Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marathon Little Dorrit???

Aller en bas 
+11
Yseult
April
Pando_Kat
althea
Marian
marie21
Fred
Ju
Tatiana
kazibao
Queen Margaret
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:23

Je voulais savoir si certaines et certains d'entre vous seraient intéréssé(e)s par un marathon Little Dorrit. Je sais que la longueur de la série peut en ralentir plus d'un(e) mais gardons en tête que les épisodes ne durent que 30 min sauf le premier Very Happy . (14 épisodes)
Je pense que si marathon il y a Laughing , ouvrir 7 sujets pour 2 épisodes serait judicieux mais sans imposer de rythme aux participants. Chacun y va à son idée. J'ai beaucoup de mal à suivre les autres marathons à cause du rythme Embarassed , c'est pour cette raison que je ne veux pas imposer. Par exemple pour Little Dorrit, je la regarde sur 2 ou 3 jours.
Je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur l'adaptation, que ce soit sur les personnages, les acteurs, ou l'intrigue.
Donc voilà dites-moi ce que vous en pensez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:08

Je l'ai déjà dit dans le topic, mais je suis entièrement pour ce marathon cheers
Et ne pas imposer de rythme (à part un topic pour 2 épisodes) est une bonne idée!
Je l'ai engloutie aussi assez vite la dernière fois, mais cette fois ci je prendrai mon temps pour encore plus apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:22

Je savais que je pouvais compter sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:26


Je me répète aussi, mais si marathon il y a je participe avec plaisir Very Happy
Le groupage de deux épisodes me paraît adapté, parce que ça ne sature pas les topics et ça laisse pas mal de liberté étant donné la longueur de chaque épisode. Je pense qu'il peut être lancé à une date donnée, et libre après à chacun de poster ses commentaires quand il le souhaite et quand il en a le temps. C'est un peu ce qui a été fait pour le marathon Robin Hood, non ?

Comme toi Miss Margaret je suis sûre qu'il peut y avoir des échanges très intéressants sur cette adaptation très riche en personnages et en situations.

_________________
Marathon Little Dorrit??? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:54

Je me répête également, je suis pour!
Je n'ai jamais vu la série (pourtant j'ai lu le livre) et ce sera donc l'occasion
Et c'est une bonne idée de ne pas imposer un rthyme (parce que personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir la regarder vite, avec ma connexion pourrie Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:15

Je réfléchis encore; ce serait l'occase d'acheter les dvd mais j'aurais bien voulu avoir une VF pour le faire découvrir à mes trolls mal peignés...
En revanche, si mes souvenirs sont bons, il y a deux épisodes d'une heure (le premier et le dernier) et entre les deux, des épisodes d'1/2 heure. Pour les commentaires, on peut peut-être grouper les 2 premiers épisodes, puis + ou - par groupe de 3 (ça fait 1 heure et demie de film à chaque fois) et le dernier tout seul parce qu'il y aurait sans doute plus de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:42

Coucou les filles!! Bon après reflexion, je pense que le marathon ne pourra se faire vu le peu de participantes. Je vous remercie d'avoir repondu présentes. Si d'autres personnes souhaitent s'y inscrire on pourra revoir si oui ou non on ouvre le sujet mais en attendant ça tombe à l'eau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:17

Je suis désolée, Miss Margaret! Sad Marathon Little Dorrit??? 474727
Ce marathon m'intéresse aussi beaucoup car mon visionnage de cette minisérie remonte à très longtemps! le problème, dans mon cas, c'est qu'il y a déjà le marathon SKKS.

Mais peut-être pourrait-on le re-proposer à une date ultérieure, non? il y aura peut-être plus de personnes intéressées, dont moi, si c'est proposé plus tard au printemps. Question
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:49

Marathon Little Dorrit??? 127666 c'est pô zuste Marathon Little Dorrit??? 302347

Il faut peut être penser à faire une campagne de pub pour motiver les troupes?!? ban, mini ban, message subliminale, harcelement intensif

Marathon Little Dorrit??? 127352 Marathon Little Dorrit??? 136738 Viendez les gens!! Marathon Little Dorrit??? 136738 Marathon Little Dorrit??? 127352
Parce que Charles Dickens c'est la vie! Laughing

Mais bon, oui comme le propose Marie, il peut très bien se faire un peu plus tard sunny croisage de doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:43

kazibao a écrit:
Parce que Charles Dickens c'est la vie!

Et Marie la voix de la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:27

kazibao a écrit:


Il faut peut être penser à faire une campagne de pub pour motiver les troupes?!? ban, mini ban, message subliminale, harcelement intensif

Marathon Little Dorrit??? 127352 Marathon Little Dorrit??? 136738 Viendez les gens!! Marathon Little Dorrit??? 136738 Marathon Little Dorrit??? 127352
Parce que Charles Dickens c'est la vie! Laughing

je veux bien essayer de faire une miniban pour Little Dorrit, genre Un marathon Little Dorrit? ou aussi Dickens, c'est la vie!! Wink sunny

Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:34

En fait, c'est l'idée!! La proposition n'est pas definitivement close mais reportée si d'autres personnes veulent participer.

Je pense que Dune devrait toucher des interêts si on utilise ce slogan:Dickens, c'est la vie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:06

Je veux bien essayer, mais pas tout de suite parce que j'ai déjà un peu de mal (malgré les liens servis de manière si charmante) à me procurer les SKKS... Embarassed En tous cas y a Andy Serkis et Alun Armstrong donc ça suffit à m'apatter, en plus du fait que ce soit une adaptation d'une oeuvre du grand Dickens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:49


Quel dommage que ce marathon tombe à l'eau, je me réjouissais de trouver un prétexte pour revoir cette très belle adaptation... mais j'espère que ce n'est que partie remise !

Et je plussoie sur l'idée de la mini-ban, la pub ça fonctionne mieux avec les images comme on dit Wink

_________________
Marathon Little Dorrit??? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:29

Tatiana a écrit:

Quel dommage que ce marathon tombe à l'eau, je me réjouissais de trouver un prétexte pour revoir cette très belle adaptation... mais j'espère que ce n'est que partie remise !
c'est pas grave, fais toi ton propre petit marathon comme moi Wink
En fait j'en suis qu'à l'épisode 2, mais vu que je n'ai encore jamais vu cette série, je profite de l'occasion même si ca ne se concrétise finalement pas...
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:55

marie21 a écrit:
Mais peut-être pourrait-on le re-proposer à une date ultérieure, non? il y aura peut-être plus de personnes intéressées, dont moi, si c'est proposé plus tard au printemps. Question

Marathon Little Dorrit??? 999779 je serai partante si le marathon a lieu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:44

Je viens de recevoir le coffret DVD, donc je suis partante pour un futur marathon un tit peu plus tard aussi Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Little Dorrit??? Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Little Dorrit??? 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:46

OK je note!! On en reparle vers la mi mars, il me semble que le marathon de l'aquarium se termine vers cette période. Si c'est bien le cas, on en reparle, d'ici là, il y aura peut-être d'autres participantes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:34

hey hey!! Je reviens vers vous les filles!! Je me doute que pour lesvacances ça va être un peu difficile, c'est mieux d'aller faire bronzette à la plage plutôt que regarder la télé Very Happy (sauf en cas de mariage princier, bah oui j'ai annulé une journée à la mer samedi juste pour écouter Stephane Bern au mariage, je vous jure Embarassed ), donc pour la rentrée, est ce que ça vous tente ou pas??? Marathon Little Dorrit??? 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:37

Moi, ça me tente toujours, Miss Margaret! cheers Wink ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vue, un re-visionnage s'impose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:27

La rentrée, c'est parfait pour moi aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:35

Pour moi aussi la rentrée c'est parfait. cheers

J'y pensais justement l'autre jour en la voyant sur Amazon. Je n'ai encore jamais vu l'adaptation et j'ai très envie de la découvrir (je n'ai pas lu le livre non plus). Very Happy

Par contre, je ne crois pas qu'elle existe avec des sous-titres français. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:38

Cool!! April, je te confirme que cette série n'existe pas en VOSTF.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:41

Bon ben tant pis. Je me débrouillerai avec la VO sous-titrée anglaise.

Et si je n'ai pas tout compris, ça me motivera à lire le livre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:08


En lisant à l'instant l'avis de Serpienca sur cette adaptation je me demandais justement où en était le projet de marathon. Je suis toujours partante, et comme vous la rentrée me convient. J'ai hâte bounce

Le livre est très bien aussi April, je le recommande. Même sans Clare Foy et la chocolate voice de MMF, c'est sympa de retrouver les personnages, sans compter l'intrigue qu'on comprend mieux.

_________________
Marathon Little Dorrit??? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Little Dorrit??? Empty
MessageSujet: Re: Marathon Little Dorrit???   Marathon Little Dorrit??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Little Dorrit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: