Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top 10 des crevettes, ou... | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Lady A ekaterin64 Saatiya Pando_Kat Kusanagi Scarlett Unnie marie21 Camille Mc Avoy Lady_Livia clinchamps mimidd Galy 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Lun 22 Oct 2012 - 21:29 | |
| Bon ça fait un mois que je suis dessus, et comme finalement ça a l'air d'être la période du Top Crevette... Mon nouveau classement de mes 10 crevettes va refléter finalement un état des lieux... en gros mes obsessions de la période... alors oui,il y aura des nouveaux, des sorties et des qui bougent pas.... J'ai gardé le potentiel de gniiiisage actif, mais il n'est plus prédominant (enfin surtout pour un XD) 10 - Spoiler:
Tamaki HiroshiPotentiel de gniiisage: **** (surtout si pilosité capillaire longue et faciale ^^) Ce qui me fascine chez lui: son jeu et sa capacité à être "lumineux" Oui, Chiaki-sempai, il est un peu comme son personnage de Love Shuffle je trouve.... il a cet espéèce de pétillement dans le regard et le sourire... ces petites fossettes et ces plissement saux coins des yeux... Et puis il vieillit plus que bien et est relativement canon, surtout avec quelques kilos (de muscle) en plus ^^
9 - Spoiler:
Lee Sun GyunPotentiel de gniisage: *** (monte à ***** quand il parle, et ****** quand il rit XD) Ce qui me fascine chez lui: sa voix Ah ben ça, un gars dont le surnom est The Voice, c'est sûr... le truc c'est que dès qu'il parle et pire quand il rit, mon cerveau devient du fromage blanc. C'est un peu usant quand on regarde un film (moi avec un rire niais les 3/4 du temps, ça doit être bien...) encore plus devant un drama (c'est déjà long les dramas coréens, mais des fois, je suis o-bli-gée de revoir des passages, j'ai pas tout compris XD)
8 - Spoiler:
Okada JunichiPotentiel de gniiiisage: ***** Ce qui me fascine chez lui: le pole-dance... hum... voilà, voilà... nann, ses mains... En fait, je crois que Jesus Okada, c'est un package, il me fascine en entier. Même si je kiffe ses mains (mais bon, je kiffe aussi celles de Tomoya et Ryo, donc...). il joue pire que bien. Il est canon, il fait tout calme mais pas que... Et pis il a la classe.. et ça Et avec une barre de pole-dance, je réponds plus de rien... XD
7 - Spoiler:
Lee Jun KiPotentiel gniiiisage: **** Ce qui me fascine chez lui: ben je sais pas encore, je viens de le découvrir XD (mais il est fascinant ça c'est sûr... je comprends l'effet panthère ^^) Et oui, je viens enfin de découvrir Lee Jun Ki, et je comprends l'attrait qu'il exerce. Déjà en tant qu'acteur. Bon il est choupi tout plein, mais il joue très, très bien, dites moi... en tout cas, j'aime beaucoup son personnage dans Arang, l'intelligence qu'il a, son côté à la fois sérieux et son humour. Va falloir que je développe l'exploration du monsieur ^^
6 - Spoiler:
Eitapotentiel de gniiiisage: **** (monte à ******* si torse nu dans une cage ^^) Ce qui me fascine chez lui: ses cheveux Comme beaucoup de gens. Eita est un excellent, immense acteur qui devrait faire plus souvent des rôles un peu plus fun à mon avis. parce que déjà ça me permettrais de visionner un peu plus sa filmo XD. Mais sérieusement, la première chose qu'on remarque c'est ses cheveux. On se demande si ils n'ont pas une vie propre XD (il devrait fonder un club avec Dylan Moran, je trouve ^^) C'est peut-être ça, le secret de son talent ^^
5 - Spoiler:
Nishikido RyoPotentiel de gniiisage: ***** (les hormones ça se commandent pas ^^) Ce qui me fascine chez lui: son sourire ... et ses cheveux.(et ses mains et ses avant-bras...) Ryo est peut-être une tête à claque, un sagouin, un goujat... il se la pète peut-être un peu, mais je soupçonne qu'une bonne partie n'est qu'une façade destinée à se protéger (contrairement à Nino par exemple, qui à mon humble avis se la pète vraiment XD). Parce que c'est pas possible d'avoir un tel sourire de gamin sans un minimum d'innocence (oui je parle d'innocence en parlant de Ryo, j'ai bien conscience que c'est parfois antinomique XD). Mais voilà, il sourit, et je souris, et la journée s'illumine... il me fascine parce que je me rends compte que j'ai envie de le psychanalyser O_o (et je dois avouer qu'il me fascine beaucoup trop et que ça m'énerve aussi un peu... ) Bon accessoirement il joue bien (quand il fait les bons choix...-_-'). il a une façon de jouer très "physique", je trouve... c'est sa façon d'occuper l'espace (c'est aussi pour ça que Papadoru! c'est nul... ça n'utilise pas du tout cette capacité ...) Et les cheveux? Alors là, je me suis rendu compte que je suis fascinée par ses cheveux, j'ai envie d'y passer la main, mais voilà... c'est tout XD
4 - Spoiler:
Odagiri JoePotentiel de gniiisage: ***** Ce qui me fascine chez lui: son grain de beauté Joe Odagiri n'était pas dans mes précédents top je me demande pourquoi. Enfin, je me suis un peu rattrapée aussi niveau visionnage de choses où il joue et voilà... il joue bien, il est classe, il est rock... Et puis il a un grain de beauté
3 - Spoiler:
Tomoya NagasePotentiel de gniiisage: ****** (c'est époux!!!) Ce qui me fascine chez lui: sa classe tranquille/cool. (et ses mains) Tomoya c'est l'archétype du beau gosse cool. Jean/t-shirt, guitare, moto, je fais encore du skate à 30 ans, rien à péter... je suis canon, et les 3/4 de mes rôles, je joue le clown, rien à battre. Il est juste un peu parfait. Et comme mon époux écossais, je suis sûre qu'il serait toujours partant pour aller se prendre une pinte au pub... Un gars cool, je vous dis... et canon ^^ Parfait quoi XD
2 - Spoiler:
Ninomiya KazunariPotentiel de gniiisage: * (il va p'têt grandir un jour, hein... mais pour l'instant au maximum, j'ai envie de faire "awww", le prendre dans mes bras et lui caresser la tête comme à un chaton) Ce qui me fascine chez lui; ses yeux. Oui, je fais une fixation absolue sur les yeux de Nino. Ils me font penser à ceux des gamins de 4 ans que j'avais l'an dernier, le côté innocent et malin en même temps... ou a ceux d'un chat. Mais quand je vois une photo de lui, c'est la première chose que je vois. Et ils me mettent de bonne humeur ^^ Après je fais une fixation aussi sur son talent et sa façon de jouer. Oui, j'ai découvert Nino acteur cette année, je ne m'en suis pas remise... Après des fois, il boude, il est radin et il a mauvais caractère... un chat, quoi XD
1 - Spoiler:
Ikuta TomaPotentiel de gniiisage: ***** surtout en chemise blanche Ce qui me fascine chez lui: sa nonchalance excitée. Il est capable de passer d'un rôle sérieux à un rôle totalement allumé, et il a l'air trop sympa dans la vraie vie. Il a un petit côté britannique, je trouve le Toma... sa passion du théâtre, son amour pour Londres, son style parfois un peu weird-bohème (écharpe, chapeaux, tutti quanti...). On l'imaginerait bien incarner un 12ème Docteur... au moins faire une apparition dans Doctor Who
|
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Mer 27 Fév 2013 - 13:36 | |
| J'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder TOUS vos top 10 mais j'ai remarqué que souvent ce sont les mêmes qui reviennent (et c'est normal) ! Je propose un top 6 ! 6. - Spoiler:
Matsuda Shôta, parce que je le trouve bon acteur et assez beau !
5. - Spoiler:
Yamapi ! Vraiment bon acteur, notamment dans Kurosagi et qu'il n'est pas laid ^^. hehe !
4. - Spoiler:
Lee Jun Ki, totalement et complètement pour son physique xD ! Ce mec a des pommettes merveilleuses !
3. - Spoiler:
Matsumoto Jun of course ! Parce que je le trouve bon acteur aussi, que j'aime sa façon de parler et qu'il a beaucoup de classe.
Là j'hésite beaucoup... 2. - Spoiler:
Fujiki Naohito ! Un peu plus vieux certes mais son visage et sa voix... J'adore sa façon de parler également ! Pardon mais : Kyyyyyyyyya !
1. - Spoiler:
Kamenashi Kazuya of course !! On sait toutes pourquoi lui mais petit truc : j'adore également sa façon de parler ! Comme vous l'aurez compris, je suis fétichiste des voix et de la façon de parler La flemme de lire, mais les articles sur la photo peuvent être intéressants x) !
Voilà ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Ven 21 Juin 2013 - 17:05 | |
|
Dernière édition par MyleneS le Dim 29 Juin 2014 - 17:29, édité 10 fois |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Sam 22 Juin 2013 - 14:10 | |
| A mon tour Mais comme je suis encore en train de découvrir et que je n'ai vu pour l'instant que 13 dramas, ce top ten sera sans doute amené à changer dans le futur et sans doute assez rapidement Parce que, du coup, il y en a qui sont dans ce top ten sans que je swoon à fond devant eux, c'est plus qu'ils sont choupinous. (Enfin, les premiers, si, évidemment :p ) C'est parti ! - Number 10:
- Number 9:
YOON SHI-YOON
Ce jeune homme joue dans Flower Boys Next Door et comme Lee Hong-Gi, il a le rôle d'un garçon trop choupinou et il le fait tellement bien que...
- Number 8:
LEE PHILIPLui, on se demande ce qu'il fait entre deux jeunes de ce classement. Mais j'ai beau trouver ça étrange, je le trouve vraiment swoonant ce monsieur :shock:Je ne l'ai vu que dans Secret Garden mais j'ai cru comprendre qu'il avait joué dans Faith donc je le reverrai bientôt
- Number 7:
KIM BUMIl est teeeeeeeeellement mignon ce petit Et c'est quoi ce sourire qui me fait fondre ? Je crois que si nous faisions un top 10 choupitude, il serait toujours très bien classé.
- Number 6:
KIM HYUN-JOONG
Depuis BOF, j'ai du mal à ne pas l'aimer J'étais Team Ji-Hoo au premier visionnage alors forcément, ça reste Et puis il danse et chante trop bien. Et son souriiiiiiire *se meurt*. Pour son jeu... disons que pour les rôles dans lesquels je l'ai vu, ça allait. Mais il est mignon quoi qu'il en soit ! Mais il est certain que s'il occupe cette place de mon classement, c'est parce que dans BOF et Playful Kiss, il a des rôles trop bien !
- Number 5:
JANG GEUN-SUK
Lapin-cochon Comme il joue le rôle d'un con, je l'aime. (Les cons qui finalement, n'en sont pas parce qu'ils tombent amoureuse de l'héroïne, évidemment.) Bref, je le trouve trop mignon quand il sourit et puis, je trouve qu'il a la classe et puis... bah,
- Number 4:
GONG YOO
Une crevette qui pèse plus lourd que la moyenne, ça me semble assez extraordinaire pour le relever :mdr:Et il faut avouer que c'est (très) appréciable. Je l'ai découvert dans Coffee Prince et je ne l'ai vu d'ailleurs que dans ce drama mais...
- Number 3:
LEE MIN-HO
LMH, obviously. Et dire que je ne le trouvais même pas beau avant ! (Mais bon, depuis BOF, Personal Taste & City Hunter... je crois que je peux dire qu'en plus d'être tout à fait charmant, c'est un très bon acteur ! Donc voilà, top 3 oblige. Et puis mon fond d'écran "sous la douche" me confirme qu'il mérite sa place
- Number 2:
JOE CHENGCoup de foudre pour Joe Cheng dans It started with a kiss. Il me fait swooner à fond Bon, 8 ans après ISWAK, il me fait moins swooner par contre. Ce qui est étonnant parce que j'ai plus l'habitude de swooner sur les trentenaires. Bref, restons tout de même dans ce que je me dis dès que je le vois : Miam mioum !
- Number 1:
HYUN BINJe n'ai pas pu résister à son petit sourire trop choupinou et sa fossette Et puis, même sur la photo de droite avec une veste à paillette trop moche il reste mignon (c'était pour dire ça que j'ai choisi cette photo Bref, il est beau, il a une belle voix, il joue dans des dramas trop bien (bon, j'admets, je n'en ai vu que deux dans lesquels il joue mais ce n'est pas grave Et un film aussi.). Au final (mais je n'aurais rien contre le fait qu'il se remplume un peu.
|
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Dim 4 Aoû 2013 - 1:38 | |
| Faire un top crevettes n'est pas chose facile En regardant ceux qui ont été fait avant, j'ai remarqué que le critère gniiiiissage était important, pas de problème je me plie à la règle ! Pour figurer dans mon top 10, mes petites crevettes/gambas devaient donc remplir deux critères essentiels. Tout d'abord un certain potentiel swoon (pour beaucoup) mais aussi que ce soit de bons acteurs parce que soyons honnêtes, on ne va pas regarder 20 épisodes d'un drama si ils jouent comme des pieds !! A défaut de remplir ces deux critères, certaines de mes crevettes préférées ont du être laissées sur le bord de la route (dur dur la vie d'une crevette quand même!) et ne figurent donc pas dans mon top10. J'ai vu que certains de mes chouchous n'ont jamais été cités dans d'autres listes, tant mieux ils ne seront donc que pour moi... et leurs milliers d'autres fans Pour chacun, je vais indiquer les dramas/films dans lesquels je les ai vu. Allez, c'est parti ! 10 - Spoiler:
Tamaki Hiroshi (japonais) Dramas/films vus : Nodame Cantabile, Love Shuffle, Tada Kimi wo Aichiteru (Heavenly forest)
9 - Spoiler:
Sung Joon (coréen) Dramas vus : White christmas, Lie to me, Shut up flower boy band
8 - Spoiler:
Kaneshiro Takeshi (japonais) Dramas vus : Kamisama Mou Sukoshi Dake, Golden Bowl Films vus : Le secret des poignards volants
7 - Spoiler:
Oguri Shun (japonais) Dramas/films vus : Rich man Poor woman, Hana Kimi, Hana Yori Dango, Stand up, Gokusen, Crows zero, Tengoku no Daisuke e
6 - Spoiler:
Joo Won (coréen) Dramas vus : Bridal mask, King of baking Kim Tak Goo
5 - Spoiler:
Cha Seung Won (coréen) Dramas/films vus : City Hall, The greatest love, A day with my son, South of the border
4 - Spoiler:
Hyun Bin (coréen) Dramas/films vus : Secret garden, My name is Kim Sam Soon, A millionaire's first love
3 - Spoiler:
Gong Yoo (coréen) Dramas/films vus : Coffee prince, Big, Biscuit teacher and star candy, The Crucible, Fiding Mr Destiny, She's on duty, S Diary
2 - Spoiler:
Lee Jin Wook (coréen) Dramas vus : Nine nine times time travel, I need romance (saison 2), Myung Wol the spy (en cours)
1 - Spoiler:
So Ji sub (coréen) Dramas/films vus : Ghost, Cain and Abel, Sorry I love you, Always, A Company man, Rough Cut, Sophie's revenge
Dernière édition par Camomille le Lun 12 Juin 2017 - 23:15, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Lun 8 Sep 2014 - 23:10 | |
| Ce soir, je me sens en mode prise de tête avec les classements Donc je me dis, pourquoi pas continuer dans ma lancée et élaborer mon top crevettes?^^ Comme je n'ai vu que 11 dramas, c'est déjà difficile d'en trouver 10 Les 5 premiers s'imposent sans réfléchir, mais ensuite, j'ai dû prendre la liste et réfléchir aux acteurs Allez je me lance: 10/ - Spoiler:
Oguri ShunParce qu'il m'en fallait un pour finir la liste Je ne swoone absolument pas sur lui, ni sur ses personnages (Sano dans Hana Kimi ou Rui dans HYD), mais il faut avouer qu'il joue quand même bien
9/ - Spoiler:
YamapiJe ne le connais encore pas assez, mais il m'a fait bien rire dans Nobuta
8/ - Spoiler:
Ohno SatoshiParce que je l'ai trouvé parfait dans Maou. Totalement flippant mais aussi totalement convaincant!
7/ - Spoiler:
Yuki FurukawaParce qu'il est pas mal fait de sa personne, et qu'il jouait bien dans Itazura na kiss(même si bon, les personnages froids, ce n'est pas vraiment mon truc^^)
6/ - Spoiler:
Matsuda ShotaCar il m'a convaincu dans HYD et dans Love Shuffle, dans deux rôles assez différents.
Maintenant, on arrive aux choses sérieuses 5/ - Spoiler:
Tamaki HiroshiParce qu'il est talentueux (autant dans Nodame Cantabile, où son Chiaki sempai est mémorable, que dans Love Shuffle dans le rôle d'un gars un peu à la ramasse) et qu'en plus, il est swoonant et il chante bien! (oui j'ai ses albums sur mon téléphone et je l'écoute assez souvent!
4/ - Spoiler:
KameParce qu'il m'a totalement convaincu dans Tatta Hitotsu no koi. Et qu'il était aussi génial dans Nobuta. Il faudrait que je le voie dans autre chose pour voir, mais pour le moment, je suis sous le charme
3/ - Spoiler:
Matsumoto JunGomen Jun, tu ne seras qu'à la troisième place Non mais je l'adore mais les deux premiers sont vraiment Mais Jun a quand même une place toute particulière dans mon coeur, car ce fut le premier ( HYD) et qu'il a également réussi le test de me convaincre dans un deuxième drama ( Lucky Seven). J'en ai plusieurs de lui qui m'attendent, j'ai hâte!
2/ - Spoiler:
EitaParce que Il m'a totalement bluffée dans Last friends, je ne m'en suis pas remise... Et c'est grâce à lui (et Jun) que j'ai adoré Lucky Seven. Et puis dans Nodame il est vraiment bon. Bref, un sans faute pour le moment ! Mais Takeru m'a juste achevée
1/ - Spoiler:
Ikuta TomaParce que même si ce ne fut pas le premier, il fut le deuxième à me marquer. Et quel moment, je crois que je ne me remettrais jamais tout à fait de son personnage de Nakatsu Et puis ensuite Maou (où il est bluffant!) et Osozaki no himawari (j'ai principalement aimé ce drama grâce à lui) Et je dois bien avouer que je le trouve vraiment super beau donc ça aide (désolée mimidd, si tu me lis, je te l'emprunte juste le temps de ce post )
J'avoue que j'ai eu un peu moins de mal à faire ce top en fait^^
Dernière édition par Ju le Mar 9 Sep 2014 - 21:36, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Mar 9 Sep 2014 - 16:32 | |
| Comme je suis en mode top, je fais donc celui de mes crevettes préférées, mais en laissant de côté celles du dernier top, car vu que je les idolâtre toujours autant, à quoi bon refaire le top ? Donc en voici un nouveau, avec des acteurs que j'aime énormément, ou beaucoup, ou que j'ai découvert il y a peu, ou qui aurait dû y être depuis longtemps... N°10 :(Taiwan) - Spoiler:
Mark Chao, qu'en fait je n'ai vu qu'une fois dans " Black and White" où il disputait la vedette à Vic, mais comme son film " détective Dee 2" sort en France en ce moment et qu'il est à mon programme la semaine prochaine, il a les honneurs de mon top !!
N°9 :(Corée) - Spoiler:
N°8 :(Corée) - Spoiler:
Cha Seung Won (aka MrPlaymobil)dont vous apprécierez la coupe de cheveu particulière... vu dans City hall , Athena, goddes of war (ça arrive aux meilleurs !), the greatest love, Blade of Blood (encore sur ma PàV)
N°7 : (Corée) - Spoiler:
N°6 : (Japon) - Spoiler:
Nagase Tomoya : Que dire ? Il est beau, il est très bon acteur (si on ne lui laisse pas la bride sur le cou...)et même il chante plutôt bien... Vu dans " Ikebukuro West gate park , Mukodono , Yan papa , Mukodono 2003 (ben oui, il doit bien payer ses impôts, lui aussi ! ) , Tiger & dragon , My boss, my hero , Utahime , Unobore deka , Heaven's door,
N°5 : (Japon) - Spoiler:
Kimura Takuya ( Kimutaku pour les intimes), excellent acteur (si on ne le laisse pas trop cabotiner... ) mais qu'il faut absolument empêcher de chanter (et pourtant il chante !! ) Vu dans Gift , Oda Nobunaga , Sleeping forest , A million stars falling from the sky , Pride , Engine , Karei naru Ichizoku , CHANGE , Mr.Brain , Tsuki no koibito , Nankyoku Taïriku , Priceless
N°4 : (Japon) - Spoiler:
N°3 : (Japon) - Spoiler:
Abe Hiroshi, grand par la taille (1,90 m) comme par le talent, aussi bon en professeur bègue, qu'en général rebelle, en garde du corps ou en père de famille pas trop à la hauteur, et il a tourné avec Kore-eda, ce qui n'est pas rien !! Vu dans Yasha , Dragon Zakura , CHANGE , Going my home , Still walking , The last princess , I wish , Aoi Tori ,
N°2 :(Japon) - Spoiler:
Okada "Jesus" Junichi, du groupe V6, et surtout un très très bon acteur, qu'il fasse la voix du prince dans " Les contes de Terremer" de Miyazaki Goro, ou un samourai à la dérive sous la direction de Kore-eda (lui aussi) il est toujours parfait !! Vu (et entendu) dans Kisarazu cat's eyes, drama et films, , Tiger & dragon , Gunshi kanbe , Tokyo Tower , Hana Yori mo Naho , Otonari , Les contes de Terremer
N°1 : (Japon) - Spoiler:
Eita, le Chevelu aux Grandes oreilles dans la liste des Golden shrimps, qui a déjà monté les marches à Cannes, et qui le refera, c'est sûr, aussi parfait dans l'ami qu'on rêve d'avoir, ou dans le mari atrabilaire et pénible quitté par sa femme, ou encore dans le frère portant un deuil ineffaçable, ou en dirigeant désargenté d'une entreprise de service à domicile, il est trop trop génial dans tout ce qu'il fait ! Vu dans Kimi wa petto , Waters boys , Orange Days , Nodame , Last friends , Voice , Sunao ni narenakite , Soredemo Ikite Yuku , lucky seven , Saikou no rikkon , April bride Mahoro Ekimae Bangaichi
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Dim 6 Déc 2015 - 21:20 | |
| Maintenant que j’ai vu plus de 50 dramas et que je connais beaucoup d’acteurs japonais, je me dis qu’il est temps de refaire un top de mes acteurs préférés qui reflète beaucoup plus ce que je pense 10/ Yamada Takayuki- Spoiler:
Vu dans énormément de dramas cette année, il mériterait d’être placé plus haut car il est excellent acteur mais bon, il y en a 9 devant tant pis Vu dans Nobunaga Concerto, Churasan, Wagaya no rekishi, Byakuyako, Sekai no Chusshin de Ai wo Sakebu, Lunch no Joou, Koi ga Shitai x3
9/ Nishijima Hidetoshi- Spoiler:
Pour lui, j’avoue que c’est pas mal physique, je le trouve particulièrement bien fait de sa personne... Mais cela n’enlève rien au fait que je l’ai trouvé très bon acteur, particulièrement dans Strawberry night ! Vu dans Strawberry Night, Yae no sakura
8/ Oguri Shun- Spoiler:
Même s’il était dans ma précédente liste, je n’accrochais pas plus que ça mais depuis je l’ai découvert dans d’autres rôles que ceux de Sano et Rui (désolée pour les fans ) et j’ai peu mesurer toute l’étendue de son talent ! Vu dans HYD, Hana Kimi, Smile, Wagaya no rekishi, Juui Dolittle, Rich man Poor Woman, Yae no sakura, Woman, Nobunaga Concerto, Ouroboros
7/ Kimura Takuya- Spoiler:
Vu d’abord dans Pride dans lequel il m’a bien plu. Mais c’était avant de le voir dans Karei naru ichizoku où sa performance m’a totalement achevée. C’est un des acteurs que j’aimerais revoir dans d’autres rôles car je le trouve excellent jusqu’à présent mais ne le connais pas assez, c’est pour ça qu’il ne se trouve pas plus haut dans ma liste… Vu dans Pride, Karei naru ichizoku
6/ Matsumoto Jun- Spoiler:
Je n’arrive pas à le reléguer plus bas car ce fut en partie grâce à lui que je suis entrée dans le monde des dramas et que je le trouve plutôt bon acteur même si certains de ses choix de rôles ne sont pas des plus judicieux. Vu dans HYD, Lucky Seven, Wagaya no rekishi, Smile, Natsu no koi, Kimi wa Pet
5/ Fujiki Naohito- Spoiler:
J’ai hésité à le mettre à la quatrième place... Son interprétation de Bucho m’a suffit et je suis définitivement conquise Vu dans Hotaru no Hikari, Nobunaga Concerto, Slow dance, Love Revolution, Last Cinderella
4/ Tamaki Hiroshi- Spoiler:
Excellent acteur que j’ai vu dans plein de registres différents, dans lesquels il est toujours au top. Vu dans Nodame Cantabile, Love Shuffle, Guilty, Kekkon Shinai, Kyo
3/ Tsumabuki Satoshi- Spoiler:
Acteur que j’ai remarqué en premier lieu par son talent ( Wakamonotachi2014 où sa composition du frère aîné est excellente) avant de le redécouvrir plus tard dans plusieurs autres dramas (toujours excellent, mais son physique ne me laissait plut trop indifférente^^) Vu dans Wakamonotachi2014, Orange Days, Lunch no Joou,, Slow Dance
Pas de changement sur les premières marches du podium (on est fidèle ou on ne l’est pas ) : 2/ Eita- Spoiler:
C’est juste un excellent acteur que j’ai adoré dans tous ses dramas, même les plus anecdotiques. Vu dans Last Friends, Nodame Cantabile, Orange Days, Wakamonotachi2014, Soredemo ikite yuku, Lucky Seven, Sakou no rikon, Voice, Sunao ni narenakute, Kimi wa Pet, Lunch no Joou
1/ Toma- Spoiler:
Le premier sur lequel j’ai flashé (et pour le talent, même pas le physique ! Même si après j’ai commencé à le trouver à mon goût ). Il est juste parfait dans tous ses rôles et je déplore le fait de l’avoir trop peu vu. Vu dans Hana Kimi, Maou, Ouroboros, HYD, Voice, Hachimitsu to clover, Osozaki no himawari
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Dim 23 Oct 2016 - 16:31 | |
| Je propose un Top5 ( pour le moment ) de mes acteurs coréens préférés seuls 3 sont réchappés de mon Top de 2011 Je les ai choisi en fonction de leur talent confirmé de leur charisme de leur classe et du swoon (plus confortable^^ pour certains) qu' ils m' inspirent ce sont presque tous de gambas Number 5- Spoiler:
Cho Jin-Woong Vu dans Chuno, Tree With Deep Roots, Signal Number 4 - Spoiler:
Cha Seung-Won Vu dans The City Hall, Athena: Goddess of War, The Greatest Love, You're All Surrounded, Blades of Blood Number 3- Spoiler:
Hyun BinVu dans My Name Is Kim Sam-soon, The Snow Queen, Secret Garden, A millionaire's first love, Hyde Jekyll and Me Number 2- Spoiler:
Lee Jun-Ki Vu dans Time Between Dog And Wolf, Iljimae, My Girl, Arang and the Magistrat, Two Weeks, Gunman in Joseon, Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, The King and the Clown, Virgin Snow Number 1 - Spoiler:
Jang hyuk Vu dans Beautiful Mind, The Merchant: Gaekju 2015, Shine or Go Crazy, Fated To Love You, IRIS 2, Tree With Deep Roots, Midas, Chuno, Tazza, Robber, Thank You , Dance of a dragon, The Flu, The Client
|
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Lun 24 Oct 2016 - 18:24 | |
| J’ai mis de côté (autant que faire se peut) l’affect (le swoon,quoi !! )pour pour ne retenir que le talent consacré (réalisateurs reconnus, sortie internationale, récompenses…) en laissant quand même de côté les stars comme Takeshi Kaneshiro ou Tony Leung qui boxent dans une autre catégorie… Donc dans le registres dramas ça donne ça : N°10 : - Spoiler:
Zhou Yu Min, alias Viiiic ! Il est en 10 parce que je ne l’ai vu vraiment convainquant que dans un film « A moment of love » (c’est difficile de trouver ses films ou dramas, en particulier celui sur la guerre… )mais il est quand même dans mon top « vrais acteurs » parce que son charisme et sa présence quasi animale dans Mars sont absolument inoubliables ! Alors on peut dire qu’il a joué ça « d’instinct » parce qu’il avait presque l’âge du rôle et toussa toussa, mais il y a quand même à la base un véritable don d’acteur !
N° 9 - Spoiler:
Ji Chang WookOui, en 9 seulement, mais il y est et c’est déjà bien !! Après tout je ne l’ai vu que dans deux rôles, et si il est particulièrement séduisant dans « Healer » son vrai talent se révèle dans Empress Ki, dans un contre-emploi extrêmement casse-gueule dont il se tire plus que brillamment ! Jouer aussi bien quelqu’un de faible, capricieux, tyrannique, parfaitement antipathique en même temps réussir à être touchant et sincère… Il a un vrai potentiel, pourvu qu’on lui donne autre chose que des sous-Healer !!
N°8 - Spoiler:
Joo WoonToujours excellent dans les personnages interprétés, aussi bien le médecin autiste que le médecin un peu hors la loi… Son plus grand personnage, c’est Gaksital, il faudrait maintenant qu’un réalisateur de grande classe le remarque !
Normalement les suivants devraient être tous ex-æco en tous cas pour moi ils le sont ! N°7 - Spoiler:
Toma Ikuta, Un vrai talent, Inoubliable dans Maou, et dans le film « Ningen Shikkaku » un rôle extrêmement difficile ! Une grande sensibilité, il sait "faire passer"... Lui aussi mériterait un grand rôle dans un grand film !
N°6 - Spoiler:
Jang HyukOui, c’est mon chouchou, et il n’est qu’en 6ème place, mais dès qu’il aura descendu le tapis rouge de Cannes, pas de souci, il remonte !! Autrement, c’est un excellent acteur, particulièrement dans l’émotion, mais aussi dans la castagne ! Pour moi il est à jamais le Dae Gil de Chuno… mais il ne faudrait pas qu’il ne fasse plus que du « Jang Hyuk »…
Ceux qui ont commencé à vraiment sortir du monde des dramas : N°5 - Spoiler:
Oguri ShunIl est toujours à la hauteur, que ce soit dans la comédie, ou dans le registre dramatique, il fait du théâtre, c’est un seyu reconnu(c’est la voix d’Alabator… ), de plus il a réalisé un film tout à fait honorable, Surely Someday. Toujours avec une certaine distanciation, toujours finement intrprété, bien que souvent dans des seconds rôles(comme dans Woman ) on ne l'oublie pas quand on l'a croisé !
N°4 - Spoiler:
Abe Hiroshi, Le « grand » japonais, qui a tourné avec Kore-eda dans « Still Walking » et à nouveau dans son dernier « Après la tempête » dont j’espère qu’ilva sortir en France, comme tous les Kore-eda… Lui aussi, excellent dans tous les registres, je l’ai trouvé parfait dans « going my home » du même Kore-eda et tout fait bouleversant en professeur bègue dans « L »oiseau bleu ».
N°3 - Spoiler:
Nagayama EitaParfait dans tous les rôles que je lui ai vu jouer, a été choisi par Miike pour tourner dans « Harakiri-La mort d’un samouraï », ce qui lui a permis de se balader à Cannes sur le tapis rouge ! Excellent dans le frère douloureux de Soredemo, ou dans le mari insupportable de Saikou no Rikkon sans oublier le violoniste rock de Nodame...
N°2 - Spoiler:
Kimura TakuyaPareil, il peut tout faire, du marrant, du tragique, du psychopathe, de l’androïde… C’est un samouraï aveugle parfait dans « Love and Honor » de Yôji Yamada, célèbre cinéaste japonais, il a été repéré par Wong Kar Wai (dans 2046) C’est une « nature » il incarne n’importe quel personnage (du coiffeur au pianiste de concert en passant par l’ingénieur en sidérurgie ou le dresseur de chiens de traîneau comme si il avait fait ça toute sa vie !)
N° 1 - Spoiler:
Lee Jun Ki Bon dans la comédie mais excellent dans le registre dramatique, et même tragique… Dommage qu’après un début magnifique dans « le roi et le clown » (de Lee Joon-ki) il n’ait plus fait de grand film, bien qu’il soit au générique du futur film de Paul WS Anderson « resident evil 6 ». Mais il éblouit dans des dramas comme « Iljimae », T ime between dog and wolf, ou Two weeks (oui, je le préfère dans ce registre-là ! )et pour moi il sauve complètement " Moon lovers" !
On peut interchanger les 6 premiers sans problème !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Lun 9 Jan 2017 - 19:10 | |
| Et mon Top Crevettes du moment... 10. - Spoiler:
Seo In-Guk - Spoiler:
Vu dans : Love rain, Reply97, Master's sun, Some kind of hello, King of high school, Hello monster, Oh my ghost (caméo), No breathing, Shopping King Louie.
9. - Spoiler:
Jo Jung-Suk - Spoiler:
Vu dans : Architecture 101, My love my bride, The king 2 hearts (du moins, avant d'abandonner), Oh my ghost, Jalousy incarnate, The legend of the blue sea.
8. - Spoiler:
Ji Hyun-Woo - Spoiler:
Vu dans : Old miss Diary, Queen In-Hyun's man, Trot lovers, Angry mom.
7. - Spoiler:
Kim Soo-Hyun - Spoiler:
Vu dans : Dream high (avant abandon), My love from the stars, The producers, Secretly greatly, Miss Granny.
6. - Spoiler:
Cha Tae-Hyun - Spoiler:
Vu dans : 2 days 1 night, The producers, The legend of the blue sea (caméo), My sassy girl, Sad movie, My girl & I, Highway star, Babo, Hello ghost, Speed scandal, Neverending story (caméo), The grand heist, Slow video.
5. - Spoiler:
Nam Goong-Min - Spoiler:
Vu dans : Can you heart my heart, Cheongdamdong Alice, Unemployed romance, I need romance 3, My secret hotel, The girl who sees smell, Remember, Beautiful Gong-Shim.
4. - Spoiler:
Choi Woo-Sik - Spoiler:
Vu dans : My fantastic funeral, Rooftop prince, Who are you, Fated to love you, Hogu's love, Secretly greatly, Train to Busan.
3. - Spoiler:
Lee Min-Ho - Spoiler:
Vu dans : Boys over flowers, Personnal taste, Faith, The heirs, The legend of the blue sea.
2. - Spoiler:
Lee Jong-Suk - Spoiler:
Vu dans : No breathing, Secret garden, School 2013, I hear your voice, Doctor Stranger, Pinnochio, W - Two worlds.
1. - Spoiler:
Song Joong-Ki - Spoiler:
Vu dans : SKKS, The innocent man, Descendant of the sun, Penny Pincher, The grand heist (caméo), A werewolf boy.
|
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Mar 13 Juin 2017 - 0:17 | |
| Il est temps de remettre à jour mon top acteurs qui a pris un petit coup de vieux Comme toujours, il y a beaucoup trop de candidats pour peu de places donc il a fallu faire une sélection. Je n'ai pas tenu compte du swoon pour faire ce top, j'ai retenu d'autres critères : 1) les avoir vus dans le rôle principal dans des films et des dramas (parce que le jeu diffère beaucoup de l'un à l'autre) 2) les avoir vus dans des rôles variés (10 rôles de CEO arrogant ça ne marche pas ) et prise de risque appréciée 3) qui n'est pas vraiment un critère : classement fait hors So Ji-Sub tout simplement parce que j'aime beaucoup cet acteur mais je ne sais pas quelle est la part de swoon Le classement est pour la forme 10. - Spoiler:
Jo Jin-WoongDramas vus : Signal , Beyond the clouds , Chuno , Deep rooted tree (en cours) Films vus : Hwayi a monster boy , My Paparotti , Perfect number , The Front Line , Perfect game , Glove , Gangster high , My brother
9. - Spoiler:
Han Seok-KyuDramas vus : Romantic Doctor teacher Kim , Tree with deep roots (en cours) Films vus : My Paparotti , The Berlin file
8. - Spoiler:
Hyun BinDramas vus : Friend our legend , Secret Garden , The snow queen , My name is Kim Sam Soon , The world that they live in (abandonné) Films vus : The Fatal encounter , A millionaire's first love , Daddy long legs , Spin Kick
7. - Spoiler:
6. - Spoiler:
5. - Spoiler:
4. - Spoiler:
3. - Spoiler:
Kim Kang-WooDramas vus : A Man's Story , Missing noir M , Goodbye Mr Black , Haeudae lovers (abandonné), Circle (en cours) Films vus : The gifted hands , Tabloid truth , A better tomorrow , The aggressives , Le grand chef , Five senses of Eros (mais pour sa partie), Cart , The beast and the beauty
2. - Spoiler:
1. - Spoiler:
Par manque de place ou parce qu'ils ne remplissaient pas tous les critères (je triche un peu ) - Spoiler:
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Dim 25 Avr 2021 - 19:20 | |
| En parcourant le récap du sous-forum asiatique, j'ai retrouvé ce topic et j'ai eu envie de faire un top 10 de mes acteurs asiatiques préférés (pour le moment ) Mentions honorables- Spoiler:
Jang Geun-Suk (Corée du Sud) Kang Ha-Neul (Corée du Sud) Nam Joo-Hyuk (Corée du Sud) Win Metawin (Thaïlande) Chris Wu (Taïwan) Jake Hsu (Taïwan) Lee Dong Wook (Corée du Sud) Ji Chang Wook (Corée du Sud) N°10- Spoiler:
Matsumoto Jun (Japon) Vu dans : Hana Yori Dango Le premier acteur de drama que j'ai repéré, formidable en Domyoji N°9- Spoiler:
Yu Yang Teng (Taïwan) Vu dans : We Best LoveUn acteur à la fois taïwanais et japonais, qui m'a bluffée dans We Best Love et auquel je souhaite une brillante carrière N°8- Spoiler:
Park Bo Gum (Corée du Sud) Vu dans : Moonlight Drawn by clouds Là encore, un acteur prometteur J'adore son regard N°7- Spoiler:
Lee Jun Ki (Corée du Sud) Vu dans : Moon Lovers ; Le Roi et le Clown Un acteur atypique, marquant, dont l'interprétation de Wang So m'a touchée N°6- Spoiler:
Hyun Bin (Corée du Sud) Vu dans : Secret GardenUn acteur complet, talentueux, attachant N°5- Spoiler:
Lee Min Ho (Corée du Sud) Vu dans : Legend of the Blue Sea ; City Hunter Bon, en réalité, LMH aurait pu faire partie de mon top 3, car il a été mon premier chouchou coréen
Et mes 4 premiers qui seront difficiles à déloger (quoique…avant Lee Min Ho était mon numéro 3 !! ) N°4- Spoiler:
Ikuta Toma (Japon) Vu dans : Hana Kimi Toma occupe une place spéciale, j'ai eu un coup de foudre pour son jeu dans Hana Kimi, il a su me faire aimer Nakatsu dès les premières secondes... N°3- Spoiler:
Bright Vachirawit (Thaïlande) Vu dans : 2gether the series Mon chouchou du moment ( Lili, si tu passes par là ) !! Je suis tombée amoureuse de son personnage, Sarawat, et en lisant des interviews, je me suis rendu compte que Bright lui ressemblait...j'aime son côté introverti, sa modestie N°2- Spoiler:
Park Hyung Sik (Corée du Sud) Vu dans : Strong Woman Do Bong Soon Ah...mon petit Park Hyung Sik Je l'adore depuis Strong Woman et je n'attends plus que de le revoir dans un nouveau drama N°1- Spoiler:
Gong Yoo (Corée du Sud) Vu dans : Goblin ; Coffee Prince ; Dernier Train pour Busan Forcément, Gong Yoo ne pouvait être que mon numéro 1... Un acteur éclectique..
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Mer 28 Avr 2021 - 12:34 | |
| Allez, je suis le mouvement et mets aussi à jour mon top ! Top qui n'a plus rien à voir avec le précédent fait en 2013 Ca n'a pas été simple d'en trouver 10 qui méritaient d'être dans un top, finalement..! Äu début, j'avais peur de ne mettre que les acteurs principaux de mes dramas préférés... Puis j'ai eu peur de finalement faire un top des acteurs que je trouve les plus beaux gosses... Finalement, je crois que ça va Mais j'ai tout de même décidé de faire un top représentatif de ce jour précisément Donc j'ai mis mes chouchous du moment qui disparaîtront peut-être dans peu de temps, c'est pas grave si mon top n'est pas représentatif sur la durée ! - Number 10:
LI XIANAlors, lui je ne l'ai vu que dans un seul drama mais alors... je ne me remets pas de son charme (bon, ça se voit mieux quand il est en mouvement...) Je prévois de me pencher sur d'autres de ses dramas prochainement
- Number 9:
GONG JUN aka SIMONChouchou chinois du moment. SES MAINS, avez-vous vu ses MAINS ? (je n'ai pas trouvé de photo pour bien les montrer, j'avoue...)
- Number 8:
KIM SUN-HOChouchou coréen du moment. Va-t-il durer dans le temps ? On verra ! Je craque pour ses fossettes ! Et il est dans la dernière saison de mon émission tv coréenne préférée et il est super rigolo (indépendamment de sa volonté )
- Number 7:
SO JI-SUBJe voulais honnêtement juste le mettre dans mon top Je n'ai pas vu beaucoup de ses dramas (il en a tellement !) mais... un acteur aussi sexy pouvait-il être exclu de mon top ?? Je ne crois pas !
- Number 6:
HYUN BINIl ne compte pas parmi les acteurs dont j'ai vu le plus de films et dramas mais... Secret Garden - un de mes premiers dramas - lui avait fait intégrer mon tout premier top à une bonne place. Et récemment je l'ai vu en uniforme militaire nord-coréen dans Crash Landing on You et - Dieu merci ! - il s'est remplumé !!! Le charme n'a été que multiplié
- Number 5:
JI CHANG-WOOKAssez souvent déçue de ses dramas malgré son jeu... Mais il a un rôle principal dans mon drama préféré de tous les temps et je suis toujours aussi à fond sur Healer. Et puis c'est Ji Chang-Wook dont on parle ! Un petit sourire et, ça y est, je saute d'un pont !
Là, on passe aux choses sérieuses. Le vrai top immuable. Ou pas. On en reparle dans quelques années. - Number 4:
KANG HA-NEULLui, c'est l'un de mes rares coups de foudre. Je l'ai découvert dans To The Beautiful You (la version coréenne de Hana Kimi), il avait un rôle secondaire mais à la seconde où je l'ai vu à l'écran, je suis tombée sous son charme ! Et son physique Et puis, je l'ai vu dans Moon Lovers quelques années plus tard et là : LA REVELATION Non seulement il est beau gosse, mais il joue aussi vraiment bien !
- Number 3:
JOO WONJoo Won, c'est juste mon chouchou pour la vie.( commesij'enavaisqu'un). Sur ses 10 dramas, j'en ai vu/commencé 8 (dans les 10 il y a une sitcom de plus de 50 épisodes... et l'autre que je n'ai pas vu, je ne connaissais pas, c'est 4 épisodes de 10min, je vais engloutir ça très bientôt) ; lui aussi, sa présence-même fait que je me lance dans un drama Bon, petite déception pour son dernier - Alice - qui ne m'a pas emballée mais, lui, je l'aime tout de même de tout mon cœur Et je l'ai vu dans près d'une centaine d'épisodes de mon émission de divertissement préférée et il a l'air teeeellement adorable en vrai !
- Number 2:
LEE JOON-KIJe trouve son jeu d'acteur tellement excellent En faisant ce top, je me suis aussi aperçue que j'avais regardé quasiment tous ses dramas (enfin... que j'avais commencé* Parce que, Clinchamps est d'accord avec moi, il a beau être un excellent acteur, son choix de drama n'est pas irréprochable
- Number 1:
GONG YOOIl était 4ème dans mon top précédent... Mais à l'époque je ne l'avais vu que dans Coffee Prince Depuis, j'ai englouti sa filmo ( sauf ce qu'il a fait avant 2004... les images ont mal vieillies, ça me crispe ) et sa présence dans un drama constitue clairement une obligation de visionnage. Donc j'imagine, que je suis bien supposée le mettre à la 1ère place
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Ven 30 Avr 2021 - 12:08 | |
| Je n'ai jamais fait ce top, c'est étonnant. Il y a quelques années, il aurait été à 80 % japonais je pense. Aujourd'hui, je vais essayer d'être équitable entre le Japon et la Corée. Difficile en revanche de s'arrêter à 10. Autant j'ai sept-huit préférences, autant si je me lance dans 10, je pourrais aussi bien aller jusqu'à 15 ou 20. Côté critère, on va y aller à l'affect. Ce sera parfois basé sur un rôle marquant, parfois sur mon feeling de l'acteur et de son talent, parfois sur les souvenirs précieux de mes premiers dramas, et de temps en temps aussi sur le swoon. L'ordre n'a pas tellement d'importance non plus, je pense que ça dépendrait des jours ou de mes dramas en cours. Ah oui, et ne m'en voulez pas si la plupart de mes choix vous paraissent un peu du réchauffé ! Mes dramas japonais datent un peu, et pour les coréens, comme je fais un peu de rattrapage de classiques, ce ne sont pas des nouvelles jeunes stars non plus. - Numéro 10:
Mukai Osamu Ca se gâte. Ici j'ai galéré. J'avais envie de désigner aussi Fujiki Nahohito, Nishijima Hidetoshi, Matsuyama Kenichi, Fukuyama Masaharu ou Yamada Takayuki. Finalement, c'est Mukai Osamu qui l'emporte, plus parce que j'ai trouvé son rôle de Nobunaga Concerto grandement sympathique, et que j'aime bien sa tête ronde (pardon pour la faiblesse de l'argumentation). Mais notez qu'il est plus ici comme digne représentant de tous ces acteurs japonais qui m'ont touchée dans un rôle ou dans un autre, premier ou parfois secondaires, et que j'ai grand plaisir à retrouver.
- Numéro 9:
Ji Chang Wook Le malheureux, sans les derniers rappels de son nom dans les derniers tops, je pense que je l'oubliais. La vérité est pourtant que je l'avais trouvé proprement génial dans Healer et que j'avais décidé que je ne tarderais pas à regarder Empress Ki pour poursuivre ma découverte de l'acteur (ce drama est depuis dans ma liste Netflix). Je crois que j'avais aimé le sourire du Healer-journaliste, la grâce et la force de ses scènes d'action, et sûrement un tas d'autres choses. C'est en souvenir de cette vive affection que Ji Chang Wook est ici, et il ne tient qu'à lui de remonter les marches de mon top. NB : il prend ici la place qui sans lui aurait été bien difficile à pourvoir, parmi tous les acteurs coréens que je n'ai croisés qu'une ou deux fois, dans des premier ou second rôles, et que j'ai pourtant bien aimés (Jang Geun-Suk , Jang Hyuk, Kim Seon Ho, Joo Won, Han Suk Kyu, Min Sung Wook, Byun Yo Han). Notez que j'ai aussi délibérément écarté Yoo Ah In et Gong Yoo (ce-dernier m'ayant temporairement fâchée suite à ma déception Coffee Prince ).
- Numéro 8:
Kim Myung Min Le vétéran, histoire d'apporter de la crédibilité à ce classement ! Certes, Kim ajusshi n'est pas un petit jeunot, mais c'est un acteur qui m'a grandement convaincue par son charisme certain, et la justesse de son jeu d'acteur. Il n'est pas vraiment beau, mais il a de belles mains, une magnifique voix, et j'adore les expressions discrètes de son visage. Je l'ai trouvé fascinant dans Beethoven Virus, enthousiasmant dans le rôle de Sambong de Six Flying Dragons, et touchant autant que drôle dans The King of dramas.
- Numéro 7 (parce que la 7ème de Beethoven):
Tamaki Hiroshi Comment ne pas nommer ce cher Tamaki-kun. Tamaki Hiroshi n'est peut-être pas le meilleur acteur du monde, il est très souvent mal coiffé, il porte parfois d'horribles vêtements, il se laisse pousser des moustaches misérables, et il a beaucoup trop maigri depuis son jeune temps. Mais je dois lui laisser sa place dans ce top, ne serait-ce que pour honorer Chiaki-senpai, mémorable chef d'orchestre de mon drama préféré Nodame Cantabile. Et puis, j'avais regardé à l'époque une bonne partie de la filmographie de Tamaki Hiroshi, et j'ai toujours adoré la douceur de son regard brun clair, qui confère à tous ses rôles une sorte de tendresse et de force cachées. NB : après Kang-Mae, il est donc le deuxième chef d'orchestre de ma liste !
- Numéros 6 et 5 (impossible de les départager):
Lee Jun-Ki Impressionnant Lee Jun-Ki. Brillant acteur, dont l'investissement dans les rôles est palpable. J'ai manqué tous ses derniers dramas, où il a un peu maigri. Mais je garde un souvenir vif de ses rôles dans Le roi et le clown (un peu gauche, un jeu un peu appuyé peut-être, mais quelle grâce), dans Iljimae, Two Weeks, et dans Moon Lovers où j'avais été épatée par son charisme. Plein d'intensité et de grâce à la fois, c'est un acteur exceptionnel. Ikuta Toma Même combat que LJK. Je fais appel à mes souvenirs pour en parler, parce que ça fait une éternité que je ne l'ai vu dans rien. Ikuta Toma a toute sa place dans ce top après m'avoir complètement scotchée dans son rôle de Nakatsu de Hana Kimi. Je serais peut-être déçue au revisionnage, qui sait ? En attendant, Toma reste dans mon esprit un acteur talentueux et versatile, comme on en croise peu.
- Numéro 4:
Jo Jung Seok Mon chouchou du moment (il n'est pas impossible qu'il soit un peu retrogradé par la suite, l'avenir le dira) ! Découvert dans l'excellent Nokdu Flower, où son personnage est un peu gauche et un peu rude, c'est dans Jealousy Incarnate que je l'ai trouvé le plus lumineux et le plus complet en terme de jeu d'acteur. J'adore ses yeux très sombres, son visage rond, sa voix, sa grande présence physique, sa mobilité quand il danse (très bien) ou se bat, l'air grave et attentif qu'il prend souvent. Et bref, il m'est fortement sympathique, et bien qu'a priori il ne soit pas mon genre, il semble que j'aie tout le temps envie de me jeter dans ses bras. Et puis il chante et joue de la guitare, donc que demander de plus ?
- Numéro 3:
Oguri Shun Mon affection pour Oguri Shun n'était pas gagnée ! A côté de Jun Matsumoto dans Hana Yori Dango, je trouvais qu'il faisait pâle figure. Et puis avec le temps... Oguri Shun fait partie de ses figures qui s'imposent subtilement mais avec force. Son talent s'exprime avec discrétion, mais sans contestation possible (le fameux degré supérieur de conscience). Dans Ouroboros j'avais découvert qu'il savait jouer des rôles différents, dans Nobunaga Concerto, je l'ai trouvé fort et attachant. Il fait désormais partie de ces figures d'acteurs incontournables de ma culture dramesque.
- Numéro 2:
Song Joong Ki Que voulez-vous ? Je suis amoureuse de lui depuis son rôle un peu excentrique de Sungkyunkwan Scandal. Je ne l'ai pourtant pas vu dans beaucoup de dramas, mais j'ai regardé Descendants of the sun pour lui alors que je n'ai pas d'enthousiasme particulier pour l'armée. Je suis toujours séduite par la vivacité et la grande fluidité de son jeu d'acteur, ainsi que par l'intelligence qu'il dégage. Bref, un acteur qui me fait swooner , mais dont j'espère ne jamais être déçue par le talent.
- Numéro 1:
|
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Sam 1 Mai 2021 - 15:49 | |
| Bon, voilà donc mon top actuel, rien à voir avec les précédents dans les critères de choix, qui sont ici orientés en priorité sur le talent, confirmé ou potentiel, enfin, d'après mon sentiment, je sais que je trouve très mauvais certains qui recueillent pourtant bien des suffrages (je ne nommerais personne ! ) Mon critère c'était : ont-ils fait des films(que j'ai vus) , et des bons autant que possible ? Comme je disais ailleurs : porte-manteau de charme ou vrai talent ? Et parfois on a les deux ! Juste devant la porte du top : - Spoiler:
- Lee Jon Dans la catégorie « joli porte-manteau » mais avec un gros potentiel , juste devant la porte du top, il y entrera sûrement ! Il m’a bluffée dans « gapdong » où il était flippant et m’a énormément plu et touché en idol à la recherche de son père dans « my father is strange » !
On entre dans le top officiel ! S’ils sont beaux, tant mieux, mais là je n’ai choisi que ceux qui sont au top à mes yeux question talent d’acteur. 10 - - Spoiler:
Park Seo JeonToujours porte-manteau de luxe, mais il a montré un grand talent dans le film « divine fury » et il figure au générique du film oscarisé « parasite », donc un énorme potentiel !
9 - - Spoiler:
Lee Jon SukLui aussi, charmant et joli garçon, mais pas que, son talent éclate dans des comédies comme « where you were sleeping » ou dans le dernier drama que j’ai vu avec lui, « romance is a bonus book » où, certes, il fait un superbe porte-manteau, mais où il sait donner une épaisseur et une profondeur à son personnage au delà de ce côté « placement de produit textile » !
8 - - Spoiler:
Do Kyung SooIdole confirmée, il m’a totalement éblouie par son talent d’acteur, de danseur dans « Swing kids » film bouleversant, et il m’a profondément touchée dans « 100 jours mon prince » Très fort potentiel !! Je pense qu’il ira loin si les petits cochons du star-system coréen ne le mangent pas !
7 - - Spoiler:
Cho Seung WooMalheureusement, les films que j’ai vus avec lui ne m’ont pas emballée, mais par contre sa prestation dans « Stranger » démontre l’étendue d’un talent incroyable, dans un jeu tout en retenue, dans le rôle d’un personnage ayant perdu toute faculté d’empathie. J’attends le jour où il croisera la route d’un grand réalisateur !
6 - - Spoiler:
Han Suk Kyu Je l’ai découvert dans « Deep rooted tree », où il campe un roi Sejong incroyable de vérité et d’humanité, et ça s’est confirmé dans « Romantic doctor teacher Kim » puis « Watcher » où il est magnifique d’ambiguïté et de profondeur trouble !
5 - - Spoiler:
Gong YooJ’ai découvert un réel talent d’acteur dans « dernier train pour Busan » que j’avais déjà apprécié dans « Age of shadow » et surtout « Silenced », talent que des dramas comme « Big » aurait pu faire ignorer mais que « Goblin » commençait à laisser entrevoir !
4 - - Spoiler:
Lee Sun Gyun Après « pasta » et surtout « My mister » je savais que c’était un acteur à part entière, mais cela a été confirmé par son excellente prestation dans « Parasite » . J’espère que d’autres films avec lui franchiront les frontières jusqu’ici !
3 - - Spoiler:
Abe HiroshiIl a une filmo gigantesque, (comme lui 1,90 m ) autant dramas que films, mais surtout il est sorti du Japon grâce à Kore-eda qui l’a employé dans deux très beaux films ( Still walking et Après la tempête ) et dans un très joli drama ( Going my home ) Il est bouleversant en professeur bègue dans le film « L’oiseau bleu » .
2 - - Spoiler:
Yo Ah InLui, depuis Geol Ho de SKKS , et le pianiste de « secret affair » je savais qu’il en avait sous le pied, comme on dit, et que son talent ne resterait pas toujours caché dans la catégorie drama ! Et effectivement il a franchi les frontières et descendu le tapis rouge à Cannes pour le très beau film « Burning » . Je l’ai revu ensuite dans « Default » et je guette un nouveau (bon)film avec lui !
1 - - Spoiler:
Oguri ShunParce que c’est un homme qui préfère les seconds rôles pour avoir du temps à lui, qui, après le colossal succès de HYD a refusé « les rôles pour le physique » : , parce que c’est quelqu’un qui peut incarner aussi bien Arsène Lupin que Oda Nobunaga, ou figurer avec brio dans les films « Crows zéro » 1 et 2 , qui s’éclate sur scène habillé en femme dans Shakespeare ou dans une œuvre inclassable comme du Kurosawa mais sur un plateau de théâtre, comme « seven souls in the skull castle » , parce qu’il peut manier le sabre, comme la caméra pour faire son propre (bon) film ( Surely Someday ) et parce qu’il porte ses 38 ans sans recourir au bistouri et qu’il les porte avec classe et grâce, parce que c’est notre niveau supérieur de conscience, il est mon numéro 1 !
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... Jeu 11 Mai 2023 - 19:38 | |
| Près de 2 ans après avoir posté mon "premier" top des crevettes, j'ai décidé d'en proposer un nouveau Si je suis restée fidèle à certains acteurs (*Gong Yoo*), d'autres ont fait leur entrée dans ce classement J'ai choisi des acteurs qui m'ont particulièrement marquée et auxquels je pense immédiatement lorsque j'évoque l'Aquarium ! Ce top est bien évidemment totalement subjectif ! C'est parti pour un voyage au Japon, en Corée et en Thaïlande ! N°10 - Spoiler:
Park Bo Gum (Corée du Sud) Drama préféré : Moonlight Drawn by Clouds / Love in the Moonlight (2016) Park Bo-Gum a su me charmer dès les premières scènes de son drama. Outre son regard intense et hypnotisant, j’ai été séduite par son jeu, révélant un talent précoce.
N°9 - Spoiler:
Fourth Nattawat (Thaïlande) Drama préféré : My School President (2022) La première fois que j’ai vu Fourth, il interprétait un rôle secondaire : Glakao, le petit frère de l’héroïne Gorya dans F4 Thailand. Malgré ses courtes apparitions à l’écran, je l’ai trouvé très convaincant. Puis, j’ai visionné My School President, drama dans lequel il a le premier rôle et le constat a été le même : Fourth est charismatique, naturel, spontané…impossible de ne pas être charmé(e) par cet acteur ! Et quelle belle voix !
N°8 - Spoiler:
Jeff Satur (Thaïlande) Drama préféré : KinnPorsche (2022) Nouveauté dans ce classement, Jeff Satur fait partie de mes révélations de ces dernières années . Si je le connaissais de nom, je ne l’avais jamais vu jouer jusqu’à l’année dernière, où je l’ai énormément apprécié dans KinnPorsche. Et, bien évidemment, je suis également de près sa carrière de chanteur, car, à mes yeux, Jeff Satur est tout simplement le meilleur chanteur thaï que je connaisse .
N°7 - Spoiler:
Akaso Eiji (Japon) Drama préféré : Cherry Magic (2020) Akaso Eiji est le parfait exemple de l’acteur que j’aime pour le personnage qu’il a interprété ! A mes yeux, il restera Adachi, personnage auquel je me suis identifiée et qui est mon penchant masculin de drama ! Par ailleurs, je le trouve si mignon !
N°6 - Spoiler:
Lee Min Ho (Corée du Sud) Drama préféré : The Legend of the Blue Sea (2016) Ah, mon premier amour coréen ! J’aime toujours autant Lee Min Ho, mais d’autres acteurs l’ont chassé du top 3 ! Néanmoins, il fera toujours partie de mes acteurs préférés et je suivrai ses futurs projets avec un vif intérêt !
N°5 - Spoiler:
Ikuta Toma (Japon) Drama préféré : Hana Kimi (2007) Toooma !! Ikuta Toma m’a fascinée dès son introduction en tant que Nakatsu. C’est simple, il a éclipsé tous les autres personnages du drama et m’a fait mourir de rire lors de chacune de ses scènes ! Je l’ai depuis revu dans le film My Teacher dans lequel il m’a une fois encore enchantée !
N°4 - Spoiler:
Park Hyung Sik (Corée du Sud) Drama préféré : Strong Woman Do Bong Soon (2017) Mon petit Park Hyung Sik, dont je suis tombée amoureuse dans Strong Woman Do Bong Soon et dont je suis désormais la carrière de près ! Outre son physique ravageur, j’ai été conquise par son interprétation de l’adorable Min Hyuk. Un acteur qui restera dans mon top !!
N°3 - Spoiler:
Gong Yoo (Corée du Sud) Drama préféré : Coffee Prince (2007) Mon acteur coréen préféré, il n’est plus utile de présenter Gong Yoo, acteur éclectique, que j’ai adoré aussi bien dans le tellement chouette Coffree Prince que dans le magnifique film Dernier Train pour Busan. J’admire tout particulièrement son charisme, son calme, ses sourires et, bien évidemment, son jeu
N°2 - Spoiler:
Win Metawin (Thaïlande) Drama préféré : 2gether / Still 2gether (2020) Alors là, nous entrons dans le vif du sujet ! Mon amour pour Win s’est développé progressivement…La première fois que j’ai regardé 2gether, je l’ai trouvé mignon, mais sans plus . Et puis, j’ai appris à le connaitre à travers ses interviews, je l’ai vu grandir au fil des années, je l’ai vu s’affirmer et je suis maintenant absolument amoureuse charmée par ce petit Nong !
N°1 - Spoiler:
Bright Vachirawit (Thaïlande) Drama préféré : 2gether / Still 2gether (2020) Et voici mon numéro 1, qui a gravi les échelons depuis mon dernier post . Mon « chouchou du moment » comme je le désignais alors est devenu mon acteur favori . Que dire au sujet de Bright ? Nous avons tant de points communs que je l’estime énormément. J’aime également sa modestie, son côté introverti, sa générosité, sa maturité, sa profondeur. Et puis, que dire de son talent ? Dans les (encore peu nombreux) dramas dans lesquels il a joué, il est tout simplement incroyable. J’ai hâte de le revoir dans d’autres projets (aux côtés de Win, si possible ). Bref, j’ai rarement eu un tel coup de cœur pour un acteur !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 des crevettes, ou... | |
| |
| | | | Top 10 des crevettes, ou... | |
|