Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La "chick-lit"...et vous!

Aller en bas 
+61
Absalon
Tiadeets
angé
MyleneS
Rose Bleue
Ysabelle
Aislynn
Queen Margaret
Setsuka
MarieR
Les yeux noirs
Selenh
Fred
EowynBennet
esperluette
lady Clare
grenadine
cecilou41
chicklit
Violette
Angealyn
Darcy
JO
imonjo
Testifly
Maribel
Lilith
*Shopgirl*
willow
jennie
kazibao
Liewen
kary
Mademoiselle V
marie21
ekaterin64
Armand
whiterose
Tagada
nathy's
Miss Piou Piou
Lise Bennet
Bonnie
lorelai59
Elinor
Galy
serendipity
Axoo
Camille Mc Avoy
Emma
cat47
Louise B.
Doddy
misshoneychurch
séli
Natacha Rostov
Miss Smith
Nelly8
toxicangel
Clelie
Emjy
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 18:04

Voilà, en cette période estivale (et donc, par conséquent, normalement de détente), j'avais envie d'ouvrir un topic spécial "chick-lit" (qui veut dire littéralement "littérature pour poulettes"). "Genre littéraire" qui a quand même tendance à être pas mal déprécié, il n'en est pas moins un excellent moyen- pour certaines- de se détendre en lisant (et oui, les deux activités sont loin d'être indissociables lol! ).
Bon, en général, j'avoue lire beaucoup plus de classiques qu'autres choses, aggrémentés parfois de littérature contemporraine (de qualité hein!^^) et de littérature de jeunesse.

La "chick-lit"...et vous! 229030039X.08.MZZZZZZZ
J'avais aimé lire "Bridget Jones" mais sans plus, le roman ne m'avait pas laissée de souvenir inpérissable. Et pourtant, ce roman est largement considéré comme le précurseur du "mouvement" chick lit (enfin, si je peux m'exprimer ainsi Smile ) et sans doute aussi comme l'un des meilleurs...


La "chick-lit"...et vous! Medium_zzzzaaa.2
Ensuite, sur le conseil d'une amie, je me suis mise à lire "le diable s'habille en Prada" (le GRAND succès chick-lit) et j'ai été au final, plus qu'agréablement surprise. Lauren Weisberger écrit bien et assez intelligemment, son intrigue est bien menée et le récit est très divertissant. Que demander de plus?

La "chick-lit"...et vous! 2266162276.01.MZZZZZZZ
Enfin, j'ai lu "L'accro du shopping à Manhattan" (qui est en fait le 2ème de la série, mais ce n'est pas du tout génant de la prendre en cours de route Wink) . Très divertissant aussi, même très drôle (son héroïne est d'un ridicule mais c'est justement ça qui est amusant!) mais tout de même un poil au dessous du "diable s'habille en Prada".

Et on vient de me prêter un autre roman du genre pour cet été^^ J'avoue avoir un peu de mal à avancer dans "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro" (très bien écrit mais ça n'avance guère même au bout de la 120ème page...) alors j'ai décidé de faire une petite pause^^
Donc, le roman de "chick-lit" que j'ai commencé hier est vraiment très très bien! Je n'ai lu que 3 romans de chick lit dans ma vie pour l'instant ("Bridget Jones", "L'accro du shopping à Manhattan" et "Le diable s'habille en Prada" donc) et je dois dire que c'est celui-là qui me plaît le plus. Donc, le titre est "Petites embrouilles et pieux mensonges", écrit par Elizabeth Young. L'humour y est toujours présent et pour le moment (j'ai lu 130 pages sur environ 400) on ne s'y ennuit pas une seule seconde. Bon, c'est de la chick-lit alors il va sans dire que certains clichés ne sont pas évités mais dans l'ensemble, ce roman s'avère pour le moins réjouissant! J'attends de lire la suite avec impatience!!
Et pour ne rien gâcher, l'histoire se passe en Grande-Bretagne et l'héroïne est anglaise. Son humour me plaît beaucoup, il est très british, corrosif parfois, ironique tout le temps, elle sait qu'elle s'est mise dans une très mauvaise situation (voir synopsis) mais manie l'auto-dérision avec une grande habileté!! Very Happy

La "chick-lit"...et vous! 226612952X.08.MZZZZZZZ

Voici le synopsis pour celles qui rechercheraient une bonne lecture détente pour les vacances Very Happy :
Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...

En bref, pour moi, la chick lit, c'est comme tout, il y a du bon (voir du très bon) et du ....moins bon. Alors bien sûr, avec le succès que connaît le genre en ce moment, il y a énormément de sorties et il faut parfois douter de la qualité de certains de ces romans...

Et vous, en avez-vous lu? Si oui lesquels? En conseilleriez-vous certains plus que d'autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 15:20

Je ne suis pas très "Chick-litt", mais je dois avouer que j'ai bien aimé Le journal de Bridget Jones et l'Âge de Raison... J'avais beaucoup ri en lisant ces deux livres d'Helen Felding. Ca fait un bon bout de temps que le Diable s'habille en Prada me fait de l'oeil dans le rayon de ma librairie, mais étant donné que je suis branchée "100 % classiques" en ce moment, je résiste encore... et puis ma PAL commence à devenir ingérable... Alors j'attends. Mais ton avis m'influence positivement, Emjy. Je pense que je vais me laisser tenter quand ma PAL aura diminué...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 19:51

J’ai découvert la signification du terme chick lit grâce à Camille, il y a fort peu de temps de cela, ce qui ne m’avait pas empêchée d’avoir déjà donné dans le genre Razz .
Comme beaucoup, j’avais déjà lu Le journal de Bridget Jones et l’Age de raison que j’avais bien aimés (sans que ce soit non plus une révélation pleine d’extase). D’ailleurs, dans un moment d’optimisme fou, je les avais achetés en anglais mais j’ai dû battre arrière toute,
La "chick-lit"...et vous! 241957 La "chick-lit"...et vous! 241957 La "chick-lit"...et vous! 241957 La "chick-lit"...et vous! 241957 study La "chick-lit"...et vous! 543497
car si je comprenais grosso modo l’histoire (pas trop de mal non plus Razz ) ; je passais complètement à côté de l’humour des textes Shocked .
Et puis bien sûr j’adore les films (enfin le 1, parce que le 2 je déteste).

Autrement j’ai donc commencé le Diable s’habille en Prada et c’est vrai que j’aime bien pour l’instant (même si je trouve que ça manque un petit poil de rythme).

En tout cas le livre dont tu parles Emjy a l’air tentant.

Quant à la chick lit en général, c’est un peu le Harlequin que t’as pas la honte de sortir en public et en prime c’est beaucoup plus drôle (quoique j’ai déjà lu des Harlequins qui m’ont faite mourir de rire mais je crois que c’était pas la volonté initiale de l’auteur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:52

traumatisée que je suis, dès que je vois un livre qui parle des trentenaires je passe mon chemin, je n'ose plus après mon expérience malheureuse d'amazones et princesses La "chick-lit"...et vous! 55950 La "chick-lit"...et vous! 55950 La "chick-lit"...et vous! 55950

donc je me contenterai de lire vos commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:52

Je lisait de la "chick-lit" avant de savoir que ça s'appelait comme ça.

Je découvert de "genre" littéraire avec l'incontournable Bridget Jones. C'est facile à lire, divertissant, et j'avoue que je suis morte de rire en lisant certains passage comme l'interview de Colin Firth. Very Happy

J'ai aussi lu Petites embrouilles et pieux mensonges, que j'avais bien aimé aussi, mois drôle que Bridget Jones I et II, mais tout aussi divertissant, et puis l'histoire en elle-même est assez originale.

Et là je suis en train de lire Le Diable s'habille en Prada, que je n'ai toujours pas fini, mais ça c'est parce qu'en ce moment j'arrive pas à lire!! La "chick-lit"...et vous! 302347

J'en ai lu quelques autres mais là je me souviens plus des titres.
Y en a un que j'avais particulièrement aimé, c'est l'histoire d'une femme qui jongle entre son boulot, son mari et ses enfants, mais j'arrive pas à me souvenir du titre ou de l'auteur. scratch

Pour résumé, comme le dit Toxic, c'est un peu le genre de livre qu'on ose pas lire devant tout le monde, c'est sûr que c'est mieux de s'afficher avec un V. Hugo ou un Proust. Wink Mais c'est divertissant et ça change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:03

J'entends un peu partout que l'un des meilleurs livres de chick-lit s'appelle "Les vacances de Rachel" de Marian Keyes. Vous connaissez?

La "chick-lit"...et vous! 9782714436900

sinon, vous lisez la chick-lit en vo ou en français??
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:48

@toxicangel: j'ai lu sur un autre topic que tu avais fini de lire "Petites embrouilles et pieux mensonges". J'aimerais vraiment avoir ton avis sur ce roman Very Happy lol!


Sinon, j'ai lu un autre roman de chick-lit le mois dernier, qui m'a été prêté par la même personne qui m'a fait découvrir "Petites embrouilles et pieux mensonges" (et qui est, il faut bien le dire, assez accro à ce genre de livres^^). Il s'appelle "Les petits secrets d'Emma" et a été écrit par Sophie Kinsella, rendue célèbre par la série de "L'accro du shopping". J'ai beaucoup aimé, c'est frais, ça se lit avec une extrême rapidité, c'est vif, piquant et drôle.
Et puis, comme d'habitude, l'héroïne s'est mise dans une situation risible mais tout de même extrêmement délicate, voyez plutôt:
Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:31

Je ne suis pas très "chiklitt", mais j'ai lu Le diable s'habille en Prada pendant mes vacances et ça m'a plu!
D'abord, c'est plutôt bien écrit, et puis...je trouve qu'on s'identifie assez bien au personnage d'Andréa (même si elle a besoin d'être secouée parfois!)...à vrai dire, j'ai travaillé pendant un an (et pas un jour de plus!) dans une association politico-médiatico-artistique parisienne et ma patronne ressemblait beaucoup à Miranda. affraid Et oui, ça existe!!!

Bref, une lecture parfaire pour les vacances, même si les méfaits de Miranda deviennent un peu répétitifs à la longue et si on devine assez facilement de dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:11

Pour mon anniversaire, ma soeur m'a offert "Le Diable s'habille en Prada". Tout ce que vous avez dit sur ce livre me donne très envie de le commencer...! L'adaptation du best-seller va bientôt sortir je pense, et réunit au casting Anne Hathaway et Meryl Streep.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 18:37

Je viens de terminer Les Tribulations d'une divorcée d'Agnès Abecassis et si quelques opassages sont amusants, la viste à Ikéo par exemple, l'ensemble est assez répétitif et l'on a finalement hâte que Déborah se trouve enfin un homme.La "chick-lit"...et vous! Yeux-ecarquilles

C'était ma 1ère expérience "Chick list" mais je n'ai pas été convaincue et pour tout dire, j'ai sauté une grande partie du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:30

voici 3 critiques - plus complètes cette fois- des 3 derniers romans de chick-lit que j'ai pu lire:


People or not people:
Présentation: Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant…
Mon avis: Ce second roman de la reine actuelle de la chick-lit est tout comme le premier, une réussite. Truffé de dialogues savoureux et de péripéties, ce récit nous emporte dans le milieu futile de la jet-set dont l'auteur souhaite ici doucement se moquer. Idéal pour une lecture détente entre deux romans plus consistants. Un petit peu moins acerbe que "Le diable s'habille en Prada" sans doute et également un peu moins abouti du point de vue de la construction de l'intrigue, ce roman n'en est pas moins savoureux, un excellent échappatoire aux prises de tête de la réalité... A conseiller cependant uniquement aux lecteurs qui apprécient ce genre de "littérature" moderne, bien évidemment Wink



Petites embrouilles et pieux mensonges: Mon deuxième roman de chick-lit lu cet été, et sans doute aussi mon préféré. L'histoire en elle-même n'est pas plus orginale que les autres, mais le ton, lui est différent. Elizabeth Young semble avoir la plume bien plus acerbe que ses comparses, elle n'hésite pas à jouer la carte du ridicule en infligeant bien des choses à son héroïne. Sophy, bien qu'extrêmement maladroite et légèrement atteinte de mythomanie (et encore, c'est un euphémisme), est attachante, on se surprend à vivre ses aventures - et parfois même ses humiliations - avec une attention de tous les instants. C'est rocambolesque, amusant, écrit avec un humour particulièrement vif. Ce roman est irrésistiblement drôle, réjouissant et ironique à souhait. Pétillant comme du champagne et savoureux comme une part de gâteau! (ne vous fiez pas à la couverture un peu kitch^^)



les petits secrets d'Emma: Ce roman est sans doute le moins créatif des romans de chick-lit que j'ai pu lire cet été, mais il n'en est pas moins tout de même fort plaisant. Là encore, on peut s'identifier au personnage d'Emma, car qui n'a pas de secrets, après tout? L'humour de l'auteur de la fameuse série de l'"Accro du shoppin" est toujours présent, son sens de la répartie aussi. On ne s'ennuit jamais, les rebondissements se suivent sans temps morts.
Il reste bien entendu assez prévisible mais garde aussi sa valeur de bon divertissement. Un roman de chick lit que les fans de Bridget Jones pourraient sans doute aimer tant les 2 héroïnes anglaises se ressemblent, par leur personnalité quelque peu déjantée et leur maladresse légendaire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:14

L'an passé, j'ai eu une période Chick lit (d'ailleurs, j'étais prête à continuer sur cette voie quand j'ai connu une certaine Jane Austen). Donc je vous mets la liste :

Ce crétin de prince charmant, Agathe Hochberg. C'est une correspondance entre Ariane, parisienne qui rêve de devenir styliste, et qui est mariée à Vincent, qui bosse à Londres la moitié de la semaine, qui est très maladroit avec elle, et à qui elle fait des scènes très amusantes, et Justine, New Yorkaise célibataire, qui collectionne les aventures sans lendemain. C'est assez sympathique, on rigole bien, je trouve ça assez réaliste.

Le sac, Valéry McGarry. Cléo est mariée à Marc depuis treize ans, et tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle découvre que Marc a offert à une autre femme, le sac qu'il lui a rapporté de Londres. De là, Valéry McGarry imagine tous les scénarios possibles pour Cléo. Ce n'est pas le meilleur livre du genre que j'ai lu, mais bon, c'est court donc on s'en sort.

Une grande fille comme toi, Lorraine Gance. Ce livre risque d'agacer les fans de Sex and the City, parce qu'il y a un fort parfum de plagiat dans ce livre. Mais bon, la Chik-lit n'est pas non plus le genre où les histoires sont les plus novatrices, et on s'attache à ces quatre copines un peu fofolles (la psy pour animaux qui héberge un canari, extra lol! ) qui n'en loupent pas une.

Les Bridget Jones. J'avoue avoir adoré le tome 2 et m'etre ennuyée ferme dans le premier (pour beaucoup c'est l'inverse).

Je ne sais pas si on peut intégrer ça à la Chik lit, mais j'adore les aventures de Giorgia Nicolson de Louise Renison. C'est une série, où une adolescente anglaise tient un journal et nous fait rire comme rarement avec toutes les bêtises qu'elle raconte. Je vous le conseille si vous êtes déprimées. Les couvertures sont un peu kitsch, et c'est au rayon 14-15ans je pense, mais c'est comme Harry Potter, on ne peux plus s'en passer après.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:11

Oups! Misshoneychurch... Je suis moi-même une enragée de notre Miss Gee et autres Miss Frangette, Angus, La Marrade et consorts... Mais pour moi, celà n'a aucun rapport avec la littérature de "poulettes". Georgie, c'est un must. J'ai ses aventures sur ma table de nuit et au moindre signe de baisse de moral, je file avec elle au Pays du Hamburger en Folie et à chaque fois, elle me redonne la pêche! Georgia, Vati, Mutti, Libby et le Top Gang au grand complet (voire même Lindsay La Nouillasse) c'est mon Prosac à moi.

Et sur ce je vous quitte et trace, hilare, à dos de chameau véloce...

Qu'est-ce que le point?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:12

Je vous rejoins misshoneychurch et séli dans votre engouement pour miss Nicolson!
J'ai découvert le journal intilme de Geogia Nicolson tout récemment. Je cherchais un bouquin à lire dans sa version originale lorsque j'étais à HMV, à Londres il y a de ça 2 semaines et une amie m'a conseillée cette série. Je ne crois pas que le lire en anglais ait été une très bonne idée dans la mesure où je ne connais presque rien au langage familier anglais. J'ai apprécié le 1er tome mais j'ai aussi tout de suite senti que j'allais passer à côté de beaucoup de choses en ne comprenant pas toutes les "expressions à la noix" de Georgia. Wink
J'ai par contre lu le tome 2 en français et j'ai ADORE! Je trouve la traduction plutôt bien faite, ils ont sû préserver le ton mordant et les bonnes blagues de Georgia! Et puis, j'adore quand elle nous sort ses expressions françaises toutes faites et qui ne veulent pas forcément dire grand chose: "Qu'est-ce que le point?", j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:44

Le bonjour! Emjy. Ravie de te conter parmi les fans de notre Miss Nungas-Nungas. Tu vas te régaler à lire la suite de ses aventures.

SéliLa "chick-lit"...et vous! Minixmas6
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:03

Emjy a écrit:
La "chick-lit"...et vous! 2266162276.01.MZZZZZZZ
Enfin, j'ai lu "L'accro du shopping à Manhattan" (qui est en fait le 2ème de la série, mais ce n'est pas du tout génant de la prendre en cours de route Wink) . Très divertissant aussi, même très drôle (son héroïne est d'un ridicule mais c'est justement ça qui est amusant!) mais tout de même un poil au dessous du "diable s'habille en Prada".

A ce jour, je n'ai lu que L'Accro du shopping dit oui. C'était dans la bibliothèque de mon copain, je n'ai jamais su ce que ça y faisait (il n'a pas voulu m'avouer lol) du coup je n'ai pas arrêté de le charrier à ce sujet mdr... C'est le troisième de la série, j'ai trouvé ça divertissant, quelques passages m'ont bien fait rire mais sans plus... Certes l'héroïne est amusante mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:44

Bonne nouvelle pour toutes les fans de l'irrésistible Georgia Nicolson. Le tome 7 de ses délirantes aventures sera en vente à partir du 18 Janvier 2007. Il s'intitule Bienvenue à Gus-Land et promet d'être très riant.

Le Bonjour,

Séli La "chick-lit"...et vous! 543497
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:38

Ca c'est une excellente nouvelle pour l'accro que je suis cheers
La "chick-lit"...et vous! 567661 Séli
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:07

Merci pour l'info, Séli! Cette excellente nouvelle vaut bien un petit schuss sur le disco, qu'en dites-vous? Razz

Au fait, vu qu'on est au minimum déjà 3 à lire cette série, ce serait peut-être pas mal d'ouvrir un topic qui lui serait entièrement consacrée, non? lol!

on pourrait y aborder pas mal de sujets finalement. Qui serait le garçon idéal pour notre cher Georgia? Quels sont vos personnages préférés? Vos expressions favorites?

je crois même qu'une adaptation cinématographique est en préparation...Je leur souhaite bien du courage, ça m'a l'air plutôt infaisable mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:19

Je trouve ton idée excellente Emjy, un topic pour Georgia, ça me convient tout à fait.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Chick lit   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:59

Je suis en train de lire une serie de livres de Julia Quinn. Ca fait partie de la "Bridgerton series" (du nom de la famille ou elle prend ses heros et heroines) et se passe dans les annees 1820. J'ai deja lu Romancing Mr Bridgerton, It's in his kiss, On the way to the wedding> il me manque a lire The duke and I, The viscount that loved me, To Sir Phillip with love et When he was wicked. Bon d'accord c'est pas de la grande litterature mais c'est sympa et marrant. Embarassed

J'ai evidemment lu les deux Bridget Jones et 2 livres de Georgette Heyer (Est elle consideree comme de la "chick lit"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:25

Je ne pourrais pas répondre à ta question, n'ayant pas lu Georgette Heyer, mais dans notre auberge, elle a son propre topic, ici.

_________________
La "chick-lit"...et vous! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: chick lit   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:47

Come tout le monde, j'ai voulu voir ce que donnait la "chick lit".

Une amie m'avait conseillé Le journal de Bridget Jones (j'avais vu le film) que j'ai trouvé drôle par moments, parfois un peu plus faible. Les parallèles avec Pride and Prejudice sont plus sous forme de clin d'oeil puisque Bridget n'a rien d'Elizabeth, mais ses préjugés envers Darcy (Mark), sa faiblesse pour Daniel (Wickham?), le lobbying matrimonial intensif de sa mère (Mrs Bennet) mais l'ensemble est amusant.
Pour la petite histoire, j'essaie de convertir ma mère aux livres que j'aime mais jamais aucun ne la tente. Mais quand elle a vu celui-là, elle l'a emprunté et lu en entier...ce qu'elle n'a jamais tenté avec les romans de Jane Austen.

J'en ai lu d'autres, en VO pour avoir moins mauvaise conscience; j'ai retenu celui-là en particulier:

Amanda's Wedding, de Jenny Colgan, qui vaut surtout par cette pimbêche d'Amanda, et les adorables Fraser (deux frères écossais, dont l'un, Angus, n'a pas la langue dans sa poche)

Party Season, de Sarah Mason: agréable, et des moments plutôt drôles lorsque l'héroine doit aider la famille de Simon à organiser l'accueil d'invités dans la maison de famille (en prenant garde à l'araignée domestique de la grand-tante qui a tendance à se balader en liberté)

déception en revanche pour Decent Exposure (on en parlait sur C19) mais bien que très drôle au début, il devient beaucoup trop, hum, explicite (scènes de sexe) qui auraient pu être évitées et qui pour moi ont gâché l'ensemble. on peut y voir au début une relation classique Darcy/Lizzie, mais à force, on peut découvrir des traces de P&P partout...

J'aimerais en tenter d'autres (en VO si possible) mais il y en a tellement...Comment savoir celui qui va se détacher du lot, par son humour et son imprévisibilité (relative)? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:55

eh ben, je te conseille vivement Le Diable s'habille en Prada. un très bon chick litt...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:11

Ce qui m'énerve et paradoxalement me plaît au niveau chick-lit c'ets que je peux finir le bouquin en même pas une journée, alors que d'autres il me faut plusieurs jours, voire des mois (et même pour un des années!) pour les finir.


Comme Beaucoup, j'ai lu Bridget Jones (1 et 2, le 1 gagne haut la main lol). Mais cette été ma meilleure amie m'avait prété

La "chick-lit"...et vous! 22661510
Blonde attitude

Ou la vie de filles pourries gâtées à New -York. Résumé de l'éditeur
Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?


Bon, ça allait comme ça. Ma copine riait aux éclats, moi je souriais. Ça faisait passer le temps sur la plage.


Sinon, j'ai lu la semaine dernière The Girls' Guide to Hunting and Fishing.
La "chick-lit"...et vous! 01402910

Une fille qui cherche l'amour, avec plain de sauts dans le temps. On passe de son adolescence à s avie d'adulte très rapidemment, on suit ses aventures avec un homme bien plus âgée qu'elle, on l'observe également quand elle utilise un guide pour séduire les ommes (catastrophique lol)
Pas trop mal ^^ Bientôt adapté en film, selon allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "chick-lit"...et vous! Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "chick-lit"...et vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» coucou
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: