Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:00

Oui c'est une très bonne nouvelle, même si je crois que la date de sortie est sans cesse retardée, donc il faut être patient !

En visionnant le film récemment pour la ènième fois, je me suis dit qu'Errol Flynn aurait pu lui aussi rentrer dans les bottes de Rhett Butler, car il avait tout le charme nécessaire. Je croix même d'après le making of qu'il a été considéré pour le rôle aux côtés de Bett Davis en Scarlett, mais que finalement la grande aversion que la dame avait pour cet acteur magnifique (Dieu sait pourquoi, car quelle femme n'était pas séduite par tant de charme ?) n'a pas fait aboutir le projet. Dommage, car c'est le seul qui aurait fait un Rhett crédible à mon sens, même si il n'aurait évidemment pas pu égaler the great Clark ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:17

Je n'ai pas encore eu le temps de voir le making of ( et seulement le debut du documentaire sur Clark Gable), mais j'ai vu un documentaire sur Vivien Leigh et une interview de Olivia de Havilland qui raconte ses souvenirs de tournage, j'ai trouvé cela passionant .
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:28

Je viens de finir la Bio de Margaret Mitchell par Anne Edwards et j'ai adoré.

Cette biographie est très bien documentée, ce qui est surprenant quand on sait que Margaret Mitchell avait demandé à ce que toute sa correspondance soit détruite, heureusement que tout le monde ne l'a pas écouté!
D'elle, je ne savais que le peu qui est raconté dans mon édition d'Autant en emporte le vent de chez Folio (autant dire presque rien) et quelques éléments de sa vie racontés dans Laysen Disparue, dont j'ai parlé à la page précédente. Ici j'ai appris une foule de choses.

J'ai adoré la première partie, celle où elle est encore Peggy Mitchell, une jeune fille au caractère bien trempé qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, entourée d'une cohorte d'admirateurs : dans sa jeunesse elle fait penser à Scarlett. Smile
Ensuite il y a son mariage avec Red Bradhaw une petite crapule, suivi d'un divorce assez vite et elle se remarie avec John Marsh, son soupirant depuis longtemps.
C'était interessant de découvrir que de nombreux petits évènements qui surviennent durant sa jeunesse se trouvent dans le roman ensuite, et que certains personnages sont pas mal inspirés de personnes qu'elle a connues (l'exemple le plus flagrant étant son premier mari qui sert de "patron" au personnage de Rhett Butler -beaucoup plus sympathique cependant Razz )
On découvre ensuite comment son projet de roman a commencé à apparaitre, comment il a pris forme au fur et à mesure. Modeste, Peggy n'avait jamais pensé à le proposer à un éditeur et quand on voit les obstacles qui se sont dressés, on est d'autant plus ravi que ce chef d'oeuvre aie pu voir le jour!
J'ai beaucoup aimé aussi la partie après la parution du roman, où Margaret Mitchell est victime de son succès: la période a du être très dure pour elle affraid (Pour la petite anecdote, elle répondait à chaque lettre de fans qui lui était adressée, autant dire qu'il y en avait un paquet affraid )
On fait aussi référence bien sûr au film et à toutes les difficultés qui se sont présentées pour sa réalisation.
Tout au long de sa vie, Margaret Mitchell a eu de nombreux accidents, elle disait elle-même qu'elle était née sous une mauvaise étoile c'est vrai qu'elle n'a pas été épargnée, jusqu'à son dernier accident fatal No

Je me suis vraiment régalée en lisant cette bio et je vous la conseille! study
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:15

merci Nathy's ça m'a l'air tout à fait passionnant, j'ai eu une période où je dévorais les biographies d'écrivains, je crois que je vais m'y remettre... Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:27

nathy's a écrit:
Je viens de finir la Bio de Margaret Mitchell par Anne Edwards et j'ai adoré. Je me suis vraiment régalée en lisant cette bio et je vous la conseille! study

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 567661 Nathy's Tu m'as donné envie de lire cette bio mais où l'as-tu trouvée ? Je ne l'ai pas vue sur Amazon. Est-ce la même auteure qui a écrit La vie déchirante de Vivien Leigh ?
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:42

@ cassandre: Je l'ai trouvée à ma bibliothèque. Et effectivement, Anne Edwards est l'auteur de nombreuses biographies, dont une sur Vivien Leigh (que j'aimerai beaucoup lire)

Contrairement à toi Lady Clare, je n'ai jamais lu de biographies d'écrivains à part celles de Jane Austen, mais je vais m'y mettre parce que c'était très interessant! n'hésitez pas si vous tombez dessus Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:44

Merci de cette recommandation, nathy's, cette biographie a l'air très intéressante !

Sur Vivien Leigh, je n'ai pas lu celle d'Anne Edwards mais par contre j'ai beaucoup aimé celle d'Alexander Walker intitulée Vivien : The Life of Vivien Leigh, que je recommande à tous ses admirateurs.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:23

Merci pour ton avis Nathy's tu me donnes envie de découvrir cette bio, j'essairai de mettre la main dessus ! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:06

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Rad937F3

A mon humble avis Tatiana, pour moi, impossible pour Errol Flynn de mettre les bottes de Rhett Butler pale pale il avait fait un bon Robin des bois, mais il lui manquait dans le visage ce petit rictus sardonique que Clarck avait lorsqu'il endossait la peau de Rhett Butler. mais ce n'est que mon avis...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:05

Je viens de lire Laysen disparue grâce à toi Nathy's qui en avais parlé sur ce topic. Je l'ai trouvé à la médiathèque . Very Happy

Je dois dire que j'étais surtout intéressée par les photos de Margaret Mitchell, et sa relation avec son soupirant. Henry Love Angel, quel nom prédestiné !!! mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 41810

Toute cette partie biographique est passionnante, je n'imaginais pas du tout Margaret Mitchell ainsi. Je crois que je la voyais comme Jane Austen ou Elizabeth Goudge, une femme discrète, vivant à l'écart du monde et projetant ses rêves dans l'écriture. Alors qu'elle a été une jeune fille très moderne et émancipée, tout comme son amie Courtenay Ross. Petit détail rigolo : le fiancé de Courtenay se nomme McFadyen ...

Quand enfin j'ai lu "Laysen disparue", (qu'elle a écrit à quinze ans et demi !) j'ai été stupéfaite par la vivacité et la maîtrise de l'écriture. l'histoire est très romanesque. L'héroïne porte le nom de son amie Courtenay, et possède toute la vivacité et l'énergie de la future Scarlett. Les personnages sont très stéréotypés, l'héroïne, le héros, les bons, les méchants... C'est une histoire pour adolescents, mais on a du mal à croire qu'elle a été écrite par une fille aussi jeune. Quel talent, qu'elle a concrétisé si superbement avec GWTW !mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 553975
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:50

J'ai profité de l'achat du DVD pour le revoir ( je ne l'avais pas vu depuis que j'étais petite ! mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 50953 ) et j'ai vraiment beaucoup aimé !! Very Happy J'avais commencé à lire le roman mais j'ai été obligée de faire une pause donc je me suis rabattue sur le film ! Alors, Scarlett est détestable : certes elle est courageuse dans le sens où elle ne baisse pas les bras. J'aime aussi le fait qu'elle n'aime pas les règles de bonne conduite telles que manger comme un oiseau alors que l'on est invité ! lol! Mais à part ça, je ne l'aime pas du tout : elle est orgueilleuse, vole le soupirant de sa propre sœur alors qu'elle ne l'aime pas, entretien un amour avec un homme déjà marié pour au final tout perdre à cause de cet orgueil ! Elle a tout perdu sans voir qu'elle avait le véritable bonheur auprès d'elle grâce à Rhett ! mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 569507 Rhett est vraiment swoonant et j'aime le fait qu'il ait vu clair dans le jeu de Scarlett, qu'il soit toujours prompt à aider. La scène où Bony meurt est horrible, tout comme lorsque Mama raconte à Melly comment a réagi Rhett No J'aime beaucoup Mama et Melly : elles sont intègres, bonnes... Melly est adorable et sa mort m'a vraiment peinée ! Crying or Very sad Pour la fin, j'étais dégoûtée bien que quelque part, il fallait que ça finisse ainsi : après tout ce que Scarlett avait fait à Rhett, ça aurait été trop facile qu'il lui retombe dans les bras ! Mais je la plains quand même du gâchis qu'elle a fait de sa vie.
Bref, ce film est un chef-d'œuvre où les acteurs jouent à merveille leurs personnages, les décors, la musique, les costumes ( les robes de Scarlett !! I love you ) le réalisme de l'époque de la guerre est bien rendu pour l'époque ! Very Happy
Bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de continuer ma lecture ! study
Désolée pour mon post un peu décousu !
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:40

Rosalinde, contente d'avoir ton avis sur Laysen Disparue: j'ai moi aussi beaucoup aimé la partie avec les photos et sa relation avec Henry Love Angel! Very Happy Seule chose bizarre: dans sa bio par Anne Edwards, à aucun moment il n'est mentionné scratch Il est vrai qu'il s'est fait discret mais quand même....
Margaret Mitchell était en effet très moderne pour son époque et elle a donné cette partie d'elle-même au personnage de Scarlett!
Concenrant l'histoire, pour une fille de 15 ans, effectivement c'est très bien et les personnages annocent déjà un peu GWTW Smile

MarianneJustineBrandon, contente que tu aies re-aimé le film!! Pour Scarlett, c'est vrai qu'elle est détestable et agit souvent assez mal, mais elle est excusable, elle fait tout pour s'en sortir et sauver les siens et je l'admire pour tout cela Smile La fin me déchire le coeur pour elle, tant de gâchis mais comme tu dis, je n'aurais pas vu d'autre fin possible!
J'ai hâte d'avoir ton avis sur le roman, qui te rendra peut-être Scarlett plus "attachante"
Et sinon je plussoie ce que tu dis sur Rhett I love you Melly, Mama et les robes drunken
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:05

nathy's a écrit:

MarianneJustineBrandon, contente que tu aies re-aimé le film!! Pour Scarlett, c'est vrai qu'elle est détestable et agit souvent assez mal, mais elle est excusable, elle fait tout pour s'en sortir et sauver les siens et je l'admire pour tout cela Smile

Je suis d'accord avec ça et j'admire son courage face aux situations et le fait qu'elle fasse tout pour s'en sortir ( d'ailleurs, dans le film, j'aime les passages où elle remet à flot Tara, elle est plus attachante ! Smile ) mais ce qu'elle fait à côté me gêne et me la rend désagréable malgré tout. Elle agit comme une vraie peste et c'est dommage ! Mais sinon, je suis contente d'avoir revu le film ( c'est mon père qui a lancé l'idée d'ailleurs : il avait envie de le revoir tout comme moi et on a suivi avec enthousiasme ! Very Happy ) et j'ai hâte de continuer le roman ! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:21

Certes c'est une vraie peste mais tellement attachante en fin de compte...On a tellement envie qu'elle récupère rhett

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:09, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:23

nathy's a écrit:
Je viens de finir la Bio de Margaret Mitchell par Anne Edwards et j'ai adoré. Je me suis vraiment régalée en lisant cette bio et je vous la conseille! study
Tu m'as donnée envie de la lire!
Je vais la mettre dans ma liste de lecture Very Happy

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:28

Tout à fait Smile Malgré tout ce qu'elle a fait, j'ai pris plaisir à la suivre ( même si j'ai grincé des dents parfois ^^ ) et j'aurais aimé qu'elle se rende compte plutôt qu'elle avait son bonheur à portée de main !
Certains passages m'ont bien fait rire aussi ( comme lorsqu'elle essaie d'échapper à Rhett mais qu'elle se coince avec sa robe lol! ) et j'ai bien aimé le personnage de Belle, très humaine Smile

Cela va faire une semaine demain que j'ai vu le film et j'y pense encore, j'ai envie de le revoir ! bounce
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:35

MarianneJustineBrandon a écrit:

Cela va faire une semaine demain que j'ai vu le film et j'y pense encore, j'ai envie de le revoir ! bounce
Je te comprends!Si j'avais le temps c'est une des choses qui me plairait beaucoup! alala dommage faudra encore attendre...

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:52

Je viens de lire les 7 pages du topic avant de poster mon avis, histoire d'éviter de répéter ce qui aurait pu être déjà dit..
Mais que dire? A part que j'adore ce roman, et que je trouve l'histoire de Rhett et de Scarlett l'une des plus belle qui existe (je viens de passer environ un quart d'heure à comparer à l'histoire de Darcy et Lizzy,c'est difficile de savoir laquelle des deux est la plus belle...Je pense qu'elles se valent et sont tellement uniques dans leur genre...Bref je m'éloigne du sujet)
C'est ma mère qui m'a fait découvrir le livre alors que je devais être en quatrième je crois..Je n'avais plus rien à lire et elle m'a raconté quelque éléments de l'histoire qui m'ont donné envie de lire le roman. Et puis une fois que je l'ai fini je n'avais qu'une envie:le relire!
J'ai dû le lire deux trois fois je pense dont la dernière fois en vo. L'histoire est si belle, on ne s'en lasse pas. Et il y a tout le contexte historique derrière qui m'a fait me passionner à une période pour la guerre de sécession! Je ne sais pas si je m'avance trop mais je pense que pour étudier cette période, on pourrait faire lire aux élèves quelques passages Very Happy
Dernièrement je l'ai fait découvrir à ma soeur qui a beaucoup aimé
Et pour le moment je désespère de le faire lire à une amie, je lui ai fait découvrir tous les Jane Austen (elle a adoré) et maintenant j'essaye avec Gaskell et GWTW (elle a bien aimé le film mais refuse de lire le livre...mais je finirai par la convaincre!lol)
Bon je vais essayer d'abréger, sinon je pourrai encore être là dans 3 heures!
Le film, les acteurs sont géniaux, j'adore Clark Gable I love you Pour moi il est devenu Rhett et je ne peux m'imaginer quelqu'un d'autre. Sinon j'adore Mélanie, si fragile mais si forte en même temps... Et Scarlett! Une sacrée peste mais elle évolue au fil de l'histoire et je trouve extra de la part de Margaret Mitchell de réussir à la nous faire aimer même si elle a tous ses défauts!!
Bon allez je m'arrête, j'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout Very Happy
En tout cas je conseille ce roman à tout ceux qui ne l'aurait pas encore lu et pour ma part je le relirai dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi!

Au fait aucune d'entre vous n'a vu la comédie musicale de Gérard Prescurvic? Je l'avais vu pendant ma période GWTW et j'avais beaucoup aimé!!Les chansons étaient magnifiques même si bien sûr ils n'ont pas pu récréer en 2h de spectacle toute l'histoire.;.

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:14, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:15

Ahhh yees, encore une fan de GWTH, Clark Gable a encore frappé ... euh, enfin plutôt Margaret Mitchell, disons.
Tes commentaires me donnent envie de relire le livre, Ju, et je compte bien le faire... quand j'aurai du temps ! Je crois que c'est un des seuls livres que j'ai autant aimé que son adaptation. Et je ne me lasse jamais du film, que j'ai vu des dizaines de fois... mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 457286
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:20

Tatiana a écrit:
Et je ne me lasse jamais du film, que j'ai vu des dizaines de fois... mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 457286
Wah pas mal! je n'en suis pas encore là mais un jour peut-être... Le plus dingue c'est que cette histoire est intemporelle et que le film ne vieillit pas I love you

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:10, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:01

Contente de voir d'autres fans cheers C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas c'est tellement magnifique cette historie et le film est si bien interprété I love you

MarianneJsutineBrandon, as-tu avancé dans ta lectre? Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:38

Malheureusement non No Même si c'est pas l'envie qui m'en manque ! Je me le réserve pour les vacances, une fois que le bac sera passé Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:16

Je suis en train de lire la bio de Margaret Mitchell par Anne Edwards et je me régale!!
Je n'en suis encore qu'à la moitié mais sa vie est tout de même fascinante Exclamation et on retrouve tellement la caractère de Scarlett dans certains de ses faits et gestes
Spoiler:
Et on peut dire qu'on a de la chance d'avoir pu lire GWTW quand on voit tout ce qui a dû être fait pour la convaincre de faire lire son manuscrit! Vous imaginiez la perte si elle n'avait pas succombé??!

Sa seule parole qui m'ait déplu jusqu'à présent, c'est son avis sur Jane Austen: "Pour ce qui était de Tolstoï, Thackeray ou Jane Austen, plutôt se faire "arracher la tête" que de s'attaquer à ceux-là"
Enfin bon pas de chance pour elle si elle est passée à côté de ces trésors Smile ,
Mais on la pardonne Very Happy

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:10, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:49

Contente que la bio te plaise Ju! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne la publication de GWTW, en lisant je me disais qu'on a vraiment vraiment eu de la chance, on n'aurait pu passer à côté affraid

Pour Jane Austen, il me semble qu'elle changeait d'avis après scratch parce que lorsqu'elle travaille à son journal à Atlanta, elle tient une rubrique qu'elle intitule "Les potins d'Elizabeth Bennet" Smile

Bonne continuation de lecture sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:59

Tant mieux si elle change d'avis!! Je te confirmerai ça quand j'aurai lu ce passage Very Happy

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 7 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant