Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La "chick-lit"...et vous!

Aller en bas 
+61
Absalon
Tiadeets
angé
MyleneS
Rose Bleue
Ysabelle
Aislynn
Queen Margaret
Setsuka
MarieR
Les yeux noirs
Selenh
Fred
EowynBennet
esperluette
lady Clare
grenadine
cecilou41
chicklit
Violette
Angealyn
Darcy
JO
imonjo
Testifly
Maribel
Lilith
*Shopgirl*
willow
jennie
kazibao
Liewen
kary
Mademoiselle V
marie21
ekaterin64
Armand
whiterose
Tagada
nathy's
Miss Piou Piou
Lise Bennet
Bonnie
lorelai59
Elinor
Galy
serendipity
Axoo
Camille Mc Avoy
Emma
cat47
Louise B.
Doddy
misshoneychurch
séli
Natacha Rostov
Miss Smith
Nelly8
toxicangel
Clelie
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:27

J'ai lu ado Le diable s'habille en Prada puis un autre livre du même auteur dont j'ai oublié le titre ; j'avais trouvé le premier sympa et divertissant, j'avais eu l'impression de le relire en attaquant le deuxième.
En général la chick lit traite de sujets qui m'intéressent peu donc à moins d'être conseillée et encouragée à lire un livre appartenant au genre, je ne le ferais pas spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:32

Je viens de terminer Accroche-toi Anna d'Isabel Wolff, pas mal et vite lu.
Bienvenu pour la vie Londonienne et la géographie de la ville où on se retrouve avec plaisir, comme d'habitude. Trèèès sage (trop?), et plus roman d'apprentissage sentimental que chick-lit pétillante.
Famille, amis, enfants... la subtilité des liens, la construction de soi, la découverte de l'autre (même ceux que l'on croyait connaître par cœur depuis longtemps), le respect, la relativisation des opinions tranchées de la jeunesse : la raison équilibre et tempère les sentiments. Manque le petit grain de délire. Je vous mets une accroche bien faite, catégorie avis de libraire.
Citation :
CATHERINE de FNAC La Défense-CNIT

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué son job à la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:27

Argh mon message ne s'est pas enregistré chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 569507 Donc derniers chick-litt lus:

- Très chère Sadie de Sophie Kinsella: j'ai beaucoup aimé. La relation entre Sadie et Lara est interessante avec ce fossé des générations et la découverte des moeurs des années 20 par Lara. Ca apporte une petite touche différente même si le cadre autour est le même que dans la chick-litt (gaffes, maladresses, personnages hauts en couleurs, et l'Homme) Le personnage de Sadie est plutot agaçant au début avec son égoisme et sa manie de cirer (ressort beaucoup trop utilisé) mais il s'améliore beaucoup au long du film.

- Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson: Divertissant, il se lit assez vite. Ce roman est à double voix, celle de Clare, quarantenaire qui désespère d'avoir un enfant et celle de Mimi, qui vit au dessus de ses moyens dans ce square privé chic de Notting Hill mais ne peut se résoudre à partir. Les personnages sont assez antipathiques, difficiles de se sentir touchée par leurs problèmes Rolling Eyes J'ai aussi trouvé les détails sur le luxe trop abondant, c'est censé mettre dans l'ambiance de cette vie d'ultra-riches mais c'était vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:03

hop, petit remontage de topic!

Suis en train de terminer Wedding Night , de Sophie Kinsella (acheté en occasion en Angleterre pour £2.50) et c'est très agréable à lire, certaines situations sont à mourir de rire et le pitch avec les deux sœurs Fliss et Lottie n'est pas sans rappeler le beau duo Elinor+ Marianne chez Austen, Lottie étant clairement la plus fofolle des 2 et hyper romantique! bizarrement, elle m'énerve pas mal en fait dans le roman de Kinsella!!!^^Rolling Eyes je trouve certaines de ses réactions complètement c**** et puis, je n'aime pas du tout le mec qu'elle décide d'épouser sur un coup de tête, il est plutôt minable et là encore, c'est marrant, mais j'imagine que c'est une sorte de Willoughby mais vraiment très pâle similitude (il n'a rien du panache de Willoughby), avec son ex qui serait un peu comme Brandon!!
Je ne sais pas si Kinsella s'est inspiré de S&S de Austen mais en tout cas, je vois pas mal de similitudes, même si les 2 héroïnes sont résolument modernes et britanniques! *

on retrouve le même langage très familier ("shag-fest") que l'on a dans Bridget Jones et compagnie et aussi dans les comédies britanniques comme Love Actually
Est-ce un truc typique de la chic-lit? Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:29

Marie, ta question est sur le langage?
Je te répondrai que cela dépends ... Les auteurs comme Sophie Kinsella qui n'ont pas fait évolué leur chick-lit et en sont restées "à la façon de Bridget Jones" ont ce langage. Sinon, et c'est la nouvelle vague, la chick-lit plus douce amère est moins "familière".

Si tu aimes Sophie Kinsella, je te conseille Poppy Wyatt est un sacré numéro ( I've Got Your Number). Je l'ai lu et voici mon avis :


Poppy Wyatt est une jeune anglaise à qui la vie sourit. Elle a un bon métier, elle est kiné, et elle s’apprête à se marier. Oui mais voilà Poppy a perdu sa bague de fiançailles, une émeraude inestimable, un bijou de famille. Et pour couronner le tout, on lui vole son téléphone portable ! Elle entrevoit le bout du tunnel lorsque par magie, elle en retrouve un abandonné mais c’est ainsi que toute l’histoire commence… En effet, Poppy va partager ledit portable avec, Sam, son propriétaire.

Poppy est une jeune femme pétillante, pleine de vie, prête à aider son prochain ce qui n’est pas sans lui causer quelques soucis. Mais c’est aussi une personne qui n’a pas réellement confiance en elle et se déprécie face à une belle-famille des plus brillantes. En bref, Poppy est terriblement humaine et c’est ce qui nous emporte. Face à elle, une galerie de personnages allant de la vraie/fausse meilleure amie, de l’homme d’affaires faussement dur et sans cœur ou le fiancé pas très catholique... Tous servent l’histoire à merveille.

L’autre atout de cette histoire est l’idée qu’a eue Sophie Kinsella du téléphone partagé. D’abord très professionnelles, les conversations entre Poppy et Sam vont devenir plus personnelles et de véritables liens vont se créer à coups de sms ou de mails. Le procédé, s’il n’est plus original, est cocasse et crée des situations qui prêtent à sourire et va emmener peu à peu le lecteur dans un complot industriel apportant au livre un peu de suspens.

Bien sûr nous imaginons déjà la fin… Poppy va-t-elle retrouver sa bague ? Se marier avec Magnus ? Ou va-t-elle tomber amoureuse du séduisant Sam ? Mais ce n’est pas le plus important puisque l’on passe un moment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:37

Gaelle a écrit:
Marie, ta question est sur le langage?
Je te répondrai que cela dépends ... Les auteurs comme Sophie Kinsella qui n'ont pas fait évolué leur chick-lit et en sont restées "à la façon de Bridget Jones" ont ce langage. Sinon, et c'est la nouvelle vague, la chick-lit plus douce amère est moins "familière".


oui, c'est ça, c'est juste que je trouve que pour ma part, ça ne reflète pas bien la réalité!
Quand je discute à des amies ou des connaissances anglaises, je n'entends jamais ce genre de mots si familiers et moi même je ne les utiliserais pas! No Wink Donc ça m'étonnait de les retrouver dans pas mal de comédies anglaises et dans la Chick-Lit notamment, mais je n'en ai pas lu beaucoup non plus...

Merci pour l'info, Gaelle! et merci pour l'autre titre!!! Very Happy ça a l'air intéressant!

La fin de Wedding Night est un peu too much!!! Suspect No Ce n'est pas son meilleur, je trouve! Wink c'était pas mal mais sans plus en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:18

Je suis d'accord avec toi ! Le langage parfois utilisé n'est pas celui de la réalité que ce soit en chick lit ou ailleurs (dans le NA, c'est extrêmement vulgaire par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:29

Je viens de faire une pause dans mes autres lectures car je suis tombée sur les Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella à la bibliothèque.
Bon ça se lit très vite. Comme certaines d'entre vous, j'ai trouvé l'héroïne parfaitement insupportable. On est presque déçu qu'elle s'en sorte.
Mais il y a des choses assez drôles, les grosses gaffes propres à la chick-lit notamment, où l'héroïne, qui a encore oublié son cerveau dans son dernier sac Prada (elle l'a eu en soooooldes, ma chériiiie, une véritable affaire ; impossible de passer à côté, c'est un investissement), met ses escarpins tout neufs dans tous les plats qu'elle trouve (à la conférence de presse, au salon de la finance, chez le chasseur de têtes, etc...). Mais ne vous y trompez pas, c'est bien ça qui séduit l'Homme, beau, riche, brillant et fatigué de toutes ces beautés froides, arrogantes et artificielles.

C'est ma quatrième incursion dans la chick-lit avec Bridget Jones (tome 1), le diable habite à Notting Hill et un autre roman qui se passe à New York et dont j'ai oublié le titre (mais ce n'est pas grave il n'était franchement pas très bon).
Pour le moment, je préfère Bridget Jones.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:41

Merci pour ton avis.

Je n'ai pas encore lu de Sophie Kinsella, même si j'ai vu le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:34

MissAcacia a écrit:
C'est ma quatrième incursion dans la chick-lit (...)
Pour le moment, je préfère Bridget Jones.

Merci pour cet avis MissAcacia Very Happy . Cela fait quelques années que je ne lis (presque) plus de chick lit mais je pense qu'il doit y avoir moins futile et plus sympa (je pense à des auteurs comme Marian Keyes ou à Isabel Wolff par exemple  Wink ). Mais en effet, Bridget Jones reste le must Cool
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:42

J'ai lu le roman Veux-tu m'épouser 100 fois, de Holly Martin. J'ai apprécié la lecture, sans plus...

L'histoire est celle de Suzie, une jeune femme ayant créé un site internet avec son meilleur ami Harry, dont le concept est l'organisation de demandes en mariage pour les futurs-fiancés en panne d'inspiration. Harry et Suzie se lancent alors dans une incroyable mission : en voyage autour du monde, Harry va demander Suzie en mariage tous les jours pendant trois mois, avec l'objectif de trouver la demande idéale avant le délai.

J'ai trouvé le concept très sympathique et certaines demandes en mariage faisaient carrément rêver la grande romantique que je suis drunken On assiste à des demandes drôles, romantiques, insolites, mais toujours plus imaginatives les unes que les autres. J'ai trouvé ça sympa!! J'ai aussi bien aimé le personnage de Suzie, que j'ai trouvée attachante. Maintenant, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui de Harry, qui représente tout ce que je n'aime pas chez un homme : il est très beau et le sait malheureusement très bien ; il couche avec une femme différente chaque jour mais n'accepte pas que Suzie regarde un autre homme ; il est arrogant et manipulateur. Maintenant d'après les commentaires que j'ai pu lire ici et là, je suis apparemment une des seules à penser ça de lui, donc bon... lol! J'ai aussi été agacée par pas mal de passages où il y a tellement de non-dits qu'on ne s'en sort plus!! Tout serait tellement plus simple si les gens étaient un petit plus sincères les uns envers les autres, et on s'épargnerait bien des pertes de temps!!

Un roman sympathique, donc, mais qui a pas mal de défauts selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:58

Je viens de lire Le théorème du homard (renommé en librairie Comment trouver la femme idéale) de l'australien Graeme Simsion.

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Nfbl

Je ne sais pas vraiment ce qu'on entend par "chick-lit", mais je suppose que ce roman entre dans cette catégorie, bien que le narrateur soit loin d'être commun et que l'auteur soit un homme. Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de littérature. Autant j'aime beaucoup les comédies romantiques en film, autant en livre, souvent je m'ennuie beaucoup et je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout. Embarassed Pour le coup, j'ai eu un peu peur avec le début du Théorème (encore un roman écrit à la première personne, où le héros raconte exactement ce qu'il fait "Et là, je mange un toast" Sleep). Mais ensuite, j'ai bien accroché.

L'histoire est bien menée, il y a un peu d'humour, un peu de douceur, des seconds rôles sympathiques, des scènes un peu inattendues voire loufoques. Le livre se lit de manière plaisante. Je vais reprendre le mot qui était au dos de mon exemplaire : ce roman est "charmant".

En vérité, je trouve que sa réussite tient à l'écriture de son personnage principal (le narrateur donc). Don est un héros atypique, c'est un chercheur en génétique psychorigide, inadapté socialement, terre-à-terre... mais attachant. Son côté rigoureux l'empêche d'avoir des préjugés, le rend candide par moment, et au fond c'est un héros qui a bon coeur. Lorsqu'il fait son fameux questionnaire pour trouver la femme idéale (qui ne boit pas, ne fume pas, a un certain niveau de maths...), il le fait parce qu'il raisonne beaucoup, non pas parce qu'il est macho. Le personnage est bien écrit, et d'un robot total, il devient doucement de plus en plus humain. Je l'ai trouvé touchant. Smile

L'héroïne, Rosie, aussi m'a bien plu. Elle accorde peu d'importance à son apparence physique, mais elle est bien une fille, elle n'est pas stupide (quel plaisir ! Au moins une héroïne de comédie romantique que je n'ai pas envie de trucider dès la deuxième page ! Razz). En bref, c'est un personnage réaliste, pas caricatural, qui a ses failles également. Je l'ai bien aimée ! Very Happy Son duo avec Don fonctionne bien. Les deux personnages ont d'emblée une certaine complicité, assez tendre, et on a bien envie qu'ils fassent un bout de chemin ensemble.

Voilà tout ce que j'ai à dire. C'est un roman qui a mon avis est plutôt une réussite dans son genre. Il est tout à fait équilibré, il n'y a pas de longueur, il y a ce qu'il faut d'émotion, c'est une lecture plaisante. A priori, le film est en préparation (ce qui n'a rien de surprenant), et je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:07

Merci pour ton avis Annwvyn, je suis contente qu'il t'ait plu !
J'avais trouvé ce roman très bien fichu et d'une lecture très plaisante. Le tome 2 est sympathique aussi, même si l'effet de surprise n'est plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:00

Je suis assez surprise de voir ce livre dans le topic chick lit scratch (comme d'autres d'ailleurs mais c'est un autre débat et il a été tranché Wink ).

Je ne connaissais pas du tout mais vos avis m'ont donné une idée de cadeau de Noël santa Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:21

serendipity a écrit:
Je suis assez surprise de voir ce livre dans le topic chick lit scratch (comme d'autres d'ailleurs mais c'est un autre débat et il a été tranché Wink ).

Honnêtement, je ne sais pas quelle est la définition de la chick-lit. Mais comme ce roman est amusant et romantique, et présente beaucoup des caractéristiques de la comédie romantique, je n'ai pas vraiment réfléchi, et ai posté ici ! Mais si ça ne convient pas, on peut déplacer mon post. Very Happy

Je ne pense pas me jeter sur le tome 2. Mais à l'occasion, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:41

Tu as raison de soulever la question de la définition. Disons que si plusieurs membres ont lu et apprécié ce livre, il mérite peut-être son topic (mais je laisse les modo donner leur avis sur ce point)

Côté définitions, voici ce que j'ai trouvé Wink

Urban dictionary a écrit:
Slang for a genre of literature geared towards female readers , which deal with modern issues in womens lives.

Wiktionary a écrit:
Genre littéraire populaire né en 1996 ciblant le marché féminin et mettant en scène de manière humoristique les expériences quotidiennes (non seulement amoureuses, mais aussi familiales, professionnelles, amicales et sociétales) de femmes contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:39

Annwvyn, j'ai justement terminé ce roman il y a peu et je l'ai vraiment adoré, c'est mon petit coup de coeur du moment  I love you Contrairement à toi, j'ai su dès les premières pages que j'allais adorer le roman... sans doute parce que j'avais l'impression de plonger dans l'esprit de Sheldon Cooper, de la série The big bang theory, dont je suis fan  Laughing Mais j'ai de suite accroché et j'ai savouré ma lecture tout le long des chapitres. J'ai trouvé la romance assez simple mais adorable, j'ai très souvent ri, mais j'ai aussi été attendrie par notre héros, adorable et attachant à souhait. Bref, je suis bien contente que tu en parles pour donner aussi mon avis Smile Et je suis bien d'accord avec le reste de ton commentaire : il s'agit d'une histoire très plaisante. Je ne savais pas du tout qu'un film était envisagé !? Mais si tel est le cas, je sauterais dessus!! Very Happy D'ailleurs, je dois également lire le second tome Smile

Pour ce qui est de la chick lit, je ne qualifierais pas ce roman comme tel, déjà parce que le narrateur est un homme, mais aussi parce que j'ai l'impression que tous les livres de chick lit que j'ai pu lire étaient bien plus niais que celui-ci tongue D'ailleurs, après recherche, j'ai trouvé ceci pour définir (en partie) la chick lit : Le terme est utilisé depuis 1996 pour désigner un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin. Mais bon, je suis bien contente quand même qu'on parle de ce roman à l'auberge bounce

Sinon, j'ai aussi terminé hier soir Notting hill with love actually, de Ali McNamara. Un petit livre qui se lit facilement, un bon divertissement. Maintenant, j'ai moyennement attaché à l'héroïne, que j'ai trouvé souvent trop niaise et naïve, ainsi qu'au personnage de Sean, trop fade à mon goût. J'ai aussi eu du mal avec certains personnages tournant autour de l'héroïne : son père, sa meilleure amie. J'ai trouvé pas mal de défauts à ce film... mais à côté de ça, c'est sûr que toutes les références cinéma sont très chouettes, que la lecture reste agréable et que certains passages font purement rêver!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:53

ludi33 a écrit:
Je n'ai pas encore lu de Sophie Kinsella, même si j'ai vu le film Wink

J'ai vu l'adaptation ciné de L'accro du shopping hier soir et je suis agréablement surprise. Le fond de l'histoire est à peu près respecté (pour autant que je me souvienne des détails) mais ils ont légèrement re-écrit les personnages ce qui les rend nettement plus sympathiques. En fait, les acteurs choisis pour jouer Becky Bloomwood et Luke Brandon les rendent charmants. Hugh Dancy sauverait à peu près n'importe quel navet à mes yeux, il est donc hors concours mais Ilsa Fisher campe une Becky tout à fait charmante, pas si cruche que ça dans le fond. Le fait qu'elle n'écrive pas n'importe quoi en copiant les communiqués de presse dans son magazine sur l'épargne mais qu'elle trouve, avec l'appui de son rédac'chef, une ligne tout à fait originale et très personnelle de parler finance contribue à la rendre beaucoup moins tête à claques.
Un bon moment, sans prise de tête et avec quelques fous rires.
Paul J. Hogan maîtrise le genre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:18

Je viens de lire Les choix de Clara, de Sophie Di Paolantonio study J'ai trouvé ça très sympa, donc j'avais envie de vous en parler rapidement. Voici un résumé, trouvé sur Babelio :

Citation :
Il arrive parfois que nos pires défauts deviennent justement ce qui fait notre charme. C’est le cas pour Clara, dyslexique et dysphasique et, comme elle s’en amuse elle-même, « mal à droite ». La vie de cette jeune femme est à l’image de son appartement parisien : un joyeux bazar. Elle travaille au service succession d’une grande banque et c’est là qu’elle va croiser le chemin d’Alexandre, qui vient de perdre sa mère et doit régler des formalités d’héritage. Il est tout l’opposé de Clara : organisé, un peu psychorigide sur les bords, détestant Paris. Leur seul point commun ? L’entêtement… ce qui rend leur relation hautement électrique. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Alors je dois dire que j'ai trouvé cette lecture très agréable. J'ai bien aimé le personnage de Clara, auquel je me suis rapidement attachée, et j'ai aussi trouvé Alexandre très intéressant Smile Tout comme les personnages secondaires, qui m'ont tous assez bien plu. La plume de l'auteur est simple mais efficace, cela se lit très facilement. Et très rapidement, aussi, vu que le roman ne contient qu'un peu plus de 200 pages. L'histoire est sympa, plus légère que ce qu'on pourrait croire en lisant le résumé, vu le métier de l'héroïne et les circonstances dans lesquelles les protagonistes vont se rencontrer. Il y a bien sûr quelques touches tristounettes par-ci par-là, mais aussi beaucoup de légèreté et d'humour Smile Par contre, je trouve que le rythme est un peu inégal : la première partie est assez lente, avec pas mal de redondance dans les évènements, alors que la seconde partie est très (trop, même) rapide. J'aurais aimé que le début traine moins en longueur mais que, par contre, la fin soit un peu plus étoffée. C'est dommage. Mais ça reste un petit bouquin Chick-lit bien sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:58

Merci MylenS pour cet avis enthousiaste. Very Happy Je ne connais pas l'auteure. A priori, c'est son premier roman. Je connais peu d'auteurs de chick-lit français, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:09

Je viens de terminer Happy ending, de Victoria Van Tiem. J'ai trouvé cette lecture très sympa sunny
Voici le résumé du site Babelio :

Citation :
La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Au début, j'avoue que j'avais un peu du mal avec le roman, je trouvais l'histoire fort classique et j'ai mis du temps à me plonger dedans. Mais vers le milieu, j'ai commencé à vraiment bien apprécier et à la fin, j'étais un peu tristounette d'avoir déjà terminé ma lecture. J'ai vraiment bien accroché au personnage de Kenzie, l'héroïne, une fille un peu (enfin, carrément!) fofolle qui n'est pas sans rappeler Bridget Jones à certains moments. J'ai aussi beaucoup accroché à certains personnages secondaires. La plume de l'auteur m'a beaucoup plu, elle est très agréable à lire. Puis j'ai aimé les quelques rebondissements et retournements de situation, même si au fond, on reste toujours dans quelque chose d'assez classique (au niveau de la trame de l'histoire) et prévisible. Ce n'est pas le roman du siècle, certes, mais c'est un petit bouquin chick-lit que j'ai trouvé très chouette Smile I love you Et pour les passionnées de comédies romantiques, les nombreuses citations de films bien connus (même si je les ai pas tous vus...) sont tjs sympas à lire, et certains passages, inspirés de ces films, sont autant de clins d'oeil bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   chick lit - La "chick-lit"...et vous! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "chick-lit"...et vous!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» coucou
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: