Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 22:29

Euh non, La Cité des Cloches n'est pas la suite des 2 autres, c'est le 1er volet d'une trilogie :
1- City of the Bells (1936)
2- Towers in the Mist (1938) dont fait également partie Sister of the Angels-AXmas Story (1939)
3- The Dean's Watch (1960)
Tous ces titres ont été regroupés en 1986 sous le titre général de The Cathedral Trilogy

La 2ème trilogie The Eliots of Damerosehay se compose de :
1- The bird in the tree (1940)
2- The Herb of Grace (1948)
3- The heart of the family (1953)

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça. Heureuse de compter une autre fan d'Elizabeth Goudge dans nos rangs,

Séli
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 22:45

Ouah! Séli a changé de look (le passage du mouton à Lynette, ça fait un choc!I love you ), Laure se prend pour le grand manitou Elizabeth Goudge - Page 2 55950, ton arrivée dans le forum fera date, clinchamps. J'espère qu'on te verra sur les autres sujets également, et comme l'a dit la jeune fille un peu plus haut, si tu reviens nous voir, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi dans la partie "Bienvenue". A bientôt!

_________________
Elizabeth Goudge - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 19:04

Ciel !! je me suis mal expliquée, je savais que le troisième volet était 'la maison des sources' et non 'la cité...' mais
ô joie ô bonheur, je découvre la trilogie dont "la cité ..." est le premier volume. Vite, vite !!! Où puis-je la trouver ??? J'avoue honteusement que je ne suis pas capable de lire en anglais, cette trilogie existe-t-elle en français ? j'attends dans les transes et merci par avance. Je vais de ce pas essayer de trouver le moyen de me présenter ! à bientôt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 20:03

Séli, Towers in the mist est publié en français sous le titre "les amants d'Oxford" et pour le troisième, je ne sais pas. Je suis allée sur "bienvenue", j'y ai mis un petit message, mais il n'est pas passé, j'ai du faire une fausse manip !
Revenir en haut Aller en bas
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 29/11/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 00:21

J'ai lu l'Appel du Passé il y a quelques années, et j'avoue que ce livre m'a vraiment touchée. Une très belle histoire d'amour, très bien écrite. Malheureusement c'est le seul Elizabeth Goudge que j'ai lu, mais je pense bientôt en acheter quelques uns pour les mettres sur ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 21:32

J'ai lu L'arche dans la tempête qui m'a bcp plus. Dernièrement, j'ai retrouvé dans la bibliothèque de mes grands parents qualques livres d'E.G ayant appartenu à my mother... Je ne vais pas tarder à les lire...Ils m'ont l'air bien : surtout que les histoires se déroulent en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 11:52

Bonjour cheers je suis nouvelle. Je cherchais des renseignements sur Elizabeth Goudge sur le Net et c'est comme cela que j'ai trouvé votre admirable forum. J'ai 26 ans et je suis fan de littérature. J'apprécie le beau style et les livres "intelligents" qui font réfléchir. J'ai découvert cette auteure il y a quelques mois à la bibliothèque et j'avoue que la très grande subtilité Du Pays du Dauphin Vert m'a séduite I love you c'est fin, intelligent... quelle réflexion sur ce qu'est l'amour ! Le libre arbitre ! quelle poésie ! etc etc livre très riche. Je souhaite donc lire tous les livres d'E. Goudge car elle m'a vraiment skotchée avec ce bouquin !

ça m'a tant plu que j'ai acheté Le Pays du Dauphin vert tout de suite après ma lecture. Etant épuisé en magasin, je l'ai acheté sur un site de vente d'occasion sur le Net. Vous pouvez acheter ses livres sur Priceminister par exemple à moindre frais. Je vais tous les commander petit à petit. Je viens de commander La Colline aux gentianes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 12:16

J'avais aussi adoré "Le Pays du Dauphin Vert" Very Happy . D'ailleurs, je me rappelle avoir pris une bonne partie de mes vacances d'été à le lire. C'est un livre très romanesque, passionnant mais c'est aussi un énooooorme pavé.
Il est épuisé mais Phébus a eu la bonne idée de le rééditer.
Il ressortira donc en mai prochain!!
Vous pouvez voir à quoi ressemble cette réédition ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:58

Elizabeth Goudge - Page 2 602339 Bonjour Elixir (d'amour, j'espère !!) cheers cheers C'est marrant, je suis rentrèe dans cette belle auberge exactement par le même chemin, celui d'Elisabeth Goudge. Je te conseille fortement "la cité des cloches" et "l'auberge du pélerin", je sais qu'on les trouve dur les ventes d'occasion (ai-je le droit de nommer chapitre.com ?) Elizabeth Goudge - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:01

clinchamps, je pense que tu as le droit de parler de chapitre.com... on parle bien d'amazon, de play.com, de priceminister...
je n'ai jamais bcp survolé ce site, il faudra que j'aille voir à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 23:58

Clinchamps, ne te fais pas de souci, tu peux mentionner des sites de vente en ligne ou des magasins, il n'y a aucune interdiction à ce sujet. Au contraire, nous sommes là pour nous entraider et si nous avons de bonnes adresses, autant les faire partager.

_________________
Elizabeth Goudge - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:03

Merci de tes conseils Clinchamps sunny je vais tous les lire. J'ai reçu La colline aux gentianes et je vais bientôt le commencer. Je lis énormément et j'ai 5 livres qui m'attendent (Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo que je vous conseille, qui est là? de Minor Nata, La passagère du silence 10 ans d'initiation en Chine de Verdier fabienne; le chat qui connaissait Shakespeare de L. Jackson Braun, La nostalgie de l'Ange de Sebold Alice ), c'est toujours un casse tête pour moi d'arriver à trouver du temps pour lire tout ce que je veux ! affraid

Je lis, c'est une grande passion chez moi, et je peux dire que depuis 2 ans que je lis régulièrement, le pays du dauphin vert est certainement ce que j'ai lu de plus remarquable ces derniers temps ! il effaie les lecteurs car c'est un pavé et puis il y a beaucoup de gens qui détestent les descriptions et pourtant c'est tout le charme de la lecture !
Les autres livres sublimes sont Extrêmement fort et incroyablement près de Safran Foer (! à lire !), Auprès de moi toujours d'Ishiguro Kazuo, La robe de Robert Alexis, l'étourdissement de Joël Egglof, la Saga de Jean Auel (pour le fun) Les enfants de la terre, Le Pigeon de Suskind Patrick, Le mur invisible de Haushofer Marlen (il m'a profondément marquée ce dernier) Si vous avez l'occasion de les lire un jour, je vous les conseille vivement I love you Après c'est une question de goût. Je lis de tout study .
Je reste une inconditionnelle de Jane Austen et des Soeurs Bronte. cheers Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
zanyzab
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 14:52

Chic, un forum qui parle d'Elizabeth Goudge, l'auteur dont je collectionne les livres avec le plus d'assiduité!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 18:35

Alors Zanyzab, n'hésite pas à venir te présenter dans le forum "Bienvenue" et à nous parler plus en détails de ta passion pour Elizabeth Goudge et qui sait, pour d'autres auteurs.

A bientôt.

_________________
Elizabeth Goudge - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:42

Je viens d'apprendre qu'il existe un recueil de nouvelles d'E.Goudge,"la marmite aux pièces d'or" et si quelqu'un par hasard savait comment trouver ce bouquin, je lui vouerai une reconnaissance éternelle !! J'ai fait tous les sites d'occasion que je connais, en vain, je crois que je me lancerais même à le lire en anglais (après tout j'en ai fait de la 6ème jusqu'au bac, avec les redoublements, ça fait pas mal) et c'est come le vélo ... Etc ! Elizabeth Goudge - Page 2 543497 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 10:26

Je ne connais cet auteur que de nom, uniquement parce que Jo ( pardon, J.K Rowling ) a beaucoup parlé de The Little White Horse comme de l'un de ses romans favoris lorsqu'elle était enfant. Ses romans sont difficiles à trouver ( et chers ) mais je tenterai de m'en prendre un d'occasion Smile Peut-être Green Dolphin Street dont on parle beaucoup par ici...
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 10:36

Sybille, on trouve des romans d'Elizabeth Goudge très bon marché soit sur Ebay soit sur Priceminister, que tu les lises en Français ou en Anglais.
En tout cas je ne peux que t'encourager à lire cet auteur qui est l'un de mes favoris et dont les romans sont un vrai régal.
Le choix du Pays du Dauphin Vert me semble excellent si tu n'es pas rebutée par les "pavés". Mais ce n'est qu'une illusion car en fait, l'histoire est tellement passionnante qu'une fois dedans, on ne peut plus la lâcher.
Sinon tous ses romans sont des petites merveilles (l'Auberge du Pélerin, L'Appel du Passé) et tu as le choix. Je ne lis qu'en Français mais tu pourras tout trouver encore plus facilement en Anglais.

Bonne lecture

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:10

J'ai vu, à la Fnac, que la réédition (chez Phébus) du Pays du Dapuhin Vert était enfin sortie. Il coûte entre 14 et 15 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:26

Sans faire de pub (je n'ai aucun intérêt financier dans ce site) Le Pays du Dauphin Vert est en vente sur Priceminister à 4,50€. C'est vraiment un prix imbattable. Je suis cliente régulière chez eux (plusieurs livres et dvd par mois) et je n'ai jamais eu de problème.

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:15

Je ne le trouve pas à moins de 23 euros en anglais, je crois que je vais opter pour un autre livre : The White Witch. Merci pour vos conseils, je repasserai après l'avoir acheté et fini ( pas avant plusieurs mois, je manque de sous en ce moment ).
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:54

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:27

Sybille, tu en as beaucoup sur chapitre.com, d'occasion, et je te conseille un e mes favoris "la cité des Cloches".
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 22:39

Je viens de tomber, chez mon grand-père sur une vieille édition de La Sorcière Blanche... je me rappellais avoir lu le nom d'Elizabeth Goudge sur un topic du forum alors je lui ai piqué le bouquin Elizabeth Goudge - Page 2 25855 .
Je vois que Sybille l'a mentionné un peu plus haut, mais personne ne me semble-t-il n'a donné son avis sur ce roman: il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 23:06

Oui, Tizzie, c'est un très beau roman qui, sans déflorer l'histoire, traite notamment de magie blanche car Elizabeth Goudge était médium et férue de parapsychologie ainsi que de surnaturel (toujours en relation avec la religion chrétienne). Si tu aimes le merveilleux, tu seras enchantée par La Sorcière Blanche

Séli
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 14:15

J'ai beaucoup de livres d'E.Goudge, mais la "sorcière blanche", je ne le connais pas, et je n'ai même pas vu ce titre sur les listes d'œuvres au début des livres ! Je vais entreprendre une recherche sur Google ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» petite présentation
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: