Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:08

Je viens d'acheter le pays du dauphin vert que je me reserve pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:27

J'ai trouvé "la sorcière blanche" sur Priceminister. Séli, tu sembles bien connaître la biographie de E.Goudge : où pourrais-je me la procurer, je ne connais d'elle que las dix lignes en début ou en 4ème de couverture des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:33

Son autobiographie s'appelle Joy of the Snow mais n'existe qu'en anglais. C'est d'ailleurs l'un des rares livres que j'ai lus en V.O.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:27

Merci ! Peut-être que j' essaierai si je la trouve !! Cela me fera une occupation pour ma retraite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:13

clinchamps a écrit:
Merci ! Peut-être que j' essaierai si je la trouve !! Cela me fera une occupation pour ma retraite ! cheers

Oui, c'est sûr que ça prend du temps! Wink

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:08

Je viens de dénicher Le Jardin de Belmaray chez un bouquiniste. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus connu de ses romans, quelqu'un l'a-t-il déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:11

Emjy a écrit:
Je viens de dénicher Le Jardin de Belmaray chez un bouquiniste. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus connu de ses romans, quelqu'un l'a-t-il déjà lu?

Il y a dans ce roman, comme dans tous les livres d'Elizabeth Goudge, des jardins, des enfants, des secrets enfouis et la tranquille Bienveillance Divine qui veille sur tous. Goudge a cette conviction que l'observation de la Nature et l'aspiration à la Beauté sont les meilleurs guides pour l'éducation d'un enfant. Et l'élan vers Dieu bien sûr.
Ce roman est donc un vrai bol d'air pur, idéal pour voir la vie en rose et je te souhaite une bonne lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:40

Merci séli! Wink J'ai encore plus hâte de m'y plonger maintenant! Mais d'abord, il faut que je lise L'Arche dans la tempête
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:50

Emjy a écrit:
Merci séli! Wink J'ai encore plus hâte de m'y plonger maintenant! Mais d'abord, il faut que je lise L'Arche dans la tempête

Tu vas te régaler! C'est un chef-d'oeuvre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:00

Je suis trop contente! cheers J'ai déniché sur Priceminister La senteur de l'eau que je cherchais depuis un moment. Je vais guetter ma Boîte aux lettres Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:09

Bravo Séli ! Je viens d'acquérir sur le même site "la sorcière blanche" que je suis entrain de lire, et qui me plaît énormément ! cheers
Par contre j'ai aussi acquis "le parfum des évangiles" et j'ai été très déçue, quand je l'ai reçu, de lire dans la préface que l'éditeur français avait mis comme condition à la traduction la suppression de tout ce qui "pouvait choquer les catholiques"(sic)!, c'est à dire tout ce qui se rapporte à une lecture protestante ou réformée des textes ! Il paraît qu'E.Goudge a accepté cette censure. Cela m'a enlevé l'envie de le lire. En as-tu un exemplaire, et a-t-il le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:46

clinchamps a écrit:
Bravo Séli ! Je viens d'acquérir sur le même site "la sorcière blanche" que je suis entrain de lire, et qui me plaît énormément ! cheers
Par contre j'ai aussi acquis "le parfum des évangiles" et j'ai été très déçue, quand je l'ai reçu, de lire dans la préface que l'éditeur français avait mis comme condition à la traduction la suppression de tout ce qui "pouvait choquer les catholiques"(sic)!, c'est à dire tout ce qui se rapporte à une lecture protestante ou réformée des textes ! Il paraît qu'E.Goudge a accepté cette censure. Cela m'a enlevé l'envie de le lire. En as-tu un exemplaire, et a-t-il le même problème ?

Euh, je ne l'ai pas lu... Mais, sans vouloir choquer personne, rien qu'au titre, je ne suis pas tentée Suspect . Je pense qu'il doit s'agir d'un édition un peu "ancienne" non? C'est peut-être une disposition d'une époque antérieure à la nôtre où l'église catholique vouait la religion réformée aux gémonies? Quoiqu'avec le retour prévu à la messe en latin scratch ... l'oecuménisme semble reculer.
E. Goudge était très religieuse mais la présence de Dieu dans ses romans est souvent plus évoquée comme une présence bienveillante que comme le maître d'un dogme rigoureux. Pour elle, le divin est souvent une émanation de la Nature et ceci me convient fort bien.
Peut-être a-t-elle consenti cette "restriction" pour que son livre paraisse malgré tout en terre catholique? J'avoue que je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:54

Moi aussi, j'ai acheté il y a peu La Sorcière Blanche et La senteur de l'eau sur Priceminister, ainsi que la Vallée qui chante , l'Appel du passé et le Jardin de Belmaray. Je connais et aime Elizabeth Goudge depuis fort longtemps, et j'ai eu envie de relire ses romans après avoir trouvé dans une brocante l'Héritage de Mr Peabody, titre dont je n'avais jamais entendu parler.
Ce soir, je me plonge dans L'Arche dans la Tempête.
Quant aux Parfum des Evangiles, je ne l'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:58

"Le parfum des évangiles" est une vie romancée de Jésus, et je ne l'ai acquis que parce que c'est E.Goudge qui l'a écrit, et cela complétait ma collection. Et j'étais curieuse de voir comment elle allait se sortir de ce plan ! Mais maintenant je n'ai plus confiance dans la traduction. L'édition est de 1953, édition du Rocher-Monaco, une branche de Plon. Il me manque aussi "le Pirate", qui est un recueil de nouvelles, ainsi que "la marmite aux pièces d'or", et bien sûr "la senteur de l'eau", que je ne desespère pas de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:24

Je suis en train de lire La colline aux gentrianes et j'aime énormément ! I love you On sent tellement de spiritualité chez cette femme. Quel grand bonheur que de lire ses livres ! Si seulement son oeuvre complète était rééditée ( chez omnibus par exemple) !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:37

elixir a écrit:
Je suis en train de lire La colline aux gentrianes et j'aime énormément ! I love you On sent tellement de spiritualité chez cette femme. Quel grand bonheur que de lire ses livres ! Si seulement son oeuvre complète était rééditée ( chez omnibus par exemple) !

Tout à fait d'accord! Elizabeth Goudge mériterait une réédition accompagnée d'une traduction plus actuelle. Le style est parfois un peu vieillot et grandiloquent. Mais j'ai peu d'espoir car elle n'est plus très "au goût du jour". No
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:52

Je viens d'acheter Cité des cloches et l'arche dans la tempête cheers Exclamation I love you j'ai hâte de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:03

séli a écrit:
Tout à fait d'accord! Elizabeth Goudge mériterait une réédition accompagnée d'une traduction plus actuelle. Le style est parfois un peu vieillot et grandiloquent. Mais j'ai peu d'espoir car elle n'est plus très "au goût du jour". No


j'ai vu sur wikipedia, qu'Elizabeth Goudge était une des auteures qui avaient inspiré JK Rowling, c'est peut être un bon point pour elle, non ?
sans JK & le forum, je n'aurai jamais connu son existence, et je pense très sérieusement emprunté ses bouquins à la bibliothèque quand je rentrerai à Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:37

Bonne idée Camille Very Happy De plus, outre le fait qu'elle ait inspiré J.K. Rowlings, Elizabeth Goudge est une grande admiratrice de Jane Austen qu'elle cite notamment dans La Senteur de l'Eau Elizabeth Goudge - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:35

clinchamps a écrit:
Je viens d'apprendre qu'il existe un recueil de nouvelles d'E.Goudge,"la marmite aux pièces d'or" et si quelqu'un par hasard savait comment trouver ce bouquin, je lui vouerai une reconnaissance éternelle !! J'ai fait tous les sites d'occasion que je connais, en vain, je crois que je me lancerais même à le lire en anglais (après tout j'en ai fait de la 6ème jusqu'au bac, avec les redoublements, ça fait pas mal) et c'est come le vélo ... Etc ! Elizabeth Goudge - Page 3 543497 lol!

Clinchamps, j'ai pensé à toi en voyant cette annonce sur ebay. C'est très rare, pour ne pas dire exceptionnel, que ce livre soit proposé à la vente, alors je me suis dit que j'allais te le signaler. Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser, du moins si tu ne l'as pas déjà trouvé. Sinon, l'enchère se termine dans un tout petit peu plus de 5 jours... Wink
lien raccourci par cat!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:16

merci mille fois, Emjy cheers Je n'avais jamais enchéri su eBay, et je viens de le faire; je te dirai si j'ai eu mon bouquin !!! Elizabeth Goudge - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:11

alors l'as-tu eu ??
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:40

Hélas non ! j'étais au bureau à l'heure où l'enchère finissait et bien sûr il m'est passé sous le nez ! Mais merci quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:43

Je viens de relire "Amours d'Oxford "( traduit aussi sous le titre Les Amants d'Oxford ), le 2ème roman de la série des Cities of the Bells. Je l'ai aimé autant que la première fois.
l'histoire se situe sous le règne de la reine Elizabeth 1ère, qui marqua le renouveau artistique et intellectuel de l'Angleterre, la période dite élizabethaine.
En partageant la vie des Leigh, on y découvre la vie quotidienne d'une famille au XVIe siècle ( repas, hygiène, fêtes , coutumes, comme les fiançailles des jeunes Grace et Faithful âgés de 13 et 14 ans ), celle aussi des étudiants d'Oxford.
On y croise des personnages historiques dont les destinées , souvent tragiques, commencent à s'entremêler : la reine Elizabeth 1ère,Philip Sidney, Walter Raleigh, Thomas Bodley, Edmund Campion.Et on y retrouve toujours l'atmosphère unique d'Elizabeth Goudge, qui sait si bien mêler avec poésie enfants et vieillards, animaux, nature , légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha
Pauvre gouvernante
Tabitha


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays des livres ...
Date d'inscription : 23/11/2007

Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:06

Tout comme Pearl Buck, je suis tombée en amour pour cette dame dès la première ligne. De plus, je l'ai connue de la même manière : au hasard en fouillant dans une bibliothèque, les couvertures m'ont attirée et je me suis mise à les lire!

Je n'ai lu qu'un livre de Goudge La vallée qui chante, mais cela m'a suffit pour tomber en amour. Depuis j'ai acheté Le pays du dauphin vert, La colline aux gentianes, La cité des cloches et L'auberge du pélerin. Je compte bien en relire un très très bientôt! Surtout que vos avis me donnent très envie de poursuivre ma découverte de cette grande dame!

Je suis d'accord avec vous, ce qui fait le merveilleux de Goudge c'est sa façon de mêler imaginaire et réalité. La magie dans notre vie, voilà son talent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» petite présentation
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: