Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Bicyclette bleue, de Régine Desforges

Aller en bas 
+21
Ju
marie21
esperluette
katleen
willow
MarianneJustineBrandon
lucia
Jenesaisqui
ekaterin64
misshoneychurch
Darcy
Natacha Rostov
Corasirene
russia
Meha
Sév
Vegas
nathy's
cat47
Accalia
Cindy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:47

Paris Première rediffuse depuis le jeudi 29 juillet la série. C'est une de mes séries françaises préférées, peut-être la seule d'ailleurs lol! . J'avoue n'avoir pas lu les livres, j'ai commencé mais la lecture m'a rapidement ennuyé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:57

Merci pour le récit consacré à ta grand-mère, Natacha. C'est à la fois terrible et beau, et je comprends que tu aies envie de partager. Ce n'est pas toujours évident de faire le lien avec les gens en chair et en os lorsqu'on a beaucoup lu sur le sujet mais que sons propre pays a été épargné. Tu a réussi à me plonger dans la dimension humaine de la guerre pale alors qu'on a tendance souvent à rester dans l'aspect documentaire.

_________________
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:03

C'est triste ton histoire Natacha Sad

Sinon, c'est fou, parce que j'ai lu ces livres à 14 ans, et je ne me souviens pas du tout du côté sulfureux Question (pourtant, tout le monde m'en parle) Soit j'étais vraiment naïve, soit j'étais déjà blasée, soit j'ai vraiment une mémoire défaillante Suspect Razz J'avais bien aimé, mais la ressemblance avec Gone with the Wind m'avait vraiment frappée, et Laeticia Casta n'est vraiment pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:09

Darcy tu m'as prise de cours,je voulais justement poster l'info! Smile

@Natacha: l'histoire de ta grand mère est passionante et je suis totalement d'accord avec Cat:c'est à la fois beau et triste!
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:22



Et sinon Corasirène a dit qu'elle préférat la Léa de la série,mais elle est quand même moins humaine que celle du livre.Dans l'adaptation,une fois que la guerre est terminée elle ne semble pas atteinte plus que ça.Mais dans le livre dès la fin de la Libération de Paris elle fait un malaise en repensant à tous les êtres qu'elle a perdu.Donc la Léa du livre peut etre assez insupportable mais elle est bien quand même! Smile


Je préfère la Léa de Casta que celle du livre car je trouve son caractère plus aimable, moins prétentieux !! Tavernier est plus doux, plus sympathique que dans le bouquin !
L'absence de Laure ne m'a pas pesé par contre lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:37

Corasirene a écrit:
Je préfère la Léa de Casta que celle du livre car je trouve son caractère plus aimable, moins prétentieux

J'aime beaucoup aussi la manière sont Laeticia Casta incarne le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:13

A la base je n'aimais pas le livre, mais je n'ai jamais aimé non plus Autant en emporte le vent, ceci explique peut-être cela. Quelle que soit la version j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Personnage que je trouve trop égoïste.
Du coup on ne peut pas dire que la série m'ait emballé, même si je la trouve quand même mieux que le livre. Je fais partie de ceux qui ont trouvé que Régine Desforges avait eu la main un peu lourde dans les scènes de sexe Embarassed Mais il me semble que c'est une caractéristique de l'auteur, elle a publié je crois des ouvrages érotiques.

Comme beaucoup de série, il faut savoir s'arrêter à temps, c'est le cas de La Bicyclette Bleu, au delà de la fin de la guerre, la trame est devenue trop répétitive.


Concernat le procet de plagiat que les héritiers de Margaret Mitchell avaient intenté à Régine Desforges, je ne me rappelle plus qui avait gagné scratch

_________________
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:48

Je viens de lire l'histoire de ta grand-mère Natacha, c'est triste mais beau et courageux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:58

A la première diffusion de la série il y a des années j'avais été traumatisée par la sœur de Léa, Françoise je crois La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_scratch et ce qu'il était advenu d'elle et de son soldat allemand après la guerre, oui son histoire m'intéressait plus que celle de Léa La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_redface
J'avais passé 2h à la fnac assise par terre à lire la suite ... il fallait que je sache ... et là le drame La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_cry !
Le monsieur de la fnac a eu pitié de moi et de mon gros chagrin en me laissant remettre le livre dans le rayon sans m'obliger à l'acheter La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:54

je relance, car j'avais adoré cette saga quand je l'ai lue il y a plusieurs années, après avoir vu le film, j'avais 15 ans quand j'ai lu le premier je crois, et j'ai enchainé avec les 2 suivants de la triologie qui se passe pendant la 2ème guerre mondiale, et plus tard avec le 4. j'ai lu aussi tous les autres jusqu'au dernier, mais j'avoue que, comme c'est le cas de pas mal, après le 4 c'était plutôt de la lecture en diagonale, j'avoue que je lisais que les passages qui m'interessaient. çà se perd trop dans les détails historiques et même si j'adore l'histoire je me souviens que çà me saoulait. comme je me rappelle n'avoir pas trop aimé le 8 et le 9-que je lisais un peu en diagonale-et que je me souviens très peu du 7 (qui se passe à cuba) et du 5 (rue de la soie), à part quelques brefs passages, je me joindrais plutôt à l'avis général en disant que les 3 premiers sont les mieux, le 4 n'est pas mal, et j'avais bien aimé La dernière colline (6) je crois, mais bon lecture en diagonale encore. quand au dernier il est très long à lire.

pour en dire un peu plus sur la série, la chose qui m'à de plus en plus interpellée, plus j'avançais dans les tomes,c'est que l'auteur ne peut pas s'empêcher de...tuer tous ses personnages Rolling Eyes dans les 3 premiers tomes pendant la guerre çà se comprend, mais plus j'avançais plus je me disais que l'auteur devait y prendre un malin plaisir Laughing les morts tombent comme des mouches, pour finit par
Spoiler:
à la fin. on dirait que françois et léa portent malheurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:33

Bon je n'irai pas juqu'à dore que Léa et François portent malheur mais moi aussi ça m'avait frustrée de voir des personnages que j'adorais mourrir
Spoiler:
et apparemment c'est loin d'être fini!

Ce que tu dis du tome 7 me fait peur je viens de l'emprunter,je m'attend à quelques chose de vraiment ennuyeux du coup! affraid Mais je suis d'accird que les seuls tomes qui ont de l'interêt sont les 3 premiers et à la limite le 4.
Je me suis fixé comme objectif de les lire tous donc je vais essayer de tenir mon engagement mais les tomes 5 et 6 m'ont beaucoup déçu aussi(surtout le 6). No
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:10

Pour ma part, je viens de terminer le 4 et j'ai adoré !! Celui que j'aime le moins est le troisième car il y'a trop de descriptions je trouve !!
Je commence bientôt "Rue de la Soie" !! Very Happy

Ah oui, un détail qui m'agace et m'amuse en même temps c'est le fait que Léa reste toujours la plus belle même sous les bombes !! Laughing J'ai le même "problème" avec la saga "Angélique" !! Laughing (Je dois être jalouse ! Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:46

C'est marrant oui, moi qui est lu les 10 bouquins, c'est comme çà tout le long des livres Laughing
D'ailleurs il me semble que la Léa du livre à un physique assez éloigné de Leatitia Casta qui la joue bien qu'elle soit très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:54

Dans le bouquin Léa est rousse ou auburne (je sais plus !) aux yeux violets si je me souviens bien lol!
Dans le feuilleton, Casta est chatain aux yeux bleux! (les yeux violets sont quand même rares lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:35

Oui c'est çà rousse aux yeux violets, mais violets çà doit pas être vraiment violets, çà doit être noirs ou quelque chose comme çà. Comme j'ai vu le film avant de lire le livre j'imagine toujours Léa avec le physique de Leatitia Casta et je la vois pas trop rousse, bien que çà puisse expliquer en partie sa "beauté fatale", parce que le roux c'est attirant comme couleur, c'est joli et çà tape à l'oeil tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:02

Pour moi, les yeux violets ça signifie violets-bleus, un peu comme Elizabeth Taylor....et sans avoir vu le téléfilm, j'imagine pas mal Léa à partir de Laetitia Casta car elle est sur les couvertures de mes 3 tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:23

J'ai fini le tome 6 et je l'ai préféré au tome 4 et 5.Même si les choses qui me dérangaient dans les autres tomes continuent sérieusement à m'agacer c'est à dire que
Spoiler:
.
Par contre j'ai adoré la fin ou elle retrouve Claire et je viens juste d'atterrir mais je viens de comprendre que c'était Claire Mauriac parce que pas plus tard que la semaine dernière j'ai lu Mon enfant de Berlin de Anne Wiazemsky qui est la fille de Claire Mauriac qui raconte l'histoire de Claire quand elle travaille pour la Croix rouge à Berlin.J'avais reconnu la chambre des cocottes,Mistou mais je ne croyais que c'était une coincidence! La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 673712 Voilà pour la petite histoire!^^
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:23

Vu la fin que tu dis, çà doit être du 7 dont tu parles Wink je viens de vérifier. D'ailleurs çà me fait me rappeller de quelque chose, que je m'étais dit quand j'avais lu le tome 3, si Claire Mauriac était la fille de François Mauriac qui était "le plus proche voisin" de la famille de Léa (c'est dit je crois dans le premier tome), normalement Léa devrait déjà la connaître, ou au moins l'avoir déjà croisée Laughing je crois que l'auteur n'à pas pensé à ce détail!
Ah oui çà les amants de Léa...mais je crois que celui du 7 est le dernier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:55

Exact c'est le tome 7!J'ai vraiment du mal avec les numéros de ces tomes!
Et c'est vrai que Mauriac est le voisin de Léa et je n'avais pas fait attention à ce détail mais tu as raison Léa et Claire devraient déjà se connaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:20

Je crois que l'auteur n'y à pas pensé, mais il y à des lecteurs qui on une bonne mémoire Rolling Eyes Dans les 4 premiers je me rappelle quasiment de tout sans les relires.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:48

J'ai commencé ce livre mais je ne le finirai pas No Déjà, je trouve que c'est un plagiat pur et simple d'Autant en emporte le vent Evil or Very Mad et pour avoir survolé quelques pages, je trouve l'auteur vulgaire et assez généreuse pour décrire les scènes de sexes, donc j'abandonne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:03

Dommage MarinnaeJustineBrandon No Je trouvais aussi que le début était un pur plagiat de GWTW, j'étais scandalisée mais c'est vraiment que le début ensuite c'est totalement différent!

Pour les scènes de sexe ça on peut pas nier qu'elles sont trèèès nombreuses mais dans ce roman, ça ne me dérange pas trop, j'arrive à comprendre, c'est la manière qu'a Léa de se sentir vraiment vivante en temps de guerre Smile

Peut être essaie de lire un peu plus, jusqu'à ce que ça ne soit plus du plagiat et ça te plaira? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:14

Je ne pense pas continuer Neutral J'ai trop de livres à lire en plus Laughing Et puis les scènes de sexe me gênent vraiment dans un roman et si l'héroïne est une Scarlett O'Hara à la française... ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les scènes de sexe:qu'elles sont beaucoup trop nombreuses et explicites,j'avais d'ailleurs dit dans ma présentation que c'était ce qui me génait le plus dans le roman.
Par contre pour moi qui adore la WWII (oui,je sais je sais Suspect lol! ),j'ai adoré le contexte historique du livre et le fait que la grande Histoire soit présente dans la petite histoire,on a beaucoup d'évènements marquant de cette période,on cotoie absolument toutes les "catégories" présentes de la période: les collabos,les résistants,les allemands...
Pour le plagiat,moi je n'ai pas pu finir GWTW puisque Scarlett m'insuporte Embarassed mais bizarrement même si il y a des moments ou je déteste Léa,c'est tout de même une héroine que j'aprécie beaucoup (certainement pour son engagement d'ailleurs Wink )
Enfin bref mais évidemment si c'est pour passer un mauvais moment et souffrir MJB,il vaut mieux que tu ne te forces pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En guise de remerciements
» Stanley G. Weinbaum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: