Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:47

Tu m'as donné trop d'envies de lectures, misshoneychurch (sauf Jolies ténèbres, ça a l'air trop glauque pale ), du coup j'ai donné une liste de titres à emprunter à mon père hier (il a une super médiathèque dans sa boîte, faut bien que j'en profite Razz ) et il m'a ramené le tome 1 du Sursis et le tome 1 de Sambre. Very Happy (Et puis le 5 de Lanfeust de Troy parce que j'avais bien aimé les premiers l'été dernier, et puis j'ai oublié de continuer la série...).
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:03

J'ai la pression ! Very Happy

J'ai lu pas mal de Lanfeust (mon frère adore et les a tous), j'aime bien moi aussi.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:14

J'ai lu le premier tome du Sursis et j'ai vraiment bien aimé : le dessin, le point de vue... Very Happy

Pour Lanfeust, j'aime surtout l'humour de ces BD, il y a plein de clins d'oeil (bon c'est quand même pas aussi génial que De cape et de crocs à ce niveau-là Razz ). Mon frère a quelques Trolls de Troy aussi mais je veux d'abord finir la série de départ sinon je vais m'y perdre. Laughing
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:08

J'espère que le tome 2 du Sursis va autant te plaire. Wink J'ai lu le tome 1 du Vol du corbeau aujourd'hui, et c'est pas mal aussi, plus dans l'action que le Sursis. Je trouve juste que l'histoire est quand même très semblable, mais j'attends d'avoir lu la suite pour me prononcer.

Sinon, j'ai lu le tome 1 de Soda, et c'est très chouette, c'est vrai. Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:15

Soda j'en ai lu quelques pages dans des Spirou mais pas forcément dans l'ordre, je me rappelle juste vaguement qu'on voyait souvent sa maman. Laughing

J'ai lu le tome 1 de Sambre tout-à-l'heure, j'ai bien aimé, c'est très prenant, mais hyper sombre aussi. En tout cas j'ai hâte de connaître la suite. bounce Par contre même si j'aime bien l'idée des deux couleurs je ne suis pas complètement fan du dessin.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:33

J'avoue, je n'ai pas le courage de lire les 10 pages qui précèdent pour chercher une hypothétique réponse à ma question (je le fais pourtant parfois Wink lol! ).

Est-ce que quelqu'un a déjà lu la série de BD québécoise Paul de Michel Rabagliati ? (le Tintin du Québec d'après ce que j'ai pu en lire sur le net Very Happy ).

(je suis en train de la commencer et c'est plutôt sympa)

Je viens de voir que le dessinateur sera très prochainement en France !

Citation :
Paris
Mardi 19 juin : Bulles de salon à partir de 17h
Mercredi 20 juin : BDnet à partir de 17h
Jeudi 21 juin : Page 189 à partir de 18h30.

Festival de bande dessinée de Lyon 22 et 23 juin 2012
(Hôtel de Ville et Palais du commerce)
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:09

Je ne connais pas cette BD, Serendipity, ça a l'air sympa. Smile

En ce moment, je fais ma cure de BD pour l'année lol! et j'ai donc lu le deuxième tome du Sursis que j'ai trouvé excellent, dans le premier on se demandait un peu où on allait, là tout se met en place, c'est émouvant et le dessin est vraiment superbe. BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 846997

Ensuite j'ai lu les tomes 2 à 5 de Sambre et c'est vraiment une série envoûtante. C'est très sombre et il y a des trucs qui me mettent mal à l'aise

Spoiler:

Mais c'est une très belle série, j'apprécie de plus en plus le dessin (mais il me semble qu'il évolue un peu au fil des tomes, ou tout au moins les couleurs). Par contre il ne me reste plus que le 6 à emprunter et après il faudra attendre, j'aime pas trop ça. Razz Je vais voir si je peux emprunter La guerre des Sambre pour patienter.

Sinon j'ai aussi emprunté les deux premiers tomes des Eaux de Mortelune (dans la même collection que Sambre), même si le dessin ne m'inspire pas trop.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 351cpqqBD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 196ybt

Citation :
Dans un Paris futuriste et dévasté par la folie des hommes, s'agite une cour hybride et dégénérée autour du Prince de Mortelune. L'eau a quasiment disparu de la surface de la Terre et est devenu l'objet de toutes les convoitises et de tous les affrontements. Dans cette société mise à feu et à sang, les personnages errent à la recherche d'un salut inespéré. Le trait brillant d'Adamov et l'imagination fertile de Cothias font de ces deux cycles d'aventure une oeuvre magnifique.

Pas encore lu mais ça ne saurait tarder ! lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:31

Je suis contente que tu apprécies de plus en plus la série Esperluette. Wink

Alors, j'ai emprunté le tome 2 de D aujourd'hui. cheers J'avais adoré le tome 1 et son côté Oscar Wilde, et j'attendais depuis plusieurs années la sortie de la suite. Verdict très bientôt. Twisted Evil
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:20

D m'intéresse parce que c'est le scénariste de De cape et de crocs, il n'est pas à la médiathèque donc je vais attendre, mais ça me tente beaucoup. Very Happy

En revanche j'ai lu tout-à-l'heure le premier tome des Eaux de Mortelune et j'ai eu du mal avec cette atmosphère (décadence, orgies...) même si le sujet est intéressant. Je m'attendais à moins cru, mais je pense continuer la série plus tard, en ce moment je n'ai pas envie de lire des trucs trop sombres (et avec ça je dévore Sambre, cherchez la logique BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 55950 ).
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:34

Bon ben je vais peut être profiter du post d'esperluette pour faire mon coming out Embarassed parce que j'ai lu le tome 1 de Sambre il y a déjà quelques temps... et je n'ai pas du tout aimé No
En fait, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'utilisation des couleurs, l'histoire de fond, le personnage de la soeur... mais j'ai absolument détesté les deux héros et leur histoire d'amour. Déjà, les histoires d'amour passionnelle où les héros tombent amoureux au premier regard, je ne supporte pas (j'aurais peut être d'ailleurs dû me renseigner et feuilleter un peu plus la BD, ça aurait aidé Rolling Eyes ). Mais là, je ne sais pas, il y a eu limite comme une réaction épidermique, vraiment je ne les aime pas du tout. Donc bon, j'ai un tome 1 de Sambre pour qui veut bien Laughing

Et sinon, Kusa m'a appris une super nouvelle la dernière fois : il va y avoir une suite à SODA ! BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 127352 BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 127352 BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 127352
Il s'agirait d'un dyptique ayant pour toile de fond les événements du 11 septembre 2001. Et en avant première mondiale (datant d'il y a plus de 6 mois Razz ) voici la première image :
BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 31219610
David is back BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 284494

Sur ce, je vous laisse discuter de Sambre BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 55950
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:05

cheers cheers cheers Ouais, Soda!! (et de rien...)

(et sinon, moi aussi, Sambre, c'est vraiment pas mon truc... sauf que moi, je l'ai emprunté à la bibli, donc ^^ lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:50

toxicangel a écrit:
mais j'ai absolument détesté les deux héros et leur histoire d'amour. Déjà, les histoires d'amour passionnelle où les héros tombent amoureux au premier regard, je ne supporte pas (j'aurais peut être d'ailleurs dû me renseigner et feuilleter un peu plus la BD, ça aurait aidé Rolling Eyes ). Mais là, je ne sais pas, il y a eu limite comme une réaction épidermique, vraiment je ne les aime pas du tout.

Même si j'ai vraiment apprécié la série, je comprends ce qui t'a déplu. Wink J'avoue que moi aussi au début j'ai eu du mal à croire à leur histoire d'amour, j'y voyais plus de la haine et de la vengeance de la part de Julie, et Bernard m'agaçait, et puis au fil des tomes je les ai plus appréciés. Mais bizarrement je crois que je leur préfère presque la soeur, Sarah Razz

Spoiler:
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:24

Moi j'aime ce romantisme qu'on trouve dans Sambre. I love you Dommage pour moi, j'ai déjà le tome 1.

Sinon, je continue les découvertes. J'ai lu aujourd'hui La Belle et la Bête de Sobral, l'auteur d'une série pour enfants appelée Les légendaires. J'ai été bluffée, j'ai adoré cette réécriture du conte. C'est clairement pour un public plus âgé, une vision sombre avec de très beaux dessins de la Bête. I love you
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:46

MissHo, je n'avais pas vu que tu avais présenté Sursis de Gibrat, qu'est-ce que j'aime cette BD ainsi que Le vol du corbeau! Les dessins sont superbes...

Sinon, il y a peu j'ai enfin lu le troisième et dernier tome de L'immeuble d'en face de Vanyda, qu'il n'est plus besoin de présenter ici. Il clos vraiment en beauté cette trilogie I love you
Il y a quelque temps, j'ai lu L'année du dragon. C'est vrai que c'est beaucoup moins bien que L'immeuble d'en face ou Celle que... mais je crois me souvenir que je n'avais pas passé un mauvais moment non plus.

Plus récemment, j'ai lu Pyongyang de Guy Delisle qui trainait sur ma PAL depuis des années. Il s'agit du récit autobiographique de l'auteur qui, travaillant alors dans le dessin animé, a passé 3 mois à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, à la fin des années 90 pour son travail.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Pyongy10

Il décrit au fil des pages les conditions dans lesquelles son séjour s'est passé : confinement dans un hôtel pour occidentaux, accompagnement en permanence d'un guide et d'un traducteur, impossibilité d'entrer en contact avec la population locale, culte hallucinant des Coréens du nord pour Kim Jong Il, le dictateur d'alors décédé en 2011 (mais remplacé depuis par son fils), non-dits, questions des plus banales auxquelles on ne peut lui répondre car même elles sont dérangeantes. Le ton juste, drôle sans être irrespectueux, nous fait parfaitement ressentir son sentiment d'irréalité, et de total "Lost in translation". On en sort, comme lui, complètement effaré.
Il s'est passé plus de 10 depuis, mais je crois bien que malheureusement, rien n'a changé...

Du même auteur, j'ai très envie de découvrir maintenant Chroniques birmanes, publié en 2007 et chaudement recommandé par une amie.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Chroni11

Cette fois-ci l'auteur raconte comment il a suivi sa compagne en birmanie pendant 14 mois alors qu'elle était en mission humanitaire. Les avis sont très positifs!

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:46

Natacha Rostov a écrit:
Plus récemment, j'ai lu Pyongyang de Guy Delisle qui trainait sur ma PAL depuis des années. Il s'agit du récit autobiographique de l'auteur qui, travaillant alors dans le dessin animé, a passé 3 mois à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, à la fin des années 90 pour son travail.
(...)
Du même auteur, j'ai très envie de découvrir maintenant Chroniques birmanes, publié en 2007 et chaudement recommandé par une amie.

C'est publié aux éditions Casterman ?
Je crois les avoir repérés Wink ce que tu nous en dis Natacha me donne très envie cheers
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:26

J'espère que ça te plaira Serendipity! cheers
Pyongyang est publié à L'association (je ne connaissais pas cette maison d'édition) et Chronique Birmane chez Delcourt .
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:29

Contente que tu aies été conquise par la suite de L'Immeuble d'en face. Pour l'année du dragon, tu exprimes bien mon ressenti, mais je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant. Wink

Le tome 2 de D était très agréable, même si un peu en-deça du premier. Toujours dans la série des BD qui se passent en Angleterre victorienne (en plus enfantin), j'ai adoré Elinor Jones tomes 1 et 2. C'est très frais, l'histoire est intéressante, et j'espère que le tome 3 va bientôt sortir. Very Happy

En revanche, j'ai été moyennement convaincue par Le Ciel au-dessus de Bruxelles. Les dessins d'actualités ne m'ont pas enthousiasmée, l'histoire en elle-même est juste pas mal, et j'avoue que je m'attendais à autre chose. Neutral
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:30

Petite déception avec le tome 2 de Sasmira. Je trouve que le scénario est moyennement ficelé, ça fait vraiment remplissage en attendant le tome 3 (prévu pour 2027 si j'ai bien compris Rolling Eyes ). Mais le tome 1 avait vraiment été un coup de cœur, ce qui explique peut-être pourquoi je suis sévère.

A part ça, j'ai terminé Le Vol du corbeau, qui est une bonne suite/un bon complément au Sursis. Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:50

J'ai parlé plus haut de cet auteur, je découvre actuellement la série "Paul" de Michel Rabagliati et je me régale drunken
(et qui plus est, j'ai pu partager cette découverte avec mon entourage Very Happy et les retours sont très enthousiastes Wink ).

Je n'ai pas encore mis la main sur les BD de Guy Delisle mentionnés par Natacha mais c'est prévu Wink (il fait juste que je trouve la médiathèque qui les en stock Wink )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:34

Je profite de mon job en médiathèque pour emprunter quelques BDs (souvent inspirées par ce topic Wink ) et en répérer d'autres. Razz

Là je viens de lire le tome 1 du Retour à la terre de Manu Larcenet, j'ai trouvé cette BD très sympa. Very Happy J'ai aussi emprunté le tome 1 de Blacksad, pas encore lu mais je l'ai feuilleté et le dessin est superbe. drunken

Aussi emprunté complètement au pif une des BDs/romans graphiques de Casterman : Les enfants de l'envie de Gabrielle Piquet.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 A4oh2u

Citation :
Après guerre, une importante base américaine s'implante à Laon et rythme la vie de la petite ville jusqu'au début des années soixante. C'est là que Basile voit le jour, fruit d'une union furtive entre la jeune Juliette et un soldat américain qui rentre très vite au pays. De l'absence de ce père naît une passion pour les États-Unis, qui se traduit dans la peinture. Adulte, Basile est devenu un homme solitaire qui vit avec ses rêves d'ailleurs et ses toiles représentant des vues de New York. Lorsque trente ans après leur départ, des vétérans reviennent à Laon à l'occasion d'une fête commémorative, la ville est en effervescence. C'est aussi l'occasion pour Basile d'avoir enfin les réponses à toutes ses questions...

J'ai lu les premières pages et ça a l'air pas mal mais je ne pense pas avoir un coup de coeur (je ne suis peut-être pas assez habituée à ce genre de BD).

Une de mes collègues m'a parlé avec enthousiasme de Marc-Antoine Mathieu (je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur lui dans ce topic, j'espère ne pas me tromper Embarassed ) et notamment de sa série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, j'avoue qu'elle m'a donné très envie de m'y mettre. Voici ce qu'en dit Wiki :

Citation :
En 1990, il publie L'Origine chez Delcourt, premier tome de sa série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves. Le héros de l'histoire, Julius Corentin Acquefacques (dit prisonnier des rêves), travaille au ministère de l'Humour. Un jour il reçoit une lettre qui contient la planche n°4 d'une bande-dessinée nommée l'origine : cette planche est celle que nous avons lu au début du récit. Julius commence alors à se questionner sur le sens de son monde, sur le destin, sur l'existence d'un être supérieur...

[...]

Dans plusieurs de ses albums (notamment dans la série Julius-Corentin Acquefacques), Marc-Antoine Mathieu joue avec l'objet-livre avec des expérimentations telles que l'anti-case (espace vide au milieu d'une planche), un album à double-sens de lecture, la 3D.
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:05

esperluette a écrit:

Une de mes collègues m'a parlé avec enthousiasme de Marc-Antoine Mathieu (je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur lui dans ce topic, j'espère ne pas me tromper Embarassed ) et notamment de sa série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, j'avoue qu'elle m'a donné très envie de m'y mettre. Voici ce qu'en dit Wiki :
Dans plusieurs de ses albums (notamment dans la série Julius-Corentin Acquefacques), Marc-Antoine Mathieu joue avec l'objet-livre avec des expérimentations telles que l'anti-case (espace vide au milieu d'une planche), un album à double-sens de lecture, la 3D.

Alors, que penses-tu de cet auteur ? Je suis totalement fan, c'est pour moi un des artistes les plus créatifs du 9e art. Ce n'est pas pour rien qu'il a décroché autant de récompenses...
Il joue si bien sur les questions philosophiques, scientifiques et énigmatiques ! Exclamation Question
http://cicla.pagesperso-orange.fr/div/marc-antoine_mathieu.html
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:21

J'ai pas lu cette série mais ce résumé me donne envie! j'avais lu "dieu en personne", j'avais beaucoup aimé, les graphisme sont superbes et la réflexion très intéressante! Cela dit je lui reproche quand même un certaine froideur, dans mon souvenir j'avais trouvé que ça manquait un peu de vie, d'émotion...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:21

serendipity a écrit:
J'ai lu ce week-end une excellente BD dont je souhaitais parler ici, c'est la biographie en images d'Olympe de Gouges, auteur entre autres de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne,

A cause de toi, j'ai très envie de lire cette BD, et j'ai aussi découvert Kiki de Montparnasse qui me fait encore plus d'oeil en fouinant en librairie. Mais vu le prix... pale J'ai vu que ma future médiathèque l'avait (Kiki, pas Olympe), j'ai hâte d'aller y faire un tour. Twisted Evil

A part ça, pas beaucoup de BD cet été, seulement le tome 1 de Murena qui m'a énormément plu I love you . Je tremble juste pour la suite, car je connais un peu l'histoire des protagonistes, et je sais que ça ne va pas tarder à tourner au joli carnage... No
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:36

Merci pour vos avis sur Marc-Antoine Mathieu Rogue et zlabyab ! Je n'ai pas encore pu m'y mettre car ses albums étaient sortis à ma médiathèque, je vais attendre de déménager et de voir s'ils sont dispos dans ma nouvelle ville (tout comme Olympe de Gouges et Kiki de Montparnasse devant lesquels je bave aussi Razz mais qui ne sont vraiment pas donnés en effet !)

Sinon j'ai laissé tomber Les enfants de l'envie (avec l'idée de le ré-emprunter plus tard) qui ne m'inspirait pas trop, et surtout parce que j'étais trop plongée dans d'autres séries.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Blacksad (voir mon look BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 55950 ), il ne me reste plus que le tome 4 à lire. Sad Je trouve le dessin magnifique et le scénario très intelligent, j'adore l'époque, l'ambiance, les références historiques et culturelles (j'ai été comblée dans le tome 3 qui est mon préféré pour l'instant). Bref j'adore. BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 150390

J'ai aussi continué Le retour à la terre et j'accroche de plus en plus au fil des albums, c'est une BD tendre et gentiment délirante. J'ai également lu le tome 1 du Combat ordinaire, toujours de Larcenet et j'ai adoré. Un tel équilibre entre humour et gravité n'est pas évident, et je me suis reconnue quasiment à chaque page.

Enfin j'ai lu les deux tomes de D et j'ai bien aimé, j'ai hâte de connaître la suite. bounce

Là j'ai commencé Garulfo et c'est assez sympa (j'en suis au tome 2, mon frère qui a déjà fini la série me dit que les albums suivants sont mieux) mais bien en-dessous de De capes et de crocs (dont le dernier tome a enfin rejoint ma PAL !) quand même.

Bref c'est mon mois BD. lol!

Dernière édition par esperluette le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:16, édité 2 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:42

Tu as bien travaillé Wink Pour Blacksad, j'ai discuté avec un libraire BD, il m'a dit qu'il y aurait peut-être des tomes supplémentaires, mais c'est pas pour tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 10 Icon_minitime

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant