Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:17

Emjy! ça a l'air génial!! cheers Pôv Michel!!! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:37

Je n'avais pas encore vu ce topic... Very Happy

Je ne m'y connais pas trop en BD (je trouve que c'est trop cher du coup je ne lis que celles que j'emprunte, et vu que mes visites à la bibliothèque sont très aléatoires...^^) mais j'aime bien Wink et je viens juste vous parler d'une série que j'ai dévoré: Aldébaran, par Léo.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 2d11iiw

Je n'aurais jamais lu ça de moi-même, mais j'ai cédé au lobbying de mon frère l'an dernier et j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré la série. study

Voici le résumé de l'éditeur:
Citation :
La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau.
Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire.
Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro

Cette série avait tout pour me déplaire^^: de la science fiction (je ne suis pas fan... Rolling Eyes ), un dessin très réaliste... et en fait j'ai adoré !
Le premier cycle se compose de 5 tomes, le deuxième aussi (Bételgeuse) et pour l'instant le cycle d'Antarès ne comporte qu'un tome.

Voilà ma présentation est pas terrible, désolée Embarassed ... mais je vous conseille fortement cette BD ! Wink

Dernière édition par esperluette le Jeu 24 Sep 2009 - 17:59, édité 1 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:25

lady Clare a écrit:
Emjy! ça a l'air génial!! cheers Pôv Michel!!! lol! Razz
Oui en effet ! Il me fait bien rire celui-là BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 55950
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

Avis aux amateurs de Vanyda et de sa série L'immeuble d'en face : la sortie du 3e volume est annoncée pour avril 2010...il va donc falloir patienter encore un peu!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:18

Merci pour l'info ! BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_wink Que c'est long ! Je ne pensais pas qu'on allait attendre si longtemps ! BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Kopfschuettel
http://emjy.wordpress.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:55

esperluette a écrit:
je viens juste vous parler d'une série que j'ai dévoré: Aldébaran, par Léo.
[...]
je vous conseille fortement cette BD ! Wink

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 999779

Un collègue m'avait passé les premiers tomes il y a qqs années. Dès le lendemain je lui réclamais la suite !! Very Happy

Je n'ai pas encore lu le 1er tome du 3ie cycle... Il faudrait d'ailleurs que je relise les deux premiers cycles.
http://www.g2unit.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:22

Je suis moi aussi tombée dans Léo et son cycle Aldébaran (je me rappelle avoir fini le premier tome et être descendue en urgence chez le libraire BD le plus proche pour acheter les 4 autres). Un coup de la mantrisse dans aucun doute Razz.
Pareil pour Bételgeuse mais là j'ai dû attendre car ils n'étaient pas sortis... Heureusement, avec ma mémoire de poisson rouge, au bout d'un mois j'avais oublié que j'allais mourir si je ne lisais pas la suite ce qui fait que je n'ai pas trop souffert.
Alors je vais attendre un peu pour Antarès.

Je profite de mon court passage pour recommander une BD "enfants", pas très récente, dont j'aime beaucoup le dessin: le Vent dans les Saules, adapté d'un classique écossais de la littérature enfantine, en 4 tomes (tous parus), par Michel Plessix:

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Plessi10 et le lien bédéthèque : http://www.bedetheque.com/serie-155-BD-Vent-dans-les-saules.html#931
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:08

Good news ! sunny

Le tome IX de De cape et de crocs est sorti mercredi dernier ; on peut découvrir les trois premières planches ici :

http://decape.free.fr/images_inedits.php

Autant dire que c'est Noël avant l'heure. santa
http://www.misspopila.blogspot.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:32

Je l'ai lu !

J'adore toujours autant cette BD, ses rimes et ses Alexandrins, ses clins d'oeil ... Il y a comme de bien entendu des retournements de situation, des retrouvailles, du désespoir et de la joie ...

Et les dessins sont magnifiques ! I love you
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:20

Un tout petit peu déçue par ce dernier tome quant à moi. Ça reste toujours d'un très haut niveau, mais j'ai trouvé que c'était un peu précipité. On sent que la fin approche.

Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:05

Merci pour vos avis éclairés, les filles ! Je compte bien me précipiter en librairie dès que possible. Wink

Sinon, j'ai acheté aujourd'hui dans un kiosque le hors série Beaux Arts, consacré à Astérix, qui fête ses cinquante ans, et il est très bien fait :

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Asteri10

Le magazine (qui coûte 6,50 euros) comporte 130 pages. Je n'ai pas encore tout lu, mais les illustrations du talentueux Uderzo sont magnifiquement mises en valeur, et on découvre les pages tapées à la machine des scénarios du génial Goscinny. Ce qui m'a surtout intéressée, ce sont les articles sur les décors (en particulier ceux qui représentent Rome et Lutèce), les références parodiques de la BD qui sont explicitées, photos à l'appui, les citations latines qui sont expliquées, les articles sur les Gaulois... une véritable mine d'or pour mes cours de latin.
http://www.misspopila.blogspot.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:13

Je l'ai acheté aussi. Et je confirme qu'il a l'air très bien. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais ça devrait être pour bientôt.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:16

Je remonte le sujet juste pour signaler que j'ai réalisé une petite fanvideo en hommage à De Cape et de Crocs . Bon, ce n'est pas particulièrement élaboré, mias voilà le résultat: