| marathon Buffy : VO ou VF ? | |
|
+8peteandco Angealyn clinchamps Liewen Lunaë willow ekaterin64 Emjy 12 participants |
vous avez l'intention de suivre le marathon ... | en V0 | | 71% | [ 10 ] | en VF | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 20:18 | |
| Je m'adresse aux participants du prochain marathon consacré à Buffy. Avez-vous l'intention de suivre la série en VO(ST ?) ou en VF ? J'aimerais savoir de quelle côté se penche la balance ^^ Moi je la regarderai en VOST. Je n'ai rien contre les voix françaises, après tout je les trouve en général plutôt bien choisies et c'est en VF que j'ai découvert la série. Cela dit, si les voix des doubleurs ne me gênent pas, la traduction, elle, oui ! Elle est approximative pour ne pas dire trèèès maladroite. Je ne compte plus les incohérences ! Par exemple, dans un épisode de la saison 2, Angel dit qu'il y a un démon à l'intérieur de lui depuis plus de 400 ans alors que dans la VO, il dit "a couple of years", ce qui nous fait 200 ans ... Franchement, si ce n'est pas une erreur d'amateur, ça ... Et dans la saison 5, Anya dit qu'elle a été un vampire, il y a de quoi rester Et je peux vous certifier que ce ne sont que 2 erreurs parmi tant d'autres ! Et si j'ai envie de suivre la série en VO c'est aussi pour les références culturelles (souvent modifiées en français ) et pour l'accent british de Spike
Dernière édition par Emjy le Lun 30 Mar 2009 - 21:06, édité 2 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 20:26 | |
| J'ai répondu en VOST. Je l'ai connu en VF mais comme tu le dis, Spike avec un accent british n'est pas à négliger Par contre il faudra être sûr d'arriver à cette saison _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 20:28 | |
| j'ai voté VF car je pense être "troublée" par leurs vraies voix, je suis tellement habituée à la version française |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 20:51 | |
| @ ekat : je croise les doigts pour qu'on dépasse la saison 1. Ce serait une belle perte sinon ^^ La saison 2 est phénoménale !! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 21:04 | |
| J'ai voté VO. Je n'ai pas le choix vu que mon coffret ne propose que les 2 premières saisons en français. Mais bon je me débrouille en anglais, même si je pense peut être passer à côté de certains jeux de mots. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 21:35 | |
| VO pour ma part aussi, c'est une saison que je n'ai aps encore eu le plaisir de découvrir en VO |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 21:52 | |
| VO pour moi, et même peut-être ST anglais, (en jouant de temps en temps de la zappette en pause) car comme dit Emjy, la traduction française est souvent approximative ! Et j'espère vraiment qu'on ne s'arrêtera pas avant au moins la saison 3 - Spoiler:
(le départ d'Angel )
|
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Lun 30 Mar 2009 - 23:10 | |
| J'ai voté VO Je les regarde en VO depuis tellement longtemps que retourner à la VF me ferait trop bizarre |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Mar 31 Mar 2009 - 0:15 | |
| Moi j'ai voté VF car c'est comme cela que je l'ai decouverte |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Mar 31 Mar 2009 - 14:54 | |
| Sans surprise, j'ai voté VO... Parce que certaines subtilités n'ont pas été traduites du tout, et que de toute façon, c'est toujours mieux en VO, na |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Mar 31 Mar 2009 - 15:05 | |
| Même si je ne participe pas au marathon Buffy pour cause de j'ai-pas-du-tout-le-temps, j'ai voté la VO, en tant que grande fan des 3 premières saisons (j'ai décroché ensuite... il faut dire que rentrée dans la vie active, je n'avais plus autant de temps ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Mar 31 Mar 2009 - 20:51 | |
| J'ai voté VO, j'ai toujours vu les épisodes en VF, donc je l'aime bien, mais j'ai vraiment envie de la suivre dans sa version originale maintenant que j'ai le choix avec les DVD. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? Jeu 2 Avr 2009 - 23:14 | |
| J'ai voté VF parce que malheureusement je ne dispose pas encore des coffrets, j'aurai adoré les voir en VO mais le streaming ne laisse que peu de possibilité dans ce sens!! (oui je sais c'est mal !! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marathon Buffy : VO ou VF ? | |
| |
|
| |
| marathon Buffy : VO ou VF ? | |
|