Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La "chick-lit"...et vous!

+61
Absalon
Tiadeets
angé
MyleneS
Rose Bleue
Ysabelle
Aislynn
Queen Margaret
Setsuka
MarieR
Les yeux noirs
Selenh
Fred
EowynBennet
esperluette
lady Clare
grenadine
cecilou41
chicklit
Violette
Angealyn
Darcy
JO
imonjo
Testifly
Maribel
Lilith
*Shopgirl*
willow
jennie
kazibao
Liewen
kary
Mademoiselle V
marie21
ekaterin64
Armand
whiterose
Tagada
nathy's
Miss Piou Piou
Lise Bennet
Bonnie
lorelai59
Elinor
Galy
serendipity
Axoo
Camille Mc Avoy
Emma
cat47
Louise B.
Doddy
misshoneychurch
séli
Natacha Rostov
Miss Smith
Nelly8
toxicangel
Clelie
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:15

je crois que le film est en tournage, ou a été tourné, avec Sarah Michelle Gellar...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:54

oui, il est quasimment bouclé je crois. J'avais plutôt aimé ce livre, même si la construction du récit est quelque peu déroutante^^ Je pense que ce roman se situe un peu au-dessus de la chick-lit ordinaire. Il y a un réel soucis de style et de psychologie...

Voici l'affiche de l'adaptation en question. J'aime beaucoup SMG alors je l'attends avec impatience!
Mais je crois que finalement, le titre du film a changé, ils ont finalement décidé de ne pas reprendre le titre du livre et l'ont appelé "Suburban girl".

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 2hx7vog

Il faudrait que je retrouve les promo stills que j'avais vues sur je ne sais plus quel site. On y voyait SMG avec Maggie Grace (qu'on a pu voir dans "Lost") en train de fureter chez des bouquinistes (le personnage principal est éditrice donc elle doit avoir une passion pour les livres^^)

[EDIT] Ben finalement, j'ai pu en trouver pas mal des photos de tournage! Bon à les voir, je me dis que c'est tout à fait un film qui est suscptible de me plaire. Il a l'air frais et pétillant. Pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup la garde-robe de SMG Wink

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 14kd8.th
La "chick-lit"...et vous! - Page 2 35169917hg0.th La "chick-lit"...et vous! - Page 2 50388553qs6.th
La "chick-lit"...et vous! - Page 2 36644594ch2.th La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Huntingfish09076rb9.th La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Huntingfish09070gh5.th
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:28

Merci Emjy Wink

Ouaip, effectivement… Me demande s'ils sont restés proches de l'histoire originale? scratch À suivre donc!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:13

Sinon en ce qui me concerne, pour répondre à une des questions du topic, la chick lit, en général, je lis en VO, ça me donne bonne conscience ... et ça enrichit mon vocabulaire d'expressions contemporaines ... les seuls que je lise en VF, c'est précisément Janet Evanovitch Razz

Edit : une partie du message déplacé pour le topic Janet Evanovich Arrow
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:25

je suis en train de lire " l'accro du shopping a une soeur" de Sophie Kinsella...
bon j'ai presque fini mais je n'aime pas beaucoup. c'est assez mal écrit et c'est presque toujours pareil ( elle achète elle achète elle achète... ( je sais même plus conjuguer ce verbe, va falloir que je me replonge dans le bled, trop d'anglais...)...
c'est un peu léger comme trame... un des bouquins de chick litt que j'aime le moins...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:49

En ce qui me concerne, je me suis acheté la premier tome du journal de Georgia Nicolson ce WE (terminé hier soir). C'est pas que je sois déçue ... mais j'avoue que cela ne m'a pas fait mourir de rire, loin de là, et rarement esquisser un sourire ...

Je reste sur le bénéfice du doute, en me disant que peut-être la VO serait meilleure...

Sinon je rejoins le dernier commentaire de Camille sur un des côtés agaçants de certains romans de chick litt : si on n'est pas dans le rouge tous les mois pour cause de shopping effrené, si nos placards ne regorgent pas de fringues de designers ou de centaines de paires de chaussures (high heel sandals, c'est encore mieux), on a l'impression de ne pas être une fille ...

Bref, ce que je leur reproche, c'est de renvoyer une image hyper futile et superficielle des filles, limite en érigeant ce cliché en modèle (bon OK, j'exagère un peu mais il y a quand même un fond de vrai).

Raison pour laquelle je préfère lire les romans de Marian Keyes, par exemple, plutôt que le style Kinsella qui ne m'attire pas du tout (ceci dit, je n'en ai jamais lu un seul donc je lui fais peut-être un procès d'intention Rolling Eyes ).
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:59

J'ai lu l'accro du shopping car ma coloc avait tous les romans de Sophie Kinsella et je n'ai pas du tout aimé... peut être parce que ça me renvoit à mes propres soucis de découverts??? lol!
Je n'aime pas vraiment son style, mais comme je ne fais pas du tout confiance aux traductions (cf Nicholas Sparks... c'est ti pas malheureux de massacrer de si beaux bouquins??? La "chick-lit"...et vous! - Page 2 920142 )... je devrais peut être les lire en VO...

Je n'avais pas aimé non plus le roman de Melissa Banks, mais j'attends de voir le film... ça peut faire une bonne petite comédie romantique sympa... La "chick-lit"...et vous! - Page 2 398755
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:14

lol! Je n'avais pas vu ce topic, alors que je lis pas mal de "chick-lit", La "chick-lit"...et vous! - Page 2 50953 . Et oui, des fois je me dis, tiens j'ai pas vraiment envie de réfléchir donc je lis ça et puis des fois ça se révèle bien voir très bien pour certains (rare...), mais ces livres ne durent jamais plus de 2 jours...

Donc voilà ce que j'ai lu et dont vous avez parlé :

-> Blonde Attitude de Plum Syke (J'ai beaucoup aimé)
-> Le diable s'habille en Prada (J'ai vraiment adoré ce livre et son adaptation, que j'ai d'ailleur en dvd) et People or not people (J'ai beaucoup aimé aussi) de Lauren Weisberger
-> Bridget Jones 1 et 2 (Génialisime tout comme les adaptations !!!)

Et ceux dont vous n'avez pas parlé :

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img16 -> Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus (culte mais vraiment bof, je n'ai jamais dépassé le stade feuilletage !!! J'ai acheté le livre par curiosité après que Tay dans Clueless est dit que c'était son préféré, je sais ç'est pathétique, lol...)

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img11 -> Hell de Lolita Pille (Le livre est très bien (l'auteur avait 18 ans quand elle l'a écrit) mais le film est vraiment nul, le lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60203.html)

Résumé : " Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme. "
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img13 -> Toutes la série de Gossip Girl de Cécile Von Ziegesar (J'a beaucoup aimé cette série de livre qui d'ailleurs va être adapté en série par le créateur de "The OC" avec Kriten Bell (Véronica Mars) dans le rôle de la narratrice Gossip Girl et Blake Lively (Bridget dans "4 filles et 1 jean) dans le rôle de Séréna, bien sûr tous les acteurs/actrices sont beaux si vous voulez en savoir plus voilà un site en fr qui en parle : http://spoilersfrance.com/gossipgirl/)

Résumé : Bienvenue à New York, dans L’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d’amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
Bienvenue dans un monde de jalousie, d’envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés – le tout sou l’œil de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img10 -> It Girl 1 et 2 encore de Cécile Von Ziegesar (tout au si bien que Gossip Girl mais les personnages sont plus jeunes)

Résumé : TOUTES LES FILLES EN RÊVENT. PEU D’ENTRE ELLES Y PARVIENNENT. JUSQU’ OÙ PEUT-ON ALLER POUR DEVENIR CELLE QUI COMPTE ? UNE... IT GIRL Jenny Humphrey, l’une des célèbres Gossip Girl, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York. Les élèves y sont tous riches, glamour, et bien décidés à ne pas laisser le règlement empiéter sur leur plaisir. Parfait, la jeune femme a justement la ferme intention d’entamer une nouvelle vie ! Elle a tout d’une déesse - sophistiquée comme le sont les filles de la ville, bien sûr - et mérite donc de trouver un homme pour l’adorer. Mais la tâche s’annonce difficile. Ses deux voisines de chambre Callie Vernon et Brett Messerschmidt, ne semblent pas disposées à l’aider dans ses projets...Qu’à cela ne tienne ! Elle mettra le paquet. Et rien ne l’arrêtera...

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img14 -> 4 filles et 1 jean de Ann Brashares (j'ai lu les 3 premiers tomes au collège ç'était bien, ça a été adapté en film avec Amber Tamblyn (Le monde de Joan) pour Tibby, Alexis Bledel (Gilmore Girls) pour Lena, Blake Lively (Gossip Girl) pour Bridget et America Ferrera (Ugly Betty) pour Carmen, voici le lien du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58291.html)

Résumé : Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père.
Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie.
Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire mais, au fond, si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin.
Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe, timide et farouche. Elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus.
Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent.

La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Img15 -> Le journal d'une princesse de Meg Cabot (J'ai lu les 4 premiers tomes au collège et j'avais trouvé ça bien, en tout cas j'ai adoré les adaptations avec Anne Hathaway et Julie Andrews, voici encore les liens vers ces films, "Princesse malgré elle" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29208.html et "Un mariage de princesse" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50883.html)

Résumé : Mia a une meilleure copine, est secrètement amoureuse d'un garçon et déteste les maths. A 14 ans, bientôt 15, elle est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Jusqu'au jour où elle apprend que son père est en réalité le prince de Genovia, petite principauté au bord de la Méditérranée...Voilà Mia princesse héritière! Mais il s'agit de savoir comment assumer cette nouvelle fonction: bonnes manières, tenue vestimentaire... La grand-mère de Mia prend les choses en main: les leçons s'annoncent mouvementées !

J'en ai lu d'autres mais ils ne valent pas le coût !!!

-> Alors heureuse de Jennifer Weine (moyen)
-> Une vrai parisienne de Gilles Martin-Chauffier (j'ai trouvé ça nul, je ne l'ai même pas fini)
-> Un amour de conasse de Sonia Muller (très moyen)
-> Bubble Gum de Lolita Pille (moyen !)
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:21

J'ai aussi lu comme beaucoup d'entre vous Bridget jones, Le diable s'habille en prada et people or not people.
Derniérement, j'ai découvert le livre Le journal de Yael Kopppman de Marianne Rubinstein. Ce livre semble se rapprocher de Bridget car il retrace la vie d'une trentenaire, celibataire, vivant en coloc avec un homo et multipliant ou plutôt cherchant à multiplier les aventures. Mais, en fait, petit à petit, l'auteur s'amuse à détourner les codes de la chick-list. En effet, l'auteur met en miroir la vie d'une trentenaire et l'histoire d'Angelica Garnett, la niéce de Virginia Woolf qui grandit au milieu des célébres figures de Bloomsbury dans le Londres des années 1920. D'aprés un article que j'ai lu aprés lecture, l'auteur voulait jouer avec le contaste entre ce que l'on nomme de la vraie littérature et de la littérature de genre.

En bref, de cette rencontre naît un roman drôle et profond. Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:51

Elinor, je ne suis pas sure qu'on puisse ranger Lolita Pill dans la catégorie chick litt.
Sinon, moi aussi j'aime bien Les films de Princesse avec Anne hattway ( enfin je les ai acheté pour ma cousine et c'est sympa pour les jeunes filles!)
nous avons un topic sur Lauren Weisberger il me semble ( je dois même en être à l'origine, j'aime beaucoup!)

mais Bergdolf Blonde m'a assez déçu, l'histoire était cousue de fil blanc... j'avais tout compris en moins de 10 minutes... je le trouve trés en dessous de ce qu'écrit Lauren Weisberger, même si je trouve que les fins de ses deux premiers bouquins sont trop semblables! enfin elle débute!
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:24

Camille a écrit:
Elinor, je ne suis pas sure qu'on puisse ranger Lolita Pill dans la catégorie chick litt.

Pourquoi Lolita Pill ne peut-elle pas entrer ans cette catégorie ?
As-tu lu Hell ? Si oui as-tu aimé ?

Camille a écrit:
Sinon, moi aussi j'aime bien Les films de Princesse avec Anne hattway ( enfin je les ai acheté pour ma cousine et c'est sympa pour les jeunes filles!)

Tu les as acheté pour ta cousine ?!? Et bien sûr tu n'en as pas profité pour admirer les beautiful boys des films !!! lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:21

j'avais commencé Hell mais je n'ai pas eu le temps de le finir. je ne me souviens pas avoit beaucoup aimé ce que j'en ai lu. Lolita Pille se réclame plutôt d'auteur comme Begbeider que d'auteurs chick lit en fait ( j'apprécie les deux, je tiens à préciser). il me semble juste que placer ses livres dans la categorie chick litt n'est pas très approprié, d'après ce que j'ai vu et lu. C'est beaucoup plus cru et plus violent que la chick litt.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:01

Après avoir lu Bridget Jones il y a quelques années, je me suis remise à la chick'lit cet été.
J'ai lu Petites embrouilles et pieux mensonges , d'Elizabeth Young: la petite soeur de BJ en bien moins croustillant, on voit venir la fin gros comme un Everest , et pourtant, on ne lache pas le livre avant d'y être, à cette fin Rolling Eyes ! Point commun positif avec BJ ? la leçon que j'en garde à savoir :vous êtes cinglée, névrosée,ne rentrez pas dans du 38 ? C'est quand même possible de trouver un homme beau et intelligent ! Et ça, c'est rassurant Laughing ( oui oui c'est fait pour ça la Chiklit", je sais bien)
Ensuite, histoire de combler mes lacunes Laughing j'ai lu Le diable s'habille en Prada ... pas du tout le même univers, mais pareil, ça se lit facilement. J'ai appris plein de noms de marques de luxe, et que l'argent et le travail ne doivent pas passer avant famille, amis et amour ... en même temps je voyais déjà la vie comme ça Razz
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:08

Bon alors pour commencer, j'avoue que je lis du Red Dress Ink (Chick Litt Harlequin) mais c'est juste parce que c'est sympa et que tout en faisant lire, c'est facile et pas fatiguant ^^.
Pour Sophie Kinsella, j'ai beaucoup aimé "Les Petits Secrets d'Emma" et un peu moins "l'Accro du Shopping" parce qu'un bouquin, c'est bien et déjà au bout de deux c'est presque la même histoire...
Je n'ai pas lu Bridget Jones mais j'avais essayé en VO, je reprendrais peut-être le livre un jour... J'ai lu Olivia Joules, très sympathique mais abracadabrant.
J'ai lu Le Diable s'habille en Prada, j'ai beaucoup aimé le livre et le film mais je n'ai pas lu People or not People parce que ça me semblait, d'après le résumé, être pratiquement la même histoire.
Ce été, j'ai lu :
    PS : I love you de Cecelia Ahern, j'ai moyennement aimé mais je pense lire "Where Rainbows End" un de ces quatre.
    L'ami de Coeur d'Elizabeth Young, très sympathique mais je ne sais pas ce que valent ses autres livres.

Sinon je lis toujours la chick-litt en VF (comme tout jusqu'à présent) et je ne pense pas changer parce qu'après tout c'est pour la détente ^^.

"The Girl's Guide to Hunting and Fishing" m'intéresse, je ne sais pas encore si je lirais le livre mais j'ai envie de voir le film ^^.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:23

Citation :
Pour Sophie Kinsella, j'ai beaucoup aimé "Les Petits Secrets d'Emma"

Aprés un week end pas terrible rempli de mauvaises nouvelles, j'ai commencé ce bouquin qui trainait dans ma PAL. Je n'ai lu que quelques châpitres mais j'ai eu le droit à un super fou rire. Je crois que mes voisins ont du me prendre pour une folle
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:41

Elinor a écrit:

4 filles et 1 jean[/u] de Ann Brashares (j'ai lu les 3 premiers tomes au collège ç'était bien, ça a été adapté en film avec Amber Tamblyn (Le monde de Joan) pour Tibby, Alexis Bledel (Gilmore Girls) pour Lena, Blake Lively (Gossip Girl) pour Bridget et America Ferrera (Ugly Betty) pour Carmen, voici le lien du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58291.html)

Aprés avoir vu le film, j'ai lu le livre. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un roman trés frais et simple à lire. Je commence le tome 2 en esperant qu'il vaut ou même depasse le premier! Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:55

J'aime beaucoup la chick-lit, mais jusqu'à un certain niveau. maintenant, tout le monde en écrit, je trouve ca lassant.

J'ai lu les 2 Bridget Jones, Le diable s'habille en Prada, Blonde attitude et je les ai beaucoup aimé!

J'ai aussi lu les 3 premiers Georgia Nicholson, c'est très sympa, mais j'avoue que l'héroine me saoule beaucoup parfois, je ne me reconais pas en elle en plus. je préfère Journal d'une princesse, c'est vraiment bien et l'héroine et moi, on a certains points communs physiquement Very Happy

sinon, j'ai lu les 2 premiers 4 filles et un jean et j'avais adoré, on en trouve au moins une à qui s'identifier, c'est vraiment super, meme émouvant parfois (l'histoire avec Bailey)
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:05

Grande remontée de ce topic !!!

Je voudrais ouvrir un topic sur Gossip Girl, la série dérivée des livres !! Sincèrement c'est une série qui vaut le coup d'être vu mais je ne sais pas trop si elle aurait beaucoup de succès ici... Je propose ça car la série connait un grand succès aux USA et sera bientôt diffusé sur TF1, et puis dans mon entourage, les filles comme garçons adorent !!

Qu'en pensez-vous ???
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:44

je pense que tu peux te lancer. La série a déjà bcp de succès sans avoir été diffusée en France. j'ai vu quelques épisodes, mais j'ai vite arreté en fait. Je sais pas pourquoi ;D

Par contre, ta ban est trop grande en hauteur je pense. Mais elle est splendide Very Happy
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:13

C Mc Avoy a écrit:
Par contre, ta ban est trop grande en hauteur je pense. Mais elle est splendide Very Happy

Merci Camille !! Very Happy
Est-ce qu'elle est mieux de cette taille là ??
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:17

je crois que c'est toujours trop grands. Les dimensions sont dans la partie des règles du forum ;D
Tagada
Préceptrice
Tagada

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:35

Je suis une accro de "chicklit" en VO bien entendu, déjà parce que ça me donne moins mauvaise conscience, et puis en plus parce que j'ai l'impression (stupide je sais! Laughing) que les histoires sont moins nian nian, en anglais!!

J'ai bien entendu lu totue la série des "Shopaholic", L'acco du shopping et si j'ai adoré les premeirs tome, je trouve que que le tome de trop est "Shophaholic and sister"....

Si j'ai un livre à conseillé, qui n'est plus un récit de célibataire, mais les déboires d'une jeune maman (et cela reste de la chicklit) c'est cet ouvrage: "The secret life of a slummy mummy" de Fiona Neill.
A ma connaissance il n'est pas dispo en français, mais si vous lisez l'anglais, n'hésitez pas, c'est un pur bonheur, c'est drole, parfois grinçant, dans un anglais génial!

Autre livre adoré dont vous ne semblez pas avoir parlé, toujours en vo:
"The chocolate lovers' club" et sa suite "the chocolate lovers' diet" de Carole Matthews.
Oui c'est cousu de fil blanc, oui le personnage du boss séduisant, surnommé très à propos "Crush" par les héroines est déjà vu et revu... mais c'est super, drole et bien écrit, et puis, on parle de chocolat!! lol

Dernier de mes coups de coeur "chicklit" pour aujourd'hui, Melissa Nathan, auteur décédée malheureusement il a quelques années, mais j'ai adoré tous ses livres, il y a notamment un remake de P&P très drole, "Acting up", un remake de Persuasion "Persuading Annie" tout simplement génial, et je recommande aussi "The Nanny" que j'ai dévoré!!
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:13

pour l'instant je n'en ai lu aucun, je trouve que (d'après les résumés ca se ressemblent assez, on a généralement à faire des jeunes femmes de 25 à 30, célibataires, à la recherche du grand amour, mais qui sont en mêm temps modernes, drôles, pleines de vie) mais je ne me suis pas laissé tentée pour l'instant, quoique ca fait longtemps que je veux lire "Le diable s'habille en prada", mais je n'an ai pas eu l'occassion.
http://bookscave.wordpress.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:32

C'est vrai que la cible chick litt est toujours la même. Un de temps en temps ça me va, il y a de l'humour et de la dérision donc ça va, ça change du romantisme exacerbé et nian-nian de beaucoup d'autres livres s'adressant à un public féminin...
Armand
Préceptrice
Armand

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:49

J'ai adoré "Le diable s'habille en Prada" & "4 filles un jean". :]

Les 4 filles un jean quand on a un peu l'âge des filles c'est vraiment très chouette à lire =D

Et j'avais adoré le film "Le diable s'habille en Prada" & j'ai beaucoup aimé le livre aussi même si je trouve qu'il est vraiment différent du film! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   La "chick-lit"...et vous! - Page 2 Icon_minitime

La "chick-lit"...et vous!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant