Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti

Aller en bas 
+3
cat47
Artemis
Lunaë
7 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:35

Voici un petit livre que j’ai dévoré.
Il s’agit d’une sorte de guide de voyage (j’emploie le mot « sorte » car il est loin du modèle de guide classique), bourré de référence littéraires, cinématographiques et télévisuelles, entre autre.
On découvre la ville et les Anglais grâce à des citations de romans, des anecdotes, des personnages (de fiction ou réels) célèbres.
Sans oublier bien sûr les infos pratiques, et même quelques recettes.

4eme de couverture :
« Explorez la ville avec les meilleurs guides qui soient : grands écrivains, voyageurs au long cours, personnages de fiction, célébrités, qui ont arpenté et aimé la capitale british avant vous.
Au fil des pages, prêtez l'oreille aux avertissements météorologiques d'Alexandre Dumas avant de composer votre valise ; fiez-vous aux bons conseils d'Agatha Christie et du Dr Watson pour vous loger ; visitez la Tour de Londres avec Shakespeare ; foulez les trottoirs du quartier so chic de Mayfair aux côtés d'Oscar Wilde ; laissez-vous surprendre par les adresses incontournables du shopping londonien grâce à Bridget Jones ; promenez-vous sur les traces d'Alfred Hitchcock ou de 007, le plus secret des agents de Sa Majesté ; et si la faim vous tenaille, tentez la recette des crumpets d'Hercule Poirot ou celle du poulet à la Dickens.
150 personnages célèbres triés sur le volet, 10 promenades originales, 10 recettes typiques et 70 adresses pratiques mis en scène avec talent par Anne Martinetti, auteur de nombreux ouvrages primés invitant au voyage et à la gourmandise. »

J’ai tellement apprécié ce livre que je pense acheter celui consacré à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:52

Mais il a l'air génial ce livre ! cheers Tu m'as donné très envie de le découvrir !!! Moi qui adore Londres (comment ??? vous êtes étonnés ??? Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 55950 Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 55950 Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 55950 ) mais qui aimerais mieux connaître cette ville (parcs, balades, petits coins pas connus des touristes mais qui valent le détour ...) je crois que je vais craquer et m'offrir cette "sorte" de guide ! Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 673712 Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 543497 Merci Lunaë ! Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 543497 Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:54

Oh là là, Lunaë, tu as le chic pour me faire saliver avec ce type de livres, toi. Déjà qu'avec Promenades anglaises, tu avais réussi à me harponner. Very Happy Bon, eh bien je crois que ma PAL va encore grandir. Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 178778

_________________
Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:56

Twisted Evil Twisted Evil J'adore quand je suis tentatrice et non pas tentée!!! Twisted Evil Twisted Evil

Une fois rentrée chez moi, je vous copierai le sommaire. Ca vous donnera une idée plus précise du contenu.

EDIT:

Préparer son voyage
Rêver de Londres (Peter Pan)
Faire ses malles
Parler la langue de Shakespeare
Gagner Londres

Comprendre Londres
Londres au fil de l'histoire (Elizabeth 1re)
Londres royal (Lady Diana)
Londres de tous les excès (Kate Moss)
Londres au noir (Sherlock Holmes)
Londres des dandys et des gentlemen (Dorian Gray)
Londres cosmopolite (Salman Rushdie)
Londres du petit peuple (Eliza Doolittle)

Se comporter comme un londonien
Se plier aux règles du savoir vivre et aux coutumes british
Parler de la pluie et du beau temps
S'adonner à l'humour pince-sans-rire (Mr Bean)
Faire fi des intempéries
Etre tiré à quatre épingles

Séjourner
Se loger
Circuler
Se régaler
Aimer (Bridget Jones)
Se distraire (Vivienne Westwood, Virginia Woolf, David Bowie)

Se promener
Dans le sillage de Leurs Majestés (Tour de Londres)
A l'ombre des parcs en fleurs (Regent's Park)
A l'heure du crime (Whitechapel)
Dans les pas d'Alfred Hitchcock (Coven Garden)
Au fil de la Tamise (cathédrale Saint Paul)
En compagnie d'Oscar Wilde (Victoria & Albert Museum)
Sur les traces de 007 ( Harrods)
Londres en série (Big Ben)
Sur un air de rock'n'roll (Camden Town)
Dans les couloirs des musées (British Museum)

Les noms entre parenthèses correspondent aux portraits que vous trouverez dans ces sous chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:11

je ne l'ai pas encore lu, mais ce roman a l'air très interessant, il n'est pas sans rapeller "Promenades anglaises " de Christine Jordis. J'aime beaucoup le concept de présenter Londres, comme une promenade à travers des références historiques et littéraires, avec des auteurs anglais que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:59

Merci d'avoir fait remonter le sujet, Whiterose. Je voudrais préciser que ce livre est à considérer avant tout comme un guide de voyage, il n'a rien d'un roman. Je le découvre petit à petit en ce moment et je le conseille surtout à ceux qui prévoient un voyage à Londres sous peu. Pour les autres, il pourrait paraître un peu succinct.

Je le lis par bribes mais une chose est sûre, je suis sûre je le prendre avec moi lors de ma prochaine escapade londonienne. Merci encore pour le conseil, Lunaë! cheers

_________________
Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:38

J'ai lu New Yrk en bonne compagnie et sans surprise j'ai adoré!
C'est vraiment un plaisir de découvrir New York à travers les yeux d'auteurs, de héros de fiction, de réalisateurs. Une excellente lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:40

Merci d'avoir fait remonter le topic Lunaë, je l'avais complètement zappé la 1ère fois. Ta présentation donne l'eau à la bouche

_________________
Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:50

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti 999779 à avoir raté ce topic et à avoir envie de découvrir ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:32

Twisted Evil J'aime quand c'est moi la tentatrice! Twisted Evil

Entre Londres en bonne compagnie et New York en bonne compagnie, j'ai un faible pour le premier car la ville me tente plus. Mais le second est out aussi plaisant et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Pauvre gouvernante
Miss Jones


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 07/11/2010

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Merci pour cette information   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:26

Lunaë a écrit:
Voici un petit livre que j’ai dévoré.
Il s’agit d’une sorte de guide de voyage (j’emploie le mot « sorte » car il est loin du modèle de guide classique), bourré de référence littéraires, cinématographiques et télévisuelles, entre autre.
On découvre la ville et les Anglais grâce à des citations de romans, des anecdotes, des personnages (de fiction ou réels) célèbres.
Sans oublier bien sûr les infos pratiques, et même quelques recettes.

4eme de couverture :
« Explorez la ville avec les meilleurs guides qui soient : grands écrivains, voyageurs au long cours, personnages de fiction, célébrités, qui ont arpenté et aimé la capitale british avant vous.
Au fil des pages, prêtez l'oreille aux avertissements météorologiques d'Alexandre Dumas avant de composer votre valise ; fiez-vous aux bons conseils d'Agatha Christie et du Dr Watson pour vous loger ; visitez la Tour de Londres avec Shakespeare ; foulez les trottoirs du quartier so chic de Mayfair aux côtés d'Oscar Wilde ; laissez-vous surprendre par les adresses incontournables du shopping londonien grâce à Bridget Jones ; promenez-vous sur les traces d'Alfred Hitchcock ou de 007, le plus secret des agents de Sa Majesté ; et si la faim vous tenaille, tentez la recette des crumpets d'Hercule Poirot ou celle du poulet à la Dickens.
150 personnages célèbres triés sur le volet, 10 promenades originales, 10 recettes typiques et 70 adresses pratiques mis en scène avec talent par Anne Martinetti, auteur de nombreux ouvrages primés invitant au voyage et à la gourmandise. »

J’ai tellement apprécié ce livre que je pense acheter celui consacré à New York.






Merci pour ce partage, cela me donne envie de l'acheter pour m'y plonger et découvrir Londres.
Bonne journée
Miss Jones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Empty
MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire à Londres?
» Auberges de jeunesse à Londres
» Recherche Job d'été à Londres
» Vivre, manger, s'amuser à Londres
» Dr Who à Wembley (Londres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: