13 et saison 2 épisode 1". On continue sur la lancée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:12

Shocked Ah mais non, tu as mal compris April! ce sont les épisodes 12 et 13 de la saison1 qui se suivent Wink Il faudrait donc qu' on visionne les 11,12,13 la même semaine pour faire un compte rond et ne pas être frustré sur le final!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:43

Oui, en fait c'était ça que je voulais dire, Scarlett Smile Désolée je me suis mal exprimée... Sinon on pourrait faire une semaine avec l'épisode 11 seul, puis celle d'après les 12 et 13 ensemble. A voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:49

Couper entre 12 et 13 ça fait plus de suspense ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:52

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça moi. lol! lol! lol!

Effectivement, c'est une bonne idée de mettre les 11, 12 et 13 ensemble, comme ça, on ne "mélange" pas les saisons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:44

Ca y est, le marathon touche déjà à sa fin... Sad mais temporairement. Very Happy

Effectivement, étant donné que les DVD de la saison 3 ne sortiront qu'en juin, nous allons faire une petite pause.


Qui serait d'ores et déjà prêt à poursuivre le marathon avec la saison 3 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:58

Me! Lancement du marathon et explications 1625kav

Par contre, il faut bien réfléchir aux dates.... si on commençe mi-juin, 15 jours aprés c' est le début des vacances Rolling Eyes donc risque d' absence de certaines participantes peut-être!!!!

Je ne parle pas pour moi car je ne pars pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:03

Je n'ai pas beaucoup suivi le marathon, j'ai trop vu certains épisodes lol! mais dés que le coffret de la saison 3 sort, je veux bien participer ! Ça sera tout nouveau pour moi donc tu peux me compter April cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:03

Cela ne fait rien, on pourrait commencer le marathon mi-juin ou fin juin, tout dépend de quand on recevra les DVD.

Si des participantes sont en vacances, cela ne fait rien, elles rattraperont le "retard" quand elles pourront.

C'est comme moi, je suis très très très en retard dans mes commentaires, je vais les poster au fur et à mesure dès que j'aurais le temps.

De toute façon, il y aura toujours des absents pendant l'été. Sinon, il faudrait repousser le marathon à la rentrée, ce qui fait un peu loin dans le temps.


Je vais ouvrir un topic pour savoir qui va participer à cette saison 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Lancement du marathon et explications Empty
MessageSujet: Re: Lancement du marathon et explications   Lancement du marathon et explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du marathon et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: